drama | wipe : oui, non, osef : votez

Répondre
Partager Rechercher
Il suffisait d'attendre quelques minutes pour récup tes noms.
J'ai l'impression que certains disent que finalement ça n'aura pas grande incidence, que l'argent ne fait pas tout, blabla

Rappellez moi comment on obtient de nouvelles skills ? Avec du pognon (250 500 1000gp la skill), et comment on lance des sorts, avec des réactifs.

Le tout mis bout à bout je ne crois pas qu'on puisse dire que l'exploit n'aura qu'une "légère incidence" sur le court terme non, c'est un réel fossé béant qui sépare les exploiteurs, des non exploiteurs + futurs arrivants.
Le plus immonde pour le moment, ce sont les utilisateurs de hax.
Speedhack + teleport + radar FTL quoi.
Bon, le radar, j'admet que c'est limite impossible à empêcher, mais speedhack et teleport : depuis quand on laisse faire les calculs de trajectoire au client ?
Message supprimé par son auteur.
/don't sign

ba ceux qui ont chopé une ville "qu'ils ne méritent pas" la perdront. Pareil pour les guildes a avoir claim plusieurs villes. Au final les guildes qui auraient le potentiel d'en avoir une (ou plusieurs) et de la (ou les) défendre, finiront par en récupérer une (ou plusieurs).

Si le challenge et l'intérêt de DFO se résument pour vous a la course initiale pour les villes, je trouve ca dommage.

Comme pour la différence de skill, les écarts se réduisent a terme et l'avantage d'avoir été en jeu avant les autres devient de plus en plus minimes. (surtout pour une durée aussi réduite)

Pour les exploits qu'il y a eu ... faire un wipe serveur pour ca, c'est stupide. On aura un wipe server tous les mois si c'est le cas. (sur un mmo comme cela, sans test a grande échelle ... les possibilités d'exploits sont sûrement aussi nombreux que les joueurs).
Remarque je me demande si ca plairait pas a certains d'entre vous: DFO en mode ATITD !

Enfin ce n'est que mon avis et je précise que :
- Je ne suis pas en jeu actuellement (je n'ai pas preorder)
- Ma guilde n'a pas de ville

__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Enfin ce n'est que mon avis et je précise que :
- Je ne suis pas en jeu actuellement (je n'ai pas preorder)
- Ma guilde n'a pas de ville

Ah je comprends mieux ton avis now ! Tout est dit
Citation :
Publié par Shinja
Meme pas : je cree le perso que je voulais nom/prenom. 10 minutes plus tard insatisfait de la gueule de mon perso (quon voit jamais en plus) je decide de le refaire, et la C'EST LE DRAME.

le drame cest que le nom est rester bloquer sur le server et non disponible apres donc c est toi qui a bloquer le nom
Citation :
Publié par Jariis
/don't sign

ba ceux qui ont chopé une ville "qu'ils ne méritent pas" la perdront. Pareil pour les guildes a avoir claim plusieurs villes. Au final les guildes qui auraient le potentiel d'en avoir une (ou plusieurs) et de la (ou les) défendre, finiront par en récupérer une (ou plusieurs).

Si le challenge et l'intérêt de DFO se résument pour vous a la course initiale pour les villes, je trouve ça dommage.

Comme pour la différence de skill, les écarts se réduisent a terme et l'avantage d'avoir été en jeu avant les autres devient de plus en plus minimes. (surtout pour une durée aussi réduite)

Pour les exploits qu'il y a eu ... faire un wipe serveur pour ça, c'est stupide. On aura un wipe server tous les mois si c'est le cas. (sur un mmo comme cela, sans test a grande échelle ... les possibilités d'exploits sont sûrement aussi nombreux que les joueurs).
Remarque je me demande si ça plairait pas a certains d'entre vous: DFO en mode ATITD !

Enfin ce n'est que mon avis et je précise que :
- Je ne suis pas en jeu actuellement (je n'ai pas preorder)
- Ma guilde n'a pas de ville

tu va expliquer comment réduire l écart entre les skill avec des gens qui ont gagner plus d argent vu que les skill ça s achète que ce qui devait être et donc avoir un avantage certain pour un sacrée bout de temps.
de plus une preco permet d avoir un avantage de l ordre de 2 a 4 jours sur un server mais la ça risque fort de passe a un mois d avance donc si des joueur on un mois d avance il devront ou reset le server ou mettre un autre server en ligne et laisser les gens qui on l avance de 1 mois sur leur server .
après les villes c'est un détail mais il est toujours plus facile de prendre la ville quand il y a personne que la prendre quand elle est défendue
Citation :
Publié par yelvanor
...
de plus une preco permet d avoir un avantage de l ordre de 2 a 4 jours sur un server mais la ça risque fort de passe a un mois d avance donc si des joueur on un mois d avance il devront ou reset le server ou mettre un autre server en ligne et laisser les gens qui on l avance de 1 mois sur leur server .
1 mois ?! T'as craqué, mon beau-frère annonce 3ans et 43 jours exactement! Il a vu ça dans ses boules de pétanque Obut!

Non mais sérieux les gars, faut arrêter la désinformation 2 minutes !!!! A mon avis, d'ici un mois, vous aurez 2-3 serveurs et celui sur lequel on joue actuellement sera plein depuis belle lurette. C'est un avis (et je le précise!!)


Moi, je dis que tout ça, c'est des faux problèmes!

En cas de wipe:
Tout le monde repart à 0, mais les BT et les preorder n'auront pas de pb de prise en main. Les prises de villes et autres grinding de skill va se faire en quelques jours de la même manière que cela a été fait (quelques heures seulement pour la prise de la 1ère ville je vous le rappelle).

L'écart que l'on voit entre les BT et les autres se répétera avec pour différence que les preorderers (qui pour la plupart se sont guildés avec des guildes déjà présentes, donc souvent profitent des connaissances des BT).

Le wipe serait selon moi inutile s'il n'est pas accompagné par l'ouverture d'un nouveau serveur qui permettrait de répartir des joueurs aillant déjà pris le jeu en main (il faut quelques jours pour acquérir la connaissance des différents systèmes (combats (archerie, CàC, magie), craft, connaître les zones etc.).

Selon moi, c'est la que se fait la différence. Sur la prise en main. Donc lâchez les nouveaux venus au milieu des vieux loups et ce sera un carnage !!! Même avec des skills à 0 pour tout le monde.


Si on ouvre d'autres serveurs en même temps, je pense qu'un wipe serait bénéfique (sachant que moi et quelques uns de ma guilde sommes déjà en jeu, et on souhaite tous qu'une balance soit rétablie).

D'un autre côté, les preorderers ont payé. Donc j'imagine mal Aventurine se permettre de prendre le risque de voir une Nième raison de se faire pourrir par sa communauté!
Et surtout, plus ça va, plus il sera compliquer de wipe un serveur où certains ont beaucoup avancé!
Citation :
Publié par yelvanor
...
Simplement que la progression n'est pas infinie ...
Un monde virtuel (ou sandbox) ne se joue pas sur les deux premières semaines, ni même sur le premier mois, hein ... C'est ce qui en fait son intérêt d'ailleurs.

Pour ce qui est des désavantages lies a l'argent (et l'exploit), ce ne sera pas le dernier. Il ne faut pas se voiler la face la dessus.

Les grosses guildes ayant l'avantage du nombre de membres et de la connaissance du jeu auraient eu le même avantage si tout le monde avait pu se connecter. Ces guildes la sont aussi bloquées par les mêmes limitations et ont sûrement des membres qui n'ont pas accès au jeu.

Pour qu'une ville soit défendue en permanence (plusieurs villes même pour quelques guildes), il faut que la guilde ait les effectifs pour (sur plusieurs fuseaux horaires), et ce en dépit des shards de protection.

De plus plusieurs villes demandent un investissement plus consequent pour les membres des guildes concernes, un investissement en terme de gold et de temps, qu'ils ne peuvent pas passer pour leur fameux skills (et oui, après avoir claim les villes, il faut les construire).

Je le répète ce n'est que mon avis. Mais s'ils ouvrent un second serveur vierge, j'irais tout de même sur le premier serveur (sauf problèmes techniques comme des files d'attentes a rallonge, ect).

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de wipe le premier serveur. La période de découverte générale (que j'aime beaucoup) est de toute façon passée. Ce n'est pas un wipe ou un nouveau serveur qui changera cela. Cela se traduirait juste par une course effrénée de plus, avec le même peloton de tête en terme de ville.
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
L'écart que l'on voit entre les BT et les autres se répétera avec pour différence que les preorderers (qui pour la plupart se sont guildés avec des guildes déjà présentes, donc souvent profitent des connaissances des BT).
L'écart entre ceux qui connaissent le jeu (BT + preorder) et les nouveaux est de quelques jours, l'écart entre ceux qui ont X(0)(0) (0)(0)(0) gp et ceux qui n'ont pas exploit est de quelques mois d'où l'intérêt d'un wipe. Je suis d'accord qu'a terme sa se tasserait mais pas avant un bon moment quand même.
En meme tps les 2 main serveur des 2 dernieres sortie FEROX (AoC) et Gisoreux (WAR) sont les premieres serveurs à avoir rencontré des pb de populations passé les premiers mois apres release. Donc le choix du second serveur pour les nouveaux arrivant me parait plus que profitable à long terme.
Laissons les exploit/bug and co abuser sur le premier serveurs et allons tout simplement sur le nouveau je vois pas ou ca pose pb
Perso ni pour ni contre. Par contre si ils ouvrent un serveur US, dans ce cas un wipe est envisageable vu que niveau possession sur la carte ça va foutre certainement la merde, donc autant remettre tout à zéro pour éviter les bugs^^.
Citation :
Publié par Crowell
l'écart entre ceux qui ont X(0)(0) (0)(0)(0) gp et ceux qui n'ont pas exploit est de quelques mois d'où l'intérêt d'un wipe.
Années tu veux dire non ?

Ce qui faut pas lire, sérieux

PS: non je n'ai pas exploité, j'étais pas BT, j'ai découvert le jeu à la release comme beaucoup, mais vu que les problèmes de synchro n'ont duré que quelques heures, j'ai du mal à imaginer que les répercussions soient si importantes.

Vous faite vraiment un flan pour pas grand chose
Quel plaisir j'ai eu à voter un grand NON !

A cette mascarade qui ne pénaliserait de toute manière que les honnêtes joueurs.

Je suis fier comme beaucoup de n'user d'aucun exploit et ces gens là me débectent. Mais en attendant, trouvons des solutions pour punir les VRAIS COUPABLE, pas ceux qui n'ont rien fait ... Marre des solutions prépubert qui ne changent jamais rien digne d'un élève de CM1 (et encore).

Bref, je retourne au boulot en attendant de me connecter ce soir .. MOUHHHAHAHAHAAHAHA
Citation :
Publié par syberius
Quel plaisir j'ai eu à voter un grand NON !

A cette mascarade qui ne pénaliserait de toute manière que les honnêtes joueurs.

Je suis fier comme beaucoup de n'user d'aucun exploit et ces gens là me débectent. Mais en attendant, trouvons des solutions pour punir les VRAIS COUPABLE, pas ceux qui n'ont rien fait ... Marre des solutions prépubert qui ne changent jamais rien digne d'un élève de CM1 (et encore).

Bref, je retourne au boulot en attendant de me connecter ce soir .. MOUHHHAHAHAHAAHAHA
Ah ouais faudra m'expliquer comment ça se fait que Monk Sulahi (votre GM) soit mort avec 92k de gold sur lui 2 jours après la release
Citation :
Publié par Wired1923
Ah ouais faudra m'expliquer comment ça se fait que Monk Sulahi (votre GM) soit mort avec 92k de gold sur lui 2 jours après la release

j'avoue j'ai ri
Citation :
Publié par Wired1923
Ah ouais faudra m'expliquer comment ça se fait que Monk Sulahi (votre GM) soit mort avec 92k de gold sur lui 2 jours après la release
Rholala, Je ne pas exploit hein "Monk Sulahi c'est moi ^^"
mobs buggé vue que j'ai eu le bug lié au char J'ai eu cette or dans les 5 premières minutes de up du serveur (pas chain kill les humains).
Je pense qu'on à loot une tombe de GM pleine de connerie et un peu plus de 90k gold.
Vous pensez comme vous voulez j'ai rien à dire de plus.

See you In Game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés