[LORE] Histoire de Norrath

Répondre
Partager Rechercher
Pfiou !!!... Eh bien ! Ca fait tout étrange quand un projet qui vous tient pendant des mois vient à s'achever. Ceux qui me connaissent en Norrath vont enfin comprendre pourquoi je veux mes livres à portée de main et quelle est la raison qui me pousse à rester assise à ma table de travail des soirées durant, ainsi qu'à malheureusement décliner quasiment toutes les invitations à des sorties autres que les escortes des Robinwoodeurs.

Aujourd'hui je vous livre le fruit d'un patient travail de compilation, de compréhension et se synthèse des différentes chronologies, datées ou non, du monde de Norrath. Puisant autant dans la lore officielle que dans les discussions et travaux d'historiens qui me précédèrent dans cette tâche, lisant et relisant l'ensemble des livres que l'on peut trouver directement en Norrath, j'ai cherché à créer une seule et une chronologie prenant en compte l'ensemble des théories historiques, plus ou moins précises ou avérées, qu'il est possible de trouver en fouinant avec ardeur et acharnement.

Il y a des erreurs, des omissions, des incohérences : cette chronologie est préfacée afin d'expliquer rapidement comment les datations sont établies, et je n'ai pas manqué d'introduire un code couleur pour vous permettre de vous repérer et d'identifier la validité et la source d'où sont tirées ces datations.

J'espère que ce travail suscitera l'engouement de nombreux Norrathiens : en effet, il me reste un gros travail de validation des dates issues du système de datation iksar ainsi qu'à régler certaines incohérences internes aux chronologies qui m'ont servies pour la base de cette étude. J'espère donc que quelques uns d'entre vous auront envie de nous épauler dans cette tâche, en rejoignant l'équipe, qui sait ?

Je vous laisse découvrir dès à présent cette petite Etude & Synthèse des Chronologies Norrathiennes !
__________________
La suite, ou plutôt les ajouts et corrections, arrivera dans quelques temps, quand j'aurai dépatouillé toutes ces histoires de concordance avec l'histoire Iksar, ces bayadères de carnaval, et réglé quelques détails qui me chiffonnent grandement, comme cette incertitude concernant les Barbares, foutus anacoluthes, et l'intervention des Jumeaux Marr pour en éveiller 24 à l'Humanité ; il faut dire qu'ils n'étaient pas du genre à jouer du cor à pistons ces deux là.

Merci bien, cher Chevalier ! Grâce à toi j'ai un peu moins l'impression de n'avoir travaillé pour personne. Bachi bouzouk !!! hi hi
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés