Options graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nouveau joueur sur Lotro, je semble avoir quelques difficultés de réglages graphiques.

Ma config:
Carte mere: Asus P5Q-Pro
Proc: INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz
Carte graphique: Radeon HD 4850
Ram: 2 x 2 Go
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go
Résolution max ecran: 1400 x 900
Système: Windows XP à jour (donc en DirectX 9.0c si je ne me trompe pas)

Cette config me permet de jouer sur tout les MMO (WoW, AoC, WAR) avec les niveaux de détails et d'effet au max sans aucun freeze.
Cependant sur Lotro, avec toutes les options graphiques au max, j'ai souvent des freeze d'une demi seconde quand je me ballade en pleine campagne.
Par exemple, j'ai pris pour la premiere fois un cheval pour le trajet automatique entre Combe et Bree hier soir avec un lag pas possible.
De plus, jouant un MDS, j'ai presque tout le temps en cours de combat des sorts et capacités qui se lancent avec jusqu'a 1 seconde de retard (des fois, je ne vois même pas la barre de progression).

Bref, je suis très étonné de rencontrer ce type de problème avec un jeu datant de 2007, ce qui gache un peu mon plaisir, trouvant le jeu graphiquement réussi. Avec cette config, je fais quand meme tourner des jeu comme Aoc (pourtant très gourmand) en details max sans aucun problème.
Et comme je suis une grosse feignasse, et aussi parceque mon temps de jeu est réduit, je précise que je n'ai pas essayé de réduire le niveau graphique pour voir si la fluidité s'améliore (pas taper)...
Dernière précision, la fluidité semble un poil mieux quand je joue un Ménestrel (là, je ne vois pas la différence entre un Ménestrel qui court dans l'herbe et un MDS qui court sur la même herbe).

Sans mettre en cause le jeu lui même je voudrais savoir si d'autres personnes avec config équivalente rencontrent aussi ce genre de problème en jeu (je précise qu'au premier lancement et je suppose après détection de ma config, le jeu ma mis d'office avec toutes les options graphique maximum).
Sinon, quelle option ultra gourmande devrais-je baisser pour améliorer la fluidité ?

Merci de votre aide
ombre personnage sur nul
perso je joue sur cette config

Hardware :

amd X2 6400
4850 512 ram
Xp Professionnel SP3

logiciel lotro
tout a fond
sauf ombre sur personnage desactive

résultat : ctrl-f (fps) 60 en moyenne
( précise : moteur jeux sur moyen ( dans depannage): 21 e salles si bcp de joueurs présents
elevé : partout ailleurs)

et encore j ai une limitation je suis obligé d under clocke la carte graphique . Sinon le jeu plante ( mais recurent a d autre jeux, pas seulement a lotro )
Les freeze c'est dut à deux choses :
1- Soit ta carte graphique est puissante et récente le jeux passe au max, mais il y a beaucoup de monde sur le serveur ou dans les environs (près de ton personnage). Le plus souvent on rencontre ce genre de problème dans les environs de bree ou les landes par exemple.

Ce probléme vient de ta connection qui n'est pas assez rapide pour charger tout les PJ instantanément.

Solution descendre la qualité graphique du jeu dans les options graphique. Ton pc aura moins de donnée à charger car la qualité graphique des persos sera moins haute

2- Ta carte graphique n'est pas assez puissante pour que le jeu passe à fond dessus. Lotro étant vraiment supérieur niveau qualité graphique aux jeux que tu as cité ci-dessus

Perso j'ai comme carte graphique une ASUS EAH4850 de 1GB toute neuve et le jeu passe à fond dessus. Avant j'avais une carte graphique récente mais de 500MB et le jeu n'allait pas au-dessus de élevé en résolution 22".

Donc Solution 1 : descendre la qualité graphique du jeu pour que ta carte graphique puisse suivre.
Solution 2 : t'acheter une carte graphique plus puissante pour que le jeu puisse passez à fond
Citation :
Publié par Druenor
perso je joue sur cette config

Hardware :

amd X2 6400
4850 512 ram
Xp Professionnel SP3

logiciel lotro
tout a fond
sauf ombre sur personnage desactive

résultat : ctrl-f (fps) 60 en moyenne
( précise : moteur jeux sur moyen ( dans depannage): 21 e salles si bcp de joueurs présents
elevé : partout ailleurs)

et encore j ai une limitation je suis obligé d under clocke la carte graphique . Sinon le jeu plante ( mais recurent a d autre jeux, pas seulement a lotro )
Tu as mis a jours tes drivers ATI ?
Tu as combien en RAM ?
J'ai une config similaire avec pour différences un Core 2 E8500, et un DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 650 Go.
J'ai aussi une 4850 mais une version overclokée d'origine (saphire toxic). Avec les catalyst 8.12 (c'est pas les derniers).
J'ai exactement les mêmes symptômes de chute des fps lors des déplacements. Je suis pourtant à plus de +100 fps parfois, beaucoup moins dans la moria. Le jeu est donc très fluide et tout à fond ou presque (avec aa *4 et aniso *16).
Ces chutes de fps concernent le chargement des textures High res. Elle se font par à-coup ce qui ralenti l'ordi et donne des saccades à l'écran.
Je n'ai pas trouvé de solutions, cela confirme que même avec 4Go de mémoire les accès disque sont fréquents.

Pour pallier ce défaut, j'ai pensé que mon installation du jeu est sur la même partition que celle de windows xp. Les textures prenant beaucoup de place elle sont sur la mémoire virtuelle et non tout en ram.
Je ne sais pas si déplacer l'emplacement de la mémoire virtuelle changerai grand chose vu que je n'ai qu'un seul disque. Je suppose que l'on doit sans doute ne pas avoir ce défaut avec un second disque dur ou alors avoir un disque plus rapide (style raptor 10 000tours).
J'ai lu sur le forum Us que certains se sont acheté un SSD pour augmenter justement les débits en lecture ... à voir.

Sinon si quelqu'un à une astuce ou une solution ça serai sympa, même si on s'y fait c'est très agaçant.
Je serai aussi curieux de savoir si avec une config similaire ça fonctionne mieux avec une carte Nvidia.


Merci pour vos différents témoignages.

Shadowdragon a très bien résumé le problème dans mon post d'origine, et pour le reciter, on s'y fait mais c'est quand même bien embettant.

Je suis aussi preneur de toute solution possible à ce petit désagrément
Franchement si tu arrive a jouer a aoc tu ne devrais pas avoir de probleme a lotro.
Je fais tourner lotro bien mieux que je ne faisait tourner aoc,la gros mystere.
Citation :
Publié par Tepps
Franchement si tu arrive a jouer a aoc tu ne devrais pas avoir de probleme a lotro.
Je fais tourner lotro bien mieux que je ne faisait tourner aoc,la gros mystere.
Je fait tourner aussi Aoc. Le problème n'est pas que Lotro ne tourne pas. Il marche même plutôt mieux qu' Aoc. Mais ce sont les chutes brutales de fps (provoquées par le chargement des textures) qui sont horripilantes.

C'est donc justement parce que le jeu tourne super bien sur ma machine que c'est énervant d'avoir des freeze.

Une chose que j'avais oubliée, la fragmentation joue beaucoup sur Lotro. J'utilise O&O defrag, ce qui a amélioré quelques temps les performances du jeu.
Pour éviter ces "mini-freezes" dus aux accès DD plus qu'aux performances de la CG, j'ai...
1. diminué la distance d'affichage des objets,
2. diminué la profondeur du paysage,
3. diminué la précision des détails,
4. diminué les ombres.
Et cela a bien réduit ces freezes tout en gardant un très "beau" jeu.

Passer les textures de "très élevé" à "élevé" fait une grosse différence.
Si tu as pas mal de RAM tu peux aussi augmenter le cache des textures.
Citation :
Publié par Shadowdragon
Une chose que j'avais oubliée, la fragmentation joue beaucoup sur Lotro. J'utilise O&O defrag, ce qui a amélioré quelques temps les performances du jeu.
J'ai aussi ces problèmes avec les textures hi res et, a priori, j'ai moins de problèmes depuis que j'ai fait ça :

- Defragmentation avec o&o defrag en mode stealth

Sous lotro :
- Mode ultra élevé (dx10)
- Repassé les texture en élevé au lieu de très élevé, augmenté le cache texture a fond (j'ai 2go de ram)

Et là, ça tourne plutôt pas mal, avec l'antialias et l'aniso à fonds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés