c'est la crise meme ici ><

Répondre
Partager Rechercher
Je le poste quand même car j'aime pas trop la mentalité du tout pour moi, mais les NMs du passé c'est un nouveau truc génial que j'ai découvert ce soir.

Je réunis 5 potes avec moi pour aller faire un run à Castle Ostroza [s] sur les 8 NMs qui permettent l'accès au SCNM Yagudo.

(si vous êtes déjà perdu allez voir ici : http://www.bg-wiki.com/Stronghold_Invasion )

Bref pour parler du sujet directement, donc de l'argent, les NMs sont pas campé du tout et le NM BRD nous a drop (TH4 inside) un Failnaught qui vaut 2.2M à l'AH en ce moment (super pièce pour un stuff heal en RDM soit dit en passant avec le Enmity-5).
Le fight était super hard à 6 je dois dire, mais un souvenir incroyable, plein de link, des pets etc....

------------------------------

Je voulais poster ça car vraiment en plus du fait que ça rapporte de la thune, c'est juste une super soirée à se faire, quand qqn allait changer de job après un wipe (à 6 c'est quand même quasi impossible selon moi qui ne suit pas Rukenshin de kill tous les NMs, enfin avec les jobs qu'on avait BRD RDM THF NIN BLU DNC 71) on pouvait xp tranquille sur les Yagudo VT de la zone en attendant. Les fights sont intenses et durs en petit nombre, et tout est up on sait qu'on ne vas pas arriver et ne rien trouver de up.

On a aussi kill le NM DRK qui a drop la Faucheuse, jamais mise en vente à l'AH mais qui ne doit pas valoir plus de 300k selon nous. Sachant qu'il drop aussi le grip enmity+3 qu'on a pas eu la chance de voir, qui se vend bien (Combo Earth staff <3).

XP, argent, fun, que demandez de plus ?

PS : Je vous laisse checker le stuff accessible dans les SCNM finaux, juste stylé et bien rare pour SMN, ou encore le head pour RNG, j'ai pas regardé le reste ~~
les NMs du passé se tuent vraiment bien et rapportent oui :x

la plupart se solo/duo/trio sans trop de probleme avec des combinaisons pas vraiment dites "optimales" mais le probleme c'est que les drop rate sont vraiment moisis. hormis le NM fomor de beadeaux, j'ai jamais vu un seul drop sans avoir de THF avec moi. donc bon, ca a son revers.

pour Royale Ramble c'est bon à savoir pour les gens qui ont des head salvage à finir
Je ne conseille à personne de tenter ceux de Castle Ostroza S en solo/duo/trio lol, à la limite le DRK qui est facile, mais le reste faut oublier, surtout que pas mal de NM popent au milieu d'une foule de mobs qui repopent en 5min, et que pas mal font pop des pets ou des clones.
Mention spéciale au NM THF qui Perfect dodge et Hundred fist en même temps + reset hate...
Citation :
Publié par Goirx
Setup avec la strat standard : un tank + 3 DD/NIN + un heal + un heal sub WAR.
Je confirme. Les mages (hors heal) n'ont pas leur place dans ce BC car toute magie castée sur l'un des 3 kings/queens les fait passer en Berserk. Ca doit ouvoir se faire a 5, à moins je pense pas.

Mes runs se sont tous passés comme ça: on entre, les 3 DD + healer se jettent sur le King of Baton (BLM), le pld/war voke et kite la queen of baton (BLM), moi en RDM/WAR je voke la queen of cup(WHM) je l amene au point de depart afin qu'elle ne cure pas ses 'ti copains, et elle se met a caster des sorts type protect4, shell4, voire aquaveil.... avec parfois si elle est en forme un banishga (3 je crois) et des holy, enfin rien de bien mechant, suffit juste de Stoneskin Blink et attendre que les cocos finissent le King (qui dure pas plus de 45sec).

Une fois le King dead, le pld ramene sa queen à notre petite bande, moi je reviens afin daider au healing, tout en ayant garder à distance ma queen WHM de la queen BLM afin qu'elle ne cure pas sa copine.

C'est vraiment finger in the noze, juste faire gaffe à pas caster de magie dessus d'après ce qu'on m'a dit (moi j'ai pas vu ce que ca faisait).
C'est exactement la même strat que j'ai utilisé, je me rapprochai aussi un peu pour heal les DD en faisant gaffe à ce que ma Queen ne puisse pas heal sa pote.

Edit : et le jardinage on pourrait avoir des conseils pour débuter svp ? Je me ferais bien une mule pour ça, mais quels pots acheter, quoi planter etc ? Bref si on peut savoir comment bien se lancer je suis preneur de tous les conseils utiles, merci ^^
Citation :
Publié par Goirx
Edit : et le jardinage on pourrait avoir des conseils pour débuter svp ? Je me ferais bien une mule pour ça, mais quels pots acheter, quoi planter etc ? Bref si on peut savoir comment bien se lancer je suis preneur de tous les conseils utiles, merci ^^
Un site de référence en anglais : Pikko pots, pour ceux qui comprennent un peu le JP il y a ce site aussi.

Pour te lancer ça dépend du budget que tu veux mettre et du "risque" financier que tu es prêt à prendre. Déjà, c'est même pas la peine de vouloir t'y mettre si tu fais moins de 10 pots (le max sur 1 personnage), d'autres diront même qu'il faut au moins 20-30 pots pour que ça vaille le coup.

Les pots, il y a plusieurs types, les plus chers (Arcane) donnent plus de cultures mais mettent aussi plus de temps. Personnellement je n'utilise que les pots vendus par les NPC dans les 3 villes (1000 gils environ l'un), ils sont assez bien pour moi ^^,

Pour ce qui est des graines il y a en gros trois types :

- Les graines pas chères que tu trouves sur les monstres de très bas niveau : fruit seeds, vegetable seeds etc. Donnent des herbes (nourriture chocobo), des cristaux, des matériaux pas cher et divers trucs.
Temps : 4 à 6 jours IRL
Investissement : faible (5k ou moins pour un stack de graines ?)
Bénéfice : faible mais assez stable

- Les tree cuttings, que tu trouves sur les Goobbues. Donnent d'autres graines, les "tree saplings".
Temps : environ 2 semaines IRL
Investissement : moyen (25 à 30k le stack)
Bénéfice : moyen mais assez stable (en moyenne environ 70k de récolte ?)

- Les tree saplings obtenus ci-dessus. Donnent des elemental ores qui servent à faire les Elemental Staffs.
Temps : environ 4 semaines IRL
Investissement : élevé (75 à 90k le stack)
Bénéfice : élevé mais très variable (100k par "Ore" en gros, mais les pots n'ont que 15% de chance environ de donner une ore).

Pour commencer, je conseillerais plutôt les boutures (tree cuttings, risques limités) ou si tu te sens le courage, d'alterner ou de varier selon le personnage.
Merci beaucoup, j'avais peur que l'edit ne se voit pas mais j'ai enfin de quoi commencer. Le site est très bien fait, je pense que je vais partir sur une base de 20 pots et voir dans un mois ce que ça donne, en plantant des tree cuttings.

Merci pour les infos en tout cas, ça me semble marrant ce petit trip jardinage
Plus personne ne pêche ?

Certes, ce n'est pas terrible à bas level ; et encore, c'est en ligne dès le début avec les mauvais farm genre tiger fangs ou ladybug ; mais c est rapidement meilleur.

Comme presque toutes les niches, c'est impossible de flood seul un marché longtemps, et donc faut pas faire que ça ; faut guetter la lune, et pouvoir stoker le temps nécessaire si l'ah est pleine ; mais c'est un complément appréciable, et souvent utilisable pendant des temps morts, même en ville ; attente du 6ieme pour mission/PT, ou Siege, par exemple : quart d'heure fichu pour quart d'heure fichu, autant aller à la pêche ...

Les poissons qui partent bien : ceux qui se craft cook ou alchemy pour des recettes haut debit : Sushi, Tacos, Shihei, Pesca.
Carpes, rapporte immédiatement, en ville ;
Globes, ca se vend, sisi ;
Neb, grimmo, bream, dorades, shells, sandfish, tout ca s attrape très bien avant 50 ;
Squids, soles, homards, il faut un peu plus.
Après, pour les fanas HL, y a les poissons de quête Ebisu, mais c est hors sujet.

Le marché est un peu instable, suivant les poissons ; mais beaucoup d entre eux ont un prix npc ou une recette npc de secours qui garantissent un revenu plancher.

SSG Lake, c'est 9 grimmo, 1 stack de bream, 3 stack de neb pendant un reraise, (en moyenne, c est mieux si on fait gaffe à la lune, bien sûr), avec en prime Coral fragment (rare) et rusty buckets (common ). Sur mon serveur, c'est 59k ; un peu plus si on fait des encres. Et bien sûr, si on cook, on peut écouler les invendus en tacos, pas très rentables mais quand on manque de place, ça tasse.

Les autres places sont à mon avis moins rentables ; mais on n a pas toujours le temps de bouger.

E.
Je suis 100 et j'ai Ebisu donc j'ai pû tester un peu tous les plans.

SSG est très bon à condition de vendre les grimmonites ce qui peut s'avérer long, surtout qu'il faut transférer les poissons sur une mule (ça me prenait un bon quart d'heure). Ceci dit en 3h j'étais full en partant avec 7 items sur moi, et je pense que je tournais à 60k/h mini voir 80k/h quand ça mord bien.

Les Trumpet Shell sont un bon plan à condition d'avoir accès à un Bonecraft, la moyenne tourne autour de 30 poissons par heure, mais récemment solo dans la zone et avec une bonne lune j'ai récupéré 4 stacks en 1h. L'avantage c'est que ça nécessite pas de vider son inventaire avant d'aller pêcher, l'accès est hyper rapide et on dépend pas de l'AH. En plus de ça on récupère les HQ qui tournent à 80k+. Si on a pas de Bone y'a moins d'intérêt tout de suite même si les stacks se vendent entre 20 et 25k.
Je pense que ça représente autour de 50k/h sans bone, surement 60k+ avec les HQ.

Enfin y'a la petite crique à côté de Nashmau, avec les équivalents Grim, Black Sole et Bastore Bream de ToAU. Pareil il faut un inventaire vide car les Ahtapot ne stack pas, Nashmau n'est pas très loin pour revendre NPC, et les Dil servent pour cook éventuellement. 40k/h assuré là-bas et ça skill up pas mal jusqu'à 91 je crois.
Citation :
Publié par Tsukiya
C'est quoi les "bonnes" lunes pour pecher? Pcq déjà qu'il faut aussi apparemment faire attention à l'heure...
En gros :
Bien : new moon, full moon, et les crépuscules pour certains poissons.
Mal : demi-lunes, earthday, et surtout earth weather.

Et oui, faut transférer-stocker-écouler les grimmo ; chez moi, c est sans souci la plupart du temps. Plus dur avec les bream, en fait - mais le prix NPC est un bon garde fou.
Ce que je voulais dire en fait concernant les grim c'est que le rapport gil/heure supérieur si on se réfère seulement au temps de pêche se retrouve biaisé par le temps recquis pour transférer les poissons sur une mule puis le temps nécessaire pour suivre les ventes et remettre la marchandise à l'AH. En plus de ça le déplacement jusqu'à SSG, bien qu'assez restreint si on utilise l'outpost, est plus long que si on retrace, tp vunkerl et direction le pont à 1 minute de marche.

En gros de mon point de vue, Vunkerl est supérieur si on veut pêcher pour un temps restreint, et SSG préférable si on y va pour 3h avec un inventaire vide et qu'on prend le temps de tout mule après. Par contre si on possède un 2ème account, je pense que SSG gagne haut la main car on perd pas les 15 minutes de delog/relog pour transférer les 45 grim de la journée.

Citation :
Mal : demi-lunes, earthday, et surtout earth weather.
Au niveau des jours/weather, à Vunkerl le double Lightning weather diminue le rendement. J'ai jamais fait gaffe à Lightning day par contre.
Pour vunker, faut quand même un bon level pour pecher les trumpet, j'ai essayé, j'en ai pas eu une seule. Par contre un autre pecheur n'avait que ça avec robber (ou rogue, je me souviens plus, je l'ai noté qq part) et lu shang.

Merci pour les lunes, j'espère que je m'en souviendrai xD
Le "farm" en fishing sans Lu Shang me semble pas viable dtf, après quand tu l'as, tu peux tout sortir à l'exception des Legendary et ceci avec un skill de 30+.

Ceci dit je suis d'accord, les Trumpet c'est des saloperies, elles aiment se battre pour rester dans l'eau^^
Y a tellement de chose à faire en fishing...Pour le moment j'essaie d'arriver level 30 pour faire inside the belly, après je vais sérieusement m'attaquer à la Lu Shang, j'ai meme pas encore trade 1000 carpes... C'est long, et si j'achète les carpes, autant acheter la Lu Shang. Y a la Ebisu aussi à avoir, est-ce que ça vaut le coup d'acheter la Lu Shang pour avoir la Ebisu et la revendre ensuite?
C'est pas si long ; à condition de ne carper qu'au lac de ronfaure, ou à la limite à windurst, c'est deux ou trois mois. 50j mini, voire moins si tu pêches aussi avec mules ; mais c'est quand même dur de tenir 200 par jour, tous les jours. Et acheter les poissons, bof ; m'enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Si veux Ebisu ensuite : sois sûre de pouvoir être autonome sur site pour réparer. Parce que break, warp, post rod, fix avec mule ou un copain, renvoi, recup et retourner en mer : ça se fait ... une fois.

Et les trumpets, comme tous les poissons, ne réagissent qu'à certains appâts ; ce qui permet parfois de n'attraper que ce que tu veux (sauf les monstres et les déchets sautent sur tout ce qui frétille). Mais n'en sortir aucun, avec 30, ça ne me surprend pas. Le niveau apparent de certains poissons est très étendu au dessous de leur cap, et se pêchent partiellement à -40 ou -60 ; mais d'autres, non.
Citation :
Publié par Tsukiya
Y a tellement de chose à faire en fishing...Pour le moment j'essaie d'arriver level 30 pour faire inside the belly, après je vais sérieusement m'attaquer à la Lu Shang, j'ai meme pas encore trade 1000 carpes... C'est long, et si j'achète les carpes, autant acheter la Lu Shang. Y a la Ebisu aussi à avoir, est-ce que ça vaut le coup d'acheter la Lu Shang pour avoir la Ebisu et la revendre ensuite?
Si j'ai bien suivi le guide... Je suis passé Peche 30 pour pouvoir faire Inside the Belly aussi.
Je voulais tenter d'avoir Mercurial Kris.
Le truc, c'est que pour pêcher le poisson dans lequel se trouve un Pirate's Chart, il faut la Lu Shang si on ne veut pas trop casser de cannes ^^;

Donc j'essaie de faire la Lu Shang maintenant mais c'est long ; ; (1273/10000)
Heu non, je les pechais déjà level 25~ sans Lu shang, composite et slice of bluetail. Le problème c'est quand tu es plus haut level à mon avis, tu risque d'avoir des poissons beaucoup plus difficile qui vont mordre et risquer de break ta canne.

Mais même avec un perso fishing 48, je n'ai pas break la composite.

Je dis pas qu'elle est unbreakable mais ça doit pas arriver trop souvent ^^


Citation :
Si veux Ebisu ensuite : sois sûre de pouvoir être autonome sur site pour réparer. Parce que break, warp, post rod, fix avec mule ou un copain, renvoi, recup et retourner en mer : ça se fait ... une fois.

Et les trumpets, comme tous les poissons, ne réagissent qu'à certains appâts ; ce qui permet parfois de n'attraper que ce que tu veux (sauf les monstres et les déchets sautent sur tout ce qui frétille). Mais n'en sortir aucun, avec 30, ça ne me surprend pas. Le niveau apparent de certains poissons est très étendu au dessous de leur cap, et se pêchent partiellement à -40 ou -60 ; mais d'autres, non.
Je n'ai malheureusement pas woodworking 80, j'ai bien un pote qui le monte mais ça m'étonnerait qu'il se tape les voyages avec moi xD Je sais pas ce que je ferai.

Pour les trumpets, j'ai vite compris que je devrai revenir plus tard, la range de possibilité de peche est très grande mais on ne peut pas tout avoir ^^
Citation :
Y a la Ebisu aussi à avoir, est-ce que ça vaut le coup d'acheter la Lu Shang pour avoir la Ebisu et la revendre ensuite?
La quête Ebisu sans Lu Shang risque d'être très difficile voir impossible malheureusement.
Sinon tu peux éventuellement demander à ton pote de te prêter son account et aller pêcher quand il n'est pas log. Je souhaite à personne de tenter cette quest sans Wood à côté en tout cas, ça serait du suicide^^
Petite update sur la strat de Royale Ramble (qui a boosté sa réputation depuis que l'O.Ingot sert au Gobbiebag ^^) :

Il est tout à fait possible de cast des magies sur les mobs ! Seul Gravity et Bind les rendent plus fort et résistants !
Je pense que peu sont au courant puisque même le wiki est faux (le wiki JP est correct), c'est en proposant à un pote JP de venir avec moi que j'ai découvert ça, il a refusé de venir car trouvait la strat nulle, et m'a promi de me montrer la sienne, ce qu'il a fait ce matin et on a pogné le truc super vite.
Pas besoin de RDM/WAR, on peut prendre la hate pour kite avec Blind et Dispel, on peut nuke etc etc. Le fight est bien plus simple, et surtout rapide puisque les mobs sont assez buffés et virer Pro/Shell facilite bien le truc.

Accessoirement, y aller à 7 avec deux ppls qui tournent (même rôle donc, là c'était 2WHMs) fait que l'event dure deux fois moins longtemps puisqu'en les faisant tourner on n'attend pas que qqn fasse tout le trajet, qui est super long on peut le dire... Tout con et déjà connu mais peu appliqué je pense.

Bon courage, c'est une mine à gils ce BC (/hurray le pool à 550k quand un D.ingot ou D.Cloth tombe en bonus) >.>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés