Le patch 1.22 pour le 23 février ?

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Citation :
Certains tests n'étant pas terminés, le patch 1.22 n'a pas pu être mis en ligne le 18 février comme l'espérait Rob McGinnis. Désormais c'est la date du 23 février qui est avancée, mais là encore sous réserve qu'aucun problème ne survienne entre-temps.

Le patch 1.23 quand à lui ne devrait pas faire son apparition avant deux bons mois mais une première version bêta pourrait être rapidement disponible peu après la sortie du patch 1.22. Elle ne contiendra alors pas tous les correctifs mais on trouvera cependant le téléchargement automatique de contenu ainsi que le système de portail entre serveurs.
J'avais misé sur le 25 févriers pour la sortie du patch 1.22, j'étais pas loin (s'il sort bien le 23).
Citation :
Publié par Simkim
J'avais misé sur le 25 févriers pour la sortie du patch 1.22, j'étais pas loin (s'il sort bien le 23).
Citation :
Publié par nuanda
Apparemment Atari à demander un délais de teste supplémentaire et si tout va bien il sortira mercredi.
Avec un peu de chance, tu auras visé pile au but, Simkim !
Citation :
Publié par Mythyzyn
On devait pas recevoir une traduction du changelog ?
Je ne sais pas, s'il y en a un qui a été fourni par Atari, il doit être sur ta boite mail puisque tu es admin de 2 sites et modo d'un troisième
En attendant le patch 1.22 (ce soir ou dans la nuit si tout va bien), en voici le contenu en français transmises par les RCs (vu la date, il n'ont rien rajouté entre-temps ? pas de nouveautés et que des corrections ?) :

Citation :
Mise à jour de Neverwinter Nights 2 1.22
Notes de mise à jour de la BETA française – 19 décembre 2008

Correction de bugs

Général
• Les dons d’Ecole renforcée ne sont plus disponibles pour les sorciers lors de la création de personnage ou la montée de niveau.
• La description de la classe "seigneur des tempêtes" a été modifiée pour refléter les compétences correspondantes.
• Le changement d’arme est autorisé pour les ennemis, mais pas pour les membres du groupe.
• Correction du bug permettant aux joueurs d’obtenir le compagnon dinosaure gratuitement.
• L’objet "pierre d’alerte" ne fonctionnait pas comme escompté.
• Désormais et conformément aux règles, les yuan-tis sang-pur obtiennent Vigilance et Combat en aveugle au lieu de Sang de serpent. La description de la race a été modifiée en conséquence.
• La description du don Déluge de coups a été modifiée afin de rendre compte de l’arme à utiliser pour en bénéficier.
• L’archétype "spadassin" par défaut ne comprendra plus Chance des héros au niveau 1.
• Les familiers suivent toujours leur maître, à moins que ce dernier ait ordonné de tenir la position.
• Correction d’un bug qui empêchait le paramètre 2d/3d d’être sauvegardé.
• "Feu grégeois" applique désormais un bonus aux dégâts lorsqu’il est lancé sur une arme.
• La description du don Savoir fantastique a été révisée : son utilisation est automatique, non sélectionnée.

Editeur et contenu personnalisé
• Correction d’un bug provoquant l’annulation des conversations lorsqu’aucun locuteur n’était désigné (le PJ était désigné locuteur d'office).
• Désormais, un seul fichier .tlk est requis pour la personnalisation du contenu et la conception de bâtiments. Pour être reconnu par l’éditeur et le jeu, l'extension du fichier doit être .tlk.
• Deux nouvelles propriétés sont désormais disponibles pour désigner un module : NX1 (Mask of the Betrayer) ou NX2 (Storm of Zehir).
• La classe "vase" est désormais disponible dans l’éditeur.

Script
• DespawnRosterMember() ne fera plus planter le jeu à l'utilisation.

Multijoueur
• La liste des actions ne sera plus purgée lorsque le joueur sélectionne Hostile/Amical dans la liste des joueurs (en cours).
• Réglages effectués auprès de WASD afin de réduire l’encombrement du réseau.

Sorts
• Animation des morts convoque désormais aléatoirement un guerrier squelette ou zombi pourvu de 5 DV.
• Création de mort-vivant convoque désormais aléatoirement une momie, une âme-en-peine ou une blême pourvue de 11 DV.
• Création de mort-vivant dominant convoque désormais aléatoirement un combattant ou sorcier vampire pourvu de 15 DV pour une durée limitée à 1 round/niveau, afin d’éviter un déséquilibre des forces en présence.
• La forme élémentaire du druide le définit désormais correctement comme un élémentaire.
• La Métamorphose en gargouille définit désormais correctement le lanceur du sort comme un humanoïde monstrueux.
• Le Changement de forme en ténébreux bipède définit désormais correctement le lanceur du sort comme un mort-vivant.
• Aura de gloire n’applique plus aucun bonus au Charisme des membres du groupe.
• Cacophonie : les dégâts subis par la première cible ne sont plus comptabilisés lors du calcul des dégâts des autres cibles (un jet de dégâts individuel sera lancé pour chaque cible).
• Cacophonie : le sort est désormais correctement amplifié si le lanceur a un niveau inférieur à 15 (les 90 points de dégâts ne sont plus appliqués dans leur entièreté).
• Réglage du nombre d’ennemis touchés par Eclair multiple.
• Réglage du nombre d’ennemis touchés par Plainte d’outre-tombe.
• Correction de Nuage de confusion afin que les dons métamagiques d’Extension d’effet et de Quintessence allongent correctement la durée des effets sur la cible.
• L’affaiblissement temporaire de Constitution induit par le sort Brume mortelle se cumule désormais normalement et ne peut plus être dissipé.
• Couleurs dansantes : Cécité n’affecte plus les créatures immunisées contre les effets mentaux.
• Couleurs dansantes : ne déclenche plus un jet de résistance à la magie sur le lanceur dans certaines situations.
• Correction de Malédiction des lames (y compris Malédiction des lames de groupe), afin que le jet de résistance à la magie soit correctement effectué.
• Correction de Boule de feu à retardement, afin que seuls les ennemis puissent déclencher l’explosion.
• Correction d’Anathème, afin que le jet de sauvegarde ne soit pas effectué si le sort a été bloqué par une résistance ou une immunité à la magie.
• Correction d’Extraction d’élémentaire de l’Eau, afin que seuls les créatures dénuées de vie en soient immunisés (créatures artificielles et morts-vivants), et que l’immunité à Magie de Mort soit réservée à des personnages spécifiques (tout comme Flétrissure).
• Tempête de feu est désormais correctement configuré sur 20d6 de points de dégâts.
• Correction d’Arme de feu, afin que le sort n’annule pas les sorts et compétences appliquant des dégâts non-élémentaires aux armes.
• Glyphe de garde effectue désormais un jet de résistance à la magie.
• Glyphe de garde autorise désormais un jet de Réflexes permettant d’éviter la moitié des points de dégâts.
• Glyphe de garde réagit désormais correctement aux métamagies Extension d'effets et Quintessence.
• Glyphe de garde n’affecte désormais plus les créatures situées hors de sa zone d’effet (vfx_persistent.2da change).
• Correction de Rapidité (y compris la version prêtre de guerre), afin que le sort affecte le bon nombre d’alliés (les ennemis ne seront plus compris).
• Le sort Dentelure fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide). (En cours ; aucun effet sur le compagnon dragon).
• Le sort Morsure magique fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
• Le sort Morsure magique suprême fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
• Les coups critiques du sort Nuée de météores infligent des dégâts de feu doubles, et non uniquement des dégâts contondants.
• Les créatures immunisées contre les coups critiques ne subiront plus des points de dégâts doubles en cas de coup critique causés par le sort Nuée de météores.
• Un jet de résistance à la magie est bien effectué si Brume mentale est lancé.
• Regain d’assurance dissipe correctement l'état secoué provoqué par les auras de terreur.
• Correction de Reflets d’ombre (appliqué à soi), afin que la réduction des dégâts n’affecte pas les autres effets.
• Les coups critiques infligés par Décharge électrique sont désormais corrects.
• L’immunité à la paralysie n’empêche plus Solipsisme de faire mouche.
• Le sort Solipsisme n’est désormais plus dissipé par les sorts dissipant la paralysie.
• Le sort Solipsisme se dissipe via des sorts du type Restauration suprême ou Esprit impénétrable.
• Effets visuels de Solipsisme modifiés.
• Corps de roche n’ajoute plus d'immunité à l'électricité si cette dernière est déjà appliquée à la classe seigneur des tempêtes (évite un bug à l'issue duquel aucune immunité n'était appliquée).
• Tempête vengeresse calcule désormais les dégâts pour chaque créature affectée.
• L’étourdissement provoqué par Tempête vengeresse se dissipe normalement si une cible réussit un jet de sauvegarde.
• Les effets de Toux des marais ne se cumulent plus.
• Le sort Carapace de tortue est désormais de niveau 20 (bonus de +9 à la CA).

Capacités des créatures
• Correction d'Aura de protection de l'ange, sort utilisé sur leurs alliés par les planétars et les solars. Le sort octroie un bonus de +4 aux jets de sauvegarde et à la CA.
• Correction des sorts de type Cécité/Surdité des gnomes des profondeurs, afin d’harmoniser les DD des jets de sauvegarde (ils sont toujours basés sur le Cha, avec un bonus de +4 au modificateur racial).
• Correction de Souffle de dragon pour tous les dragons (compagnons inclus), afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
• Correction de Souffle de dragon pour les dragons noirs, afin qu’il n’affecte plus les cibles situées hors de la ligne d’effet.
• L’effet visuel du souffle du compagnon dragon s’affiche désormais correctement.
• Le DD du jet de sauvegarde déclenché par le souffle du compagnon dragon est désormais correct.
• La fréquence du souffle du compagnon dragon a été ajustée.
• Les dégâts provoqués par le pouvoir Contrôle du feu des genasis de feu ont été ajustés.
• Les dégâts provoqués par le pouvoir Linceul de brouillard des genasis d'eau s’appliquent désormais les créatures immunisées contre la magie.

Capacités des classes
• Correction des pouvoirs de Souffle de dragon des disciples du dragon rouge, afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
• Correction du pouvoir de Rapidité des élus divins et prêtres de guerre, afin qu’il affecte correctement plusieurs cibles si le lanceur est visé.
• Correction du pouvoir Ennemi implacable du prêtre de guerre, afin qu’il ne déclenche plus d’attaque des compagnons si un PNJ allié en est affecté.

Correction de la campagne (attention : spoilers)

Correction de la campagne de Neverwinter Nights 2
• Correction d’un bug faisant planter le jeu à la sortie de la Chope sans fond.
• Correction de divers bugs de conversation dans la zone Miroir céleste.

Correction de la campagne de Storm of Zehir
• Réduction du taux de réapparition et du nombre maximum de rencontres de la carte générale.
• Le PNJ Redfeyer ne se contente plus de chanter durant les combats.
• La difficulté de l’énigme du Prieuré des profondeurs a été ajustée.
• La perte du titre de propriété du Roc de Parrum ne bloque plus les quêtes.
• Correction d’un bug où le don de groupe "Groupe rapide" faisait planter le jeu au changement de module.
• Correction d’un bug où le dialogue d’Adréum se répétait.
• Correction de divers problèmes textuels et orthographiques dans les conversations et les quêtes.
• Correction d’une séquence problématique de la quête "Le courroux d’Umberlie".
• Correction d’un bug affectant le compte de barres de négoce transportées.
• Correction d’un bug provoquant le retrait prématuré du PJ.
• Correction de divers bugs durant l’énigme du Prieuré des profondeurs.
• Septimund ne peut plus mourir à Port Llast.
• Correction d’un bug à cause duquel les morts-vivants restaient à Port Llast après que l’armée des morts ait été levée.
• Correction d’un bug qui présentait certaines conversations comme étant des cinématiques.
• Les joueurs peuvent désormais accéder à des ressources rares stockées dans les entrepôts.
• Le niveau de Septimund a été ajusté.
• Correction d’un bug créant des butins illimités dans certaines zones.
• Correction d’un bug permettant à l’orbe de vision d’octroyer un nombre illimité de points d’expérience.
• Les restes de créatures ne sont plus automatiquement rangés dans le sac à primes, et doivent être rangées manuellement. Cela ne s’applique qu'aux nouveaux restes de créatures ramassés par le joueur. Les morceaux déjà ramassés de l’inventaire sont toujours sujets aux vieux blueprints.
• Correction de bugs liés à la personnalisation des archétypes de personnages dans l’éditeur de groupe.
• Correction d’une séquence problématique de la quête "Le prix d’une chanson". La quête se met désormais à jour normalement.
• Le familier de Chir a désormais un nom.
• Le PNJ Soraëvora a été amélioré.
• Le titre "Survivant du naufrage" est désormais décerné à tous les personnages conçus par les joueurs.

L’artisanat de SoZ
• Les sons ont été ajoutés aux séquences d’artisanat.
Tu as plus de chance que moi ^^

Citation :
Fichier patch invalide
Le fichier patch semble corrompu. Un nouvel exemplaire du fichier patch vous sera nécessaire.
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com
La mise à jour a été annulée
Citation :
Publié par Simkim
...pas de nouveautés et que des corrections ?) :
Même si cela m'a moi aussi beaucoup étonné, il paraîtrait qu'il n'y ait pas eu d'ajouts depuis... toutefois, les patch notes de NwN2 n'ont jamais été exhaustifs ou pour le dire autrement ont toujours été parcellaires.
Amis Yuantis ? Vous allez rire .....

La maj a joué sur les dons yuantis ...bien ....Sachez du coup que vous ne serez plus acceptés sur votre monde préféré ( "votre personnage dispose de trop de dons") , et toc

Ne vous reste plus qu'à trouver un md compatissant et moins sectaire qu'atari pour vous arranger le coup .

Bonne chance
Citation :
Publié par Lord Muad
Amis Yuantis ? Vous allez rire .....

La maj a joué sur les dons yuantis ...bien ....Sachez du coup que vous ne serez plus acceptés sur votre monde préféré ( "votre personnage dispose de trop de dons") , et toc

Ne vous reste plus qu'à trouver un md compatissant et moins sectaire qu'atari pour vous arranger le coup .

Bonne chance
Je suppose que c'est dû au fait que le race_feat_yuanti.2da a été modifié, ce qui évidemment rajoute les dons apportés par la correction, mais ne supprime pas ceux qu'ils remplacent (qui doivent disparaître grâce à un RemoveFeat ou une modification à la main des fichiers bic).
Mais comme pour le RF il faut qu'il entre sur le module, ce n'est pas possible sur un module... à voir si cela ne produit pas le même problème avec les COs.
Rob McGinnis a indiqué sur le forum officiel qu'un hotfix serait créé pour ce patch, suite à un souci détecté sur la fonction ActionCastSpellAtLocation : un nouveau paramètre a été ajouté... en plein milieu des autres (au lieu d'être placé en dernière position) ce qui pourrait affecter l'IA et certaines cinématiques utilisant la fonction. Pas de date précisée.

Je n'ai rien vu concernant les dons des Yuan-Ti par contre, je ne sais pas si ce problème a été remonté.
Je confirme que cette fonction entraîne un problème au niveau de l'IA des compagnons ou des henchmen. J'ai été obligé de faire un fix en urgence hier à cause de ça .

Heureusement que ma campagne n'est pas orientée magie .
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