Joy's Stick Magazine 2 - "ah bon ?"

Répondre
Partager Rechercher
Au sommaire du prochain numéro de Joy's Stick


http://fc02.deviantart.com/fs41/f/2009/032/b/4/Joy__s_Stick_Magazine_2_by_Tequilaforce.jpg


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


•• Jeu de la Couv' et Reportage ••

• AION : THE TOWER OF EUROPE
La bombe explosive de Ncsoft arrive enfin en Europe après 1 an et demi d’attente pour les joueurs Européens. Déjà présent en Corée depuis Novembre 2008 avec ses 8 extensions, à l’époque ce jeu devait apporter un nouveau souffle dans le monde du MMO en Europe à cause de l’écrasante présence du MMO de Blizzard. Mais ce souffle existe déjà avec l’autre jeu de NCsoft Blade & Soul, sortie en Septembre 2009 dans le monde. Pourquoi donc cette attente interminable entre la version Coréenne et la version Internationale d’Aion ? La réponse ici avec l’interview exclusive d’un Community Manager anonyme de NCsoft qui a bien voulu témoigner. On l’appellera « Atrod » car il souhaite vraiment rester anonyme pour une question de sécurité.

J’SS Magazine : Aion arrive enfin en Europe, il sera présent chez les distributeurs dans quelques jours. Alors premièrement pourquoi une si longue attente finalement ?
Atrod : Les joueurs Européens. Ils sont exigeant, très exigeants. Un appétit féroce du jeu qui fait que la version Coréenne est très différente de la version Européenne que nous avons par ailleurs renommé en Aion : The Tower of Europe

J’SS Magazine : Le retard est dû en partie à l’exigence des joueurs Européens ?
Atrod : Tout à fait, ils sont extrêmement féroce ici voyez-vous. Si le jeu ne respecte pas à la règle leurs demandes, ils n’ont pas l’intention de l’acheter voir même de le boycotter et de l’exiger devant un tribunal. Nous avons déjà fort à faire avec la traduction, la mise en place des serveurs d’authentification, la gestion des comptes, la communication auprès de nos distributeurs etc… mais ils en demandent toujours plus, toujours trop. L’impatience est la meilleure arme contre un développeur dans le monde du jeu vidéo.

J’SS Magazine : Quels ont été les attentes durant les phases d’Event Test ?
Atrod : il a fallut mettre en place le système R.P.She® (Rôle Playing for Shemale) la plus grande exigence des joueurs pour un jeu plus « Mature », de nouvelles animations ainsi qu’une gestion d’animation entre les avatars couplé à un système de paiement en jeu pour les plus de 18 ans qui entre en totale symbiose avec le système R.P.She®, des Private Shop pour le R.P.She®, et dans l’ensemble des quêtes de type PVE Haut Level qui peuvent durer jusqu’à 72heures, un système de Killing Free in Faction (possibilité de tuer un joueur de sa faction), des Boss Outdoor pour le PvPvE contrôlable par certains joueurs avec les Titres, le système Matreia applicable aux items PvP et surtout un seul serveur unique pour que tout les joueurs puissent jouer ensemble.

J’SS Magazine : On parle d’une capacité de 25 millions de joueurs sur le serveur, ça sera du jamais vu.
Atrod : Tout à fait. Le plus dur voyez vous c’était vraiment de mettre en place un serveur comme celui là mais nous l’avons fait. C’est un supercomputer que nous avons baptisé l’USC : The UniqueSoft Computer. Il accueillera 25 millions de joueurs simultanément et il est 250 fois plus puissant que le Supercomputer Tesla en Suisse.

J’SS Magazine : Des objectifs atteins en interne et le jeu est enfin là. On peut voir la présence "anonyme" d'une fatigue sur votre visage.
Atrod : Oui ce fut éprouvant surtout avec le danger de tous les jours.

J’SS Magazine : Comment ça ?
Atrod : Voyez-vous, les joueurs sont tellement exigeant qu’ils sont même venus nous harceler voir agresser en dehors des locaux. Nous avons subit la dure loi de la violence, un combat de tous les jours. Chaque pas que l’on fait vers le boulot est un risque à prendre. La direction a même mis en place une cellule anti-terroriste pour la protection du personnel. Il y en a c’est des fous, de vrai Gaulois digne des saucisses Herta j’vous jure.

J’SS Magazine : Lorsque Blade & Soul est arrivé en Europe, il n’y avait pas toutes ses exigences !
Atrod : Oui car Blade & Soul est un MMO de type next-gen, c'est-à-dire qui ne s’appuie pas sur les bases des MMO qui comprend le cibler-attaquer tel que Aion, WoW, Everquest, Dark Age ou autres Warhammer et Lotro. Blade & Soul propose une autre dynamique, un autre type de Gameplay. Donc à ce niveau là ils ne pouvaient rien exiger pour ce type de jeu, ils ne pouvaient que la fermer. Et là, on a bien GG sur le coup héhé.

J’SS Magazine : Un public exigeant avec énormément de soucis ?
Atrod : Exactement. Parfois quand on avance dans le développement du jeu et qu’on les informe d’une petite Feature lors d’une news, la seule réaction possible : « c’est INUTILE, donner une date de notre jeu avec nos exigences » C’est quelque chose d’inconcevable et ce qu’on fait à leur yeux n’a aucune importance. Et le développement d’un jeu Old-gen est une soumission constante à des Geek qui se baladent dans la rue avec leurs T-shirt de Guilde sur eux. Vraiment Pathétique.
Ils ont du mal à comprendre que c’est un jeu Coréen pour les Coréen et que l’adaptation d’une version occidentale ne se fait pas en un coup de baguette magique surtout que nous à l’époque, c’était notre premier gros jeu pour le marcher Occidental, ce n’est pas un simple portage à l’arrache. Le développement d’un jeu d’un monde à l’autre se fait comme un changement de T-shirt selon eux. « Change ton T-shirt ! » nous disent-ils alors que c’est plus une construction d’une maison en brique monomur.

J’SS Magazine : Un véritable chemin de croix qui se termine enfin. Tous ses bad mother fucker vont être heureux.
Atrod : Oui, cette version d’Aion pour l’Europe est disponible en Anglais, Français, Français Canadien, Allemand, Espagnole, Italien, Russe, Turque, Suédois, et Hongrois. Le jeu demande désormais une machine convenable :
  • Processeur Intel Core Quad Q9550 4coeurs à 2.83 GHz
  • Carte graphique nForce 980i SLI
  • 4 Giga de mémoire vive
  • Alimentation de 1200W pour le PC

J’SS Magazine : Le rendez-vous est pris pour le 21 Février 2009 à partir de 18H à la Fnac des Champs Elysée orchestré par l’Armée de Terre Française et le soutient des CRS de Paris.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


•• Avant Première ••

• Blade & Soul : G.I.R.L & M.M.O.R.P.G
6 mois après la sortie du jeu next–gen devenu numéro 1 des MMO avec ses 46 millions de joueurs dans le monde, entier du monde, voici sa première extension : G.I.R.L & M.M.O.R.P.G. Ce jeu mature, très mature grâce à son système R.P.She.Evolution® (couplé à des interfaces USB qui garantie une meilleur interaction), nous a ouvert les portes de l’humanité en optimisant les relations sociales par le bias d’un système révolutionnaire couplé à des avatars féériques voir divines. Même le célèbre Néo dans sa Matrice n’est que de la pré-his-toire car Blade & Soul est avant tout le premier loisir du sexe viable sur le Net. L’extension G.I.R.L & M.M.O.R.P.G pour Guy In Real Life & Many Men Online Role Playing Girls nous le prouve une fois de plus que la barrière et les frontières du sexe qui existaient lors d’une connexion au Net est belle et bien révolu. Adieu les avatars faits par le petit frère du cousin, les G.I.R.L sont enfin là.



•• TEST ••

• GUILD WARS 2
Une nouvelle extension gratuite pour le premier MMO Old-gen gratuit. Que vaut cette première extension ? Doit-on encore jouer à ce type de jeu ?

• World Of Warcraft iPhone Deluxe
Après la chute de World of Warcraft sur PC et console de salon, Blizzard qui n’a pas l’habitude de baisser les bras nous revient cette fois sur iPhone. Mais connaissant la révolution de leurs serveur de jeu, pouvons nous jouer dans de bonnes conditions sans pour autant cliquer sur la case «Porter plainte » ?

• AGE OF CONAN F2P
A une époque, le F2P désignait le terme Free To Play, et non pas Fils de Pute. Funcon à qui l’on doit le célèbre jeu d’échec « AGE OF CONAN » nous reviens en licence Free To Play. Des Skull Shop, une épée livrée grâce à la carte bancaire ? Le test du meilleur des F2P en DirectX 10 et OpenGL ES pour PC et Smartphone.



•• Réseau •

• La saturation du MMO
Le monde des MMO est saturé alors que faire ? Y jouer et c’est tout.



•• Petit rappel ••

• Qui sommes nous ?
Crée en 1989, Joy's Stick est le plus ancien magazine de jeux vidéo sur un ordinateur du marché Français. Anciennement Magazine culte de World of Warcraft, nous sommes devenus Magazine du Jeux Vidéo sur un Ordinateur. Ainsi, Joy's Stick n'est pas considéré comme une institution à la gloire de Blizzard qui ne rapporte plus de sous suite à l'échec de World of Warcraft, non Joy's Stick Magazine C'EST une institution pour les joueurs passionnés de jeux sur PC, Consoles, Smartphone et iPhone. Joys's Stick est reconnu dans la communauté des joueurs pour son esprit Blade & Soul, son discours décalé et totalement provocateur, son approche particulière des sujets, son ton et son écriture uniques pour Blade & Soul qui est le véritable moteur de l'Internet.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les Edit :
+ Voilà comme d'habitude, ne pas se faire taper sur les doigts par maman Lianai >.<
+ Pour les fautes d'orthographes, c'est obligatoire sinon ce n'est PAS Joy's Stick Magazine
+ Ne sortez jamais sans votre Joy's Stick
+ Joy's Stick Magazine première édition
+ Et un bon courage à l'Equipe d'Aion qui bosse dur pour les p'tits joueurs Européens.
__________________
--signature
SWTOR devient Free To Play. ,
la honte du jeu vidéo à 200 millions de dollars, Gloire au THORTANIC !


http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.
Citation :
il a fallut mettre en place le système R.P.She® (Rôle Playing for Shemale) la plus grande exigence des joueurs pour un jeu plus « Mature », de nouvelles animations ainsi qu’une gestion d’animation entre les avatars couplé à un système de paiement en jeu pour les plus de 18 ans qui entre en totale symbiose avec le système R.P.She®
J'en pleure de rire
Merci et de rien. C'est tout ce que je voulais, un moment de détente dans un monde de string tendu au possible.

Edit:
@Mygolas
Oui j'ai mis 2009 au lieu de 2010... parce que j'aime bien ma date fatidique. MOI J'Y CROIS MEC !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés