Bijoutier: le rentabiliser?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis bijoutier lvl 32, je n'ai fais pour l'instant que des Anneaux Agilesques, mais en plus d'être rébarbatif, c'est loin d'être réellement rentable. Après avoir dépensé 100 000k pour les crafter, je me retrouve avec 20 parcho d'agi que je revends à peu près... 100 000k. Je pense continuer cette méthode jusqu'au lvl 40, histoire d'avoir 99% sur 4 cases.

Donc j'aimerais une solution réellement rentable, ayant besoin de kamas. Je pensais aux amu bouftou, mais est-ce que ça rapporte vraiment une fois brisé?
J'ai aussi pensé aux anneaux de satisfaction qu'on brise pour les runes Ga Pa.. Mais ai-je beaucoup de chance d'en sortir une?
Amu du bucheron pour l'échanger contre un parcho de chance, c'est viable?
Amu mineur sombre pour runes prospe? Anneau moskito pour rune cha?

Il y a t-il vraiment une solution ou bijoutier n'est vraiment bien qu'au lvl 100?

Voilà :/
Ps: ce message est à but totalement lucratif je vous rappelle, parce qu'xp c'est bien joli mais pour xp faut des kamas...
C'est ce que je comptais faire... Mais comme le craft de 100 ne coûte quand même pas rien (avec les cornes, 10000k les 100 :/), j'aurais voulu savoir; vous gagnez combien à peu près avec les runes?
Bijoutier est probablement le métier de craft le plus courant hors boulanger/alchi. La rentabilité des recettes sera donc probablement minimum, tout le monde faisant les même recettees et essayant de vendre les runes : il faut faire particulièrement attention au prix des matières premières. Pour info, je m'étais déjà amusé à faire des donjons bouftous en boucle pour mon bijoutier, et il était souvent aussi voir plus rentable de vendre les ressources plutôt que de les transformer. Ce problème de rentabilité est aussi présent chez les joillliermages : les remontées/modifications des bijoux les plus vendus ne permettent qu'une plus value assez faible.

kabale, [amulette du hiboux chétif], chance d'écaflip peuvent être rentables, le prix des matières premières étant parfois assez aléatoire.

anneau de satisfaction tient du coup de bol : prévois en de très grosses quantité pour un revenu stable en runes ( 3 000 ?).
Mo, je me demandais, je suis lvl 82 bijoutier, je voulais savoir quelle recette je pouvais chain pour arriver au 100, je m'en fiche de rentabiliser, je veux juste ne pas depenser =)
Salut

je viens d'up 100 bijoutier (hihi), et, grâçe aux anneaux agilesques (=> nv 60); aux amulettes bouftous (=> nv 85), puis anneaux de satisfactions (=> 100), je n'ai pas perdu le moindre sous, je dirai même que j'aurai pu en gagner ^^

En gros, les amus bouf, ça se casse, on obtient vite des milliers de runes qui rentabilisent très bien le prix de craft.

Ensuite, les anneaux de satisfactions : le craft revient sur raval à environ 600 kamas, mais ça peut se revendre 1000 kamas, de quoi gagner un peu d'argent et xp son métier. Je déconseille quand même de briser ces anneaux ... : j'en ai pour ma part, perdu 1400 sans obtenir de runes Ga Pa ^^' (chuis peut être pas très doué pour obtenir des runes, mais bon..)

Bonne chance à vous^^
Bon, faute de rentabilité j'xp bien, je suis maintenant lvl 46...
Puisque tu es lvl 100, j'aimerais savoir combien te rapporte ce métier par jour environ... Pour savoir si ça vaut réellement le coût de le monter ^^ En effet je n'ai pu obtenir pour l'instant aucune réponse de haut lvl...
Donc voila je fais profiter ma petite experience

Bijoutier 75 et forgemage 85 :

-du level 1 à 60: en masse tu transforme en parchemin agi sa te fais un bon benef '

-du level 60 à 85 : maxi Amulette du Bouftou que tu va casser tu vend les runes Ine pour rentabiliser un peu puis les runes FO tu ten servira pour la forgemagie en sachant qu'il en faut 15000/20000 pour passer 100 en forgemage

-du level 85 à 100 : plusieurs options cet anneau ou Amulette du Kam Assutra qui te fais un bon benef' enfin dans mon serveur.

Voila j'espere t'avoir aider
C'est bizarre, je n'ai eu aucun bénéfice pour les anneaux agilesques... Là je suis sur les Amu Bouftou (sur lequelles je vends toutes les runes sinon je pourrais pas continuer faute d'argent... :/)et je pense passe sur les kam assutra pour les runes Ga Pa, elles en rapportent? (elles coûtent 600-500 000 l'unité sur mon serveur, alors si ça en rapporte ça vaut le coup!)
Ba pour les runes GA PA sur les anneaux de satisfaction, je n'ai jamais rien vu d'aussi aléatoire.

J'en ai déjà brisé environ 11XX et j'ai absolument rien eu.
J'en ai brisé 900 et j'en ai eu 3

Mais bon, considère le dernière exemple comme de la pure chance ^^. Le problème aussi c'est que si tu ne possèdes pas une petite bourse de kamas pour continuer après ba... tu te retrouves sans tunes et dans la merde.
Technique testée et approuvée par moi:

1-->60: Anneaux agilesques= Parchos ( C'est juste pas marrant à échanger mais on perd pas d'argent).

60-->100: Anneaux de satisfaction: (C'est très long, il faut farmer l'hdv mineur en mode full pods pour tout porter, il faut espérer que les mineurs bossent, surtout pour le kobalte me semble, plus très sur, c'est vieux).

Au final, on monte pas joaillomage avec les crafts, et c'est pas plus mal. Ce métier est sur peuplé, pas rentable et vous avez déjà sûrement un ami qui le fait, son seul intérêt, c'est les pods.

Au final, j'étais monter de 1-->100 en 10 jours en période scolaire donc avec des hdvs assez vide. J'avais pas mal de kamas pour pouvoir tout acheter et pour pouvoir encaisser des fluctuation de plusieurs millions de kamas.
Mais, je pense que j'ai du gagner dans les 1M/3M en revendant les anneaux.
Comme l'a dit brun, le craft c'était à peu près 400K et la revente 1000K, enfin ça variait pas mal (Offre/Demande toussa, surtout quand on bourre l'hdv à coup de 2000 anneaux).

Après, niveau rentabilité au niveau 100. Perso, je suis monté à 1M1 d'xp bijoutier, donc pas mal de craft après le level 100. Au début, je pouvais gagner 500.000K par jour, il suffisait de se poser à l'atelier et attendre (Je prenais entre 5/20.oook par craft). Mais au bout d'un moment, y'a eu un flopée de level 100 qui est sortie de je ne sais où et dès qu'il y'a 2/3 level 100 dans la liste, ça sert à rien de reste dans l'atelier.
Je me faisait surtout des kamas la matin et tard le soir.

Voilou, aussi, ne brisez pas les anneaux de satisfaction. J'ai compté 1 rune/1000 à 300.oook la rune, et 1.oook l'anneau, le calcul est vite fait, laissez les autres prendre les risques.
mais, au sujet des anneaux de satisfation... y a-t-il réellement des gens qui les achettent par lots de 100? :x a vrai dire j'ai jamais essayé et j'aimerais savoir à combien de temps estimez vous leur depart?

sinon pour xp 80-100 j'ai pensé à amu u bucheron qu'on transforme en petit parchos de chance mais le benefice est plutot faible et y a pas toujours 100 bois d'ebenes en HdV (surtout sur les news serveurs)
à ne tenter que sur un servur assez ancien (environ 10 à 25% de plus value sur hecate mais jamais de vente sur perte)
attention : ces parchos ne se vendent pas en une heure contrairement aux runes. il faudra attendre en moyenne une demi journée , voir 24h avant d'avoir vendu 50 parchemins.
Citation :
Publié par mephistopheles
mais, au sujet des anneaux de satisfation... y a-t-il réellement des gens qui les achettent par lots de 100? :x
.
Oui, moi !
Sinon, comme je te l'ai dit IG, je pense que que les amulettes du bucheron sont les plus rentables du level 80 au 100
Là je viens de monter lvl 80..
Donc bon je peux plus faire d'amu bouftou, et je suis un peu bloquée... N'étant ni HL, ni force, je n'ai que 1900 pods... Et donc tout ce qui recquiert des minerai et du bois à profusion ne peut être crafté que par 30 par aller et retour...
Il n'y a pas une recette à 5 cases que je pourrais faire sans trop de pods? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés