[Aion] les points négatifs

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Je crois que Feii est ban alors je post à sa place, j'ai pas "l'autorisation" mais le post est très intéressant et objectif ( ca fait du bien de lire quelque chose de constuit ) donc je trouve qu'il doit être lu et partagé

Bon si les AvLs sont po d'accord ils demanderont aux modo de l'effacer, mais se serait dommage

Citation :
Publié par Feii
Voici le compte rendu des AvLs Lv40~ sur la release Kr de Aion après environ 2 mois de jeux du : 24/11/08 au 12/01/09

Je ne vais pas aborder les bonnes choses de Aion car elles sont multiples et ce post n'a pas pour but de faire des éloges, mais plutôt de pointer le doigt sur les choses à améliorer voir changer certaines feature ou gameplay...

Les problèmes récurrents seront exposés et des solutions simples seront proposées.

Les principaux sujets abordés seront les mêmes que ceux spammer sur les forums de Ncsoft ( malheureusement ) c'est à dire :


-le Bot

-les Abyss, son contenue et le endgame

-l'équilibrage des class en PvP et PvE


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1) le Bot

Toute personne ayant joué à Aion sur la release Kr connait le fléau actuel qui frappe Aion...
Loin de moi l'idée de débattre dans le vide comme toute la communauté fait actuellement sur les fansites.

Cependant, je voudrais juste mettre en garde NCsoft, car les joueurs UE/US sont différents des joueurs Kr et si en Corée NCsoft est installé comme la boite phare des MMOs en UE/US il en est tout autre !
Certes NCsoft joui d'une réputation de bons développeurs, mais NCsoft joui avant tout d'une très mauvaise réputation de ce qui est gestion des bot/gold farmer et de son service client, du à la nonchalance de NCsoft sur Linéage II.
Suivi de l'échec commercial récent de Tabula Rasa qui n'est pas la pour arranger les choses, le public n'ayant retenu que la fermeture brusque et définitive des serveurs.
Ce qui enfonce le clou c'est la non-information de NCsoft vis-à-vis du public UE/US à propos des futures mesures prisent contre les bots, alors qu'à l'inverse les fansites son flooder de post et de cris d'alarme à propos de cette invasion de bot sur Aion qui inquiète énormément.

-Les Mesures qui sont prisent actuellement contre les bots :
(Sur la version Kr de Aion elles sont tout simplement aussi aberrante qu' insignifiante...)

De un, il n'y a aucune apparition ou présence de GM ingame pour rassurer les joueurs et ainsi démontrer que NCsoft s'occupe du problème.

De deux, c'est au joueur lui-même de lutter contre le fléau en spammant un bouton de "report bot"... C'est honteux de déplacer le problème et de donner le rôle de GM aux joueurs.

De trois, ce fameux bouton aurait pu être efficace, malheureusement un joueur ne peut l'utiliser qu'une fois toutes les 30 minutes et il n'y a absolument aucune réponse que notre appel à bien été entendu par un GM.
Sachant que dans certaine zone, il y a plus d'une centaine de bots il faudra s'armer de joueurs motivés et de beaucoup de patience pour faire ce travail imposé.

De quatre, le récent patch qui maintenant ajoute des pénalités quand un joueur report un autre joueur ( bot ou pas ) via ce bouton, peux être exploité et détourné par des joueurs peu scrupuleux...

La solution :

Pourtant, simple vu quelle fonctionne sur d'autre jeux.

Il faut obligatoirement une présence de GM ingame ! C'est un impératif.

Ensuite ( pour garder le système de report bouton de NCsoft ) il suffirait simplement de calculer dans quel zone de la map son report le plus de bot, étant donné que dans Aion les zones de leveling ne son pas immense et que les bots ce concentre tous dans les mêmes zone ca rend ce travail d'investigation beaucoup plus simple.

Après avoir déterminé quel zone doit être inspecté en priorité le GM fait son travail d'investigation à _base_ d'observation et de PM sur les suspectés bots...

N'importe quel joueur peut reconnaître un bot leur mécanisme de gameplay sont vraiment flagrant par rapport à un joueur normal, il n'y a pas besoin de prendre d'énorme précaution ainsi que de longues procédures pour ban un bot...

Et même s'il y a quelques erreurs de jugement la communauté préféra largement voir que NCsoft ce bouge réellement.

2) les Abyss

Le concept des abyss qui sur papier est fort intéressant perd malheureusement beaucoup de son intérêt au fil du jeu...

-l'Aspect Géographique

Les Abyss font plus penser à une grande arène vide qu'à l'endroit de toutes les aventures et danger, d'une par car, pour l'instant cette zone est malheureusement trop petite en superficie terrestre...
Les abyss son vaste ? Oui, mais vaste de vide !
Certes tout cela renforce l'intérêt du vol mais ca favorise surtout les joueurs qui achètent les items permettant de voler à l'infini, ajouter à ca que les combats aériens même si novateur et sympathique reste très brouillon et que mis à part les class à distance, les class de corps à corps sont vraiment désavantager dans ces combats à 360 degrés sur les 3 axes.

-Le PvP

Ensuite les Abyss son déserté !
Car c'est une zone sur 3 niveaux qui ne propose absolument aucun donjon PvE de groupe, ni même de mob élite.
C'est une zone exclusivement réservé au solo et duo pour joueur de lv40 maximum.
Donc, ganker des zones solo avec un bus de 4 voir plus peut être fun au début... mais ca tourne très vite au ridicule et à l'inutilité( vu le peu d'APs récolté et partagé ). Réciproquement se faire ganker toutes les 20 minutes par des bus devient très vite lassant car, il faut refaire et repayer le trajet. Le combat se résumant dans les 2 cas par une victoire du bus au goût amer en une fraction de seconde.
Du coup les joueurs solo déserte les abyss et les bus PvP font de même étant donné qu'ils ne trouvent plus de cible...
Au lieu de tourner pendant des heures dans des abyss vides, les bus de joueur PvP préfère s'adonner à du misérable kill spawn. Car de chaque coté des abyss un grand ascenseur vous téléporte sur les 3 niveaux ( passage obligé ) c'est la que les bus de joueur PvP les 3/4 du temps en tuant les joueurs qui tente la traversée...
Ces bus son constitué de joueurs hauts level souvent lassé de ne pas trouver de cible à PvP

-Les Forteresses

Heureusement les forteresses sont la pour rehausser l'intérêt des Abyss, mais pour combien de temps ?
Les forteresses sont les events qui engendrent des mass PvP vraiment intéressant et ou enfin les Abyss prennent un sens et Aion de l'intérêt...
Malheureusement cette feature n'a pas été assez exploité ou mal ajusté.
Les forteresses ayant pratiquement toute la même architecture, une fois que l'on en a fait 3 ont les a toutes faites...
En rendant les forteresses si souvent siegeable ( toutes les 2 heures ) NCsoft à tout simplement réduit leur impact, les joueurs de faction adverse ne se rencontre et s'affronte que très rarement, ( ne jouant pas le jeux) ils préfèrent aller attaquer une forteresse gardée par des NPCs, cela étant beaucoup plus simple à organiser.
Aussi, les joueurs ne défendent pas leur forteresse, la majorité préfèrent se laisser prendre leur forteresse puis aller en récupérer une autre quelques heures plus tard, ils préservent ainsi des APs perdus d'une défense mal organisé voué à l'échec du à l'attaque soudaine.
Ensuite les bonus des forteresses sont trop faible, ca ne pousse pas les joueurs à vouloir les garder longtemps et donc à les défendre. Les forteresses restent donc un prétexte à engendrer quelque rare mass PvP pour le peu de joueurs " jouant le jeu "...( je mets un bémol sur cette phrase car, je pense que la forteresse centrale à un plus grand intérêt que les autres )

-Rangs Abyssaux

Le premier mot qui vient à l'esprit des joueurs Kr est " démesure "

Les rangs sont trops faciles à atteindre et une fois acquis il est pratiquement impossible de perdre les rangs convoités, en effet certains rangs donne des skills beaucoup trop puissant, le joueur devient alors pratiquement invulnérable vu qu'il cumule les skills des différents rangs et qu'il en plus update les anciens.
Arriver à ce stade aucun adversaire ne peut lui faire face et la spirale gagnante sans fin pour lui commence...
Cette spirale débute principalement à cause d'un skill de transformation en gardian (transformer en une énorme espèce de robot du plus mauvais goût) qui augmente énormément la résistance, les HP/MP max et les stats.

En plus de rendre le joueur pratiquement invulnérable pendant 20 minutes, la transformation de _base_ peut être acquise par 100 joueurs de chaque faction.
Ce qui rendra le endgame des Abyss complètement injouable et déséquilibré pour les joueurs "normaux" ou seulement les 200 ranked pourront régner en maître.

Les solutions :

Les Abyss doivent devenir le centre névralgique, un passage obligatoire et récurrent dans Aion. Et proposer une nouvelle zone terrestre plus étendue ou le vole ne sera pas une obligation.

Les Abyss doivent contenir des défis PvE pour amener un PvP concret ! Ainsi que des donjons de groupe non instancié, ce qui fera apparaître de chaque coté de la faction des groupes de 4 à 6 joueurs qui lutteront pour l'accès des donjons et donnera un sens au petit bus PvP de manière équitable...( pour l'instant ce _style_ de PvP n'est obtenu que via des rifts qui sont beaucoups trop rares et aléatoires )
Les Abyss doivent pouvoir fournir du PvP correcte à n'importe quel moment pour un joueur qui le désire.

Les forteresses ne doivent pas être toutes siégeable en même temps et leur downtime doit être réajuster pour augmenter leurs impacts, pour rameuter les foules en prévision de véritables affrontements PvPvE comme promis !
Les bonus des forteresses doivent augmenter selon le temps qu'elle sont détenus, ce qui obligera les détenteurs des forteresses à venir les défendres pour augmenter leur récompense...
L'impact des forteresses sur la faction qui en détient le plus ou le moins, doit être plus significatif !

Les rangs Abyssaux doivent être mieux étalonnés pour augmenter la durée de vie du soft ainsi que de but en matière de endgame ( ca laissera plus de chance aux joueurs plus casual )
Les skills des rangs abyssaux doivent être totalement remaniés en fonction de la class jouer, par exemple :
des possibilités de heal, de régéneration et de résurrection instantané étendu à toutes la faction pour un Cleric, et non la possibilité actuel de transformation sur un Cleric qui le rend lui seul aussi invulnérable que destructeur, ( une aberration dans une balance PvP déjà fortement mal équilibré )
Les skills de rang les plus puissants doivent être réservés à très peu de joueurs. Dans un souci de roulement fréquent pour varier et augmenter les chances des autres joueurs d'avoir ses skills, en imposant des sanctions de pertes d'Aps plus sévère ( et non pas les distribués aux premiers 100 à avoir atteint un palier, ce système est grotesque et baclé )

3) équilibrer les class

Je ne vais pas m'attarder sur toute les class en profondeur, car l'équilibre des class de Aion est en constante évolution, même si je trouve que NCsoft met vraiment beaucoup trop de temps à patcher/modifier des skills et des gameplay complètement aberrant qui pousse beaucoup de joueur à reroll.

Je vais donc résumer pour class qui doivent être modifiés en priorité...

commençons par la class qui est la plus critiquée actuellement,

-le Cleric :

Sa principal fonction est le heal ce qu'il fait très bien, malheureusement NCsoft ( dans un souci d'équité pour le leveling solo ? ) à doté le Cleric d'une panoplie de skill de toute sorte à faire pallir le dieux Aion lui même...

La majorité de ses skills ont une porté de 25m là ou les 2 principales class ranged (Mage/Archer) on parfois moins, un comble !
La majorité des skill du Cléric font des dommages régulier puissant, certain de ses skills/dots aléatoire peuvent même dépasser la puissance du Mage !
Le Cleric à été doté d'un DP skill d'AoE d'une puissance démesurée qui fait vraiment tache dans un gameplay de healer.

Le Cleric a besoin d'un nerf globale de ses aptitudes d'attaque pour renforcer son rôle de healer et pour enfin rétablir une balance vis a vis des class dite "damage dealer"...
Il faut nerfer son range d'attaque à 15m
Réduire la puissance de ses skills aléatoire en PvP
Remplacer son DP skill AoE par un skill propre à une class de healer.

-le Chanter :

NCsoft a fait de cette class un hybride incompétent ( même dans son propre domaine )...

Les buffs à valeur fixe ne dépasse pas les 40 points de stats ajouter et cela même au lv3 du buff, quand les joueurs lv40+ on des stats avoisinant les 1000 passer à 1040 ne change absolument rien !
En PvP/PvE le Chanter à un rôle bancal de mauvais healer et mauvais combattant, il n'a pas de skilll approprié à son rôle de buffeur/debuffeur, ou trop peu...

Les buffs du Chanter doivent augmenter les stats en pourcentage et non en valeur fixe, pour qu'il puisse avoir un réel impact sur la partie et être réclamé.
Le chanter a besoin de debuff de combat à distance et de groupe, comme des slow, magic def down, p.def down etc, sorte de Mantra d'attaque aux effets qui s'inversent sur l'adversaire.
Le chanter a besoin d'un DP skill lv40 en correspondance avec son rôle ! ( son skill actuel est aussi ridicule qu'inutile )

-le SpiritMaster :

Il sont complètements rejeter des parties, cette class est délaissé par les joueurs, n'ayant aucun rôle.
De plus il est impossible de PvP correctement avec cette class dans les Abyss vu que les pets ne vole pas.

Le SpiritMaster et ses pets doivent apporter des bonus aux parties comme cela a été fait dans Linéage II ( mais trop tard,,,)
Le SpiritMaster doit pouvoir faire voler ses pets pour PvP correctement dans les Abyss

-le Ranger :

Le Ranger a besoin d'un gameplay plus concret, car la moitié de ses skills son inutile ou basé sur la chance, ce qui rend cette class très frustrante à jouer...
De plus le Ranger à son gameplay partagé entre un archer bancal ( range trop faible ou dommage limité ) et assassin bancal ( avec quelque skill de dague inutile et piège mal approprié ).
Quelque selfbuff son la pour vous aider mais malheureusement leurs effets son limiter à haut level et leur utilisation vraiment ennuyeuse, car il dure à peine une minute et il faut donc les re-activer constamment...

Il faut redonner un vrai rôle au Ranger pour les parties en supprimant les skills aléatoire ou en réduisant la fourchette de dommage beaucoup trop grande qui est de 200 à 1400 il faut la faire passer de 400 à 1200.
Il faut augmenter son range et lui donner des stigmas pour kiter correctement, en augmentant sa runspeed ou en ajoutant les pièges dans les combos
Il faut modifier ses selfbuff en pourcentage et augmenté leur duré à 20 minutes vus que de toute façon le délai de réutilisation est de 10sec à la _base_.
Il faut néanmoins garder une réserve sur les boost du Ranger pour ne pas se retrouver avec une class OP comme à la CBT3.

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Ce sont les principales tares actuel de Aion, si NCsoft arrive à en corriger la majeure partie, le jeux sera proche de ce que nous attendions.

Wait & See...

Edit :
-retiré "les récompenses Abyssal obsolètes" ayant été patché
-retiré "le Root du Glad" ayant été patché.
source : http://www.clan-avalanche.com//compo...3176/catid,17/
Ok , et bien /clap Fei c'est un bon gros résumé de ce que les KR whine en ce moment mais version FR , je pense que tu as eu raison de le faire et que Lucile a eu également raison de posté ça ici .
Si quelqu'un peut contacter Atreid ou que celui-ci passe par la , on sait jamais plus tard chez nous cela pourra les aider a changer certaine Class ( oui car je pense qu'ils peuvent le faire ça , a moins qu'il faut absolument passer par la Corée ? ) Pour le reste c'est sur que ca reste dans le domaine des Coréen donc faudrait traduire tout ça en Coréen et le posté la bas ... Qui se propose ?

Amen ... *a quand même mal au coeur en lisant tout ça ... snifff *
Merci pour ce compte rendu.

Si on est courageux et qu'on va lire les comptes rendues coréens et anglais de gars qui joue à Aion, c'est en gros ce qu'il se dit en ce moment.

NS Soft a intérêt de bosser dur, car même si beaucoup de monde attend ce jeu, si jamais des choses comme l'équilibrage ou le endgame est aussi peut attrayant qu'en ce moment, les joueurs vont gueulés. Enfin ça whine déjà sur pas mal de choses.
un constat global que beaucoup tienne et constate également
en plus rien d'aggressif dans se rapport, claire et objectif

qui en plus propose un panel de solutions,!
j'aime beaucoup le coup des récompense de fort selon le temps de capture tenu

PS: Atreid est au courant de tout les truc pertinent qui sont posté ici, pas de soucis à ce faire sur ce point
Mal au coeur?
Bah , les point négatifs sont rares.
Après pour les archés, à part les magos, on passe notre temps à leur courir après, et même si il font 200 de dégats, nous on fait 0.
Un arché qui sait kit, est une horreur.

Ce qui me fait rire, c'est la plainte concernant les forteresses qui redeviennent prenable trop rapidement.
Danc DAOC c'était le cas, et sa n'empêchait pas de vouloir absolument les défendre, même en sous nombre.
Ce point, c'est juste la mentalité des joueurs.....
Il y a certains points pour lesquels je ne suis pas d'accord et où les arguments avancés n'ont pas de sens (comme les forteresses) mais dans l'ensemble c'est intéressant de souligner les éléments qui sont plutôt négatifs pour une fois.

En lisant ceci, je suis une nouvelle fois rassuré car tous les problèmes exposés sont facilement modifiables, il n'y a pas de grosses lacunes profondes qui terniraient le jeu sur toute sa durée.
c est un plaisire a lire venant de toi....
des propos modéré y a que sa de vraie....

je suis d'accord avec toi sur une grande majorité des points, meme si j ai quelque petite remarque a fair tout de même....en faite c est pas des remarque mais des observation

"De un, il n'y a aucune apparition ou présence de GM ingame pour rassurer les joueurs et ainsi démontrer que NCsoft s'occupe du problème."

depuis a peut près 1 semaine, je suis régulièrement PM par le même GM....(a peut pres tout les 2-3 jours...) arriver un moment il c est decider a me repondre.....donc au final vérification si je suis bien deriere mon PC, mais faut avouer c est assez rescent

"De trois, ce fameux bouton aurait pu être efficace, malheureusement un joueur ne peut l'utiliser qu'une fois toutes les 30 minutes et il n'y a absolument aucune réponse que notre appel à bien été entendu par un GM."

depuis la derniere maj c est passé a 10 minutes je croie, mais avec des restriction joueurs/guilde ext...

"-Le PvP"

au final sur notre serveur c est un peut sa...mais pas trop le rezkill.... oui l endroit de passage y a pas mal de pvp....mais y a du monde des deux coté pour se fighter...
puis depuis un petit moment 2 grossse guilde du serveur anime le tout....les forteresse sont defendus et sa fait plaisire.....enfin de belle rencontre....
mais je suis tout a fait d accord pour les cooldown.... sa obligerais les gens a se recontré....de meme pour les zone elites ext...

enfin des modifs encore des modifs....pour un monde meilleur
Citation :
Publié par Kedeig
Merci

Sa change du c'est tout beau tout mignon qu'on peut généralement lire ici ..
C'est surtout que tu ne lis pas tout les threads ^^

C'est une synthèse de tout ce qui a déjà été débattu par les AvL, et Feii a activement traité de la plus par de ces points sur JoL.
Le thread sur les bots est blindé, le thread traitant des abus du clerc, celui consacré au hellfire du soso, la critique des rifts, l'inutilité des aèdes traité en long en large et en carré dans le thread sur l'aède, idem pour le rôdeur, les articles d'elliot sur les bots, sur l'xp, sur le problème des skills des hauts gradés...
Citation :
Publié par Mygollas
C'est surtout que tu ne lis pas tout les threads ^^

C'est une synthèse de tout ce qui a déjà été débattu par les AvL, et Feii a activement traité de la plus par de ces points sur JoL.
Le thread sur les bots est blindé, le thread traitant des abus du clerc, celui consacré au hellfire du soso, la critique des rifts, l'inutilité des aèdes traité en long en large et en carré dans le thread sur l'aède, idem pour le rôdeur, les articles d'elliot sur les bots, sur l'xp, sur le problème des skills des hauts gradés...
On va dire que ça a l'avantage de tout mettre au même endroit
Mais je suis d'accord, les info plutot mauvaises sont tout de même noyées sous le reste.
Le poste de Fei (bien que la plupart des sujets ayant déjà été exposés) rapporte clairement les points négatifs, de son point de vue.

Si je vais sur Aion c'est en grosse partie pour le PvP dans les abysses, du PvP pseudo sauvage. Parceque y'en a marre de WoW et son PvP instancé (ceux qui ont joué à WoW au tout début doivent se rappeler des raids sauvages a la croisée ou la ville efle la). Bref moi je veux un bon pvp avec une bonne mentalité des joueurs. Malheureusement tout ca se perd un peu...
Post intéressant qui reflétant semble-t-il, les réflexions des membres d'une guilde HL n'en devient que plus pertinent.
Il fait apparaître des problèmes importants que NCsoft devra régler si il veut garder, je pense, une population importante sur le long terme.

En tout cas merci pour ce feedback et surtout continuez de nous tenir informer de l'évolution du jeu !!
Retours tout à fait conformes à la réalité donc rien de spécial à ajouter

La liste de réels défauts n'est pas bien longue mais c'est assez dérangeant pour laisser un goût amer de déception. Malgré tout, ce sont des défauts qu'il est possible de corriger sans avoir à tout refaire ce qui est une bonne chose.

C'est un jeu qui doit encore mûrir pour devenir vraiment aussi bon qu'attendu et même s'ils prennent leur temps, les patchs semblent aller dans ce sens. Au bout du compte, les joueurs coréens jouent le rôle de cobaye pour nous et j'espère que la version que l'on aura sera la même qu'en Corée le moment venu ce qui nous permettra d'éviter bien des déboires (surtout pour eux en fait avec un gros échec en perspective).

Pour les donjons dans les Abysses, je crois que c'est prévu donc wait & see comme on dit.


Bref, Aion n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il lui faut juste quelques correctifs et une politique ferme et efficace sur les bots pour devenir encore meilleur et surtout bien plus plaisant à jouer. J'espère que NCsoft agira assez vite pour qu'il le devienne avant la sortie occidentale.



En tout cas, merci Fei pour ce compte-rendu et merci à Lucile27 pour nous l'avoir mis ici
Une chose que je n'apprécie pas, c'est le principe des AP qu'on gagne et perd en fonction des combats.
Perdre des APs, ça forme une armée de lâches, et donc comme tu le dis des forteresses non-défendues.

Je préférerai largement un système à la DAoC de l'époque (accessoirement, un système où on monte pas un perso lvl max + rang PvP max en 1mois et demi).
Merci Lucile, jusqu'à présent on ne fait que lécher la raie de Aion...

Enfin un coup de griffe qui à de l'intérêt.

Atreid, retrousse tes manches et au boulot mon grand!!!!

Voilà un sondage qui va faire avancer Aion au lieu de lui dorer la pilule, comme celui de JoL.

Au boulot les gars, hop hop hop!!!
'fin Altreid ne pourra que faire remonter l'info, cependant si il arrive à bien faire remonter tout cela déjà, ce sera vraiment bien.
Aion ne sera jamais parfait, cela dit, de travailler sur ces points sera une bonne base.
merci pour le boulot les Avl's
Je voudrais rajouter 2 3 trucs.
Les tourelles ne protègent pas du tout contre les haut lvls.. Je me suis fait tuer comme si de rien par un lvl 40+ alors que je m'étais réfugié à côté d'une tourelle.
Ensuite on peut se faire tuer dans les forts par les Assassins.
Les Abysses sont moches (textures trop grossières)
Crashs systématiques chez moi lors des pvp de masse . Je sais pas si ça vient de chez moi mais c'est chiant.
Malus trop importants en pvp quand il y a même une petite différence de lvl (genre le Sorcerer lvl 35 tape un lvl 40 et tous ses sorts miss)
Par contre il y a un RB lvl 51 Elite dans les Abysses, il est dans la partie centrale en haut à droite et a déjà été tué.. il loot du jaune.

Citation :
Publié par andymaniak
depuis a peut près 1 semaine, je suis régulièrement PM par le même GM....(a peut pres tout les 2-3 jours...) arriver un moment il c est decider a me repondre.....donc au final vérification si je suis bien deriere mon PC, mais faut avouer c est assez rescent
Et il dit quoi quand tu réponds en Anglais? Il sait que tu n'es pas Coréen et il ne dit rien?
Si on ne perd pas d'AP il n'y a aucun interet....Tu ne peux qu'être gagnant, et savoir qu'on a déja gagné n'a rien de marrant....

Sinon, Mmmh, plus ou moins d'accord avec tout ce blabla et specialement celui ci

Citation :
Les Abyss doivent contenir des défis PvE pour amener un PvP concret ! Ainsi que des donjons de groupe non instancié, ce qui fera apparaître de chaque coté de la faction des groupes de 4 à 6 joueurs qui lutteront pour l'accès des donjons et donnera un sens au petit bus PvP de manière équitable...( pour l'instant ce _style_ de PvP n'est obtenu que via des rifts qui sont beaucoups trop rares et aléatoires )
Les Abyss doivent pouvoir fournir du PvP correcte à n'importe quel moment pour un joueur qui le désire.

Je me souviens avoir dit ca il y a un an sur ce même forum, je m'etais fait flame et insulté de no life etc etc...

Je comprends absolument pas comment ils n'ont pas eu la fichue idée de mettre des boss à la L2 dans les abysses....Un boss ou il faut faire une quete pour y avoir accès, un boss ou il faut camper l'acces le jour du respawn pour etre les premiers à entrer dans l'instance.... Le systeme de Baium, Antharas, Valakas...... Sur L2. Un boss, un jour de respawn, une zone avec un portail pour rentrer, le portail s'ouvre durant 20 minutes tous les X jours et ça pvp pour etre ceux qui auront le controle du portail durant les 20 minutes.... Si ils réduisent meme le temps de camping par rapport a l2 et que ce n'est que 2h00 de camping, ça assure 2h00 de pvp acharner pour le controle d'un boss qui selon les récompenses peut s'avérer être capital ...

Se battre pour du PVE et les récompense d'un boss est une motivation de premier ordre pour un joueur et ca rajouterait une dimension de mass pvp hyper intéressante.


Sinon pour le combat aerien, en templar c'est tout a fait jouable et en general ( selon ma petite experience pvp ) c'est une course poursuite jusqu'à ce que la personne chassée n'ai plus de temps de vole....Et ça se termine au sol. Ou si vous êtes chassés il est tout a fait possible de prendre la fuite....
Personnellement , ça me rappel certain jeux de combat spatiaux, faut bouger la caméra dans tous les sens, on sait pas trop bien par moment ou on se situe etc ^^... Moi j'ai pas du tout trouvé ça mauvais, mais j'comprends que certain aient du mal.

Et pour les bots en ce qui me concerne, osef d'eux, ils m'empechent pas de jouer et puis un bot, ça se train. Un bot ne me tue absolument pas mon plaisir de jouer....Sans c'est mieux, avec j'm'en fout.
Espérons que vous soyez lu et que les développeurs réagissent vite et efficacement maintenant, mais j'en doute fortement.
(je trouve pas mal de défaut a war, mais au moins mythic est réactif je trouve)

En tout cas ça confirme ce que je pensais, on s'ennuie vite dans les abyss et (donc dans le jeu) et en + ils sont vides.

AH c'est dur de satisfaire les joueurs...
j'avoue ça m'a un peu refroidit ses commentaires, mais bon on verra ...
de toute façon y a rien d'autres à se mettre sous la dent! pour le moment
Sans vouloir troll, ou autre, je trouve le post très pertinent et tout et tout. Enfin il reprend pas mal de point qui sont juste répartit dans différent topic.

Mais croyez vous vraiment qu'il y est une remontée a faire, de personnes n'ayant même pas le jeu en version française, et qui sont censé ne pas pouvoir y jouer en version Kr :/

J'sais pas lire le Kr, mais je doute pas que les gamers ardus qu'ils ont toujours été ont déja fait remonter les "problèmes".

Mais au moins j'suis content que mon Cleric soit futurement nerfé
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