Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par henquez
J'ai un sorcier 40/35 franchement , une classe dps dans ce jeu ?... Pas du tout, j'ai connu des classes dps/mago dans d'autres jeu, la sorcier/e de WAR n'est pas un dps pour l'ennemi en rvr. (en pve oui).

La sorciere à un rôle d'harcelement, d'affaiblissement et de finition en catégorie soutien je dirai ! Le sorcier flambloyant a un vrai rôle de mago/dps plutôt.

J'ai essayé agonie, calamité, le mieux pour son rôle de soutien ,est destruction (zone). Bon il est possible qu'une sorciere dans un groupe opti puisse trouver une place de mago/dps (je suis envieux)
Punaise comment ça se fait que j'fini régulièrement premier, ou dans les premiers, au dps meter et db meter des scenars ? Alors j'veux bien concéder deux points :

- c'est du pick-up donc c'est loin d'être opti en face (mais c'est pareil chez nous)
- je suis que lvl 20 ça change peut-être a plus HL mais bon ... ça fait aussi parti du jeu et j'suis dans les premier depuis mon lvl 5 ...

J'dirais quand même que j'ai l'impression que la plupart des gens disent que le sorc est pas un DPS mais ne regardent pas bien les différentes voies. Quand je voit les sorts que je vais avoir plus tard, et que j'ai déjà (je spé calamité) j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez en arriver a la conclusion que ça DPS mal ...
Citation :
Publié par Einara
Au lvl 20, tu connais beaucoup de monde qui se ballade avec 75% de resist?
Euh je voit pas en quoi, si le mec en face a 75% de resist, c'est la sorcière qui est pourrie ? Je dirais plutôt que n'importe quelle classe de DPS galérera a la down.
en duel je démonte tous les flamby que j'ai croisé... bon je suis spé ago & calamité (les aoe ne me font plus tripé)

On est clairement la classe DPS du jeu... rien à rougir des sorciers flamboyant

Citation :
J'ai un sorcier 40/35 franchement , une classe dps dans ce jeu ?... Pas du tout, j'ai connu des classes dps/mago dans d'autres jeu, la sorcier/e de WAR n'est pas un dps pour l'ennemi en rvr. (en pve oui).
Sorcier pas dps ?? euh c'est ptete parce que tu l'équipes avec une hache et un bouclier ... surtout avec le nerf des resist du patch 1.2 ca va être un reel plaisir
Citation :
Publié par Lasuria
Euh je voit pas en quoi, si le mec en face a 75% de resist, c'est la sorcière qui est pourrie ? Je dirais plutôt que n'importe quelle classe de DPS galérera a la down.
Tu dis : oui je dps bien, je suis dans le top en scénar , etc.

Ben oui, sorcière sur des mecs non stuff, à poil en resist, ça envoie du très lourd.
Le problème c'est qu'au T4, ça change du tout au tout, tu te retrouves face a du full resist et la tu regardes tes sorts crit à 2-300, yahou pour un dps...ça va mieux quand tu as un élu et un magus pour débuffer mais sans ça...euh ben tu ne fais rien.

Donc si on dit que la sorcière ne dps plus au T4, c'est parce qu'avoir des types en face avec 1000+ en resist est devenu quasi la norme.
Citation :
Publié par Einara
Tu dis : oui je dps bien, je suis dans le top en scénar , etc.

Ben oui, sorcière sur des mecs non stuff, à poil en resist, ça envoie du très lourd.
Le problème c'est qu'au T4, ça change du tout au tout, tu te retrouves face a du full resist et la tu regardes tes sorts crit à 2-300, yahou pour un dps...ça va mieux quand tu as un élu et un magus pour débuffer mais sans ça...euh ben tu ne fais rien.

Donc si on dit que la sorcière ne dps plus au T4, c'est parce qu'avoir des types en face avec 1000+ en resist est devenu quasi la norme.
News 1 : c'est un MMO, y'a plein de gens qui ont déjà dit que la sorc c'pas un DPS en 1vs1.

News 2 : je doute que tout le monde ai 1000+ sur TOUTES les resists ... donc peut-être ne tape tu pas les bonnes classes aussi ?
Pas besoin d'avoir 1000+ dans toutes les resists, les resists capées en priorité pour l'ordre sont : corpo et spirit et quels sont les types de dégâts de la sorcière? bingo !

Donc ok, tu roxes en T2, attends le T4 pour juger une classe.

Le nerf des resist supérieures à 40% devraient redonner un ballon d'oxygène à la sorcière.
Citation :
Publié par Einara
Donc ok, tu roxes en T2, attends le T4 pour juger une classe.
J'ose te rappeler que y'a une vie AVANT le T4 ... faut aussi arrêter avec ces reflexions a la ### merci
Vie qui n'est absolument pas représentative de la réalité du 40.
Au T1, j'ai déjà enchaîné 6 tanks lourds avec ma furie avec un chaman planqué qui me healait, je suis pas sur qu'au 40 j'aurais pu en tuer ne fut-ce qu'un seul.

Donc prendre le T2 comme exemple et dire :
Citation :
j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez en arriver a la conclusion que ça DPS mal
ça me laisse dubitatif.
En meme temp, donner son avis quand on est full stuff vert et qu'on a jamais posé sont Q en T4 c'est plutot drole.

Le Sorc est la classe qui a le plus gros Burst du JEU (avec sa spé Agonie)
Le Sorc est la classe qui a le plus gros DPS en AE (avec sa spé Destruction)

Apres si vous stuffez votre sorcier PdV/Endu/Resist vous etonnez pas d'être nul à chier.


Une Bande d'Heretique.
Sur le papier hérétique...
En jeu on se retrouve avec LE MEILLEUR DPS réduit de 80 % par les résists...
Ca te va comme ça?

Lorsque le patch 1.2 sera là, on pourra enfin retrouver notre rôle !!! Parce que certains vont perdre jusqu'a 40% de resists soit +40% de dmg pour nous.

Je sais pas si tu percutes??? Tu vois entre 20 et 40% de dégats en plus ca représente !!

Pour l'instant nous sommes des rp sur pattes.
Citation :
Publié par Freestal
Sur le papier hérétique...
En jeu on se retrouve avec LE MEILLEUR DPS réduit de 80 % par les résists...

Lorsque le patch 1.2 sera là, on pourra enfin retrouver notre rôle !!! Parce que certains vont perdre jusqu'a 40% de resists soit +40% de dmg pour nous.
Les resists sont capées à 75%.

Esnuite go retourner apprendre les math, si votre cible passe de 80 à 40% de resist cela augmente votre dps de 200% soit dégâts multipliés par 3.

En réalité et après tests sur le PTS, les personnes à 75% de resists vont tomber à environ 50%. Ce qui fait que vos sorts leur feront 2 fois plus mal qu'actuellement (+100%).
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Les resists sont capées à 75%.

Esnuite go retourner apprendre les math, si votre cible passe de 80 à 40% de resist cela augmente votre dps de 200% soit dégâts multipliés par 3.

En réalité et après tests sur le PTS, les personnes à 75% de resists vont tomber à environ 50%. Ce qui fait que vos sorts leur feront 2 fois plus mal qu'actuellement (+100%).
Bah c'est encore mieux

Désolé pour les maths, il est tard.

Mais on est ok pour dire que pour l'instant une sorc, ca vaut pas grand chose... Etant donner la modif que va faire mythic, c'est assez "grave" d'être descendu si bas alors qu'on étais logiquement si haut.
Content
cela veut dire que je vais pouvoir sortir mon sorcier inutile de son placard poussiéreux ?...

Je demande à voir, j'adore ce jeu mais j'y ai eu pas mal de désillusions.

.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.



Pour l'histoire des 40 ou 80% là ...

Si les résist de l'ennemi réduisent de moitié (de 80 à 40% comme vous disiez), je comprends pas pourquoi on leur ferait 3x plus mal et pas 2x. "Dégâts augmentés" de 100% pas 200... (?). Apprends moi, j'capte pas trop là :c(

Sachant de toute façon que c'est pas nos dps qui changent mais leur résist...
si on part sur une base de 80% (c'est faux mais c'est pour le calcul) ca signifie que l'on inflige 20% de nos dégats.
si les resists sont divisées par 2, on arrive à 40%, on inflige donc 60% de nos dégats.
60 = 3 X 20.
donc multiplication par 3 du dps.

bon visiblement d'après les retours ça passe plutôt sur un mec full stuff resist de 75% à 55-60%
donc une augmentation de l'ordre de 60-80% de dps.
sur les mec full resist.

beaucoup moins sur le random peon qui tourne déjà à 40/60% de resist et qui ne verra lui que peu le nerf.
Même le pignouf qui a 1000+ en resist, suffit d'assist nos amis les rois du debuff sur leur disques hein.

Forcément, comme dit plus haut si le stuff est mal orienté, et qu'en plus ca assist pas avec les classe qui débuf... ben tu te rend pas forcement compte de la puissance indégnable de ton DPS.

Avec le Nerf des resists ca va devenir vraiment efficasse.



Ask
__________________
http://www.wardb.com/sigs/227244.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés