présentation de Leelh par 3D Duo en video

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce relai Galidor.

Pour les curieux, une plus récente a été faite dans nos nouveaux locaux et depuis l'agrandissement de l'équipe...

Le MMORPG web à petit abonnement peut être porteur vu la surprise Dofus (commercialement parlant) et puis la BD, c'est un bon socle pour y trouver un background riche et de role-play pour ceux que cela intérésse.

Personnellement, ce n'est pas du tout mon type de MMORPG mais si la qualité est au RDV à la release, vous trouverez sûrement un public.
Non pas vraiment... enfin pas au niveau de la prod'.

Niveau style, on sait qu'on sera dans du metal/indus à cheval entre nine inch nails et three days grace (dans les sonorités). Notre DA (qui s'occupe également de la musique) a déjà fait quelques riffs pour donner le ton et pour illustrer le trailer (qui est d'ailleurs dissimulé quelque part sur la toile )

Sarys a gentiment proposé ses services, d'autres également, nous avons un peu mis toutes ces demandes en stand by le temps de vraiment bien définir les bases histoire de ne pas partir dans tous les sens. En tous cas, merci à tous ces passionnés plein de talents qui sont prêts à aider !!
En fait c'est tout le défi que relève 3D Duo, si ils y parviennent, ils auront adapté de façon unique une technologie innovante et potentiellement révolutionnaire pour le monde du mmo.

Le web-based étant en plein essor, de gros titres s'annoncent, comme le prochain Heroes of Might & Magic qui sera online et en navigateur.

Pour ceux qui doutent de la puissance graphique que l'on peu obtenir dans un navigateur, essayez ce site : www.quakelive.com

c'est exactement Quake 3 arena dans un browser, sans lag et avec un bon fps rate. (ok c'est pas du tout la même technologie qui est utilisée, mais bon voilà quoi)
oui enfin ça risque quand meme d'être vachement limité comme jeux, et si ça l'est pas faudra DL genre 400 mo de client pour pouvoir joué online donc au final je vois vraiment pas l'intérêt du truc
Je comprends vos doutes et il est vrai que c'est un défi que l'on relève. Toutefois, plus on avance, et plus on est confiants ! Plus on sait que ce qu'on est en train de faire est réalisable et même mieux que ce que l'on pensait pouvoir faire au départ.

Du reste, Macromédia avait un peu rit au nez d'Ankama quand ils leur avaient dit qu'ils faisaient un MMO en Flash et puis Dofus a plus que prouvé son succès ...

Après pour ce qui est de la technicité et du graphisme, effectivement on sera un peu limités par rapport à des MMO next-gen qui installent 40Go sur le DD et qui nécessitent un PC dernier cri mais d'un autre ça sera hyper accessible !

Et puis, on est des joueurs avant tout et on sait qu'on ne peut pas proposer n'importe quoi en termes de graphismes et qu'il y a un minimum à ne pas dépasser...

Pour terminer et pour ceux qui craignent de devoir installer 400mo, le chargement ne représentera que la première zone dans laquelle on est, ensuite tout le reste du monde est chargé en streaming, les zones seront relativement vastes et les chargements ne seront pas intempestifs...

Maintenant je sais que l'on a nos preuves à faire et vos réserves sont naturelles : j'espère juste que Leelh réussira à vous faire changer d'avis
Personnellement, je trouve l'initiative très louable, et vraiment intéressante.

Je ne suis personnellement pas intéressé par les univers post apo/sombre, mais je testerai quand même le jeu histoire de voir ce que cela donne .

Par ailleurs, je pense aussi qu'il est important de suivre une boîte Française qui fait du MMO (et du jeu vidéo en général), car ce n'est pas non plus hyper courant.

Petite question technique : connaissez-vous les technologies du type java3D, utilisable par navigateur, et que pensez-vous de cette technologie (comparée à celle que vous avez choisie) ?

Je vous souhaite donc bon courage à vous pour la suite, car ce n'est jamais une chose aisée de concevoir ce type de jeu, qui plus est par navigateur .
Merci pour ton commentaire Jaken.

Pour répondre à ta question concernant Java3D, oui on connaît, le célèbre Runescape est d'ailleurs fait dans cette technologie.

La grosse différence réside dans la lourdeur de développement. Java3D est beaucoup plus lourd car à la base Java n'est pas fait pour faire de la 3D. Du coup, avec certaines librairies ca devient possible mais ca reste très limité et Runescape en témoigne par ses graphismes assez simplistes.
Citation :
Publié par Mordred Legend
salut,

a tout hasard, vous avez besoin de stagiaire? en tant que graphiste 3D, merci.
ça marche pas comme ça, si tu veu vraiment un stage tu envoi un cv, une lettre de motivation et un book par email.
Aucun soucis

Par contre, je tiens tout de suite à éviter les malentendus, la prononciation du jeu est phonétiquement identique à celle de la ville de Lille mais sinon, le jeu en lui-même n'a rien de purement lillois

C'est une France ravagé, pas un Lille ravagé... même s'il faut bien commencer quelque part
Citation :
Publié par enoo
ça marche pas comme ça, si tu veu vraiment un stage tu envoi un cv, une lettre de motivation et un book par email.
je sais tout ça, mais merci quand même, je voulais juste savoir si ils en avaient besoin avant d'envoyer la paperasse

@Waxx: merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés