BarCamp inSL les 24 & 25 janvier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bonne année 2009 à tous!

Un BarCamp inSL est en préparation pour le dernier week-end de janvier, les 24 et 25 janvier prochain.

Un BarCamp, kezako? Wikipédia dit: «Un BarCamp est une rencontre d'un week-end, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe pas de spectateur, tous participants.»

Bref, c'est la possibilité de se rencontrer, de définir un thème, de parler et échanger sur celui-ci :) Sur SL, ça veut dire pouvoir parler de beaucoup de choses: de design, de build, de mode (sur SL, bien sûr ;)), d'usages, de roleplay, de codage, de communautés, du rôle de helper, des cours, de la radio, de... de tout ce qu'on veut et qui peut intéresser d'autres résidents! L'important, c'est d'être passionné et d'avoir le désir de partager :)

La date fixée: les 24 et 25 janvier 2009
L'heure: 18h - minuit (09:00 - 15:00 SLT)

Le lieu mis à disposition: MetaLab3d (slurl)

Pour s'organiser, il existe une page wiki sur le site des BarCamps mais ce sujet peut aussi être utilisé si vous le voulez ;)

Voili voilou :)

A bientôt inSL ;-)

bandeaubarcampinsl.jpg
Amusant le concept ...
Le titre m'a 'achement induit d'erreur et chuis venu ventre à terre en me disant "chic gagner des L$ en picolant" ... puis nan ...

2 questions :
Francophone ou anglophone ? Franco je suppose mais wiki Barcamp en partie en anglais et des inscrits anglo.
Chat ou voice ?

Mais c'est noté.
Faudra faire des up histoire de rafraîchir la mémoire des amnésiques bordéliques dans mon genre ...
Perso, je trouve que ça aurait même sa place dans le général
@DD Ra: merci :) J'espère que les promesses seront tenues :)
@Gregleens: Excellent :) J'ai ajouté le lien, sur le wiki, dans la rubrique de ceux qui en parlent ;)
@Tomate: Un camp n'est pas forcément un camping :p Aaaah, l'appât du gain.... :D
Pour la langue, ce sera le français, en voice ou chat, selon les personnes et groupes présents. Je suppose qu'il y a l'aura les deux.
Pour la place dans le forum général, je n'ai pas osé ;) Aux modérateurs de voir :)
Up.
C'est ce soir ... J'espère en être.
J'avais zappé un truc RL hier soir
Donc ce sera pour ce soir
Donc petit retour rapide ...
J'ai vraiment trouvé ça bien sympa :
- Discussion initiée par Mascottus sur les identités virtuelles ... Beaucoup d'avis et d'approches différentes.
- Présentation d'un projet calé sur les holodeck par Nessy : ça donne envie de creuser plus ...
Il y avait d'autres discussions (topo sur les terrains, présentation de la biblio francophone, le NECT dont j'ai oublié la signification et d'autres trucs encore) soit en simultané, soit après ... mais je n'ai pas pu revenir .
J'espère qu'une petite synthèse sera effectuée par des courageux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés