Difficultés d'EA : Incidences sur SWOR ?

Répondre
Partager Rechercher
On le sait, actuellement EA a de grosses difficultés, des pertes d'argent (641 M$ sur le dernier trimestre), un plan de restructuration en cours ( 1100 chômeurs de plus) et certains de leur titres phares ont vu leur sortie repoussé (Les Sims 3 et le Dragon Age de Bioware).

Si on ajoute à ce climat particulièrement critique, la récente déculotté du géant pour sa première entrée sur le marché des mmorpg avec Warhammer Online (seulement 300 000 comptes actifs à la fin de l'année alors qu'ils misaient au minimum sur le triple).

On peut se demander jusqu'à quel point ces différents éléments vont avoir un impact sur le développement de SWOR.

Le budget en sera t il affecté ? La sortie sera t elle précipité pour remplir les caisses ? Y aura t il des incidences sur l'orientation du jeu ? etc....
Arf, ouais ça craint alors. Si ils leurs foutent la pression pour sortir le jeu au plus vite (vive la licence star wars qui fera des thunes malgré tout) alors pas mal de features risque de passé à la trappe et on va se retrouver avec un énième clone de WoW. (Enfin on disait bien qu'SWG serait un clone d'EQ...)

Comme d'hab wait & see.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
(Enfin on disait bien qu'SWG serait un clone d'EQ...)

Comme d'hab wait & see.
SWG se voulait inspiré d'UO, certainement pas d'EQ. J'ai d'ailleurs le plus grand mal à trouver le moindre point commun entre SWG à sa sortie, et EQ ( ils sont en 3D ? A part ça... ).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
La sortie sera t elle précipité pour remplir les caisses ?
En ajoutant la pression des joueurs, c'est une solution envisageable. tant qu'ils nous sortent pas un jeu baclé comme SWG au début, ca pourrait etre pas mal
Citation :
Publié par Aratorn
SWG se voulait inspiré d'UO, certainement pas d'EQ. J'ai d'ailleurs le plus grand mal à trouver le moindre point commun entre SWG à sa sortie, et EQ ( ils sont en 3D ? A part ça... ).
Ben aucun justement, c'est pour ça que le jeu a été une bonne surprise.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
la récente déculotté du géant pour sa première entrée sur le marché des mmorpg avec Warhammer Online (seulement 300 000 comptes actifs à la fin de l'année alors qu'ils misaient au minimum sur le triple).
Déculotté n'est pas vraiment approprié pour WAR. L'objectif n'a pas été atteint mais nous ne sommes pas dans l'échec cuisant non plus comme l'a été AoC par exemple.

Je me répète mais à part WoW, EVE ou encore Dofus, les investissements des éditeurs dans les MMORPG sont quasiment tous en perte.

De plus, le contexte économique défavorable au niveau mondial n'est pas en reste sur le nombre de ventes. D'ailleurs, le secteur des loisirs est l'un des plus touchés.

Maintenant, le restructuration du personnel et des budgets aura certainement un impact sur les délais ou le contenu des jeux mais tout cela me semble bien prématuré d'en jauger par rapport à SWOR.
Peut être que Bioware possède un budget uniquement pour SWTOR et que EA ne finance qu'une partie. Et faut pas oublier que LucasArts est mêlé à l'histoire, peut être qu'ils apportent également qelques financements. Moi je pense que TOR ne sera pas trop affeecté. Par contre c'est très possible qu'EA face pression pour que Bioware se magne les fesses de le sortir...Et ça c'est pas bon.
Citation :
Publié par Miragul
Déculotté n'est pas vraiment approprié pour WAR. L'objectif n'a pas été atteint mais nous ne sommes pas dans l'échec cuisant non plus comme l'a été AoC par exemple.
Euh.... 300 comptes après quelques mois a la sortis de war, vs 400 000 d'AoC...
Et d'après se que j'entend, la population chute...

WaR fait la même chose que AoC : il se casse la gueule et il est au même niveau "d'échecs".
Citation :
Publié par Klyra
Euh.... 300 comptes après quelques mois a la sortis de war, vs 400 000 d'AoC...
Non, AoC pas loin de 6 mois après sa sortie était bien au dessous des 400K abonnés, je crois qu'en décembre on parlait de moins de 100K abonnés.
Citation :
Publié par Miragul
Non, AoC pas loin de 6 mois après sa sortie était bien au dessous des 400K abonnés, je crois qu'en décembre on parlait de moins de 100K abonnés.
Oui on est plutôt dans ce tranche là.
Citation :
Publié par lordnovae
Oui on est plutôt dans ce tranche là.
400k c'était plus à la release (750k distribuer, donc pas vendu déjà, ça métonnerais que 80% de gens soient rester sur aoc).

Sinon j'espère que ça va pas trop mettre la pression sur Bioware, et qu'il vont nous faire un bon jeu quand même. En même temps s'ils prévoyaient entre presque 3 ans de développement c'est compter dans le budget et il peuvent pas finir en 6 mois c'est sur, donc d'ici la ça ira peu être mieux.
Et les Sims 3 quand il va sortir risque de faire max bénéfice quand même, c'est quand même le jeu le plus vendu, avec toute les extentions...
Citation :
Publié par Gwolt
400k c'était plus à la release (750k distribuer, donc pas vendu déjà, ça métonnerais que 80% de gens soient rester sur aoc).

Sinon j'espère que ça va pas trop mettre la pression sur Bioware, et qu'il vont nous faire un bon jeu quand même. En même temps s'ils prévoyaient entre presque 3 ans de développement c'est compter dans le budget et il peuvent pas finir en 6 mois c'est sur, donc d'ici la ça ira peu être mieux.
Et les Sims 3 quand il va sortir risque de faire max bénéfice quand même, c'est quand même le jeu le plus vendu, avec toute les extentions...
Pourquoi tu me quote ? Tu dis la même chose
Citation :
Publié par lordnovae
Pourquoi tu me quote ? Tu dis la même chose
Oui lol. Désoler si tu l'a pris pour toi c'était pour confirmer et préciser ce que tu dit
Peace
Citation :
Publié par Miragul
100K abonnés.
Aucune info sur ça,
Reste que Warhammer est tous de même une chèques.

C'est sur que maintenant sur AoC, reste pas grand monde (hormis les gros serveur US/ANG)
Citation :
Publié par Klyra
Reste que Warhammer est tous de même une chèques.
Hormis World of Warcraft, La plupart des MMORPG occidentaux ne dépassent pas les 300K-400K abonnés. Alors, même si les coûts de développement et de productions doivent être pris en compte pour statuer d'un échec par rapport aux nombres d'abonnés, on peut dire qu'une grande partie des MMORPG actuels sont des échecs.

Le but que se fixe la plupart de ces éditeurs/développeurs est d'attirer les joueurs de WoW alors que l'on constate que des jeux comme EVE ou Dofus, complètement différents de tout l'héritage d'Everquest, gagnent des abonnés tous les ans. Et ce qui est encore plus frappant, ces jeux ne viennent pas de grosses machines à fric, même si je rend hommage à l'intelligence des équipes de Blizzard sur l'ensemble de leur catalogue. Malgré le peu de titre disponible, leur diversité sur le gameplay et l'ambiance ont attirés des millions de joueurs vers eux (merci Battle.net au passage, qui a contribué grandement à leurs succès pour les premiers joueurs en ligne).

En tous cas, cela me laisse songeur sur la méthode à adopter pour détrôner World of Warcraft qui involontairement, freine la nouveauté et la création, de peur d'échouer commercialement. De plus, son succès est aussi devenu une valeur aux yeux de certains joueurs, peut-être au delà du contenu et du fun. Allez sur WoW, c'est la certitude de jouer avec beaucoup de monde et cela peut suffir à l'acheter même en mettant de côté certains aspects du jeu qui ne conviennent pas aux joueurs et ils n'ont pas tort, il n'y a rien de pire qu'un MMORPG dépeuplé.
J'ai une confiance aveugle en BW et je ne les vois pas nous pondre une daube non fini pour leur premier mmorpg. Bioware is Bioware, and in Bioware I TRUST !
Citation :
J'ai une confiance aveugle en BW et je ne les vois pas nous pondre une daube non fini pour leur premier mmorpg. Bioware is Bioware, and in Bioware I TRUST !
+1 et pis c'est tout ! crotte à la fin !
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
On le sait, actuellement EA a de grosses difficultés, des pertes d'argent (641 M$ sur le dernier trimestre), un plan de restructuration en cours ( 1100 chômeurs de plus) et certains de leur titres phares ont vu leur sortie repoussé (Les Sims 3 et le Dragon Age de Bioware).

Si on ajoute à ce climat particulièrement critique, la récente déculotté du géant pour sa première entrée sur le marché des mmorpg avec Warhammer Online (seulement 300 000 comptes actifs à la fin de l'année alors qu'ils misaient au minimum sur le triple).

On peut se demander jusqu'à quel point ces différents éléments vont avoir un impact sur le développement de SWOR.

Le budget en sera t il affecté ? La sortie sera t elle précipité pour remplir les caisses ? Y aura t il des incidences sur l'orientation du jeu ? etc....
beau texte.
1) je savais pas que les joueurs se limitaient à 300 000 sur war , c'est un echec
2) que bio dépende de Ea, c'est pas très bon,sur war, il a fallut des mois pour que les bugs cessent, malheureusement un joueur sur 2 n'a pas supporté un jeu non fini et est parti.
3) et bien espérons que la crise ne soit pas un prétexte pour nous livrer un jeu incomplet buggé sans rvr potable voir AOC
Citation :
Publié par senateur
beau texte.
1) je savais pas que les joueurs se limitaient à 300 000 sur war , c'est un echec
2) que bio dépende de Ea, c'est pas très bon,sur war, il a fallut des mois pour que les bugs cessent, malheureusement un joueur sur 2 n'a pas supporté un jeu non fini et est parti.
3) et bien espérons que la crise ne soit pas un prétexte pour nous livrer un jeu incomplet buggé sans rvr potable voir AOC

Pourquoi mettre absolument du RvR ? N'y aurait-il pas une solution mêlant plus de sociabilité et plus de politique au sein des conflits ? M'enfin...
Citation :
Publié par Hanjai
Pourquoi mettre absolument du RvR ? N'y aurait-il pas une solution mêlant plus de sociabilité et plus de politique au sein des conflits ? M'enfin...
Lol c'est une blague il faut de l'open rvr comme daoc, de grosse map avec des prises de forteresse et des rang rvr
Citation :
Publié par senateur
Lol c'est une blague il faut de l'open rvr comme daoc, de grosse map avec des prises de forteresse et des rang rvr
C'est une question de goûts personnels ça, perso je peux très bien m'en passer s'il y a d'autres trucs bien intéressant (ce dont je n'ai aucune inquiétude pour l'instant avec Bioware)

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés