Le Stuff d'Or 2 (le retour !)

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Bonjour à tous,




vous vous en rongiez les ongles (et attaquiez la seconde phalange), vous n'en dormiez plus la nuit, vous dévalisiez votre pharmacie en calmants divers, vous n'en pouviez plus d'impatience fébrile, et maintenant ça y est, il est là, de retour, plus grand, plus fort :

le Stuff d'https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68740&stc=1&d=1235650183r !




(pour rappel, la version bêta de cette animation est disponible ici)

Cette seconde édition (ou première édition "définitive") sera orchestrée cette fois ci par Orphi , grand gagnant de la précédente édition, et moi-même, afin de vous offrir davantage de tours par jour et de dynamisme. Les règles n'ont pas changé par rapport à leur version finale de la dernière fois, à part un ajout, qui pourra ajouter une touche supplémentaire de "fun" à cette animation...




Règles de base

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png La participation au jeu est libre (pas d'inscription préalable). Il suffit de poster sur le thread du jeu pour participer.

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png A chaque tour de jeu, un MJ propose un ensemble de caractéristiques à atteindre en habillant un personnage de Dofus. Les joueurs peuvent proposer un stuff permettant d'atteindre (ou dépasser) les caractéristiques proposées. Un tableau à copier/coller permet de présenter son stuff (avec la syntaxe mediaWiki).

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png Un tour dure au minimum trois heures à compter de la date du post où le MJ propose le set, et se termine quand commence le tour suivant (cela peut être 3 heures et 1 seconde après le début du tour, tout comme ça peut être 3 jours après ^^ ). A la fin de chaque tour, les gagnants du tour sont désignés et le prochain ensemble de caractéristiques est annoncé pour démarrer le tour suivant.

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png Pendant un tour, chaque joueur qui poste un stuff qui convient ("viable") dans les 3 heures après le début du tour gagne 1 point (c'est la date de dernière édition qui est prise en compte). Des points de bonus peuvent être accordés sous certaines conditions.

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png Il y a un classement des différents joueurs sur le premier post. Dès qu'un joueur gagne son premier point, il est ajouté au classement .

http://img512.imageshack.us/img512/7504/glace1sw5.png Le premier à atteindre 50 points gagne le stuff d'or, et l'animation prend fin.


Comment poster un stuff viable ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Tous les objets équipables qui ne sont pas interdits sont autorisés.

Il est interdit d'inclure dans les stuffs les dofus, les familiers, les bonus de bonbon, les bonus type "bénédiction pandala", les sushettes, les armes éthérées, les tourmenteurs, les armes du Magick Riktus (et de manière générale, toutes les armes et objets liés aux incarnations) les bonus d'alignement et les bonus temporaires.

La Dofusteuse, les artefacts, la ceinture fulgurante et les objets à contrainte d'utilisateur unique (comme le Ramboton et les Lorsotheuses) sont interdits.

On peut inclure un bouclier et/ou un familier dans un stuff uniquement pour les bonus de panoplie qu'il peuvent octroyer (exemple des panoplies pandala, de la panoplie tortue). Par contre les bonus du bouclier ou du familier eux-mêmes ne sont alors pas comptés.

Les dragodindes sont autorisées dans les stuffs.

Les items réservés à certaines classes sont aussi autorisés (comme le korko kousto par exemple), mais ceux ci entraînent un léger désavantage (voir l'attribution des points ci dessous).

Une condition sur le niveau des équipements peut être rajoutée (que des équipements de niveau > 50 par exemple).


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Il y a trois points essentiels à vérifier pour que son stuff soit viable :

1. Le stuff doit permettre d'atteindre (ou dépasser) les caractéristiques imposées.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132 Les caractéristiques du joueur ne sont pas prises en compte dans les bonus

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132 Les caractéristiques des objets peuvent être choisis librement entre le minimum et le maximum indiqués sur le site officiel. On ne prend pas en compte la forgemagie dans les stuffs, au niveau de l'overmaxage (donc les jets ne dépassent pas la valeur maxi et ne descendent pas en dessous de la valeur mini), et au niveau des bonus non naturels (pas de gelano +1PA, +1PM, etc)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132Les bonus synergiques de panoplie comptent.Le MJ peut aussi donner des conditions négatives (par exemple : "comment obtenir le bonus suivant : +200 force, +100 agilité -2PA, -25% résistance terre)"
(y compris le bonus de 1PA au niveau 100, etc), sauf pour les tours où il est indiqué le contraire.
Note : la chance booste le bonus de prospection à hauteur de +1pp / 10 chance, comme IG.

Note : l'agilité ne booste pas le taux de CC, comme IG, sauf exception mentionnée au début d'un tour.

Note : les bonus de caractéristiques des items donnent de l'initiative suivant la formule de calcul normale :

Total Initiative = Niveau du personnage + Force + Chance + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative

Le "Niveau" (du personnage) pris en compte dans la formule sera ici le niveau du stuff (le niveau minimal pour porter le stuff, soit le niveau de l'item de plus haut niveau du stuff).

2. Les prérequis des objets composant le stuff doivent être remplis (ceci, sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !), à l'aide de ses propres bonus et des bonus des autres items !

3. Le stuff doit comporter un minimum d'orginalité par rapport aux stuffs déjà postés dans le tour.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132Un stuff doit comporter au moins 1 objet qui n'a été proposé dans aucun des stuffs précédemment postés dans le tour (critère de nouveauté).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132Un stuff doit comporter au plus 4 objets compris dans un autre stuff (critère d'originalité).Voir ici pour une explication détaillée. Les critères de nouveauté et d'originalité sont susceptibles d'être modifiés par le MJ pour certains tours.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Si jamais il est demandé un "bonus de caractéristique" sans plus de précision, par défaut, cela concerne la chance, l'agilité, la sagesse, la force et l'intelligence (et pas la prospection, la vitalité, l'initiative, etc).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Evidemment, le MJ prend soin de toujours pouvoir proposer un build qui répond aux conditions proposées ^^


Attribution des points

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Pour l'attribution des points, la date du post prise en compte est la date de dernière édition. Il est possible de poster plusieurs propositions par tour, mais une seule peut compter pour l'attribution des points. Précisez celle que vous souhaitez voir compter (à défaut, c'est la première proposition qui est prise en compte).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Chaque joueur qui poste un stuff qui convient ("viable") dans les 3 heures après le début du tour gagne 1 point. Les trois points de bonus suivants sont attribués à chaque tour, sauf mention contraire.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Un point de bonus est attribué à celui qui a posté le premier un stuff qui convient, même si il a été posté après les 3 heures.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Un point de bonus est attribué à celui qui a proposé le stuff viable demandant le moins d'éléments, même si il a été posté après les 3 heures. En cas d'égalité, celui qui a posté d'abord remporte le point. Un stuff comportant un équipement réservé à une ou plusieurs classes ne peut prétendre à ce point de bonus.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Un point de bonus est attribué à celui qui a proposé le stuff viable de moins haut niveau (c'est à dire dont le niveau nécessaire pour le porter est le plus bas), même si il a été posté après les 3 heures.

Exemple : un stuff composé d'un item de niveau 130, un autre de niveau 2 et un autre de niveau 17 est portable par un personnage de niveau 130, et il n'aura pas le point de bonus face à un stuff portable par un personnage de niveau 67 par exemple).

En cas d'égalité dans le niveau du stuff, c'est la somme des niveaux de tous les objets du stuff qui détermine qui gagne le point. En cas d'égalité encore une fois, c'est le premier à avoir posté qui remporte le point.
Note : les objets imposés ne comptent ni dans le calcul du niveau du stuff, ni dans le cumul.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 D'autres points de bonus peuvent être attribués lors de certains tours. En cas d'égalité dans la détermination de ces points de bonus, sauf exception, c'est celui qui a posté d'abord qui remporte le point.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 La même personne peut très bien remporter 2, voire les 3 points de bonus.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&stc=1&d=1225458761 Il vous est demandé de mettre dans la mesure du possible les détails de vos calculs au maximum. Mettre juste le résultat et nous laisser recalculer pour voir si vous ne vous êtes pas trompés, ce n'est pas très gentil . Surtout que les jets sont à votre choix et que parfois, ce choix peut être décisif dans le calcul. Dans cette optique, si jamais vous vous êtes trompés dans un calcul :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132 Si votre prétention est supérieure au maximum que l'on peut obtenir avec le stuff proposé, alors votre stuff n'est pas valide (en gros, si c'est une erreur "en votre faveur")

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&stc=1&d=1235649132 Si au contraire, elle est inférieure (erreur en votre défaveur), alors la proposition est gardée telle quelle
Exemple de tour

crevette : comment atteindre les bonus suivants ? :

+100 en force
+3PO
+30 sagesse
+1PA

posteur :
SlotObjet
CoiffeMasque Tromatisant (+60 force)
CapeCorbacape Mastralis (+2PO, +50 sagesse)
AnneauGelano (+1PA)
CeintureCeinture du Meulou (+50 force, +1PO)
DragodindeDragodinde Prune (+2PO)



etc

N.B. : mettre le nom exact d'un objet entre crochets [...] permet de créer un lien affichant directement les caractéristiques de cet objet (Attention, les caractéristiques indiquées ainsi ne sont pas officielles).







!! NEW !! --> Les classes <-- !! ROXX !!

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&amp;stc=1&amp;d=1225458761 Chaque joueur qui dépasse ou égale 5 points peut choisir une classe (il suffit qu'il l'annonce dans un de ses posts de proposition, ou en faisant un post spécifique pour cela).
Le choix de classe est définitif. Un joueur qui descend strictement en dessous de 5 points (4 points ou moins) ne peut plus utiliser ses capacités de classe. S'il remonte au dessus (ou égal) des 5 points, il retrouve ses capacités de classe (mais il ne peut pas en choisir une autre).
Il sera conseillé, dans un soucis de clarté, qui vous rappeliez votre classe dans chacun de vos posts de proposition de stuff.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&amp;stc=1&amp;d=1225458761 Chaque classe dispose de capacités spécifiques. Un joueur qui veut en utiliser une le déclare dans un post (commun ou non avec une proposition)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&amp;stc=1&amp;d=1225458761 Les capacités prennent effet après l'attribution des points d'un tour, et dans l'ordre dans lequel elles ont été utilisées (sauf celles des Osamodas, Sadidas et Pandawas qui sont à effet immédiat, et celle des Ecaflips qui prend effet au tour suivant).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=58969&amp;stc=1&amp;d=1225458761 Une capacité est dite "bloquante" si elle permet d'empêcher une victoire (par exemple, un Iop peut utiliser sa capacité sur un joueur ayant 49 points et étant sur le point de gagner 1 point sur le tour ; le joueur redescendra alors à 47 points et ne gagnera pas). Une capacité "non-bloquante" ne permet pas d'empêcher une victoire.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69689&amp;stc=1&amp;d=1236846014 Xelor
Ralentissement (non-bloquant, cooldown :8 tours)
le Xelor peut annuler le gain (éventuel) de points d'un joueur pour le tour en cours.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69684&amp;stc=1&amp;d=1236845997 Iop
Epée de Iop (bloquant, cooldown : 10 tours)
le Iop peut faire perdre 3 points à un joueur.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69690&amp;stc=1&amp;d=1236846014 Osamodas
Invocation de stuff (effet immédiat, cooldown : 5 tours)
l'Osamodas peut poster deux propositions pour ce tour.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69686&amp;stc=1&amp;d=1236845997 Sacrieur
Punition (bloquant, cooldown : 1 tour)
le Sacrieur peut sacrifier N de ses points pour faire perdre N points à un autre joueur.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69687&amp;stc=1&amp;d=1236845997 Sadida
Ronce insolente (effet immédiat, cooldown : 5 tours)
le Sadida peut annuler la capacité d'un autre participant (quelle le vise ou non).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69682&amp;stc=1&amp;d=1236845971 Eniripsa
Mot soignant (cooldown : 8 tours)
l'Eniripsa peut choisir de gagner 4 points.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69681&amp;stc=1&amp;d=1236845971 Crâ
Flèche punitive (bloquant, cooldown : 10 tours)
le Crâ peut faire perdre 5 points à un joueur. Ce joueur doit avoir plus de 10 points de plus ou de moins que le Crâ.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69679&amp;stc=1&amp;d=1236845971 Ecaflip
Roue de la fortune (cooldown : 8 tours)
l'Ecaflip peut décider de doubler le nombre de points qu'il gagnera lors de l'attribution du tour en cours (si jamais il gagne des points). L'activation de cette capacité doit se faire avant, ou en même temps qu'une proposition de stuff pour ce tour.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69688&amp;stc=1&amp;d=1236845997 Sram :
Sournoiserie (bloquant, cooldown : 10 tours)
le Sram peut faire perdre 4 points à un joueur, mais il faut que ce joueur ait posté lors du tour précédent, et qu'il n'ait pas de gagné de point (hors capacité), par exemple en postant un stuff non viable.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69680&amp;stc=1&amp;d=1236845971 Feca
Bouclier Feca
le Feca réduit en permanence toutes les pertes de points qu'il peut subir de 2.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69691&amp;stc=1&amp;d=1236846014 Pandawa
Karcham (effet immédiat, cooldown : 6 tours)
Le sort permet au Pandawa d'échanger ses points avec une autre personne. Cette personne doit se trouver juste après ou avant le Pandawa dans le classement au moment de l'utilisation, ou deux places avant ou après (donc un Pandawa classé 7ème par exemple peut échanger sa place avec des joueurs classés 5ème, 6ème, 8ème ou 9ème). La personne ne doit pas avoir strictement plus de 5 points d'écart avec le score du Pandawa.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69683&amp;stc=1&amp;d=1236845971 Enutrof
Coffre animé
l'Enutrof gagne en permanence 1 point de plus à chaque fois qu'il est récompensé de strictement plus d'1 point lors de l'attribution des points

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69685&amp;stc=1&amp;d=1236845997 Orcen ()
Siphon d'énergie (non-bloquant, cooldown : 8 tours)
l'Orcen peut faire perdre 1 point à 3 joueurs, et gagner lui même 1 point.
Pour le bon déroulement du jeu :

Cette animation doit se dérouler dans le respect et la bonne humeur. Tout joueur modéré pour manquement à la charte est exclu de la session de l'animation en cours (il pourra néanmoins participer de nouveau à une éventuelle nouvelle et prochaine session du jeu). On ne poste pas pour flooder. On ne poste que pour proposer un stuff (On peut faire des commentaires, mais cela doit se trouver dans un post correspondant aux critères précédents. On ne poste pas uniquement pour commenter).
Si vous remarquez un manquement à la charte sur l'animation, utilisez la fonction de report (le petit triangle orange en bas à droite des messages : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) pour le signaler à la modération. Ne postez pas pour faire le boulot des modérateurs, c'est du flood, et ça pourrit la discussion.

Il y a deux threads séparés : un thread pour présenter l'animation et répondre aux questions (le présent thread), et le thread de l'animation lui-même, que nous lancerons la semaine prochaine.

Si jamais vous voulez poser des questions ou faire des remarques, des commentaires, des critiques, ou des suggestions, vous devrez le faire ici. Le thread de l'animation (à venir) ne recueille que les propositions de stuffs.
Images attachées
             
Yeah le retour du stuff d'or !!

C'est la bonne nouvelle du jour ça. Les règles me semblent pas mal, on voit que la bêta a porté ses fruits, et je suis curieux de voir ce que donne le système de classe.

Vivement la semaine prochaine, et bonne chance à vous deux pour gérer l'animation.
Le pied


Sinon, je suis ravi que cette anim revienne avec un titre qui roxxe (leretourdela vengeanceduguerriervaincuquin'avaitpascomplètementperdu).

Pour les classes, ça va etre un sacré plus et aussi un joyeux bor**l à gérer.

-Au moins on pourra discrètement troller sur les classe qui ont besoin d'un nerf
-|Non.|
-Ok tant pis



Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Si V2 il y a , oui, il y aura moyen de nerfer Orphi
Hihi le nerfé . J'ai obtenu ce que je voulais ^^



Edit pour crevette : tu voudrais pas linker le wiki sur les tableaux médiawiki ça avait posé pas mal de problème la dernière fois.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
[...]https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=68737&amp;stc=1&amp;d=1235649132 Orcen ()


Siphon d'énergie (non-bloquant, cooldown : 8 tours)
l'Orcen peut faire perdre 1 point à 3 joueurs, et gagner lui même 1 point.[...]
Oh punaise, je roxx trop, faut me nerfer alors que je n'existe pas dans Dofus

Trop bien, ce petit "jeu", je vais essayer de participer ... si j'ai 5 points, j'me prend
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Voici le classement final :

1/ Orphi (50 pts)

2/ Ushii (21 pts)

3/ -Accipiens- (13 pts)
A moi la prochaine victoire
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Bravo crevette, à quand le tag "animateur" ?

Par contre, j'ai l'impression que l'enutrof sera super avantagé non ? GO GO NERF §§§§

Autre question : si 2 iop décident de s'attaquer à la même victime le même tour, c'est possible ?
Super, je l'attendais ce retour.
Bonne chance d'avance à tous, et surtout merci à Crevette et Orphi pour avoir relancer cette animation !
Citation :
Publié par -Accipiens-
A moi la prochaine victoire
Ou pas !
Bonsoir !

Merci à tous pour vos encouragements. N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos questions par rapport aux règles.

Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Exellent ! Si la difficulté n'est pas trop élevée je participerai surement ^^
Il y aura des tours faciles et des tours moins faciles

Citation :
Publié par Gentoo
Pour les classes, ça va etre un sacré plus et aussi un joyeux bor**l à gérer.
Je ne vous le fais pas dire

Citation :
Hihi le nerfé . J'ai obtenu ce que je voulais ^^
Il est sûr que je ne gagnerai pas cette fois-ci (à moins que personne n'arrive à 50 points avant 1664 tours, dans ce cas les lots seront acquis de plein droit au comité d'organisation

Citation :
Publié par Jisatsu
Par contre, j'ai l'impression que l'enutrof sera super avantagé non ? GO GO NERF §§§§
L'Enu ne gagne un point de bonus que s'il gagne déjà un point dans le tour, donc pas forcément à chaque tour.

Citation :
Autre question : si 2 iop décident de s'attaquer à la même victime le même tour, c'est possible ?
Bien sûr que c'est possible ! Par contre, on ne peut pas descendre en dessous de 0 point.

Bon jeu à tous !
Jvais sûrement me faire tué, mais je dois avouer être assez déçu.
Au vu de mes horaires cette année j'ai clairement pas le temps de participer à cette anim', hors week-end (j'aurais eu le temps de l'animer, mais réfléchir et développer toute une propal chaque jours en devant être ultra disponible, mouarf). Je trouve que ce principe de classe assez mauvais pour les occasionnels. Oui pour un type très régulier ça rajoute du fun et c'est génial, mais ça me ferait carrément chiez de ne pouvoir gagner de points/participer à un tour alors que jle fais qu'une fois par semaine maximum.

J'ai pas vraiment de solution, j'avoue que c'est très bien pensé, mais dans ma situation ça ne me plaît pas .

Note : Le pouvoir osa me semble mal choisi. Pour un type étant le premier il est bien trop source d'abus, pour un type étant juste dans les trois heures c'est au mieux un point de moins tous les 8 tours... Certains risquent d'en abuser, d'autres de le trouver useless.
__________________

J'n'avais pas connu le principe ( ou du moins je ne m'y étais pas intéressé... ), Mais c'est chose faite.

Le jeu en lui même est bien fait, présenté sympathiquement, et surement Fun à jouer... Bon alors bien sur, ca consiste à feuilleter l'un de nos nombreux sites que nous adorons tous qui répertorie les stuffs divers et variés, mais pas seulement....

Je dois avouer que quand on a pas mal bossé sur cette section, on a un sacré avantage : l'avantage d'avoir cherché auparavant...

Je serais tenté de venir faire un tour pour poster, cela risque fort d'être un belle bagarre =)
Bonsoir et bon week-end à tout le monde !

Etant donné que les règles semblent acceptées par tout le monde, nous allons pouvoir commencer l'animation dès demain.

Le tour d'inauguration commencera ce dimanche,
quand Sumens et Hecate se feront la bise


Ce tour sera plus long que les autres et de nombreux points de bonus seront en jeu.

A demain pour le lancement de l'animation !
Bon je vais faire mon chieur, mais vous inquiétez pas, c'est normal, je suis Crâ

Avec Acci, on a regarder de fond en comble toutes les classes proposés, loin de moi l'envie de dénigré le travail excellent de notre Crevette adorée mais je trouve que 8 classes sur 13 sont vraiment hors concours et que 2 sont réellement busés (je ne les citerais pas ça pourrait alterné le jugement de certains si mon idée qui va suivre n'est pas accepter).

Bref, j'aime bien l'idée des capacités, on remarque qu'il y a des classes offensives et d'autres plus sur la défensive voir même tactique :love:. Néanmoins, j'aimerais proposer des modifications pour les capacités, parce que je trouve que certaines sont clairement useled comparé à d'autres voir même que certaines sont tellement busés que les autres en deviennent nul :/

Alors voila :

Sram
Arnaque (non-bloquante, cooldown : 10 tours)
le Sram vole 3 points au joueur de son choix.

Iop
Colère de Iop (bloquant, cooldown : 20 tours)
le Iop peut faire perdre 15 points à un joueur mais l'utilisation de sa capacité l'a littéralement épuisé, il ne pourra pas participer à la prochaine manche.

Eniripsa
Mot Stimulant (effet immédiat, cooldown : 8 tours)
l'Eniripsa gagne 4 points mais en fait gagner 2 aux 2 joueurs se trouvant juste devant & derrière lui lors des propositions de stuff.

Enutrof
Coffre animé (effet permanent)
l'Enutrof gagne en permanence 1 point de plus à chaque fois qu'il est récompensé de minimum 2 points lors de l'attribution des points.

ou alors

Coffre animé (effet pendant 5 tours, cooldown : 10 tours)
l'Enutrof gagne 1 point de plus à chaque fois qu'il est récompensé lors de l'attribution des points pendant 5 tours.

Feca
Renvoi de Sort (effet immédiat, cooldown : 8 tours)
le Feca peut renvoyer les effets d'une capacité qui lui est directement lancer.

Ecaflip
Tout ou Rien (cooldown : 3 tours)
l'Ecaflip, en bon joueur, peut en precisant le nombre de point qu'il pense réaliser dans le prochain tour, doubler son gain en point ou ne rien gagner lors de l'attribution sur le prochain tour.


Je trouve que ces capacités font plus ressortir le BG de chacune des classes hormis peut être le Feca, je l'ai proposer malgré que je trouve Bouclier Feca bien fichu . Bref, dans mon idée de base, j'avais vu même plus grand (je pense te parler de mes idées en MP Crevette) mais Acci m'a dit que ça allait être plutôt dur à mettre en place donc bon, je l'ai écouter et j'ai proposer ça. J'espère pas trop faire chier mon monde, dite moi ce que vous en penser ^^"

PS : si j'ai bien compris, la capacité bloquant ne peut être utilisé QUE pour empêcher une victoire ?
Citation :
Publié par Beji / Mero
PS : si j'ai bien compris, la capacité bloquant ne peut être utilisé QUE pour empêcher une victoire ?
Non, une capacité bloquante permet d'empêcher une victoire mais elle peut être utilisée n'importe quand.

Pour les suggestions de capacités, je verrai avec Crevette Ingénue, mais je pense qu'on va continuer comme ça (sauf déséquilibre vraiment gênant) et on rééquilibrera au besoin pour la prochaine partie.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Iop
Colère de Iop (bloquant, cooldown : 20 tours)
le Iop peut faire perdre 15 points à un joueur mais l'utilisation de sa capacité l'a littéralement épuisé, il ne pourra pas participer à la prochaine manche.
Je trouve ça bien trop efficace et pas assez handicapant. Je doute qu'une personne participe à toutes les manches, en anticipant ça il peut faire perdre 15points et une victoire sans réel problème. 15 points c'est de 4 à 15 tours de jeu où l'on gagne des points, hors pouvoirs de classe.

Et n'oublie pas que tous ceux ayant plus de 5points pourront utiliser ces particularités, imagine le carnage...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Feca
Renvoi de Sort (effet immédiat, cooldown : 8 tours)
le Feca peut renvoyer les effets d'une capacité qui lui est directement lancer.
Une fois encore bien trop fort, bien plus que la version originale. Personne n'oserait utiliser un pouvoir un peu puissant contre un feca pouvant utiliser ce sort, se taper et un gros effet négatif et un cooldown...
Sans parler de l'éventuelle limite de temps qu'il faudrait instaurer, défavorisant une fois de plus les casuals. Soit dit en passant ce défaut est présent sur beaucoup d'action de classes (au hasard celle eca ou celle osa), je trouve ça assez moyen d'encore accentuer le défaut de ce jeux.
Owi il est de retour!

J'aurais une proposition. Ce serait d'avoir une limite de dinde utilisable. Je m'explique, les dindes sont très forte et offre souvent des bonus manquant à un dit stuff, je verrais bien 5 dindes au maximum par joueur.
Citation :
Publié par -Accipiens-
A quelle heure ?

Je sors mes piquets de tente et je me revendique une place en première loge é_è
Citation :
Publié par Orphi

quand Sumens et Hecate se feront la bise

Peut-être que cela à un rapport...
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ouais, mais y'a un hic, Hecate aime Ulgrude, elle irait pas embrasser Sumens..
quand tu fais la bise tu n'embrasses pas.
Et toi, quand tu fais la bise à un ami, tu as l'impression de tromper celui que tu aimes ?
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