[Actu] Résumé du système de combat (alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne comparaison est :
Vue à la troisième personne = tu joues un personnage
Vue à la première personne = tu es le personnage

Chacun des modes ayant ses avantages et ses défauts. Mais disons que pour un mmog dont le combat se rapproche du FPS, la deuxième solution est plus adaptée, encore que EQ proposait une telle vue sans être pourtant un FPS. Un membre du forum officiel donne quelques arguments en faveur de celui-ci : http://www.mortalonline.com/forums/70602-post1.html
Je sais que c'est totalement subjectif, mais j'applaudi des deux mains ce choix. Je n'ai jamais autant pris mon pied dans des jeux med-fan que dans Morrowind, Oblivion et Dark Messiah, la vue a la premiere personne est vraiment mieux adaptée a mon sens.
Rien que d'imaginer du pvp full loot en vue première personne cela me donne des frissons
Je ne suis pas fan non plus de la vue FP, déjà parceque je trouve que cette vue empêche de profiter, visuellement, des combats au C à C.

Ensuite parceque d'un point de vue confort, ça peut être une gêne après quelques heures de jeu.

Bon maintenant, l'avantage c'est évidemment pour l'immersion dans l'univers et la découverte qui devient alors plus intense.

On verra ce qu'il en sera d'ici la release, mais cela étant, si c'est pour nous mettre une vue 3eme pers comme celle d'Oblivion, ou fallout 3, autant qu'ils se concentrent sur la vue FP
Vous savez, il reste tout fait possible de jouir des animations de son personnage même avec un vue à la première personne.

Prenez l'exemple de Fear, ben vous ne voyez certes jamais les épaules et la tête de votre personnage mais vous voyez le reste comme vous vous voyez vous-même. Exemple similaire et beaucoup plus récent : Mirrors Edge. Niveau animation, sensation de vitesse et de souplesse, je ne connais pas son égal, même a la vue à la troisième personne (a noter tout de même, je n'ai jamais joué à un Prince Of Persia qui ne soit pas en 2d donc bon, c'est partial comme opinion ).

Ensuite, franchement, j'avais vu la vidéo il y a assez longtemps maintenant et ne m'était pas plus intéressé au projet. Force est de constater que là, mu par un instant de désœuvrement au boulot, j'ai jeté un œil et ce jeu m'intéresse subitement énormément.

J'ai toujours rêvé d'un beau mmo sandbox aux combats en temps réel style fps. Un Morrowind/Oblivion massivement multi quoi (je compte plus les heures que j'ai passé sur ces jeux)... Donc là, fatalement, je bave un peu...

Un truc qui serait toutefois bien dont je n'ai encore rien lu dessus serait de pouvoir avoir la possibilité, tout comme Morrowind et Oblivion ainsi que nombre de mmos, qu'en maintenant une touche du clavier enfoncée on puisse tourner autour de son personnage en vue externe. Pour pouvoir s'admirer tranquillement et faire de zolis screens en mode "vantardise". Vu qu'il faudrait maintenir cette touche pour avoir la caméra externe, ça en limite l'usage à du contemplatif. Un truc qui pourrais être sympa quoi.

En tout cas, je vais le surveiller attentivement ce jeu moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés