[Actu] NeoSteam arrive en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/1/2009 à 12:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NeoSteam rejoint le cercle de plus en plus vaste de MMO « free to play » établissant leur quartier en Europe. Le jeu sera exploité par l'allemand Gamino, notamment en français.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'était un bon petit jeu (j'ai fait pas mal de temps beta mais j'ai du abandonner car suite a un changement d'horaire de jeu, le lag était horrible) ... Mais devant Ether Saga, HolyBeat (quoi que) ou en autre style Shaiya francais,12 Sky² ,pristontale² et bien d'autres il faudra vraiment que le service marketing travaille dur dur (pour ne pas être grossier)
Ce qui est dommage, c'est qu'un F2P c'est bien. Un contenu certes pas très vaste, mais bien développé quand même, mais comme les F2P qui ont le plus de succès sont des productions coréennes, ils sont souvent basés sur du bashing à grande échelle. A un point que les quêtes en sont inutiles.

Mais je prend l'exemple de Archlord, qui est un bon F2P parmi tant d'autres, il possède un bon contenu, les quêtes ne sont pas obligatoires, mais aident réellement à la phase de up, le contenu est aussi bien développé, avec des prises de forts entre guildes, un Archlord qui dirige la totalité du serveur, en faisant la pluie et le beau temps. Bref.

Et le problème massif avec ces F2P coréens sont les Items Shop qui causent de grandes inégalités IG dût à une cause IRL. Cette cause irl c'est celle des "pauvres" et des "riches", ceux qui ont des sous à dépenser dans les IS (Items-Shop.) et ceux qui jouent à ces F2P car ils n'ont pas assez de sous pour se permettre de payer un abonnement pour un jeu, ou encore pour ce payer des potions/parcho/items pour des biens virtuels.
NeoSteam est super sympa comme MMO je trouve. La seule raison qui m'a fait le quitter c'était le lag horrible qu'on y trouvais sur la version actuelle.

Raaaah, je sais plus ou donner de mon temps avec tous ces MMO qui deviennent dispo en version EU

En tout cas, je vous conseille fortement de le tester. Il y a de tout et bien plus qu'on ne trouve dans Shaiya par exemple : du PvE, du PvP en RvR, de l'infiltration en territoire ennemi (je devais être un des premiers joueurs du jeu à avoir eu la carte complète des montgolfières du territoire adverse ), des zones de RvR FFA sans but autre que XP et des zones instances pour des combats entre groupes organisés (avec possibilité de créer et manipuler des armes de siège pour les classes d'ingénieurs, sans doute des sortes de robots géants a vapeur ), des pets, du crafting, 2 factions opposées vraiment différentes et pas juste une reskin des classes, de très bonnes musiques (enfin, certaines pistes font musique d'ascenseur mais bon) etc...

A tester je dis. Normalement une troisième faction est en préparation pour faire du RvR à 3 groupes.


Citation :
Publié par Stof
A tester je dis. Normalement une troisième faction est en préparation pour faire du RvR à 3 groupes.
Alors là ils remonteraient vraiment et ça leur ferait du bien pour ne pas rester à l'arrière des autres alors qu'en effet ce "petit" F2P
mérite mieux.
Le problème est le lag , et il va falloir assurer pour trois factions si c'est le cas.

Un peu HS : il n'y a pas que les F2P qui ont des items shop, certain Corpg comme
GW. Très avantageux aussi leurs packs.
La seule raison qui m'a fait le quitter c'était le lag horrible qu'on y trouvais sur la version actuelle.

J'ai envie de dire comme d'habitude avec les F2P ...

J'en cherche un et c'est bien dommage.
Pour ma part qui y joue depuis un ptit moment:
Bon F2P, le lag en question jusqu'a maintenant je l'ai tres peu vu (pourtant je joue sur un vieux Celeron), alors que je rame a donf sur Shin Megami Tensei (bon F2P là egalement).

En revanche, je remarque un énorme problème de factions: Elerd sont en nombres comparé a Rogwell, ce qui fait que moi qui joue Rogwell: je vois très très peu de personnes.

En revanche, les gens sont sympa et j'ai deja eu des types qui utilisais le Cash shop offrir des popotes d'XP payable en Euros, uniquement par esprit communautaire!.

Le deuxième point ennuyeux: un énorme problème concernant la régulation des Classes et leurs egalités.
Si sur WOW, on avait vu une flopée de DK, sur Neosteam on a une flopée d'Assassin/Night Crawler, une vrai invasion: la plupart des joueurs voient le PVP et le PK greykill n'est aucunement rare.

En revanche, j'ai regretté qu'ils retirent le reset des stats qui existait a la Beta, c'était utile, maintenant obligation d'utiliser le Cash shop (avant le lvl 30 on avait droit a 10 reset, apres le lvl 30: un seul reset gratuit).

Ne serait ce que pour le crafting, le jeu est extrêmement agréable (même si long), malheureusement, soit il y a peu de joueurs (donc la situation de Rogwell se retrouve auprès d'Elerd également), soit il y a un énorme clivage entre Rogwell et Elerd qui vois ces derniers en surnombre en comparaison des premiers (et qui attaques systématiquement les villes, car certaine possède les maisons de guilde, hic: jusqu'à présent je n'ai vu aucune guilde, sauf peut etre une voire deux guilde Rogwelliene).

Les quêtes sont nombreuses voire trop, pour les niveaux auxquelles, elle se débloquent (quêtes lvl 10 quand les quêtes précédentes du lvl 8 nous ont menés au lvl 13-14 facilement).
Les quêtes sont typique WOWienne: certes faut tuer des monstre, mais ça n'excède jamais 10/20 mobs, quêtes pour trouver un pnj/objets, ect...
Donc franchement pas depaysé!

Je considère que c'est un bon MMO, j'attend impatiemment qu'il y ai une version Fr, j'ai testé allods durant la Beta, je n'avais pas trop apprecié, et dernièrement les bugs du lanceur m'ont sérieusement déçue niveau qualités (hé oui pour moi le cotés design/graphique ne signifie rien si derrière on fait les choses avec ses pieds).
Ce qui fait que j'avais sérieusement preferé Neosteam dont le jeu dégageais une atmosphère bien spécifique.

Voila
Citation :
Un peu HS : il n'y a pas que les F2P qui ont des items shop, certain Corpg comme
GW. Très avantageux aussi leurs packs.
Tu peux même rajouter World of Warcraft maintenant, boutique de monture, mini pet et même des Lvls vu que certain s'auto parraine.
__________________
I see You
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés