La Colère d'Aurile

Répondre
Partager Rechercher
header-2-copie-copie-2e58d7.png


Bonjour à toutes et tous, la Colère d'Aurile est un monde persistant alliant l'action et le roleplay. Bercés par les Royaumes Oubliés, venez découvrir la Cité des Splendeurs et ses alentours.


Site web : http://lacoleredaurile.xooit.fr/index.php

Nom du serveur : FR]La Colère d'Aurile
Catégorie : Persistant action
Comment jouer : ICI



Année du Schisme des Glaces, 1384 CV, Tarshakh.


Féérune et tous ses habitants célèbrent la Fête de l'Herbe Verte, fêtant ainsi le retour des beaux jours. Les neiges fondent, les brises glaciales s'épuisent, l'hiver est bel et bien fini. Et pourtant, certaines régions du Nord se retrouvent encore plongées dans un profond hiver. Et quel hiver ! L'un des plus puissants de l'histoire de Féérune. Les érudits et sages de toutes les régions, de toutes les contrées, se mettent d'ors et déjà d'accord sur le fait qu'Aurile, la Fille du Gel, y est surement pour quelque chose. Certaines des créatures de l'Epine Dorsale du Monde se sont retranchées dans leurs cavernes et antres, d'autres encore ont migrés vers le sud.

En Eauprofonde, d'autres évènements surviennent. Les caravanes marchandes subissent de plus en plus d'attaques et de vols, les disparitions, de paysans pour la plupart, se multiplient, les races monstrueuses se sont montrées plus présentes. Mais par dessus tout : une faille interplanaire s'est ouverte au cœur même de la Cité des Splendeurs. Immédiatement, les plus éminents mages se sont attelés à étudier cette faille, d'où sortent de plus en plus d'aventuriers qui subissent une sorte d'amnésie passagère quant à leur passage dans la connexion sidérale.

Tous ses évènements auraient-ils un rapport ? Aurile nous préparerait-elle quelque chose ? A quelle grande puissance aspire-t-elle cette fois ? Et qui sont ces aventuriers sortis tout droit d'on ne sait où ? Le mystère reste entier. Serez vous digne de connaitre la vérité ? Serez vous prêt à affronter la colère d'Aurile ?


Quelques screens du module :

2-92444c.jpg 4-924456.jpg c-9244bc.jpg d-9244c5.jpg
e-9244d6.jpg f-9244e4.jpg g-924503.jpg h-92450a.jpg
i-924529.jpg j-92452f.jpg l-924542.jpg nwn2_ss_121808_190848-924547.jpg


nwn2_ss_021810_155338-18e20ac.jpg nwn2_ss_021810_161450-18e20c8.jpg nwn2_ss_021810_160657-18e20d7.jpg nwn2_ss_021810_163118-18e20f6.jpg nwn2_ss_021810_161300-18e2119.jpg nwn2_ss_021810_160408-18e2133.jpg nwn2_ss_021810_160315-18e2154.jpg nwn2_ss_021810_162857-18e217e.jpg nwn2_ss_021810_155910-18e21b0.jpg nwn2_ss_021810_161158-18e21c9.jpg nwn2_ss_021810_155606-18e2231.jpg nwn2_ss_021810_163402-18e2243.jpg nwn2_ss_030510_115353-1979821.jpg
screenshot01-221dd87.jpg screenshot02-221ddd8.jpg screenshot03-221ddf8.jpg screenshot04-221de11.jpg
screenshot05-221de23.jpg screenshot06-221de3b.jpg screenshot07-221de50.jpg screenshot08-221de66.jpg
screenshot09-221de85.jpg screenshot10-221dea7.jpg screenshot11-221dec6.jpg screenshot12-221ded9.jpg

Dernière modification par Riclamyrtille ; 20/01/2018 à 18h39.
Module très "propre" ,qui, chaque maps dégagent une ambiance terriblement efficaces. Les events y sont très réguliers (1 fois par semaine) : à la fois originaux et très varié. De plus, le module dispose de pas mal de quêtes, qui, à elles seules ne font déjà passer pas mal d'heures pour vraiment tous les finir.

Ce module s'adresse à des joueurs qui veulent monter un personne et le faire vivre dans un monde très travaillé. Le RP est très présent mais c'est pas non plus une obligation absolu d'en faire.
En effet, module très propre et sympathique.

Une bonne ambiance, de nombreuses quêtes, beaucoup de donjons, un univers plutôt vaste, des event hebdomadaires sympas et reposants, du RP à bonne dose (pas du RP d'élitiste constant et chiant à en faire des overdoses), un MD sympa, les joies de visiter Eauprofonde, et très régulièrement mis à jour.

Bref, à consommer avec passion. ^^
Tu y commences au lvl 1 et finis niveau 30 il me semble.

Personnellement j'utilise ce module uniquement en module action et sur ce plan il est largement satisfaisant. Je sais aussi - pour l'avoir vu - que les joueurs y RP régulièrement, mais personnellement je n'accroche pas du tout au RP sur les serveurs actions/RP donc je ne m'avancerai pas à commenter ce sujet.

Les bons points:

- Suivi technique suffisant, aussi bien sur le plan du mapping que sur celui des scripts.
- Communauté plutôt accueillante, mais c'est assez rare les modules non accueillant.
- A quelques points près bon équilibrage de la puissance des monstres
- Boss aux nombreuses particularités, parfois trop. Ils deviennent assez dur à battre. (renversement, vol d'arme, cercle de peur... )
- Quêtes en nombre suffisant, et plutôt bien trouvées. Un effort fait pour changer les quêtes en fonction des compétences du personnage et de son comportement.
- Animation hebdomadaire grosso modo.
- Exportation de votre personnage au repos et au changement de zone. Ca a pour effet de le "protéger" des plantages serveurs.

Les mauvais points:

- Le mapping qui, même s'il s'améliore un peu partout, reste médiocre à certains endroit. La faute à un module qui a voulu prendre une grande taille trop vite à mon avis.
- J'ai eu le sentiment que le module n'avait pas une base assez fouillée pour faire un autre type de RP que celui visant à aller taper du mob. Donc faut aimer le RP de donjon.
- Prix de revente trop bas entraînant un décalage assez rapide entre l'équipement et le niveau. Cependant c'est suceptible d'évoluer, c'était l'inverse à mon arrivée.
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.
- Au dernières nouvelles ils n'ont pas retiré la protection sur la légalité des personnage, ce qui peut poser problème.
- Très méchant script qui tourne à connexion et déconnexion d'un joueur. Résultat: une demi seconde de lag. Pas grave mais pas agréable, je soupçonne le module d'utiliser le BDD du jeu, qui est trop longue en lecture/écriture.
- Aucune persistance de la localisation. Résultat, retour au début du module en cas de plantage. Assez ennuyeux de se retaper un long trajet vers la zone de RP/XP.


Les mauvais points peuvent faire un peu peur, mais globalement ça reste un bon module, comme le prouve d'ailleurs le nombre de connectés. Il a aussi l'avantage sur les modules full RP d'être occupé par (minimum) un ou deux joueurs en journée.

Voila, je suis fondateur d'un module full RP (sur lequel je joue le soir), et quand j'en ai marre du RP je vais là bas (souvent en journée) pour me défouler sans prise de tête, sans RP. C'est très bien accepté, on parle entre techniciens de temps en temps, pas de problèmes.


PS: Et oui, j'ai dis à une époque que le mapping de LCDA était "immonde", ce n'est plus le cas aujourd'hui. :P

Edit:
Note importante pour les concepteurs qui voudraient se connecter à LCDA. Le client de connexion va installer dans votre override le... * vérifie * terrainmaterials.2DA. En parallèle les fichiers textures sont mal installés sur le PC. Résultat: deux petits messages d'erreur aux lancement de l'éditeur.
Pour corriger ça déplacez les fichiers snowfloor003a et snowfloor001a qui se trouvent dans votre override dans le dossier:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\NWN2Toolset\Terrain

Si le staff de LCDA voit mon message il sait quoi faire
Si tu te connectes en joueur, aucun mot de passe ne doit être demandé. S'il y en a un c'est que tu cherches à te co en MD.

Pour la clef, vérifie que tu n'as pas fais une faute de frappe en éditant au bloc note le fichier nwncdkey.ini à l'adresse:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\

Si le problème persiste et si ce n'est qu'avec ce serveur, alors c'est que quelqu'un s'est co avec une clef identique à la tienne et à été banni. Ce que, dit en passant, je trouverai assez bizarre.
bon , une chose principale qui ne me plais pas dans ce module, c'est la perte d'exp...

je suis level 4 et je perds 400 pts d'exp a chaque mort sans compter les pieces d'or ( 140 ).. l'or encore bon.. mais dans ce module l'exp est plus facile a perdre qu'a gagner

c'est déjà de base un module trés difficile, et le ratio gain d'exp/perte d'exp est pour moi trop grand ou pas nécessaire du tout a appliquer dans ce module , surtout déjà avec la difficulté a monter les niveaux pour certaines classes... et les quétes accéssible pour les petits levels ne sont pas assez nombreuses...

3 mort ce soir ,380 po et 1200 pts d'exp de perdus ( imaginer au level 4 , c'est plus qu'excessif )... sa fait mal au derrière et sa peut rebuter également a continuer le module...j'ai déconnecter après la 3 ème mort , ma foi un peut dégoutter... et prêt a laisser tomber mon roublard pour recréer un guerrier ou un palouf...c'est également l'un des défaut de ce module, trop sélectif pour la jouabilité de certaines classes.

une autre chose déplaisante , et la quête de départ pour la pierre de portail.... 3 tentatives pour ma part et 3 échec ( faite au level 1 et level 2 ) pour le DD15 de volonté les sommes dépensé pour cette quête sont énormes..
j'ai du dépensé au moins entre 3000 et 4000 po pour la faire et la refaire.. et pour finir en échec a chaque fois... imaginer ce que sa coûte pour un level 1 ou 2 avec cette somme de pièces d'or.. j'aurais du la garder et m'équiper et laisser tomber cette quête stupide.

j'ai donc décidé de ne plus faire cette quête et de la zapper , tans pis pour la quête de la pierre de portail qui est quand même bien utile.

voila , c'était mon petit coup de gueule pour deux ou trois sujets vraiment déplaisants sur ce module..

sinon l'event de ce soir était sympas ! et simkin et vraiment ridicule.. moi qui croyais voir un géant , il m'arrive aux chevilles, faut le voir pour le croire...


" Larme De Coeur "

ps: il y a encore des petites choses qui m'interpelle , comme l'absence d'objets a cassés par exemple, de coffres a crocheter, d'armoire ou meubles a ouvrir etc... enfin bon..
Ha bha tu vois tu me rappelles une mauvais point que j'avais oublié et que je vais rajouter:
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.

Sinon pour le reste j'ai eu les même problèmes que toi. J'avais commencé le jeu avec un rôdeur archer. J'ai vite abandonné parce que je me faisait défoncer, j'avais même pas le temps de voir les ennemis venir, même en extérieur.

J'ai recommencé avec un druide en armure lourde et bouclier, monté pour la CA. C'est mieux passé et j'ai très rapidement pu exploser les mobs qui m'entouraient.

Et enfin j'ai finis de m'écarter de mon jeu originel avec un guerrier/druide/MDA qui est extrêmement facile à jouer, surtout à bas niveau, quand il n'y a pas encore de sorts mentaux.
Citation :
Ha bha tu vois tu me rappelles une mauvais point que j'avais oublié et que je vais rajouter:
- Trop grande proximité de certains spawn, ce qui rend très difficile le jeu des casters.
c'est ce que j'ai dit au MD ce soir, les spawn naissent que lorsque tu arrive presque dessus, ce qui rend toutes les classes a distances inutiles...

que certains type de mobs fassent des embuscades et t'attendent oki, mais pas toutes les races de mobs quand même...
Pour la première fois de ma vie, j'ai testé nwn 2 en multi, sur ce module.

J'ai pas joué beaucoup, mais j'ai beaucoup galéré!

Déjà, j'ai même pas achevé la première quête, j'ai pas trouvé tous les ingrédients( la pierre de quartz notamment, car cela n'a pas l'air d'être la même chose que le Quartz fluorescent)

J'ai pris la classe que je connais le mieux, à savoir le druide, vu que je suis un newbie en multi je me suis dit que ça valait mieux!

Mes impressions:

- C'est relativement beau
- Beaucoup de quêtes dès le départ.
- C'est grand, on se perd facilement (je me suis perdu dans une maison et j'ai mis 15 min pour me repérer et en sortir)
- Niveau de difficulté élevé (je me suis fait torcher 2 fois par des assassins dans les égoûts)
- Cool pour les sauvegardes perso
- Hier soir ça a planté souvent ( au moins 5 fois en 30min)
- Décalage dont parle Kylban, où le perso bouge 1 seconde après avoir cliqué dessus, etc

Enfin voilà, j'aime assez, mais c'est dur pour un module multi de départ quand on a pas l'habitude! De plus, les zones sont très grandes, il faut vraiment passer beaucoup de temps pour se familiariser avec la chose.

Quand j'aurais du temps j'explorerai ça un peu plus, histoire de passer au moins au level 2...

ps: je crois avoir croisé sur mon chemin "Larme de coeur" avec mon perso "Quark"
Citation :
Déjà, j'ai même pas achevé la première quête, j'ai pas trouvé tous les ingrédients( la pierre de quartz notamment, car cela n'a pas l'air d'être la même chose que le Quartz fluorescent)
le quartz se trouve a la tour de magie , en vente chez la magicienne

et en fait si tu échoue a ta première tentative de la quête de la pierre de rappelle, il te faut la racheter... et ensuite au prix exorbitant de 500 gold

en fait faut racheter tous les composants une nouvelles fois.... moi sa fait 3 fois que j'essaye,d'ou mon abandon.. sa me coûte trop chére alors que je peut l'investir sur autre choses, sa va être dur de se renflouer maintenant..


Citation :
ps: je crois avoir croisé sur mon chemin "Larme de coeur" avec mon perso "Quark"
vivi
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le quartz se trouve a la tour de magie , en vente chez la magicienne
Encore faudrait-il que je trouve cette tour de magie...
Enfin j'ai acheté un quartz fluorescent chez je sais plus qui, mais est-ce que c'est vraiment la même chose que la "pierre de quartz" indiquée dans le journal des quêtes ? De plus, même avec tous les composants, j'ai été voir le type au début, il me parle même plus de la quête. Du coup je peux pas voir si je peux la valider ou non!

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en fait faut racheter tous les composants une nouvelles fois.... moi ça fait 3 fois que j'essaye,d'où mon abandon.. sa me coûte trop cher alors que je peux l'investir sur autre chose, ça va être dur de se renflouer maintenant..
C'est vrai que vu comme ça, ça paraît galère! Bon, la prochaine fois que je m'y mets, j'essaierai de nouveau, sinon je laisserai tomber et j'irai faire d'autres quêtes!




Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vivi
Une grande beauté, des animations régulières, un monde en évolution...
j'ai beau ne pas avoir visité beaucoup de serveurs nwn2, c'est sans aucun doute celui où je me suis le mieux adapté (bonne ambiance, joueurs toujours partant pour aider les nouveaux, etc...)
C'est un bon serveur, axé sur le RP (sans l'être purement a 100%) et l'évolution de personnages (mais sans "gros bills qui s'la pètent") dans un monde sans cesse plus grand !
J'ai pris, je prends et je prendrais encore beaucoup de plaisir sur ce serveur...

De plus, il y a quasiment toujours quelqu'un de connecté sur le server !
Citation :
Une grande beauté, des animations régulières, un monde en évolution...
j'ai beau ne pas avoir visité beaucoup de serveurs nwn2, c'est sans aucun doute celui où je me suis le mieux adapté (bonne ambiance, joueurs toujours partant pour aider les nouveaux, etc...)
C'est un bon serveur, axé sur le RP (sans l'être purement a 100%) et l'évolution de personnages (mais sans "gros bills qui s'la pètent") dans un monde sans cesse plus grand !
J'ai pris, je prends et je prendrais encore beaucoup de plaisir sur ce serveur...

De plus, il y a quasiment toujours quelqu'un de connecté sur le server !
Ouais ! Pour résumer ces propos, il s'agit donc d'un serveur à visé "grand public"

Mais rassure moi Crom29, dans tout les aspects que tu écris (grande beauté/anime/évolution du serveur/bonne ambiance/aide des nouveaux/un peu RP mais pas trop (lol)/pas de GB qui s'la pète/etc... ), qui pour moi est le minimum de points positifs pour tout serveur "grand public" qui se respecte, y perçois tu malgré tout les aspects négatifs ?

Ou bien vois tu en ce serveur, avec toute ton objectivité : "the perfect mod in a perfect world" ?


Ne voyez en ce post aucune provocation.
Il n'y a rien de personnel.
Je souhaite simplement que les posts donnant des avis sur les différents serveurs soient beaucoup plus constructifs que le banal "blabla..." de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le meilleur des monde.

Sur ce, bonne journée ! Bon jeu à vous et amusons nous^^
J'ai fais exactement la même remarque en privé Li-Xiao-Long après avoir lu le message de Crom29 ^^

Ce que j'aimerai savoir aussi c'est si tu le mets spontanément ou si on t'a demandé de le faire. Personnellement on m'avait demandé de mettre mon avis sur JoL, et ce après que j'ai dis à un admin que le serveur était bien. Je doute qu'on m'aurait dit la même chose si j'avais critiqué le serveur en lui répondant. ^^

Ce n'est pas une mauvaise chose, encore faut-il en effet que les avis donnés soient un peu plus détaché que ce qu'on lit partout. ^^

Edit: Je dis ça surtout parce qu'exactement le même message de Crom est apparu sur au moins deux forums en même temps, ce qui fait vraiment publicitaire...
Ouais say mal !

La pub' c'est un Art M'sieur.
En gros, pour qu'elle soit crédible, faut pas que ce soit du matraquage, qu'il n'y ait pas le même blabla partout (comme _Kylban_ le fait remarquer plus haut) et surtout qu'elle soit constructive en présentant les bons comme les mauvais aspects.

Pour imager :
La pub say mal lorsqu'elle est fabriquée à la chaîne pour les médias télé/radio/Internet/Journaux/Affiches... etc. Pourquoi ? Parce que le message imposé derrière n'intègre aucunement les notions d'objectivité et de débats.

Honnêtement Crom, tu n'es pas le premier à zapper quand tu vois une pub dentifrice qui te fait Ch... ?

Sinon je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à voir cela comme de la manipulation non objective (n'y voyez aucune insulte... pour moi manipulation = pub' , c'est juste une histoire de concept perso).


Vouali Voualou. Sur ce amusons nous bien et bon début de soirée


EDIT: ooops ! je suis peut-être Hors Sujet là... bha si c'est le cas je suis "open" à la modération^^
Bon, je vais me faire modérer, ok...

Mais bon, on parle pas de dentifrices, la, on parle de petites équipes, voir de solo, qui ont investis des centaines, voir des milliers, dans mon cas, d'heures dans leur bébés, se sont casser le cul pendant des nuits a débugger, peaufiner, etc.

Alors oui, ces gens ne sont peut être pas des pros de la pub comme tu sembles l'être, mais ils ont peut être désespérement envie de faire connaitre leur bébé, de le proposer à la communeauté, et d'avoir quelques retours, si ce n'est pas d'atari ou d'obsidian, au moins des joueurs pour lesquels ils se sont cassés le cul.

Et pour se faire connaitre, il faut de la pub.

Et je suis désolé, je peux pas me payer une grosse agence pour essayer d'attirer 3 joueurs qui viendront passer 10 minutes sur un module, et qui partirons en disant que c'est tout pourri, quand ils ont la délicatesse de laisser un commentaire.

Gronotudju.....

PS j'ai rien à voir avec crom29, notre similitude de pseudo est un pur hasard, sans dec....
Citation :
Bon, je vais me faire modérer, ok...
je vois pas pourquoi tu te ferais modérer, il n'y a rien de répréhensible

en tous cas, ce que l'on peut dire , c'est que faire un module c'est beaucoup de boulot, j'avais participer as en faire un a une époque lointaine....

et c'est a l'honneur de celui qui le fait.

après il y en as qui sont meilleur que d'autres, mais cela seul les joueurs qui y jouent peuvent le dire.
De nouvelles mises à jours ont été faites depuis, dont certaines tenant compte de vos précédentes suggestions :
  • - Texturage amélioré sur une grande partie des maps en réponse à Kylban
  • - Augmentation du nombre de quêtes pour les petits niveaux en réponse à Anngelle Evenstar
  • - Possibilité de voir les têtes et animations de personnages d'extensions pour ceux qui ne les possèdent pas. Permet de faire coexister les joueurs ayant les extensions avec ceux qui ne l'ont pas sans aucun bug.
  • - Évolution continue du module avec nouvelles zones, quêtes et ambiance générale
Cordialement.

P-S : Je tenais à vous remercier de vos remarques qui nous permettent d'avancer encore et toujours, même si toutes ne sont pas prises en compte. Le module continue d'évoluer... Merci !
la distance de spawn des mobs :

c'est la principal chose qui m'a fait quitter le serveur (enfin c'était la goute d'eau ajouter a tout les problèmes de game play du jeu)
j'ai en même temps stopper nwn2 pour retourner sur un jeu que j'aime pas et que je vais surement abandonner (wow ).

c'est vraiment un point critique la distance avec les monstres quand on joue mage ou rodeur a l'arc ^^

enfin bref, j'exclus pas d'y repasser un jour.

hello ric

De mon coté j'aime beaucoup le module.

J'aime beaucoup les cartes et les quetes. C'est souvent plein d'humour et le serveur correspond à ma vision du RP: jouer son personnage ne veut pas dire ne faire que du social. L'action fait parti aussi du paysage.

Bref toujours des bons moments pour moi avec une communauté mature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés