Une petite lettre de Liv

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que tout le monde ne va pas sur le site américain :

http://www.aiononline.com/us/news/ge..._our_fans.html


Petit résumé :

-La communautée est remerciée pour sa patiente
-Lance Stites , producteur , nous pare rapidement de l'état de NCsoft et souhaite la bienvenue a Liv
-Aion sortiras en 2009 (in the fall = automne)
-La traduction prends beaucoup de temps,du fait de l'énorme quantitée de contenu a traduire et a adapter aux pays occidentaux
-Il y auras des "assistances" dans chaque pays concerné ,et les serveurs occidentaux seront localisés en europe et états unis .


En esperant que ma "traduction" est juste!
Et pour les flemmards:

Donc la sortie d'Aion bien prévue pour Automne 2009 (20 septembre - 20 décembre), soit Q4-2009.

Citation :
A Letter to Our Fans

Hello Everyone,
I'd like to thank you for your patience while I collected feedback, comments and suggestions from various Aion communities' across Europe and North America. I used this information to create a list of questions that I felt needed to be addressed right away by our development team. This list does not cover all of your questions, I realize this, but I wanted to provide what information is available at present. The rest I am still working on.
I have spent the last week discussing the current state of morale within the community and the general excitement for the game with our production team and after reviewing the community report, one member in particular wanted to address you all directly. I would like to introduce you to Lance Stites, Executive Producer of NCsoft West's Game Production Studio.
Greetings to all, As Executive Producer, my responsibilities include preparing and supporting the launch and ongoing operations of product for the "Western" market—including North America and Europe. I've worked with NCsoft since 2001, including 5 years in the Austin office and after a brief time away from the company I returned to spend almost a year in the European office. I've worked to launch or support multiple products or expansions, including the Lineage and City of Heroes franchises.
As you've probably seen, NCsoft West is undergoing restructuring which involves the relocation of certain key staff. We're building a dedicated production studio to support titles like Aion and the Lineage franchise. We've added Lani "Liv" Blazier as our Aion Community Manager recently and she is already taking an extremely active role within the community. Within the MMO community, this role is of vital importance and great to have someone who understands the importance of the player base and will be a tireless advocate of the community needs. Liv has spent the past several days gathering information and answers that are important to the community. We want to continue this open dialogue with the players and look forward to more as we move toward and past our Aion launch.
We really have an exciting time ahead of us in regards to ongoing updates to existing products, new releases on the horizon, and closer cooperation and coordination between the European and North American territories.
Cordially yours,
Lance Stites
Executive Producer, Game Production Studio
NCsoft West
The Community Team is committed to listening and responding to your needs. Please find below the answers to 5 questions that I wanted to make you had answers to sooner, rather than later.

1) When will Aion be released in North America/Europe?
We expect to ship Aion in NCsoft West territories in the fall of 2009.

2) Why is localization taking so long?
The localization effort is enormous, with a vast amount of content. Aion is not simply being translated, a team of dedicated content writers are re-creating the written dialogue and content to provide AAA quality and to ensure that it is culturally relevant for our audience. We are going to do this launch "right" rather than fast.

3) Has a date been set for our Preview Event?
While we are not ready to release specific details regarding the Preview Event, we can tell you that participants will include those who signed up at last year at FJV, PAX and Leipzig. We will also be extending invites to long time NCsoft customers and dedicated legions. As we get closer, we will be offering more opportunities for fans to get signed up for this exclusive event.

4) Will there be community support for Europe?
Absolutely. We realize that many in the community were surprised with our announcement regarding the consolidation of the North American and European operations. We are deeply committed to our European community and will have native speaking Community Coordinators for our supported languages (English, German & French).

5) Will there be servers for each region?
We will have servers physically located both in Europe and North America for launch.
We know you have more questions and they are being addressed. My goal is to have another update for your within the next few weeks.

Thank you,
Liv
Community Manager, Aion
Traduction par Atreid (source : http://eu.aiononline.com/fr/news/art...tre_a_nos_fans )
Citation :
Bonjour à tous,

J’aimerais vous remercier de votre patience pendant que je construisais mon rapport, basé sur vos réactions, suggestions et commentaires en provenance des différentes communautés européennes et nord-américaines. J’ai utilisé ces informations pour créer une liste de questions qui, selon moi, méritaient une réponse immédiate de la part de notre équipe de développement. Je suis consciente que cette liste ne comprend pas toutes les questions que vous vous posez mais je voulais néanmoins vous donner certaines informations disponibles à l’heure actuelle. Je continue à travailler sur le reste.
J’ai passé la semaine dernière à discuter du statut de la communauté ainsi que de son engouement pour notre jeu avec notre équipe de développement. Après avoir lu mon rapport communautaire, l’un des membres de l’équipe a voulu s’adresser à vous directement. J’aimerais vous présenter Lance Stites, Producteur Exécutif au studio de production de NCsoft West.

Bonjour à tous,

En tant que Producteur Exécutif, je suis chargé des phases de pré et post-lancement du jeu pour le marché occidental, soit l’Amérique du Nord et l’Europe. Je travaille à NCsoft depuis 2001, j’ai passé 5 années dans les bureaux d’Austin et après un petit hiatus, je suis revenu pour passer près d’un an en Europe dans les bureaux de Brighton. Mon travail a consisté à lancer et soutenir de multiples jeux ou extensions, dont les franchises Lineage et City of Heroes.
Comme vous l’avez probablement vu, NCsoft West est en phase de restructuration interne, ce qui implique la délocalisation de certains membres de la société. Nous établissons un studio de production dont l’objectif est de supporter des titres comme les franchises Aion et Lineage. Lani « Liv » Blazier a récemment intégré l’équipe en tant que Chargée de Communauté Aion et elle a déjà un rôle extrêmement actif au sein de la communauté.
Ce rôle est d’une importance capitale au sein de la communauté et il est essentiel d’avoir quelqu’un qui comprenne l’importance de la communauté et défende sans relâche ses besoins. Liv a passé plusieurs jours à rassembler des informations et réponses importantes pour la communauté. Nous voulons poursuivre ce dialogue ouvert avec nos joueurs et nous sommes impatients d’en faire davantage pour le lancement d’Aion.
Beaucoup de bonnes choses nous attendent, en ce qui concerne les mises à jour de produits existants, les prochains lancements et une plus proche coopération et coordination entre les territoires européen et nord-américain.
Cordialement,

Lance Stites
Producteur Exécutif, Studio de production
NCsoft West


L’équipe communautaire a pour objectif de répondre à vos besoins et de vous écouter. Veuillez s’il vous plaît trouver ci-dessous les réponses à cinq questions.

1) Quand Aion sera-t-il lancé en Amérique du Nord/Europe ?
Nous avons prévu de lancer Aion dans les territoires de NCsoft West à l’automne 2009.

2) Pourquoi la localisation prend-elle tant de temps ?
L’effort de localisation est énorme, et couvre un contenu important. Aion n’est pas simplement traduit ; une équipe et chargée de la réécriture des dialogues et du contenu afin d’obtenir une qualité optimale et d’adapter le jeu à la culture de nos joueurs. Nous allons faire tout notre possible pour accélérer la procédure.

3) Des avant-premières ont-elles été programmées ?
Bien que nous ne soyons pas encore prêts à révéler tous les détails concernant les Avant-premières, nous pouvons vous dire que les participants ont déjà été sélectionnés l’année dernière au FJV, à la PAX et à Leipzig. Nous inviterons aussi nos plus fidèles joueurs NCsoft, joueurs et légions (guildes) confondus. A mesure que nous approchons de la date, nous offrirons d’autres opportunités à nos fans de s’inscrire à cet évènement exclusif.

4) Y’aura-t-il un support communautaire pour l’Europe ?
Absolument. Nous sommes conscients que notre annonce a surpris la communauté, et renforcé les inquiétudes quant à la consolidation des opérations en Amérique du Nord et en Europe. Nous nous engageons envers nos communautés européennes et nous vous promettons qu’il y aura des Coordinateurs de Communauté pour nos différentes langues (anglais, allemand et français).

5) Y’aura-t-il des serveurs dans chaque région ?
Nous aurons des serveurs situés physiquement en Europe et en Amérique du Nord pour le lancement.
Nous savons que vous avez encore des questions et nous allons très prochainement y répondre. Mon but est de vous donner une nouvelle mise à jour dans les semaines à venir.

Merci.
bien automne 2009 heu que dire ni déçu ni enthousiaste .... disons que fallait pas s'attendre à ce qu'il soit dispo le mois prochain

Bon maintenant on est fixé au moins, on aura bel et bien le plaisir d'y toucher au Q4 peut etre avec un peu de chance fin Q3

merci pour l'info
Citation :
Bla bla bla...

Nous nous attendons à lancer Aion dans les territoires gérés par NCsoft West en automne 2009

Bla bla bla ...

Nous auront des serveurs situé en Europe et en Amérique du nord.
bon ben l'été ne se passera pas sous le soleil d'Atreia

Et puis je l'aime pas bien ce "We expect" (nous nous attendons)
Merci astamarr

Sinon bien voila en automne voir début de l'hiver, ni déçu ni enthousiaste comme le dit si bien Natty .... il suffit d'attendre encore, un peu long certes depuis le temps mais bon ...

Bien du coup je vais essayer un peu Aion Kr juste pour avoir un avant goût.
Citation :
Publié par Archers
Automne 2009 donc fin Q3 ? lool
L'automne c'est le Q4.

L'hiver ça commence le 21 décembre hein.

Au final cette lettre rassure sur le support GM, mais sur le reste, ça reste de la foutaise.

Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
Citation :
Publié par Loum
L'automne c'est le Q4.

L'hiver ça commence le 21 décembre hein.

Au final cette lettre rassure sur le support GM, mais sur le reste, ça reste de la foutaise.

Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
ok donc c'est bien les financiers Qui décide de la date et non pas Ncsoft
Well... 20 septembre à 20 décembre = 3 mois de différences.
J'espère qu'il sortira fin septembre.

Là nous sommes fixés et c'est tant mieux.

C'était donc ça les news de 2h00 du matin?
Citation :
Publié par Loum
L'automne c'est le Q4.

L'hiver ça commence le 21 décembre hein.
ce n'était pas inutile de le rappeler :sifflote:

Citation :
Publié par Archers
ok donc c'est bien les financiers Qui décide de la date et non pas Ncsoft

C'est évidemment NCSoft qui décide, mais les services financiers avaient leur info de ... NCSoft évidemment.

Citation :
Publié par Loum
Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
ca pour y croire faut effectivement aimer le gros pipeau, meme GOA est plus efficace
Citation :
L'hiver ça commence le 21 décembre hein.
Dépend dans quel pays, moi je suis russe alors c'est le 1er Décembre na
Comme quoi les financiers ne disent pas n'importe quoi

Sinon le temps va être long d'ici la tout de même en plus même pas de Diablo III, mouarf !
Citation :
Publié par Loum
Q4. L'excuse facile de la loltraduction pour correspondre à la culture. Elle est bonne tiens...
Sans vouloir être méchant Loum, tu retiens ce que tu veux dans ce qu'elle dit, car la réponse commence par le fait qu'il y a énormément de contenu à traduire, pas par le fait qu'ils l'occidentalisent. Cet élément n'est qu'ajouté à la suite pour dire qu'ils cherchent la qualité et non la trad bête et rapide... le principal argument à la durée de la trad est la quantité.

Mais pour le coup, avec le temps qu'ils ont pour trad, ils risquent pas le claquage.

Lead localisation: Bon on a un problème sur une quête.

Team localisation: Laquelle?

LL: La quête où le perso doit aller jeter un collier dans un volcan et qui donne le titre "La communauté du collier".

TL: Ah ouais on voit de quoi tu parles... c'est problématique en effet.

Intérim: ... ?

LL: Bon je vous propose de rien faire pendant une semaine et de réfléchir comment on pourrait "occidentaliser" cette histoire.

TL: OK, à la semaine proch...

Intérim: ... attendez, qu'est ce que vous dites? C'est déjà occidentalisé, c'est une référence flagrante au premier film du Seigneu...

LL: ... la semaine prochaine pour les idées on a dit... j'ai dis à ma femme que je l'emmenait à la montagne cette semaine.

TL: Ouais et puis de toute façon avec une sortie en Q4, on peut prendre notre temps.
Citation :
Publié par Mygollas
Sans vouloir être méchant Loum, tu retiens ce que tu veux dans ce qu'elle dit, car la réponse commence par le fait qu'il y a énormément de contenu à traduire
Moué... euh... plus d'un an pour traduire un jeu, meme un MMO avec plein de quetes, ce n'est que peu crédible.
Apres c'est comme tout, c'est une question de moyens, entre payer 4 gars pour le faire full time ou prendre un stagiaire bilingue à mi temps, y'a un fossé dans le temps nécessaire à la réalisation.
Et j'ose penser que dans un cas , la traduc sera bien meilleure que dans l'autre....

Liv a été très rapidement formée à la langue de bois marketing on dirait.

Reste la bonne nouvelle des serveurs ( enfin dans le sens que ca rassure un peu )
"2) Pourquoi la prise de localisation est-elle si longue ?
L'effort de localisation est énorme, avec une vaste quantité de contenu. Aion n'est pas simplement traduit, une équipe d'auteurs contents consacrés recréent le dialogue et le contenu écrits pour fournir la qualité de AAA. et pour s'assurer qu'il est culturelement approprié pour notre assistance. Nous allons faire ce lancement « bien» plutôt que rapidement."


A ce niveau on aura peut être des répliques de bienvenu chez les ch'tis ou une citation de Bernard Weber ... WHO KNOW
Clair que les gens sont assez grands pour se faire eux même une trad moisie google si ils veulent

Citation :
Moué... euh... plus d'un an pour traduire un jeu, meme un MMO avec plein de quetes, ce n'est que peu crédible.
Peu crédible... peu crédible... pas du tout même. La localisation ils sont censé l'avoir déjà commencé depuis les version de la close bêta.
bon ma traduction m'a pris 15 minutes montre en main c'est lu et tapper en même temps donc soyez indulgent Et même pas relu donc si fautes il y a z'aviez qu'a prendre des cours d'anglais .


" Une lettre à nos Fans

Bonjour à tous,

J'aimerais vous remercier pour votre patience alors que je récupère le retour d'impressions, les commentaires et les suggestions des différentes communautés Aion en Europe et en Amerique. Je profite de cette lettre pour créer une liste de question auxquelles dont je ressens le besoin d'être adressées a la team de développeur. Cette liste ne couvre pas tous vos questions je le comprends bien mais je désirais vous faire part des informations actuellement disponibles. Le reste, j'y travaille encore. J'ai passé la semaine passée a discuter au sujet de l'actuel climat de la communauté et l'état général d'excitation par rapport au jeu avec notre team de production et apres avoir revu le feedback de la communauté, un de nos membres en particulier a désirer tout vous adresser directement. Je vous présente donc " Lance Stites ", producteur executif des studio de production d'NCSoft Occident.

Bonjour à tous, en tant que producteur executif, mes responsabilités certaines des mes responsabilités sont de préparer et supporter le lancement et les operations en cours des produits pour le marcher occidental, incluant les States et l'europe. Je travaille avec NcSoft depuis 2001 dont 5 ans dans les bureaux d'Austion, et apres une courte periode en dehors de la compagnie, je suis revenu passé presque un an dans les bureaux européens. J'ai travaillé au lancement et aux supports de divers produits ou add on tels que Lineage et la franchise de City Of Heroes

Comme vous l'avez probablement remarqué, NCsoft West subit un remaniement
qui donne lieu à une relocalisation de certains membres clefs du staff. Nous mettons sur pied un studio de production dédié afin de promouvoir des titres comme Aion et la franchise de Lineage. Nous avons ajouté récemment Lani aka " Liv " Blazier comme Community Manager et elle prend déja la parole et elle est extrêmement active dans son role avec la communauté. A travers des communauté des MMO, ce role est d'une importance capitale et il est appréciable d'avoir quelqu'un capable de comprendre l'importance de l'opinion des joueurs et sera l'avocate inlassable dont la communauté a besoin.
Liv a passé les derniers jours a réunir les informations et les réponses qui sont importantes pour la communauté. Nous voulons continuer ce dialogue ouvert avec les joueurs et prêtons attention a tout ce qu'il s'en dira et ce de plus en plus que nous nous approchons de la sortie d'Aion.

Nous avons des moments très excitant qui nous attendent quand on voit l'avancement des updates des produits actuels, les nouvelles sorties qui se peaufinent à l'horizon and la coopération ainsi que la coordination entre les US et l'EU.

Cordialement

Lance Stites
Executive Producer, Game Production Studio
NCsoft West

La Community Team est prete à vous écouter et à répondre à vos besoins.
Vous trouverez ci dessous cinq queston auxquelles je voulais vous donner une réponse au plus vite plus qu'au plus tard.


1) Quand est ce qu'Aion sortira en Europe et USA
Nous pensons sortir Aion pour l'occident fin 2009. ( Q4 quoi.... )

2) Pourquoi la localisation prend t elle autant de temps ?
La localisation est un travail colossale avec un gros contenu. Aion ne sera pas simplement traduit, une equipe de travail dédiée réécrive actuellement les dialogues et le contenu afin d'assurer un contenu de qualité mais aussi qu'il n'y ai aucune discordance culturelle avec le publique.
Nous allons faire ça bien et non vite et bien.

3) Est ce qu'une date à été fixée pour l'avant première?
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner des détails sur l'AP, nous pouvons vous dire que les participants seront les gens qui ont pris un abonnement l'année passée à FJV, PAX and Leipzig. Nous allons aussi étendre les invitations aux utilisateurs NCsoft de longues dates et à certaines legions. Quand nou serons plus proches de la sortie, nous offrirons plus d'opportunités auux fans de participer à l'AP

4) Y aura t il un Community Support pour l'europe?

Tout à fait. Nous réalisons que beaucoup d'entre vous ont étés supris avec notre annonce au sujet du regroupement entre la team EU et US. Nous sommes vraiment à l'écoute de notre communauté européenne et nous aurons des coordinateurs Français, Anglais et Allemand.

5) Aurons nous des serveurs pour chaque région?
Nous aurons des serveurs physiquement en Europe et aux US.

Nous savons que vous avez plus de questions et elles auront réponses. Mon but est d'avoir des nouvelles fraiches pour vous dans les semaines à venir.

Merci à vous,
Liv
Community Manager, Aion
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Liv a été très rapidement formée à la langue de bois marketing on dirait.
Elle dit ce que sont boss veut dire et n'y est absolument pour rien.

D'ailleurs si elle ne c'était pas bougée les fesses pour obtenir une réponse si vite, on n'aurai encore aucune précisions.

Tu crois sincèrement qu'elle va risquer un job, qui implique une vie, un avenir, pour te satisfaire toi petit joueur européen qui est en manque de mmorpg ?.

Sincèrement parfois, faudrait réfléchir avec sa tête.

Alors au lieu de crier sur elle, remercie la, parce qu'elle a eu au moins le mérite de faire sa rapidement. Au lieu de sous-entendre des idioties.
Thumbs down
la team de traduction devrait utiliser google-trad pour aion


franchement c'est du gros n'importe quoi, prétexter des délais de traduction si long ... j'ose même pas imaginer le retard que l'on aura sur la version Kr pour les patchs/extensions ...
Citation :
Publié par Nalluwe
Et pour les flemmards:

Donc la sortie d'Aion bien prévue pour Automne 2009 (20 septembre - 20 décembre), soit Q4-2009.
Heuuuuun

mais bon quand j ai vu que NCsoft a repoussé la sorti de Guild wars 2 en 2010/2011 je me suis dit oula ça pu du Q chez NCsoft et on va pleurer pour Aion dans pas longtemps mais bon au moins on a une date.

Citation :
Publié par Ivanovitch_K
la team de traduction devrait utiliser google-trad pour aion


franchement c'est du gros n'importe quoi, prétexter des délais de traduction si long ... j'ose même pas imaginer le retard que l'on aura sur la version Kr pour les patchs/extensions ...
pipo pipo je suis sur que la trad fr a meme pas encore commencé et si elle a commencé je le sens mal juste quand je vois que pour l’Histoire d’Atréia on a le droit a 1 chapitre toute les 3-4 semaine ca fait peur
Citation :
Publié par Amnesiak
Elle dit ce que sont boss veut dire et n'y est absolument pour rien.

D'ailleurs si elle ne c'était pas bougée les fesses pour obtenir une réponse si vite, on n'aurai encore aucune précisions.

Tu crois sincèrement qu'elle va risquer un job, qui implique une vie, un avenir, pour te satisfaire toi petit joueur européen qui est en manque de mmorpg ?.

Sincèrement parfois, faudrait réfléchir avec sa tête.

Alors au lieu de crier sur elle, remercie la, parce qu'elle a eu au moins le mérite de faire sa rapidement. Au lieu de sous-entendre des idioties.
Tu t'enflammes un peu là... j'ai tjrs dit que CM c'était un role bidon ( surtout pré release ) , tu m'apprends rien...
D'ailleurs c'est naif de penser que si on a cette communication c'est grace à elle... Tu peux etre sur que ca n'aurait pas "fuité" des services financiers de NCSoft, cette lettre n'existeraient pas aujourd'hui, le marketing ayant tout interet à nous tenir en haleine avec du "soon", surtout avec une sortie si éloignée.

Mais a partir du moment ou y'a la fuite, ils n'ont plus le choix de communiquer et de confirmer. J'aurai pensé qu'ils allaient tenté un "late Q3" pour une sortie Q4, mais meme pas, on peut donc l'attendre pour Noel au plus tot.

Apres ca ne m'étonnerait pas qu'elle s'en prenne plein la gueule de la part de la communauté, je trouve qu'elle s'y prend assez mal.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Tu t'enflammes un peu là... j'ai tjrs dit que CM c'était un role bidon ( surtout pré release ) , tu m'apprends rien...
D'ailleurs c'est naif de penser que si on a cette communication c'est grace à elle... Tu peux etre sur que ca n'aurait pas "fuité" des services financiers de NCSoft, cette lettre n'existeraient pas aujourd'hui, le marketing ayant tout interet à nous tenir en haleine avec du "soon", surtout avec une sortie si éloignée.

A partir du moment ou y'a la fuite, ils n'ont plus le choix de communiquer et de confirmer. J'aurai pensé qu'ils allaient tenté un "late Q3" pour une sortie Q4, mais meme pas, on peut donc l'attendre pour Noel au plus tot.
Je m'enflamme parce que tu reproches une chose a la SEULE personne qui n'y peut rien, et désolé mais chez moi , je trouve sa complètement nase.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés