Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
notamment sur tous les mauvais points qui en découlent. > jeu très accessible
Je ne pense pas que EA ait acheté Mythic pour s'emparer des 250 000 joueurs de Daoc, ils s'agissaient donc evidemment de faire un jeu accessible ou rien.

Peut etre que s'il n'y avait pas eu les instances, le jeu solo etc. il y aurait eu encore moins de joueurs.
je rejette pas tout sur EA, les premiers responsables ce sont sans doutes MYTHIC, mais je pense que EA a aussi une part de responsabilités.
et comme tu le dit, je pense aussi qu'ils avaient en tête de concurrencer WOW. résultat ils ont fait le WOW du pauvre

edit : je suis dsl mais on peut faire un jeu accessible tout en reprenant ce qui a fait la force de DAOC, ça me parait même être le plus simple
Citation :
Publié par chatta
Cette nouvelle est étonnante : Non ; C'est ça l'entertainment : des intermittents du spectacle....
Dans le batiment (et autres) c'est pareil, gros chantiers vous prenez des cdd et intérims en complément de vos salariés et dés que le plus gros des chantiers est fait, vous remerciez cdd et intérims.
Putain j'ai cru jamais le lire.

J'aimerai bien voir la santé financière de vos sociétés si pendant la phase d'exploitation/maintenance vous maintenez le même nombre de programmeurs que pendant la phase de développement.

Sinon vous avez vu que c'était la crise dans le monde en dehors de JOL la et que ca licencie de partout ?

Ça fait au moins 2 bonnes raisons pour dire qu'il y a juste 0 surprise à cette annonce.

La question qu'on peut se poser c'est de savoir si ils ont gardé les meilleurs ou que ca n'aura pas d'impact sur la suite mais être surpris faut vraiment tomber du nid la.

Et pour aller dans le sens de certains, THQ annoncent qu'ils licencient 600 emplois. Imo le MMO War40K est mort du coup. Enfin en reprenant la logique Jolienne de certains ca peut etre que ca la conclusion...
Citation :
Publié par Animal
l'idée des BG qui a du être imposée, (je n'ose pas imaginer que les dev de daoc en aient eu l'idée) etc ...
Les vaux c'est du poulet ?
(jeux de mot inside)
Heu bon admettons que EA est voulu une direction Wow...

Il n'empeche que mythic a fait de la merde avec cette direction, parce que perso étant hardcore j'ai jamais eu de mal a resté très longtemps connecté sur wow. Et c'est sa force, hardcore et casu y jouent.

War est tellement moyen que meme en étant hardcore tu sais pas quoi faire avant les 16H pour que du monde arrive.

En général c'est
"c'est bon on a tout pris?"
"ouais mon général"
"allez je déco"...

Je suis désolé mais meme avec une base wow sur du rvr ca aurait pu etre grandiose...

Vraiment !!

Quoi qu'on en dise le gameplay de wow est au ptit oignon,qu'on aime ou pas le cdu, ca reste un très bon jeu. La ou war est immobile (pas de transfert, sprint etc) sans gros CC etc...


Ca se résume surtout a DPS / heal je schématise grossièrement mais c'est un peu ça tout de même.

Il aurait fallu augmenté la phase leveling, pour leur donner un peu plus de temps.
N'empeche qu'EA a permis a Mythic de "finir" leur projet...
Et je pense sincèrement que mythic sans Ea aurait chié une plus grosse daube.

Parce que sans financement, on va pas loin. J'imagine le war sans fort... Omygad...
Citation :
Publié par Animal
je crois que le pire c qu'ils avaient largement les moyens financiers/techniques pour nous pondre un jeu au moins aussi intéressant que DAOC.
Je pense que EA a eu une grosse influence sur le développement du jeu, notamment sur tous les mauvais points qui en découlent. > jeu très accessible, l'idée des BG qui a du être imposée, (je n'ose pas imaginer que les dev de daoc en aient eu l'idée) etc ...
leur plus grosse erreur est de ne pas avoir exploité/amélioré les très bonne idées qu'ils avaient eu sur DAOC
Désolé mais énorme -1!

A la base War devait avoir un pvp du type Wow mais en amélioré: arène et scénario avec équilibre maintenu par un système de point correspondant à la puissance du joueur, le tout dans une grande campagne avec pour objectif, les capitales adverses.

C'est au moment du beta test et après les couinement des Daociens Us que le jeu est barré en sucette en rajoutant un semblant de RvR massif et de prise de fort parce que cela ferait un DaoC-like et que les concurrents le propose... Le tout sur un moteur et avec un gameplay pas du tout adapté qui nécessite maintenant une refonte complète du jeu... Suffit de regardé la découpe du jeu pour le réaliser...

Alors est-ce la faute des bt (bouuh le jeu est instancé!)? De Ea qui a trop espérer et a été trop permissif (MJ l'indomptable)? De Mythic qui n'a pas sut dire non et se contrôler (passage scénario à "RvR")? Probablement d'un peu de tout et il est fort probable que si Mythic avait suivis son plan d'origine, le jeu aurait sûrement connu un fort succès...

Et là c'est pas un fan d'Aion qui parle, c'est quelqu'un qui a vu un potentiel ludique purement gâcher par un comportement digne d'une team d'amateur.
Voilà pourquoi j'ai la dent dur envers Mythic et une bonne partie de la communauté mondiale de DaoC et que je ne pleurerais pas sur le sort qui les attends, tout simplement.

Ps @Jeliel: Thq va trancher dans les teams qui n'ont pas été rentable comme le fait EA ou a fait NcSoft. La crise c'est le jolie prétexte surtout quand on vois les chiffres du jeu vidéo cette année...
__________________
Le soucis avec WAR c'est qu'il a été présenté par ses créateurs comme un potentiel WOW-killer, un jeu awesome, bref ils nous ont vendu du rêve, du fantasme...

Rajoutez un passif glorieux avec DAOC et une licence forte comme Warhammer : comment ne pas croire à un blockbuster avec ça vu de l'extérieur...

Je me demande encore si ils y croyaient vraiment chez Mythic ou si cela n'était qu'un gros mytho(ic ? ) pour faire monter la sauce.

Ayant été de la beta, je sentais déjà un potentiel gâchis avec ce qui nous avait été présenté au fil des mois, au vues des suppliques sur le forum, aux coups de gueule (avec quelques fan boys néanmoins ) !

Maintenant en ce qui concerne les licenciements, avec la crise actuelle et le demi-échec de WAR (car il ne faut pas se leurrer, 300000 c'est nul pour un jeu avec cette ambition et ces moyens) ce n'est pas très étonnant !

J'espère juste pour les joueurs ne pas voir un Tabula Rasa ou Hellgate London bis, car malheureusement le buzz négatif de ces derniers jours ne vas pas faire revenir du monde, bien au contraire...et dans les MMO le vide appelle le vide
Mise a part wow j ai plus l impression que les mmo avec abonnement s'essouffle.
warhammer est un jeu correcte avec son lots de bug et autre mauvaise surprise.
moi ce que je reproche a war c'est surtout un background totalement oublié depuis quand le chaos est allié au gobelin -_- ou les nains et les elfes.
n aurait il pas ete plus facil que les royaumes soit tous indépendant avec un système d alliance qui peut varie selon les situation du monde, avec des classes propres et pas speudomiroir tout en gardant des archétypes de base heal,dps,tank. et surtout refaire les zones pvp.
Citation :
Publié par Valkea
Ouai enfin n'oublions pas que bon nombre de sociétés abusent sans vergogne de la crise mondiale pour se refaire une santé même si elle n'en ont pas besoin.

La crise mondiale c'est la bonne excuse pour virer plein de monde sans avoir a réellement se justifier... on prend l'exemple d'IBM qui vire plein de monde alors qu'ils sont largement bénéficiaire et que leur chiffre d'affaire est à la hausse... mais l'occasion est trop belle de virer ceux qui coûtent chère pour les remplacer par des petits nouveaux qui eux recommencent avec un salaire de base (et en plus elles se feront bien voir lorsqu'elles vont lancer leur vagues d'embauche de chaire fraîche au salaire de base).

Bref je ne crois pas qu'aujourd'hui que le fait de voir une entreprise licencier du monde soit mauvais signe... juste qu'elle profite peut être tout simplement de l'effet de crise pour optimiser son bénéfice (Je ne dis pas que c'est le cas de Mythic/EA je dis juste qu'un certain nombre de boite en profite allègrement).
Exactement, c'est comme les Majors de la musique qui utilisent sans vergogne l'excuse du piratage pour délester les employés et faire des contrats pourris aux artistes (/taunt oui j'avoue ).

Je ne considère pas non plus ces licenciement comme annonciateur de l'apocalypse warharmmerienne, comme cela a été dit plus haut une fois le "gros" du travail fait sur un MMO il y a quand même besoin de moins de monde (les p'tits indiens qui se sont taper des milliers de lignes de code pour que votre flambys puisse sauter avec sa cape qui bouge servent plus a grand chose maintenant). Qui plus est même si la loi est moins chiante aux US niveau licenciement ça reste une bonne occaz' de virer les éventuelles brebis galeuses et autres employés pas assez productif selon les critères de la boite mais n'ayant pas commis de faute justifiant d'être viré

Bref autant ça peux être mauvais signe on va pas le nier (j'suis pas le comptable d'EA donc ... ^^) autant arrêtez un peu de tout voir en noir et dites-vous bien que ça peux être aussi bon signe (bah oui moins de faignants == + de travail fourni == meilleur jeu ? Oui la je reconnais que c'est être vraiment optimiste mais vu le nombre de Nostradamus ici ça peux pas faire de mal )
Citation :
Publié par Sidna
Quoi qu'on en dise le gameplay de wow est au ptit oignon,qu'on aime ou pas le cdu, ca reste un très bon jeu. La ou war est immobile (pas de transfert, sprint etc) sans gros CC etc....
IMO Le probleme de WOW ce n'est pas son Game Play dans l'absolu ..qui est tres bon .
C'est l'abscence totale de RVR , et un equilibrage fait en fonction du PVE ce qui augmente considerablement le desequilibre entre classe sur un pvp prevus pour etre joué en petit comité .
Pour tenter de retablir les choses on a par voie de template ou d'ajout de competence multiplier le nombre de control pour toute les classes ce qui aboutis a un pvp injouable au cac des qu'il y a plus de cinq personnes , en ayant augmenté le burst damage réduisant la survivabilité de certaines classe a quelques secondes maximum . ( je parle toujours pour un pvp ouvert ) .

C'est sur qu'avec une bonne equipe 2vs2 ( template add hoc , classe ok ) contre une equipe equivalente en arene le jeu est fendar et donne des super matchs mais la diversité n'est pas au rendez vous et s'abonner a un mmorpg pour jouer a TEKKEN je trouve ca dommage .

WOW en arene en petit comité est tres classe template dependant mais peut etre vraiment extraordinnaire ..... en pvp open de masse ben ca donne rien , tu peux pas jouer .

Encore une fois comparer WOW ( tres bon jeu ) et WAR n'a aucun sens .
Pour ma part je ne pense pas que ce soit WaR en lui même le souci, ni même mythic et EA. Mais la société de joueurs en général.

On va tous tomber d'accord pour dire qu'au départ le jeu étai mortel, avec du DAOC en mois, mais mortel.

Le fait qu'il y ai des BG est discutables mais chacun ses goût et si les gens y trouvent leur compte pourquoi pas ? le RvR, pour ce qu'il est il est super : ça fritte, ça va vite ... les différents donjons sont pas mal même s'ils pourraient être mieux, et l'idée de se stuff dans Bastion ou tunnel est pas trop mal, même si encore une fois discutable.

En claire, je ne vois en rien la dedans quelque chose de naze, ni même de choquant dans un MMo débutant ...

Nous avons le contenu potentiel pour faire du PVE, le nombre de joueurs pour (300K mine de rien c'est pas mal) les guildes pour, d'autant plus que certaines des instance sont pas faciles et certaines Qp carrément difficile.

Mais alors d'ou viens notre malaise a tous ? ce petit truc qui nous fait deco a 23h le soir ? et qui nous fait nous connecter qu'a partir de 17h ?

Moi je tablerai sur une pseudo obligation de RvR. Le système est fait pour qu'inconsciemment ou consciemment il faut aller en RvR et donc reprendre les forts déja prit, dans les même zone ...
Notre seul challenge dans WaR réside dans le fait de prendre des forteresse pour down la capitale, tout tourne autour de ça, tout en sachant que dans 2h il faudra recommencer : il nous faut le stuff pour (fini la volonté d'avoir la classe) et donc on va PVE pour.

D'autant plus que notre ultime challenge est pour le moment irréalisable, et donc on tourne en rond, on prend, on reprend, on perd ... ha tient une pièce annihi ...

Et puis si les grosses guilde s'organisent des soirée PVE ba ça débouche sur une risque que leur capitale Down ...

Je disais en début qu'en fait le souci découlai de nous, enfin plus précisément de eux et nous. Eux car ils n'ont pas su analyser le marcher et nous car avec WOW, DAOC et ses ext ... enfin tous les jeux sortie actuellement qu'ils soient MMo ou non ... on fini par les torcher d'une manière indécente.

Alors même si le jeux vidéo a perdu en qualité d'une manière générale, il n'empêche que nous sommes en constantes demande de contenu pour varier.
Et c'est en ça que mythic s'est planté : ils nous ont servi un MMo a base daoc a ses débuts, alors que cette génération de joueurs a évolués et attend plus d'un MMo.

Perso, quand j'ai vu ce qui arrivait dans les mois qui vont venir (pas les classes mais le nouveau donjon) je me suis dit "ha enfin" ... le truc qui montre clairement qu'il y a un malaise ...

Voila, ce n'est que mon analyse
Ben tient maintenant ca va être de la faute de DAOC....

Moi j ai pas vu une once de DAOC dans Warhammer.

D'ailleurs je n'ai pas vu un seul jeu qui arrive la cheville du rvr de DAOC depuis DAOC.

Comme pour AOC on est dans un jeu kleenex avec des lendemains prometteurs truffés des mêmes buggs que ses prédecesseurs.

Perso je fais mieux OU je ne fais pas et surtout je ne vends pas....
Tu prends le problème à l'envers.

Ce n'est pas à nous de nous adapté au jeu, mais au jeu de s'adapter aux joueurs.

Si le jeu tourne mal comme tu dis parce qu'on fait les mêmes choses, alors c'est à mythic de proposer des mécanismes de jeu différent, permettant de jouer différement.

Le simple système de lock était pour moi la chose ESSENTIEL dès la sortie du jeu.
Ca aurait permis d'avoir des fronts qui bougent énormement du matin au soir permettant à chacun de jouer quant ils le souhaitent.

Rien que ce point là, si il avait été présent dès le début, on aurait un tout autre jeu. MAIS NON, le GOSU Marks a décidé autrement... Son système est Awesome...
Tellement qu'il faut le modifié bientôt.

Un sytème de lock voir pas de système tout simplement (genre X prise de fort X prise d'objectif avant de prendre la forteresse... je lance sur une idée flash), des forteresses prenable... Voilà c'est tout ce qu'il fallait en octobre. Ca aurait permis déjà de garder ma guilde ( Sang noir, pvp hardcore de 40 joueurs, maintenant décimé) et bien d'autres.

En mmorpg, le vide appelle le vide, mais un mmorpg qui amène du monde a aussi une croissance exponentiel !
Je pense que tu m'a mal compri, même si l'idée du "je paye donc je fais pas d'efforts" me semble un poil abuser (auquel cas on aurait du WoW en boite façon WaR, ce qui est deja en partie le cas).

je ne dit pas que c'est de notre faute si le jeux ne marche pas, mais d'une erreur de mythic qui n'a pas su analyser le marcher. Nous la dedans sommes simplement les consommateurs attendant toujours plus (trop ?) d'un jeu.

Maintenant WAR est loin d'être aussi pourri, et même si le système de lock est discutable, on s'y ai fait et maintenant les lock pleuvent dans tous les sens si bien qu'une forteresse est prise 1 voir 2 fois par semaine ... comme quoi on sait s'adapter au jeu.

Mon analyse étai la juste pour pointer ce qui va pas, car dire "ça va pas ceci ou cela" n'est pas suffisant, car certains trouveront le moyen de trouver pas mal ce que toi tu trouve nul. Encore une fois le gros problème de WaR est son contenu léger compte tenu du marché et de nos attentes mais aussi ce sentiment d'être coincer dans un RvR éternel et répétitif qui va finir ma lasser ou qui lasse déjà ... pour la suite cf on thread au dessus ...

Pour exemple : Le nouveau donjon sera il exploité ? au début oui, mais sur la durée ?
Y pas de je me suis trompé ou pas....

tu fais pas un remake de film plus mauvais que l original, tu vas pas construire une voiture moins performante ou équivalente à ton ancien modèle.

Tu cherches des solutions à des pbs qui n'auraient pas du exister à l'origine du jeu.

Enfin bref ca a déjà été évoqué dans les différents postes du dessus.

La sanction est la : le nombre d'abonnés.
Bof bof, ca tourne en rond, tu dis que c'est les joueurs qui en demandent trop. Mais faut arreter de rever, je vais pas me forcer a jouer à un jeu qui me plaie pas...

C'est l'évolution simple des jeux qui demandent celà.

On ne peut plus se contenter d'un jeu qui a du retard sur les autres concurents et quoi de plus normal.

Alors certes tout n'est pas a jeté sur War. Mais comment expliqué cette descente aussi pharaonique de 750k à 300K en espérant que le mois de janvier n'a pas été trop catastrophique pour eux...

C'est bien que plus de la moitié n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient dans War. Et même plus, par ex je cherchais rien dans Wow et je suis resté.

Ca veut dire que War n'a pas plu à ses 450k joueurs.

Que va t'on leur dire? Vous etes des ingrats? Vous en attendez trop?

Surement que non, moi je me tourne vers les vrais fautifs c'est à dire mythic en 1ère ligne...

A eux de savoir quelle direction a donner a leurs jeux... A eux de savoir dire non ou oui. A eux de savoir faire quelques choses d'équilibré.

J'suis désolé mais si quelque se connect et disco en 5min, c'est qu'il y a un problème.

Comment puis je continuer par ex a joué sachant que sur le mois j'ai du faire 6 sessions d'une heure? pour 12 euros?

C'est impossible. On ne peut pas demandé aux joueurs de rester en attendant des patchs. C'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire MJ... Attendez ca va etre awesome bientot. Le dessin résumais très bien la situation.

Et je suis loin d'être le troll, comme certains ont pu le dire. Si on suis mes messages depuis le début de ce forum, j'étais un vrai fanboys....

UN FANBOY meme en beta, a me prendre la tete avec ce que je considerais comme des troll.
Le vrai problème c'est qu'on fait pas un jeu avec :

- 1 licence
- 1 ambition : concurrencer WoW

Mythic n'avait QUE ça, ils n'avaient AUCUNE idée du jeu qu'ils voulaient réellement faire, c'est pour ça que le développement a été chaotique et que c'est parti trop dans tous les sens.
DAoC = 150k
WAR = 300k

La population PvP/RvR est doublée (sachant que DAoC a plus de bouteille pour arriver à ses chiffres).

La raison de l'échec (relatif) de WAR ?
Une population de joueurs PvE qui a cru que le PvP allait être pareil : moi roxxor, les autres nullards. Pas de bol, après deux mois de jeu, l'amère vérité leur apparait : "lé nul le jeu, je me fé overkil tt le tan, je peu r1 fair. Meme le 1c1 é tro dur, leu class son toute cheate en fasse ! " .

La vérité est là : le public PvE n'est pas un public RvR, quoi qu'il est pu crier avant. Maintenant, même à 300k, il y a encore de quoi s'amuser (DAoC tournait bien à deux fois moins). Mais là encore, le syndrome WoW joue pas mal : certains veulent le même niveau de finition/contenu tout de suite.

Malgré une équipe réactive et à l'écoute (patches et comm en nombre jamais vu avant), la seule chose qui manque à WAR à mon sens, c'est plus de mise en scène : davantage de cut-scenes pour mettre en relief le monde, plus d'animations NPC pour le faire vivre (ex : les animaux se chassent entre eux, mais cela se voit trop rarement), plus de fluff, remplacer les points par des forts (et que les forts soient customisables par la guilde qui les claim), et surtout une musique BEAUCOUP plus présente. La zic in-game est très bien, mais on l'entend trop rarement. L'idéal serait qu'elle évolue avec la progression du front : menacante si on perd, glorieuse si on gagne, avec des instruments qui se substituent entre eux au fur et à mesure de la montée/descente des VP.

De façon plus générale, EA ferait mieux de virer ces équipes casual games, qui elles cassent vraiment le marché en le saturant de sous-produits qui font fuir la nouvelle clientèle, et l'ancienne par la même occasion.
Je suis en accord avec ce que dit Sidna.

Je ne comprends pas pourquoi nous devrions être patients, attendre une année voir deux à s'ennuyer dans un jeu et en payant X euros par mois ?

Nous faisions ça au début des mmo, parce que les premiers jeux étaient accrocheurs dès les premières minutes d'essai. C'était la découverte, un plaisir tout nouveau. Souvenez vous d'Ultima Online, d'Everquest, d'Asheron's Call ou autre Daoc.

World of warcraft était certes buggé au début et avait un contenu léger à haut niveau, mais nous y avons joué longtemps parce que nous avons aimé tout de suite. Les gens qui n'ont pas flashé ne sont pas restés et sont allés voir ailleurs.

Certains exemples de téléphone portable et de voiture sont tout à fait justes. Vous achèteriez un téléphone qui ne vous plait pas avec un abonnement sur 24 mois juste parce que quelqu'un vous dit qu'ils vont être patchés et seront bientôt géniaux ?

Non vous faites comme tout le monde et vous achetez le téléphone dans deux ans, quand il vous conviendra, si entre temps quelque chose de plus intéressant n'est pas sorti.

C'est exactement pareil pour un jeu vidéo. Si dans 6 ou 9 mois le jeu est génial, les gens reviendront d'eux mêmes. En attendant certains y sont biens, d'autres préfèrent EvE, WoW ou Lotro ... Quoi de plus normal que d'aller là où nous prenions du plaisir et d'arrêter ce qui ne nous plait pas ?

Je ne pense pas que ce soit le problème d'une société de consommation qui a changé, mais belle et bien d'une histoire de plaisir, d'accroche et de goût sur un marché où de nombreux jeux sont désormais en activité.
Petit poison deviendra grand pourvu que dieu lui prête vie
Moi je reoll en attendant, mais je m’ennuis c’est évidant
Crise mondiale ou Licenciement ?
Déçu ou mécontents ?
Grâce a tous ça je passe du temps,
A vous lire en attendant……………
Citation :
Publié par zoldyk
Sachant que Mythic etait bp moins experimenté a l'époque, la jai du mal a saisir pourquoi ils se sont autant plantés.
Je vais rebondir sur ça vue que ça revient souvent.

Parce-que les gens qui ont les vrais idées sont bien plus rares qu'on ne le pense.
Mythic a gagné sa réputation avec DAoC, ok, mais est-ce exactement la même team qu'il y a 10ans aujourd'hui, on en sait rien.

Et au final un "technicien", quelque soit son niveau, fera toujours la même choses: ce que son patron lui demande de faire.

La team idéal et parce que c'est un tout, c'est des technicien doués, et à la tête du projet un gars qui a des bonnes idées.
Et je le répète, le second est bien plus rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés