[MAJ] Note: Absence des CMs

Répondre
Partager Rechercher
MAJ:
Atreid, encore sous le joug de décisions quand à son avenir, me fait savoir qu'il n'a pas pu nous répondre car il était en déplacement . Il devrait, si tous va bien, s'exprimer d'ici la fin de la semaine.


Pour ceux qui les réclames en ce sombre jours. Mais qui ne suivent pas l'actu

Nos chers CM (Atreid, Ayase, Amboss) font parties des 55 personnes "remaniées"
Nous savons déjà qu'Ayase rejoint Rockjaw (cad qu'il ne suit pas l'aventure)
les anglais n'ont donc pour l'heure plus de CM.

Amboss (CM allemand) n'a pas encore choisis MAIS son seul poste sur un forum allemand semble en vouloir dire long, il a surtout besoin de réfléchir à sa situation.

Atreid n'a pas encore laissé d'info, si il continue ou pas. (ou simplement si il à été licencié) Mais il est dans la même tourmente.

D'autres personnes que nous connaissions et apprécions beaucoup ont été licenciées. D'autres ont à choisir entre dégager ou partir aux USA.

Ils sont également très certainement coupé de toutes sources d'informations jusqu'à ce qu'il est rejoins le QG à Seattle (si ils y vont).

Ne vous attendez pas à avoir de réponse à vos demandes d'explications sur les récents événements décidés par la maison mère et les financiers. Ils sont dans le même floue et dans la même tourmente que nous tous.

Certains trouverons sans doute matière à critiquer leur travail, et la manière dont ils l'ont fait. Soit, tout est critiquable, et nul n'est parfait. Mais ça n'est guère le moment.

Vous pouvez juste passer vos nerfs sur les responsables même de ces récents événements. Amusez vous à faire une pétition ou je ne sais quoi si vous voulez, mais ça n'y changera rien.

NCsoft Korea à détruit en quelques instants tous les espoirs que nous fondions en Aion et leur volonté de re-doré leur image à nos yeux. Qui que sera le/les prochain(s) CM leur travail sera bien difficile pour redresser la pente.

Ne vous méprenez pas sur les cibles à médire, (et je ne vous dirais pas/plus d'être patient ) En tous cas nous souhaitons bonne continuation à nos contacts qui se retrouve sans emplois et bon courage dans ceux qui doivent encore faire leurs choix.

Merci de votre attention et de votre compréhension
"remanier" les Community Manager d'Europe moins d'un an avant la sortie du Jeux faut avouer qu'ils font très fort NC

je serais eux, qu'on mon propose un poste ou pas, je prend mes billes et ciao
Ce coup bas fait à nos compatriotes européens tient un bonne partie de ma décision de lâcher définitivement aion après m'être intégrer dans une guilde depuis maintenant un an et demi....foutre à la porte des personnes qui ont tant fait pour aion et pour la communauté je trouve ça immorale et ça laisse bien présager du futur du jeu en france..... land of bot et suivi inexistant....

Bref bonne chance à tous ceux qui ont perdu leur emplois et à ceux qui sont obligés de s'expatrier pour continuer à gagner leur vie.....en tous cas ncsoft n'aura pas un seul de mes centimes c'est le moins que je puisse faire pour vous
Aion et son environnement, la belle et le bête. Évidemment, un si beau jeu mérite d'être épauler par de mauvaises mains. On échappe pas à cette règle d'or !
Citation :
Publié par Ghild
non que les licenciements n'affectaient pas le calendrier de sortie.
correction
non ?

Sinon, normal que ca affecte pas le calendrier, puisque ce dernier c'était -> date de sortie en europe : 2009


Sinon, je compatis pour les licenciés, c'est jamais agréable.
Je pense que ça fait pas mal de temps qu'on sait que c'est pas la faute d'Atreid mais de NCSoft en général.

Dommage que leurs marketeurs et financiers soient mauvais. Enfin maintenant ça changera rien.
Ncsolft doit avoir des problèmes, c'est pas possible autrement, j'avais lu que leurs finances n'allaient pas bien avant la sortie d'Aion, qu'il sont en procès avec worlds.com.
Ils doivent se dire qu'attendre 1 an pour se refaire et repartir en forme conquérir le marché occidental, mais là, ils se mettent la communauté à dos, c'est pas non plus une bonne chose.

Je compatis pour les CM et j'espère qu'Atreid viendra tout de même nous donner des nouvelles.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Dans l'espoir que c'est un poisson d'avril en avance.
Malheureusement cela n'en prend pas la direction Gold_Ant

Pour le reste, thx G4 d'avoir fait ce post qui recadre un peu le contexte.
Et petit GL aux GMs qui ne doivent pas vivre des moments très agréables ces dernières jours.
Citation :
et risque bien de perdre la clientèle qui lui était destiné
Oui mais visiblement elle n'est plus importante cette clientele.

Ce fameux Aion destiné à l'occident il se trouve qu'il marche d'enfer en Corée (et assure une rentabilité ?) alors aprés ça à quoi bon continuer d'investir sur le marché EU ?

Aller zou on remanie et on sortira Aion sous une forme L2esque dans un an histoire d'avoir des profits "bonus" (qui était prevu vital au début).

Nous sommes victime de son succés =X
Moi qui ne croyait pas au vendredi 13.... on apprend que le jeu sort fin 2009 (dernier quart, donc autant dire noël), que les CM européens qui devaient s'occuper de notre adoré MMO ne sont plus...

En gros c'est un vendredi mortel pour Aion...
Citation :
Publié par [Saru]`Kougar
Bah ouais ça doit être un délire moyen de se foutre la communauté à dos, s'ils v oudraient ça, vous l'aurez jamais eu le aion.
Et pourtant cela me semble être le cas vu les posts dans un autre sujet ( pas seulement aussi sur ce forum ... )

On pourraient croire que c'est une mauvaise stratégie mais je pense que NCSoft avait déjà planifié cela depuis un bon moment.

Personnellement je trouve que c'est une belle bourde , ils aurait du y prévoir ceci à la création d'Aion....

Sinon bon courage à nos CM et ex-CM...
En période de crise économique je souhaites un bon courage à ceux qui viennent de perdre leur emploi.

Et NCsoft qui fait des bénéfices "je leur pisse au cul".
Oui c'est pas tellement la date de sortie le pire, mais tout ce qui va avec, ce que ça sous entend (allez vous faire voir, on s'en fout de vous) ... les licenciements que l'on ne comprend pas alors que Aion promettait un super avenir chez nous ... tout ça parce qu'en fait ils n'ont pas envie de s'emmerder avec nous car ils ont eu plus que prévu chez eux -_-
Nouvelle assez dramatique puisqu'elle concerne des vies réelles, non plus une date de sortie d'un monde virtuel.
En espérant que ce post devienne une sorte de " liste de soutien" pour les CM au lieu d'un énième débat...

Bonne chance à vous ! Merci énormément pour le travail que vous avez fourni jusqu'ici !
Prions pour que ça s'arrange !
Bonne chance aux CM qui se voient virer ou obliger de déménager.
Ce n'est pas tant la découverte de la date de sortie qui pose problème(même si ça fait mal), mais bel et bien ces licenciements clairement abusifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés