Besoin d'un conseil de connaisseurs d'outils

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

J'ai un gros problème... j'ai une manette de jeu xbox1 (mais elle est tellement similaire à celle de la 360 que vous pouvez imaginer elle à la place).

Je dois l'ouvrir, mais il y a trois minuscules vis derrière la manette au fond de petits trous, qui sont rendues totalement rondes. Elle était une vis étoile à la base, et ses bords ont tellement été rongés par l'effort qu'elles ne peuvent être retirées avec un tournevis (ça tourne dans le beurre).

Donc, quelqu'un ici présent aurait-il une solution à me proposer pour retirer ces vis ?



Image du derrière de la manette 360, les vis sont profondément des ces petits trous (image google) :

wirlesscontroller.jpg


Merci.
utilise un petit tourne vis plat en donnant des petits coup de marteau dessus pour le faire rentrer, et ensuite tourne.
Citation :
Publié par Flunchy
picouse de fondu bourguignone > couteau pointu > tournevis normal meulé > *
C'était une blague, pour mettre en relief ce qu'il ne faut surtout pas faire et comment l'OP a déjà pulvériser ses vis, je suppose ?

Vis niqué, tournevis plat d'un modèle légèrement supérieur au modèle de la vis dans son état initial, bien entendu ... sinon a part niquer la vis encore un peu plus ... ça peut en effet être bon de le préciser ... on sait jamais.
IL Demande comment retirer ses vis, pas comment les remettre aprés.

un pied de biche te permettra aisément d'ouvrir ta manette. Pour la reconstitué je te conseil la superglue et/ou le sparadra.



Sérieusement: jette ta console et va te ballader dans les bois
Citation :
Publié par Flunchy
IL Demande comment retirer ses vis, pas comment les remettre aprés.
oui et ?
Si il les enlève il va sûrement les remettre ensuite non ?
Casser un manette pour l'ouvrir n'importequi peut le faire, il ne viendrait pas ici demander conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés