[Cra][Terre/cc][121-150]Stuff lvl ~120

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop a tous!

Alors voili voilou ma ptite Cra Terre approche tout doucement du lvl 100 et je me pose déja des questions sur son stuff aux alentours du lvl 120.
Je n'arrive pas à mêler assez de vita/force/sagesse(dur dur)/cc pour le 1/2 au 1/40 .

Donc il me faudrait 28cc ou 27cc si l'agi est suffisante + TC pour le 1/40...

Voila ce à quoi j'avais pensé:

Solomonk 7cc, incontournable
Anneau du Dragon Cochon 4cc
Gelano 1cc
Amulette du Chef Bwork 4cc
Slip du Chef Bwork? 4cc => une Vent quand j'aurais des sous ^^"
Bloptes Reinette Royales? 3cc
Dagues Maydhyn China 5cc
Cape du Rat Blanc 0cc
Dofus Cawotte +30 et une Dindounette Pourpre/Ivoire (juste pour le skin <3 )

Au final 28cc, 19 dom, 2 Po, ~220 de force, ~170 d'agi, ~100 de sagesse

Alors voila je suis ouvert à toutes propositions pour essayer d'augmenter la force, la sagesse et les dom si possible tout en gardant le 1/40 car je ne sais pas si des items comme Chef Bwork a ce lvl ne sont pas trop useless...
J'aimerais bien rester aux dagues mais si cela entraine trop de sacrifices je peux bien evidemment changer

Merci d'avance.

X-Spykie-X

PS: Dsl pour le Pavé
Solomonk
Cape Du Rat Blanc
Amulette Du Renouveau
Ceinture des Vents
Gelano FM 1 CC
Anneau Du Dragon Cochon
Bottes Harry/Bloptes Reinette Royales si pas les moyens.
Sertisseur de Ramougre
Dragodinde Ivoire et Pourpre pour le skin x)
Dofus Cawotte

Ce qui te fais 30 ou 39 cc selon les bottes, +4 Po, +255/+285 force selon les bottes, +190 Sagesse, +225 agi, +43 Dom, +70 % dom
il y a le très classique stuff "multi" qui donne pas mal de cc/dmg/agi à 10pa et 1/2cc pour 1/40... tu peux le faire tendance force avec une dinde (prune/pourpre ou bien ivoire/pourpre) et un Cac approprié (là encore, tu as le choix). Ca dépend de ce que tu veux devenir plus tard.

Si tu n'est pas intéressé par le 10pa (dommage :x), tu peux changer la cape et mettre une abracape ancestrale.
Comme dans ton titre tu as marqué 121-150 au lvl 143 je te propose :

La meulette
Anneau du dragon cochon Gelano cc
Bottes deuradi
Cape du meulou
String automnal du chêne mou
Solomonk
Marteau xiko
Dragodinde prune et pourpre
Cc alignement
Dofus cawotte
Parchottage 101 force / sagesse / 25 agilité.

Oui je sais il y a des pré-requis, c'est pour ça que parchotter l'intelligence sera nécessaire, ainsi avec le port de la ceinture on remplira les pré-requis.
Avec le stuff que je te propose tu as :
9 PA / 5 PM / 2 PO / 350 Force / 2 Punitive par personne / 36 CC / 45 Dommages / 1700 Vitalité / 255 Sagesse / 110 Agilité / 60 % dommages.

De base : 301 de force. Soit 650 de force t'assurant des flèches punitives à :
50 à 1000 x 2 par personne sans boost.

Et des coups de marteaux de 500 à 800 avec une maîtrise.

Pourquoi cette dinde ?
Car la il s'agit de maximiser la force.

La meulette, c'est pas daubed en comparaison à la renouveau ?
Non elle offre 3 cc, des % dommages et un peu plus de force pour un craft moins cher.

Ceinture cm ? Looool.....
Non pas lol, elle offre 40 d'intelligence pour les pré-requis ainsi que 40 force, des cc, des dommages pour stabilisé les jets et un joli po qui peut être utile en cas d'impossibilité de dépenser 2 PA pour tir éloigné.

Marteau xiko ? Jamais entendu parlé, tu l'as inventé ?
Non je ne l'ai pas inventé, je le trouve excellent pour ses bonus très abusé pour un crâ terre : 150 vitalité, 50 force, 10 dommages, 1 pm, 5 cc, 1 créature. Bref, il y a juste les pré-requis qui sont plus difficiles à acquérir.

Les bottes sont elles vraiment efficace ? Je préfère les botte meulou pour faire %stats% !

C'est comme tu veux mais personnellement pouvoir lancer deux fois punitive sur la même personne et oeil de lynx à - 1 pa je trouve ça particulièrement puissant.
Alors tout d'abord Merci pour ces réponses

@Implicit: C'est vrai que j'avais complètement zappé les sertis ainsi que renew + la vent qui débloque les cc ^^. Cela me permettrait même de me bi-élementarisé (ça se dit??) terre/air

@RainbowDream: Oui j'avais pensé au Cra multi mais vu le prix du parchottage & co' pour qu'il soit vraiment efficace, je n'ai pas les moyens pour l'instant . Pour les 10Pa j'essaierai voir si cela m'arrange vraiment.

@Mirroir: Malgré que ce lvl soit assez loin pour moi actuellement, ce stuff est vraiment sympa and I Love It! Mais le seul truc qui m'embete c'est le Martal avec son taux d'ec de 1/15 pis le parchottage intell assez coûteux :s (Même si avec un peu de motiv' je pourrais ^^").

J'attends d'autres réponses peut-être plus proche des lvl 120-130
Pourquoi pas ceci

Solomonk + Craquelocape Légendaire

Amulette du chef Bwork

Ceinture des vents

Gelano + Anneau du dragon cochon

Bottines en bois d'abrakleur

Avec le Sertisseur de ramougre et une Dragodinde Prune et Pourpre

Ce qui nous donne :

9 PA , 4 PM , 3 PO

+ 33 Cc ( 1/2 sur du 1/45 avec TC )
+ 260 Force
+ 215 Agilité ( de quoi profiter des sorts air + tacle )
+ 3 Po
+ 31 dommages

Pas beaucoup de Sagesse et de Vitalité par contre
Oui mais non Mirroir , tu parles de kikoo%stats% , mais là ton stuff c'est ça hein . Se priver de bottes comme les harry ou dragoeuf pour l'excuse de faire deux puni bof . Un cra c'pas la classe qui tape , t'as tout un panel de sort de soutien , et dans un tour , crois moi que tu feras pas souvent puni*2 si tu sais un minimun jouer quoi (En multi comme un solo) .
De plus , équiper une arme en comptant des jets parfaits j'ai jamais aimer . A la limite pour une arme vraiment super pour taper , mais là 1/15 cc .

Sinon , ben je te conseille de regarder l'ancien wiki pour te donner des infos , ou encore l'actuel wiki . (Ouais on regarde avant hein , surtout que les sujets sur les cras s'pas ça qui manquent) .
On voit que tu n'as jamais joué de crâ terre car tu ne sais pas à quel point punitive est énorme quand tu as la possibilité de la lancer sur 2 personnes donc merci de pas poster sur un personnage d'élement x que tu ne connais pas. J'ai finalement eu l'occasion de refaire du PvP en -2,0 avec ce type de crâ et la punitive tu l'utilises souvent. Sur tout les sujets tu viens me faire des remarques, ok on est là pour critiquer pour améliorer mais à ce point faut pas abuser.

1/15 ec et alors ? Je ne me souviens pas avoir dit qu'il devra baser son jeu entièrement sur son cac, il donne juste des bonus un peu pourri
Et des bottes harry ou dragoeuf sur un crâ terre / cc j'ai bien crû à une blague.
Oui je sais accipiens / tong / ifym / beiji / bephi & co elles sont bien parce qu'elle donne des cc et tout mais pour avoir jouer un crâ terre / cc je n'irai jamais enfiler ces bottes.
Je rajouterais le Mega Wiki des Liens dans ta liste Kaarn


Sinon le Xiko, ça pue solide. Déjà c'est borderline quand on parle des ramougre/adou avec leur 1/30 ec, lol le martal, autant prendre des ramougre.

Tu n'irais jamais enfiler ces bottes ? T'oublies que Cinglante se joue avec les +do, c'est vrai que 4 cc / 10 do / une tonne d'ini / de la sagesse, ça pue au possible. J'irais pas à dire que les bottes deuradi pue, ça PEUT être utile dans certaines occasions (tynril?), mais de là à baser un build dessus....

[Auto-Edit : Au fond, on s'en caliss...]
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
J'ai la notion du passé, comme joua par exemple, ou encore a eu l'occasion de jouer...

Toi tu joues multi Accipiens moi j'ai jouai un pur full force / cc, et je peux te dire que baser un build sur punitive ne m'a jamais gêné.
Citation :
Publié par Mirroir
Oui je sais accipiens / tong / ifym / beiji / bephi & co elles sont bien parce qu'elle donne des cc et tout mais pour avoir jouer un crâ terre / cc je n'irai jamais enfiler ces bottes.
Je critique jamais les bottes, par contre je critique les dragodindes pour les Pandas, les Gelanos FM PO ou PM à tout bout de champ, la non-prise en compte des prérequis, les calculs de bonus totaux et de dommages effectués avec les jets parfaits partout, les "builds atypiques" qui se basent tous sur le combo Vents / Collier Tot / Anneau DC / ...Harry (trop atypique d'avoir toujours le même stuff PO/+dom/CC) et plus généralement la méconnaissance des combos de sorts des autres classes qui font qu'un stuff ne se propose pas comme ça chez une classe qu'on ne joue pas (je parle en général là).

Le Xiko m'avait déjà fait de l'oeil pour ses bonus, dans l'optique d'un jeu aux sorts mais en fait je ne pense pas que je le jouerai un jour : pendant la période où j'étais Terre/CC l'instabilité de la Punitive m'a énormément gavé, la Destructrice manquait un peu de Punch dû aux sacrifices faits sur les stats pour être 1/2 sur le 1/40, du coup si on ne peut même pas compter sur le CaC pour faire des dégâts sûrs, aaargh x_x
Ouais mais nan . Les bottes drag sont juste énormes . Ensuite , tu parles du cac , si tu l'utilises pas , faudra m'expliquer pourquoi tu parles de ses dégats alors (Au marteau , je cite "500 à 800 au martal avec une maîtrise") . C'est un classe que je connais figure toi , j'ai joué un cra (Force / cc) , certes pas 120 , mais 100 , et je me suis , malgré mon lvl , rendu compte que faire cinglante / immo puis puni ou encore glacée / ralentissante c'était mieux que deux punis , et ça au lvl 100 j'dois être fort hein ? Le cra c'est la classe qui entrave, alors baser son jeu sur deux punis bof . D'autant plus que si tu cc pas , ben c'pas super .

Pour avoir vu des combats pvp , ben même les cras se disant force de base ne joue pas ainsi . Perdre jusqu'a 10 dommages , de l'ini , de l'agi , ou encore de l'intel / cc , c'est juste bête . Tout ça pour taper deux fois sur la fleche la plus aléatoire ?

Tu te rends pas compte que la plupart de tes builds sont euphorique , irréfléchi ? Et tout le monde te le dit . Réfléchir 5 sécondes pour un build c'est pas cool . Bref , je te laisse méditer sur tout ça , et par la même occasion finir le hs (Pas temps que ça vu qu'on parle d'une proposition de build en rapport avec la classe) .

Pis si on parle souvent d'acci / ifym / beji ou autre , c'est qu'il y à une raison , ils ont traité tellement de sujet dessus , qu'un cra devrait au moins lire les posts, et ptete qu'il aurait même pas à poster . De plus , si , encore une fois , on parle d'eux , c'est juste pasqu'ils ont démontrer qu'un cra se servant de tout son panel de sort sera juste plus éfficace qu'un autre se servant d'explo *2 ou encore de puni* 2 .
[Auto-Edit : Ça aussi on s'en fou...]

J't'aime bien au fond, tu le sais, mais sérieux, t'as toi même donné les dégâts du martal, en tant qu'arme utilisable, alors que c'est clairement une arme que de bonus.

Et c'est bien que t'ai joué full force... mais c'est pas parce que je suis multi que je converti tout ce qui bouge et ne bouge pas. Je connais plusieurs personnes qui sont full force/cc, et pour autant, elles préfèrent de loin utiliser tout le potentiel des sorts Terre que de baser leur jeu sur un sort pire aléatoire. Comme l'a dit Kaarn, elles ne veulent pas finir comme ces Crâs tellement originaux 8 PA Explo², ce build même que tu proposes version terre...

Je peux te donner un conseil ? Évite de mettre une dragodinde fixe dans tes propositions de stuff, c'est un truc tellement instable à proposer, à moins que ce soit pour les pré-requis. Selon le serveur, y'a pas toutes les drago disponibles, et pis au pire, proposes-en plusieurs ? M'enfin, je dis ça je dis rien.
Bon sérieusement j'arrêterai de poster pour les builds crâ, il y a toujours un truc qui colle pas dans ce que je propose, les stuffs son trop chers, en plus il y a un wiki très complet. Donc voilà, je donne juste mon dernier conseil pour un crâ, tu peux tester les dagues réceuses Spykie, j'en prend des coups des fois, que se soit de sacrieur, de crâ ou autre c'est toujours aussi roxxatif.
Et pour le crâ accipiens, j'en ai emprunter un à un ami le temps de m'amuser un peu, je suis parti sur le principe que comme au lvl 108 je trouvai ça puissant ça devait l'être 30 lvl plus tard, grossière erreur.
Voilà, je laisse les personnes plus expérimentées que moi proposer pour les crâ.
les bottes classe cra... le truc de la double puni c'est un peu les gens qui font des cras terre juste parce qu'ils ont vu un cra taper a 1000 a la puni 1fois... Ayant joué cra terre jusqu'a mon lvl 120 et continué terre air jusqu'a mon 158, je peux te dire que tout les cras qui jouaient double puni, bah... pour les poutrer facilement c'était super facile, le seul truc qui pouvaient les faire gagner c'est deux jets correctes, et sur la puni c'est très aléatoire ( les mauvais jets tombent beaucoup plus souvent, faut juste faire un tit peu de proba =) ) Puis jouer double puni c'est ce priver de nombreux combo beaucoup plus efficase et gratifiant =)

enjoy =)
Avoir plein de pm et baser son jeu sur puni c'est jouable, suffit de cinglante/taupe et de profiter des tours où on sait que l'adversaire fera pas des dégats conséquent pour bourriner à la puni (déjà un jet a 500 ca calme, pas besoin de 1000+). ça peut-être très fun à jouer et ça dépend des envies de gameplay des gens

Ifym and co ils ont juste montré ce que certain joueur faisait déjà et on surtout créer un esprit roxxatif dans l'esprit de beaucoup de cra alors qu'au final ca reste bof le résultat (multi sans bon jet/parcho c'est juste à chier)
Oui mais c'est tout d'abord perdre un slot sur les bottes . Je suis d'accord , les bottes peuvent être super , comme le dit Acci, dans certains cas , mais baser son jeu dessus je trouve pas ça génial . Ensuite , parler des dégats d'un cac qui à 1 / 15 ec c'est pareil . Pour finir , je trouve que finalement y'a que très rarement des moments où le cra doit pas entraver ou autre pour survivre . Le cra est souvent la classe avec le moins de vie , à cause des très nombreux cc et dommages recherchés . Alors si en plus on entrave pas , ben bof . Surtout que vous parlez que des cc , mais ne cc , et là tu peux , malgré ta force , tomber sur un jet à 100 . Et si cela se reproduit deux fois , ben t'as loupé un tour , alors que t'aurais pu faire perdre pa / pm / po .


Donc , pour mon dernier mot sur ce sujet , je dirai que les bottes peuvent être très utilent et suprenantes dans certains cas , mais ils restent encore trop rare pour faire tout un build dessus , de plus dans certains combats où on pense pouvoir les utiliser , ben on peut encore se retrouver à plus entraver que taper avec 2 punis , et là perdre le slot des bottes , c'est perdre de l'agi / ini / cc / do / intel ou autre . Et comme l'a dit Tong , puni est hyper aléatoire, et destruc' ne tape pas si fort que ça , alors pour taper , pas trop aléatoirement , et être sur de faire des dégats on prend le cac . Mais si le cac et inutilisable (Pasque oui 1/15 ec , on fait rarement pire, c'est un cac à bonus c'est clair.) ben on est mal .
Voila ce que je propose, étant moi méme cra terre/cc lvl 120.

Coiffe : Solomonk (Tout a fait logique)
Cape : Guenille ( si tu joue épée, tu peut l'enlevé)
Cac : apprentit tueur de Boufton [ou razoir du soir(7cc) si tu joue épée]
Anneaux : Anneau DC + Gelano (si tu joue dague), Anneau DC + Alliance de farle (Si tu joue épée)
Botte : Botte AA
Ceinture : Chaffeuse
Amulette : Chef Bwork

Sa te fera, environ 270 Force(si tu joue épée), 200 Fo si tu joue Dague, environ 110 agi (160 si tu est parcho 50, ce que je te conseille)

Moi personnellement, je joue à l'épée car plus de vitalité, de Force, et de cc.
Voila
A+
Je suis cra terre/CC de niveau 131 et je vous propose mon stuff à titre d'exemple:

Coiffe: Solomonk
Cape: Cape Dragoeuf
Ceinture: Ceinture du Dragoeuf
Bottes: Bottes du Meulou
Anneaux: Anneau du Dragon Cochon + Alliance de Farle
Arme: Razoir du Soir
Amulette: Amulette du Chef Bwork

Le tout aggrémenté d'une DD pourpre-ivoire.

Ce qui donne: 31CC, 330 en force, 140 agi, 120 en sagesse, pas mal de DO, de %DO et d'ini.

Je pense pas que la Vent soit indispensable: je préfère perdre 4DO et gagner 50 en force (sachant que le FM des DO est devenu très risqué), la PO n'est généralement pas un problème pour les Cras (notamment grâce à Tir Eloigné, voire Oeuil de Lynx pour en faire profiter les voisins) et puis 150 vita ça fait pas de mal si on se retrouve par hasard au CàC.

Je sais que c'est un mode 8PA, mais je suis pas trop fan du mode 9PA ou 10PA: on sacrifie trop de bonus intéressants pour un malheureux PA...
Citation :
Publié par Super-cutant
Je suis cra terre/CC de niveau 131 et je vous propose mon stuff à titre d'exemple:

Coiffe: Solomonk
Cape: Cape Dragoeuf
Ceinture: Ceinture du Dragoeuf
Bottes: Bottes du Meulou
Anneaux: Anneau du Dragon Cochon + Alliance de Farle
Arme: Razoir du Soir
Amulette: Amulette du Chef Bwork

Le tout aggrémenté d'une DD pourpre-ivoire.

Ce qui donne: 31CC, 330 en force, 140 agi, 120 en sagesse, pas mal de DO, de %DO et d'ini.

Je pense pas que la Vent soit indispensable: je préfère perdre 4DO et gagner 50 en force (sachant que le FM des DO est devenu très risqué), la PO n'est généralement pas un problème pour les Cras (notamment grâce à Tir Eloigné, voire Oeuil de Lynx pour en faire profiter les voisins) et puis 150 vita ça fait pas de mal si on se retrouve par hasard au CàC.

Je sais que c'est un mode 8PA, mais je suis pas trop fan du mode 9PA ou 10PA: on sacrifie trop de bonus intéressants pour un malheureux PA...
Clairement 10 PA ca sert à rien, on perd en stat, bien pour ça que dans ton stuff tu fou une Cape Dragoeuf qui sert à rien du tout. En combat, en général un Crâ enchaîne Cinglante + Cinglante + Sort 4 PA donc il use 10 PA, pareil avec le CàC qui est généralement une paire de dague, si il y a un Eni ou un Xelor on se retrouve à 12 PA, donc 4 CàC. On parle des buffs ? TC , TE ' Maitrise Arc, TP ou direct un sort. Non sérieux un perso 8 PA, qu'il soit Crâ oupah c'est de la merde.

Ensuite venir dire que la PO ça sert à rien sur un Crâ c'est juste énorme. Tout le monde sait que TE et Lynx bug à tous les combats ha puis quel plaisir de pouvoir économisé 2 PA parce qu'on a + de 5 PO de base. 50 force sur une Punitive, ça n'a presque aucun impact sur le jet maximum, par contre 8 Do, ca rend le minimal moins daubed et ça agit clairement sur les autres sorts.
Ha puis passons que le Razoir du Soir c'est inutilisable en terme de dégâts.

Pour le débat du Crâ 2Puni full fo c'est pas rentable en combat et c'est bien trop aléatoire pour être viable. Si le type passe son temps à Punitive sans arrêt contre un personnage avec un boubou il sera juste ridicule car il prendra même pas le temps de faire une entrave. Le mode Multi 10 PA est le meilleur mode actuel pour un Crâ, le mode Full Air est la seule alternative vraiment viable EN PVP. Inutile d'épilogué sur un Mode qui est pas viable pour un sous, ça peut être fun à jouer en PvM bien que super lassant mais en PvP c'est tout autre chose, le mode multi permet une entière polyvalence dans le jeu Crâ, ce sont les buff qui rattrape les caracts manquantes.

Et pour Mirroir, c'est BEJI et pas BEIJI x___X quitte à bien faire ecrit Mero ça reste mon surnom IG, hein...
Ouais euh le topic date de 4 mois un date à laquelle mon crâ n'était pas très hl et à laquelle j'avais tendance à dire des conneries.

Vivement le lock de s'topic en carton ¨¨





1cc
2cc


10Pa / 6Pm / 4Po

Un mode 10 Pa est pour moi vraiment plus viable, des combos tels que puni/cinglante/immo ou recul/puni/cinglante allies au 6 Pm de ce cra le rendront reelement interessant.

Ce stuff est un peu hl, mais avant je n ai rien trouve de viable, pour le mieux est au lvl 158 ou tu peux remplacer renouveau/vents par collier tot/string cm
Citation :
un perso 8 PA, qu'il soit Crâ oupah c'est de la merde.
J'adore me faire dénigrer quand j'essaye de participer au débat...

La meilleure façon de voir si c'est de la merde, c'est de l'essayer. Personnellement, je suis satisfait de mon mode 8PA et très insatisfait de mon mode 9PA (je remplace alliance de farle par gelano fm 1CC, l'épée par des dagues de l'apprenti tueur de boufton et la ceinture par une chafeuse)



Citation :
Ensuite venir dire que la PO ça sert à rien sur un Crâ c'est juste énorme.
J'ai vraiment dit que c'était inutile? Je voulais juste insinuer que si on avait des sorts, c'était pour s'en servir quand on en avait besoin.



Citation :
50 force sur une Punitive, ça n'a presque aucun impact sur le jet maximum
Sur un jet maxi de punitive, 50 en force ça donne l'équivalent de +60DO, alors aller jusqu'à dire que ça n'a presque aucun impact...



Citation :
8 Do, ca rend le minimal moins daubed et ça agit clairement sur les autres sorts.
Je suis d'accord sur ce point, et mon stuff me permet d'en avoir suffisamment pour ne pas être trop ridicule en lançant mes puni, mais si ça arrive quand même, ma force fait généralement taire les moqueries quand je sort du 900-950 le tour d'après...



Citation :
le Razoir du Soir c'est inutilisable en terme de dégâts.
Qui a dit que je m'en servais pour taper? Trouve moi une autre arme avec 50 force, 50 agi, 7CC et 150 en vita pour un lvl 131...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés