[Archmage] Patchnote PTS 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyross
l'archimage dps/debuff à un tres bon dps pour ma part je monte à 722 inte et 520 volonté je solot pratiquement toute les classes.

La seul chose a faire c'est courir en permanence pour éviter les cac et beaucoup jouer avec la haut magie.

En WB avec la spe ae dot + debuff de zone j'arrive a faire des tic à 800 (en crit) et en majorité a 450 sur toute les cibles à porté du dot qui peu casi ce spam. Je pense que cette spe en wb peut être grandement utile et vraiment peux utiliser (surement du au manque de heal)


Le soucis c'est notre résistance et l'incapacité à heal correctement (tactic 25% dégât -20% heal). Pour ma part la plus grande difficulté c'est éviter les snares qui peuvent ce spam et avec la 1.2 les marauder qui aspi...

Ouai voila je suis d'accord. En masse tu peut te mettre en mode leech mais sérieux 800 en critic .. c'est naze .. Ta combien en plus de % de crit ? 600 ok mais ton heal sigle heal a moins de 1000 du coup ? AU final si tu joue comme cela tu te retrouve avec certes une vraie classe hybride mais personnellement je pense que tu prend la place d'un autre joueur ..

Tant que le système de l'archimage ( haute magie ) ne changera pas cet façon de play pour moi devient très pénible, pour l'archi qui au final est très moyen partout ( comparé un archi spé heal ou un flamby -même spé ae.. - ) et pour le groupe qui préfère avoir une classe complete.

Et puis tu te solo toutes les classe.. Sauf les furie les marau bientot les kptout, les dok, les cultiste et les shamy car le combat est infinissable.. les elue suivant leur spé.. pareille pour les bo .. au final tu te fais les meme classe que en spe heal grace a ton silence et ton debuuf ..
j'ai 37% crit donc ca arrive souvent.

il est vrai que je dps largement moins qu'un flamby mais vos mieux 2 flamby ou 1 archi et un flamby ?

je pense que même si je heal comme une dob, mettre quelque hot + un rez + buf resist + debuff (endu int force esprit..) peut être mieux que 2 flamby.

Sinon je joue solo en général car ma guilde morte donc c'est plus pour m'amuser que pour en faire profiter à un wb mais je pense qu'une spe comme la mienne pourrai avoir ca place.

c'est sur qu'un up des voies Asuryan et Vaul serait plus que nécessaire, domage que ce up n'y soit pas dans la 1.2 peut être en 3.2 .


les marauders et les furies je les solotes tres bien si j'ai l'open. il est vrai que les classes à heal c'est des long fight et pas toujours évident dépend de la qualité du joueur
Citation :
Publié par Dabei
Heu morale 1 instant 1800 et morale 2 moc pendant 10 sec.. perso y a pas photo la morale 4 devient useless..
Useless, comme tu y vas toi.

La morale 1 est bien pour un soin d'urgence, mais franchement on peut très bien s'en passer. 1800 de soin monocible c'est pas extraordinaire pour un archimage avec la tactique désespoir.

En morale 2, j'utilise plutôt celle qui inflige des dégâts et soigne le groupe. Là c'est une question de goût.

Morale 3, "j'utilise" (pour les rares fois où je m'en sers) suppression des arcanes qui fait un bump+silence autour de soi. Si je suis vraiment en danger, je trouve ça plus utile qu'un bouclier de 1200 qui va claquer en une seconde. Et pour protéger mes alliés, un simple soin de groupe sera plus utile :s

Et la morale 4 flammes du phénix, c'est 600 dégâts par seconde pendant 4 secondes à 30 pas autour du point sélectionné. En assist avec les autres morales 4 du groupe ça peut faire un carnage. Je m'en sers beaucoup en défense de forts pour faire le ménage. Evidemment je parlais de celle là et pas de la morale 4 de base que je n'équipe de toute façon qu'en pve, et qui ne va plus servir à rien avec la V1.2
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Serieusement ta morale 4 tu la lance 2 fois par bg ?

Apres je n'en ai cité que 2 pour dire le mot useless tout a fait.. La morale deux que tu cite je suis d'accord avec toi sa peux se discuté suivant les situations. La morale 3 pareille..

Mais serieusement que tu soit en open ou en bg si tu arrive en morale 4 sans avoir eu un soin d'urgence un moc a claqué ou une assist qui fait que tu use ta morale 3 de bump.. ba moi pas comprendre.
En BG je la lance 1 ou 2 fois en général, enfin c'est très variable, ça peut être 0 si j'ai besoin des morales inférieures. Mais je parlais plutôt de combats en forteresses, où là la barre de moral augmente très vite et où le côté combat de masse rend les flammes du phénix très utiles (là encore en conjonction avec les autres combattants de mon groupe, pour synchroniser nos morales 4)
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Dulian
Analyse que je partage pour les debuff carac. J'ai un peu de mal à te suivre sur le debuff resist, mais ca doit venir de moi
concernant le debuff resist c'est plus un nerf du dps final des classes hybrides due au comportement général dans les 3 prochains mois qu'une application mathématique pure et dure des resist.

Faisons simple, actuellement, le mage/shaman lambda spé dps, en rvr, stuffé correctement avoisinne les 800 intel, ceci cumulé a deux débuffs possibles de sa branche a lui (l'esprit/l'elem) on va dire qu'il dps correctement.

la cible lambda du mage/sham, correctement stuffé, en rvr, va avoisinner les 75% de resist sur les autres domaines de magie que la sienne où ils seront pas à 0, c'est sur mais ils seront, soyons fou, à 25% de resist. avec deux trois debuff bien senti, paf ça tombe à, soyons fou encore, 20-%.

et là c'est le drame, patch 1.2

la cible lambda bien stuffé, elle est intelligente et narquoise, sournoise et optimisatrice, elle va vite comprendre que les 75% de resist dans deux domaines actuelle lui servent (presque) a rien désormais, qu'elle peut monter l'autre resist qui lui reste en tappant dans le rebus de point qui depasse. Néanmoins, elle est prudente la cible, elle laisse ses "vielles" resist à 50% pour avoir 10% de marge a cause des debuff qu'on lui mettra fourbement sur la téte, telle un poisson d'avril dans le dos le jour idoine. elle se retrouve au bout d'un certain temps d'intense stuffage avec 3 resist optimisées et optizonion à 50%.

nous mage/sham lambda, pré patch on pavoisait gayement, notre sort qui se prenait 25% grand max de mitigation, 15% par jour de grand vent magique, on essuyait les larmes de nos ami flamby/sorc qui couinaient sur la bolt kiparamil et karrivadeucent bouhouhouh.

Toujours nous postpatch, on pavoise pas plus, 40% le cap resist, osef, on est habitué a tomber sur du 20 de toute façon... Par contre on essui un peu moins les larmes de nos potes qui eux d'un coups se sentent "regonflé", voir encore plus utile. (l'utilité dans se jeu est fixe, une classe devient plus utile, une autre l'est forcément moins, j'y viens)

Toujours nous dans 2-3 mois, on pavoise plus du tout, on vient de tomber sur des gens à 40% de resist, et méme nos cher petits debuff ne suffisent plus à rattraper le truc, pire y'a pas de changement debuff ou pas. Et nos potes eux, ça fait 2-3 mois qu'il nous vendent des kleenex par pack de 30 a chaque scénar d'un air compatissant et compréhensif, avec des petites phrases sympathiques du genre "t'vois bien qu't'es pas fait pour dps, heal un peu bonhomme, laisse faire les spécialistes."

ah, et pré oupost patch, on a toujours le soucis d'un stuffage propre a l'hybride qui tient plus du patchwork que de l'optimisation 2carac.

<résumé>
pré patch, resist max en face 20%, debuff utiles et linéaires (méme sur un hypothétique 75%)
POst patch, resist max en face 40%, debuff inutiles car pris en compte dans l'optimisation du stuff.
stuff difficile a optimiser et a organiser + nerf du dps final -> baisse de la performance -> respé heal ?

K-Az
Ouais mais non en fait, à 700 on attendra le soft cap de 40%, mais comme les principaux debuff tournent autour de -350, la plupart des joueurs qui optimisent, dont je fais partie, continueront à viser les ~1000 dans les 2 principales resist, histoire d'une d'avoir quelques % en plus (ca doit faire 45% en 1.2) et d'annuler quasiment l'effet d'un simple debuff.

La valeur des talisman sont nerf, et je doute fortement que les gens vont totalement revoir leur stuff pour gagner quelques % contre les rares archi dps, et le finish des repu, et se retrouver à la merci du moindre debuff resist.
On peut donc espérer qu'un tandem MdE spé Khaine et Archi spé Asuryan/Vaul puisse faire bobo en spirit aux destrus? A eux deux, ils ont quand même une bonne masse de debuff spirit, et de plus en plus de dégâts de ce type...

Avec Arcing power qui soigne en permanence le MdE de 25% des dommages infligés par l'Archi, sur une cible debuff, doit bien y avoir moyen de continuer à soigner, non?

Tiens, question bête pour moi dont l'Archimage est de trop bas niveau pour le savoir, Arcing power fonctionne aussi sur les dots ou pas?
Non arcing power ne fonctionne pas sur les dot, et comme chez un archi dps ca represente la moitié de son DPS ca reste tres mauvais.
Ca fonctionne que sur les degats direct, dont Searing touch fait partie.
Ce qu'essayait de dire Kross c'est que l'archimage n'est certes pas un mage spé dps (dans ce jeu ), mais qu'avec une spé et en influant sur ses stats, son dps deviens trés honorable, enfin la c'est un cas extrême de dps, car la tactique 25%dps -20%soin vaut mieux pas la mettre en groupe.

Il reste bien sur 1 archétype soigneur, personne ne le conteste, mais toute la beauté d'une classe réside dans les possibilités de spés différentes, le choix des stats et des tactiques.
mais entre ce cas et la spé full soin, ya toute une panoplie de choix.

La majorité de ce que j'ai lu sur ce post se concentrait uniquement sur le côté soigneur, et sur 1 seule stat, la volonté.
Alors certes c'est la spé la +forte de cette classe, mais faut pas oublier qui on est et ce qu'on peut faire si on s'en donne les moyens.

Ce qu'on a tendance à oublier quand on utilise pas de débuff spirit, qu'on se ballade avec 7pt de spé, et 300intel pour 800+volonté, et qu'on ne débuff pas.

Le healer le +mal lotti spé hors soin, c'est le prêtre des runes qui possède un moindre panel offensif que l'archimage et encore moins que celui d'un pg, de en+ il n'a que trés peu de débuff/cc, heureusement il a de l'armure.
Citation :
Publié par Greldi
Le healer le +mal lotti spé hors soin, c'est le prêtre des runes qui possède un moindre panel offensif que l'archimage et encore moins que celui d'un pg, de en+ il n'a que trés peu de débuff/cc, heureusement il a de l'armure.
Un stun 3 sec ..

Non mais bien sure que les archi parle principalement de la voie heal car 99 % des archi son spé de la sorte . Ensuite je suis pas d'accord sur le 800+ volonté. Personnellement pour l'archimage 750 volonté suffit amplement et après vaut mieux bien capé son stuuf en pdv/endu/init.

Perso je jouai beaucoup aussi sur la regen pa pour pouvoir chain heal de groupe mais al je crois que je vais revoir mon stuff...
A mon sens, pour la spe Asu, les sorts utiles sont :
- Searing Touch (donc pdt 6s on ne bouge plus) et on fait des degats sans commune mesure avec un flamby
- Drain magic. Petit dégat. Mais instant. Ca peux servir à finir un fuyard.
- Un AE debuff en Spirit (le bon sort de la ligne).
- Cleansing Flare, pour son coté controle du combat.

J'oublie Storm of Cronos (a voir avec la 1.2) et Radiant Lance (bonne blague ce sort).
- Law of conductivity. Petit dot (335) mono cible sur 15s.

--> La spe Asu seule n'est pas viable.
Elle prend son sens avec la spec Isha pour Cleansing Flare. --> healer
Ou avec la Spe Vaul pour cumuler l'AE debuff avec des sorts de zone. --> AE dps (mais on reste loin d'un flamby ou d'un Ing)
Qui dit que les dots ne critiquent plus ?

Ce qui ne critiquera plus au patch 1.2, ce sont les dégâts additionnels. Bref tout ce qui est "la victime subit xxx dégâts en plus sous telle condition".

Exemple la sorcière avec Shades of Death, qui rajoute des dégâts supplémentaires pour les 5 prochaines attaques que subit la cible. Exemple pour pack assault du lion blanc, qui rajoute des dégâts supplémentaires sur la prochaine attaque des membres du groupe. Exemple la tactique Dissipation de magie de l'archimage qui rajoute des dégâts supplémentaires lorsqu'un effet est enlevé.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
testé rapidement hier la 1.2 puisqu'on peu à nouveau copier les persos

Bon ca va pas rester en l'etat, on peut être invincible contre une cible unique, puisqu'ils ont reduit le cooldown du pbaoe detaunt, passé la partie '-50% à 10sec' ( l'anti interupt reste 5 sec), mais ils ont pas changé la tactique qui reduit le cooldown de 40seconde

Du coup y a pas de cooldown sur le pbaoe detaunt, on peut ainsi perma double detaunt un agro, une furie tape à 1 indéfiniment un peu abusé quoi, mais tellement jouissif !
Bah le detaunt n'a jamais sauté sur les dot, même lancé apres le detaunt, malgré ce que tous les archis peuvent raconter, aucun n'a jamais testé, moi oui, l'icone -50% reste sur la cible et les degats n'augmentent pas.
Mais comme ca declenche l'auto-attack c'est assez delicat au cac, mais ca fait des merveilles contre les squig, sorciere et magus qui se font chain dot sans casser le detautn single

Seul les DD direct, dont searing touch le casse
Par contre Lara, pour Arcing power, la dernière fois que je l'ai utilisé, ca marchait sur les dot. Par contre, avec golden aura (radiant gaze en AE) arcing power marchait seulement sur le tic de ma cible principale, pas sur les autres cibles touchées par le AE.

C'est quand même un peu pourris...
T'es sur que le heal est pas venu d'autre chose? C'etait quand ?

Car j'ai testé y a quelques semaine, sur une soirée complete ca a jamais proc sur les dots
Et sur WHA ils disent la même chose

Parcontre ca peut proc si je me trompe pas sur les add damage genre le buff du flamby
Citation :
Publié par Lara / Layra
T'es sur que le heal est pas venu d'autre chose? C'etait quand ?

Car j'ai testé y a quelques semaine, sur une soirée complete ca a jamais proc sur les dots
Et sur WHA ils disent la même chose

Parcontre ca peut proc si je me trompe pas sur les add damage genre le buff du flamby
C'est une impression, je subissais beaucoup de tic de hot alors je me suis dit que ca venait des Dot aussi alors je peux me tromper.

Pour ma part, je me pause une question au niveau des tactiques. Puisque Wild healing nerf par le fait que ca ne proc plus sur les hots, je pense le virer de mon build. Par contre, l'absorb PA en AE, ca peut etre interressant...

M'en vais retourner test pour voir les tooltip et me faire une idée.
Citation :
Publié par Shura [GN]
C'est une impression, je subissais beaucoup de tic de hot alors je me suis dit que ca venait des Dot aussi alors je peux me tromper.

Pour ma part, je me pause une question au niveau des tactiques. Puisque Wild healing nerf par le fait que ca ne proc plus sur les hots, je pense le virer de mon build. Par contre, l'absorb PA en AE, ca peut etre interressant...

M'en vais retourner test pour voir les tooltip et me faire une idée.
Perso j'avais test sur des mobs , ca ne proc pas sur les dots. Sachant que de tout de facon les point de vie soigné n'apparaissent pas dans les log.
l'absorb Pa en ae , cela sera à l'aide d'une tactique? Car c'est vrai que cela peut etre interessant de leech des Pa au moment ou l'on en a besoin, meme si il y a qd meme un soucis de portee ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés