[Actu] Le journal des développeurs : le making-of de Tython

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/1/2009 à 12:39 par Thaerim sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Certains d'entre vous doivent certainement se demander comment se passe le développent de Star Wars: The Old Republic dans les studios de Bioware à Austin ? Vous vous demandez si les développeurs sont des geeks avec des figurines partout sur leur bureau ? Vous vous dites que ça (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par rackam77
J'étais moyennement convaincu par les différents screens publiés auparavant mais cette vidéo me rassure : tout en ayant un côté "cartoon" très prononcé, KOTRO présente une ambiance très réussie et des graphismes qui ont l'air de qualité.
le jeu sort en 2011
Vraiment très joli ! Ils s'en sortent vraiment très bien pour l'instant pour le rendu graphique, c'est très plaisant !

Cependant, il reste toujours ce rendu du combat qui me chiffonne.. Trop rapide ? Trop approximatif ? Je sais pas... Mais ça rend pas super, je saurais pas dire pourquoi.

Enfin bon, je m'en fais pas pour ça, les développeurs savent quoi faire, j'attends impatiemment la suite !
Idem, j'apprécie les décors toujours aussi soignés et impressionnant. De plus les cavernes me plaisent bien, j'ai hâte de gambader dedans ! Pour l'animation du micro combat je trouve que c'est quand même mieux que la précédente vidéo mais il y a encore une marge de progression. Sinon on a aperçu l'interface du jeu ! Ok c'était de loin mais vivement qu'ils nous la montre et qu'ils nous l'expliquent en détails !
Sinon le jeu à l'air quand même bien avancé, mais on a toujours pas de date de bêta !
Yep, c'est pour cela qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, ils améliorent de jours en jours (en même temps, à ce stade d'avancement, c'est pas comme si c'était compliqué). Pour ma part, ce sera gambader dans les forêts de Thython, elles possèdent je ne sais quel petit air magique, j'adore ! =)

Je veux pas faire le partisan de Bioware, et encore moins de EA, mais même si le jeu n'est pas encore à l'état d'être jugé, il faut admettre qu'ils font du bon travail
plop,
pareil que brume, le jeu est beaucoup plus avancée que je le pensais ^^
les decors ont l'air vraiment réusit ^^ tout comme les graphiques, par contre je reste sceptique sur les combats ^^" sa a l'air tres proche des combats a la kotor ^^" ( qui sont deja relativement bien ) mais si il pouvait faire en sorte qu'on tappe moins dans le vide et a travers le mec qu'on tappe en gros les rendres plus réaliste sa serait vraiment magnifique !
l'univers est magnifiques , les races , les armes , l'ambiance tout est là pour réussir un jeu de légende , ne vous plantez pas les gars.
En plus une date de sortie très éloignée pour éviter les magouilles et les buzz genre le jeu sort dans 6 mois, 18 mois après on attend toujours. BRAVO ET BRAVO
C'est la premiere fois que je vois un mmorpg aussi bien foutu visuellement, c'est du grand art !

Ps : Nan je suis pas fan de Star Wars, je trouve juste que c'est incroyablement stylé !!
Tout est bien mais il y a une chose qui me fais peur : c'est que pour le moment il n'y a que des environnements tres "etroit" (avec des montagnes partout mais vraiment partout) et que la liberté n'est pas encore la (comme dans swg par ex)
j'espere que sa ne sera pas comme dans age of conan ou les zones sont tres petite.
Si tu t'attend à un MMO Sandbox comme peut l'être SWG, je crois que tu vas être déçu.

Dans SWG les zones sont grandes parcequ'elles sont vides et que c'est aux joueurs de les remplir avec leurs constructions, sauf erreur de ma part, ce n'est pas du tout l'optique de Bioware pour leur jeu.
Je rejoint Krag Kroc'Nabot sur ce point. Il y a très peu de MMO qui adopte le même type d'environnement que Star wars galaxies. D'ailleurs je n'en connait pas d'autres, SWG c'est vraiment un cas à part. Certes les joueurs ont une très grande liberté et peuvent construire toutes sortes de chose directement sur la map (pas d'instance) mais les zones sont très pauvres au niveau des décors. Et d'après ce que l'on voit dans les screens et vidéos, TOR adopte des mondes de tailles classiques mais très fournies et détaillés. Après est ce qu'il est possible de faire une planète entièrement dédié aux créations des joueur ou un compromis entre les deux ?
Plus de deux ans avant la sortie du jeu, ça a un côté bluffant. J'ai fait des bêta qui moins de trois mois avant la sortie d'un jeu avaient l'air bien pire . Bon, évidemment, Bioware ne montre que ce qui l'arrange, et il y a fort à parier que les environnements de la vidéo ne correspondent qu'aux 0,1% déjà finalisés du monde qui sera praticable à la release. Et c'est de bonne guerre .

Une chose ne cesse de me laisser perplexe, cependant : comment vont-ils tenir ce rythme de "preview" en direction des fans jusqu'à la sortie du jeu ? De mon point de vue de "marketeur", ils en sont déjà à un style de "plan com" qu'on attendrait d'un jeu sortant dans six mois. Et pour ma part, je préfère un studio qui promet peu et qui produit beaucoup que l'inverse .
Ils créent peu être le "buzz" prématurément pour sonder un peu la population qui va être toucher (bien que leur étude de marché doit être bien ficeler), prendre des avis à la sources et communiquer sur ce qui est prévus de base (c'est le plus dure à modifier après), ça sera peu être silence radio (ou presque) dans 4-5 mois pendant 1 ans avant de refaire une campagne de pub. On a tous 2011 en tête à peu près, on est tous juste en 2009 mais on sais tous déjà qu'en 2011 on sera surement intéresser par ce jeu.
Il y a une sacré ambiance, une sorte de 'vivalité'. Certes les plans de caméra sont là pour bien dégager cet effet, mais qu'est-ce qu'on a envie d'y planter un perso, c'est fou!
L'aspect Bdstyle s'oublie vite en fait! (j'aurais préféré le réalisme de Mass effect ou même Dragon age à la base)

Concernant l'avancement, avec les moyens actuels et la technique Bioware (on se fait les bon outils pour avancer vite) ce n'est pas la création des maps et des pnjs qui va durer, ce sont ces foutus réglages qui rendent un jeu jouable, à fortiori un MMO.

Mais je plussoie :+1 à l'impatience!

P.S. le côté mass-effect, ce serait pas cette tête un peu rentrée dans les épaules pendant la course, avec un roulement d'épaules décidé?
Vu que c'est Bioware qui produit, il y a un peu de ressemblance, voui =)
C'est entre du Mass Effect, du TR, du SWG et du cartoon ^x^

Par contre Jeterh, je te conseillerais de ne pas être impatient dès maintenant... Sinon va falloir attendre quelques looongues années
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés