Groupe d'aventuriers

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Hum j'ai testé :

- Humain Bard/Gue/Disciple/Berserker (dps)
- Humain Pretre/Pal/Pretre de guerre (heal)
- Humain Roub/Pal/Maitre des ombre (eclaireur)
- Humain Roub/Mage/Mage rouge/Erudit (buffeur)

Ca tourne assez bien.
voici mon groupe :
perso jusqu'au niveau 15

1. elfe noir(homme): Spadassin 8 / rôdeur 7 en double lame rapière/épé courte
eclaireur de base c'est lui qui detecte et explore la carte et pour le bluff c'est lui .

2. humain(femme) : barbe 1 / guerrrier 4 / DDR 10 en cimeterre a deux mains .
le tank de base , c'ets un peu le pilier du groupe et il est aussi diplomate , a tout le savoir et le marchand c'ets lui aussi .

3. aasimar(femme) pretre 5 / seigneur des tempete10 en lance
le soigneur du groupe et repousseur de mort vivants tres efficace .

4. elfe du soleil(homme) Mage 5 / Guerrier 1 / champion occulte 9 en archer.
le magicien et artisant en tout genre .

et oui j'ai aucun voleur mais le groupe se complete tres bien que ce soit en discution ou en combat ou en exploration.
Ah tiens! Justement macwilliam quand j'ai trouvé le compagnon demi-drow j'ai viré ma sorcière infernal pour la remplacer par une guerrier/barde/disciple et devine quoi

Le reste du groupe est presque pareil ^^

Mon Spadassin/rodeur rapiere/epee courte. (yuanti) Un peu de fleche de temps en temps.
Mon (ma) elu divin/maitre des tempetes (aasimar)
Ma guerriere/barde/disciple (genasi de terre)
Mon voleur/mage/mystificateur (thiefling)

ensuite rajouté Septimund et QUarrel
les noms des compagnons je l'est connais pas , mais je vient juste de commencer donc ça c'ets juste mon pronostics mes ambitions .

comme compagnon pour l'instant j'ai le choix entre la chasseuse et le druide .

et je peut avoir que 5 personnage en tout , mais desque je trouve un/une voleur(se) et bien je le prend car pour crocheter et surtout pour les piege ça aide beaucoup.

de toute façon quelque soit le groupe que tu fais il te faut un bon guerrier qui encaisse bcp de PV (soit guerrier ,soit barbare )et frappe fort et un soigneur (soit un pretre ou un druide) . si tu le fais pas et bien tu risque avoir bcp de mal a avancer (surtout quand tu joue en hardcore)
Mince , j'ai pas de pretre et que des voleurs , c'est mal ?
J'ai finalement j'ai viré Mambo et Jambo de mon premier groupe ^ ^
Bon j'ai embauché la pretresse du fort .. Bien que mon rogue/voleur demi-orc soigne mieux qu'elle avec ces premiers soins
Et pour la baston , j'ai ma spada/rogue/lame invisible à poil spé feinte à deux armes et mon barbare voleur spé hache à deux mains dans une main .. Et pour la magie c'est ma rogue/mago/mystificateur profane.
Humaine Rôdeuse(11)/Guerrière(le reste) > spécialisée Arc, déplacements sur la carte
Gnome des roches Ensorceleur/Erudit profane > avec le max de sorts effet de zone + métamagie de l'érudit, Bluff
Demi-orc Barbare/Berzerker frénétique > Intimidation, Grande poigne + 2 Grandes Haches, accessoirement peu "désamorcer" les pièges en marchant dessus ^^
Elfe Sauvage Druide pur > Diplomate, amélioration de la magie curative + quelques sorts de dégât

Pas super original mais le groupe fait pas mal de dégâts
certains on essayer la campagne avec des perso de bases ?

j'ai pas eut le temps d'y jouer plus longtemps mais j'ai créer un perso qui en parlant au 1er pnj c'est retrouver level 8.

juste pour voir j'ai pris des perso pré-générés ensuite pour faire le groupe, hors il y en a des level 15 !
du-coup j'ai pas bien situé le level de départ de la campagne.
Message supprimé par son auteur.
arf oui j'ai dit 8 mais ca devait etre 4 ^^...


je compte faire un mage elfe du soleil evocateur.. chaotique bon.

j'aimerais avoir un barde aussi.. qui se spécialisera en je sais pas quoi, mais une classe qui tape... sur ses dernier niveaux.

ensuite me faudra un roublard/rodeur un peu foufou qui servira de guide au groupe , avec un bon soutien à l'arc.

et enfin comme soigneur je pense à prendre un élu divin..
Message supprimé par son auteur.
je vais faire quasiment le meme groupe, mais je me demande si un roublard/rodeur c'est viable comme perso..

ca me permettra de mettre un barde, le barde ayant pas mal de point de compétence.
Moi, j'ai commencé ma première campagne avec :

- Un Genasi de terre N, barbare / guerrier / berseker frénétique : Le bourrin, vous l'aurez deviné...
- Un Aasimar LB, paladin / élu divin / champion divin : le buffer, qui donne aussi un précieux soutien au premier bourrin, et diplomate (accessoirement le "chef" de groupe)
- Une Genasi d'air CN, roublard / spadassin / guerrier / duelliste : la femme à tout faire, celle qui cherche les piège, les désamorçe, crochète... Mais également une guerrière tout en finesse
- Une elfe du soleil CB, mage / maître des ombre : le caster qui peut se dérober aux yeux des adversaires pour éviter de se prendre des coups mortels...

Pour l'instant, je suis satisfait de la complementarité de mon groupe. Je suis juste ennuyé sur l'overland map, parce que mes compétences sont distribuées (survie, c'est le genasi de terre, discrétion/détection, c'est l'elfe, fouille, c'est la genasi d'air)... Alors pour ça, je prend un "guide" rôdeur/roublard. Pour le moment, c'est la rôdeuse qu'on trouve en début de partie que j'ai biclassé roublard et je lui ai donné les compétences les plus importantes pour l'overland map.

Je n'ai pas trouver meilleur guide pour le moment ! Mais je pense que pour être le "champion" de l'overland map, il faut être rôdeur/roublard...
Mon petit groupe rapide avec lequel Soz passe très bien:

TANK guerrier/barde/disciple dragon rouge - template du forum, grosse défense, gros dégat, bps de pv, c'est le pilier du groupe

BUFF/MALUS barde/chevalier noir - bufs avec champs du barde+ sorts (rapidité...), malus sur les adversaires avec aura chevalier noir (-2 a tous les saves) + champs du malheur vraiment ultime. Guerrier très honorable avec 18 en force et puissance divine.

HEALER moine/prêtre/point sacré - J'en ai marre des boites de conserve^^très fun à jouer, court partout pour soigner le groupe et balance des beignes dans tous les sens

SORT de ZONE mag/érudit/maître blême(juste1niv) - A jouer avec le barde et malus pour passer les sorts de zone (de degat ou saves volonté)

Je prend la rôdeuse du début pour tout ce qui est pistage détection..., elle reste derrière et balance des flèche en combat.

Voilà!
Perso principal : barde8 ddr2 (mais pas du tout optimisé) humain
Rôdeur (arc) 10 elfe des bois
Magicien (enchanteur) 7 érudit 3 humain
Prêtre (baine, terre+guérison... Je sais pas très rp) 8 orc gris (pretre de guerre un jour...)

C'est mon barde qui fait le job de roublard, entre compétences et sorts, ainsi que le social. Naturellement c'est le rôdeur qui gère la carte générale.
perso principale barde5ddr4 acher mage a l arc long avec max force 18 force max dex (pour la carte générale détection survie et autre au max)drow
sorcier12 cn2 sorcier infernal( pour le compétence de craft et les dégât max yuan ti
shamans/seigneur des tempête asimar( le heal + lancer de hache avec tir instinctif)
spadassin roublard 3 voleur de l'ombre 5 tifelin qui vise maître d arme au kukri
Je découvre tardivement ce nouvel opus et je suis charmé, je retrouve le fun de Baldur avec les déplacements sur la carte et une aventure moins linéaire.

Pour ma part j'ai créer le groupe d'aventuriers elfe :

Sywyn (Lune) Paladin : Diplomatie
Moedb (Sauvage) Druidesse: Survie/Détection/Perception auditive
Shanae (Bois) Roublarde: bluff/intimidation/Fouille/Détection/Piège
Corain (Soleil) Magicien : Savoir

Pour l'instant j'aime beaucoup
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