créer un forum gratuit pour une guilde

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila tout est dans le titre

je suis total novice en informatique et avec plusieurs amis nous voudrions créer un forum pour notre futur guilde sur WAR (mmorg sortie courant 2008)

j'ai vu sur google que bcp de site propose des forum "clef en main" ou presque.
Je ne sais lequel choisir je ne voudrais pas que le site que je choisi innonde le forum de pop-up/pub pour site X.... ou tout simplement ferme apres quelques mois

quels sont donc les meilleur d'entre eux ? svp (et les plus simples aussi vu mon niveau^^)

merci d'avance
Ben ça dépend...

Les plus célèbres sont xooit et forumactif.
Forumactif est plus simple, mais a moins de possibilités que xooit.

Les deux ont de la pub.

Après tu as tout un tas de forums que tu peux héberger sur ton FTP, c'est pas vraiment plus compliqué, sauf peut être à l'installation (mais en général il y a des tutoriel).
J'utilise un forumactif pour ma guilde depuis plus de 2 ans et l'interface d'administration est facile d'accès même pour un novice de l'info et permet tout de même d'agencer son forum à sa guise. De plus leur interface a été mise à jour il y a pas trop longtemps et elle est plus claire, plus jolie et les menus sont mieux rangés.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais je trouve que les forumactifs ont la main légère sur les suppressions de forums, notamment en cas d'inactivité...
Si ta guilde est amenée à avoir quelques passages à vide, renseigne-toi peut-être...
Euh avec ce genre de forum clé en main, tu ne peux rien faire de très personnel (sauvegarder la bdd, ajouter des mods etc).
Tu peux exporter les thèmes par contre.

Concernant les sauvegardes SQL, le mieux j'imagine, et d'héberger toi même ton forum
Dans les solutions gratuites et avec licence libre (ce qui excluait Invision), phpBB est la solution la plus complète que j'ai pu trouver. Et comme la base installée est assez conséquente en nombre de sites, je suis sûr que le développement se poursuit (je viens d'ailleurs d'installer une mise à jour de sécurité là) et de trouver de l'aide quelque part en cas de problème. Sans parler de la disponibilité des thèmes et mods évidemment.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : forum gratuit
Je vous conseille pour ma part d'éviter soigneusement xooit, qui ne se prive pas de supprimer des forums, sans preuves et arbitrairement, alors que rien d'illégal n'est hebergé!

Bien sûr nous avons demandé à l'admin de xooit ce qui selon lui est illicite. Il nous parle alors de nos liens pointant vers des téléchargements des patchs de World of Warcraft, entre autre. Nous ne saurons jamais ce dont il parlait pour le "entre autre".
Notre site, celui d'une guilde RPG, ne présentait rien d'autre que des vidéos que l'on peut trouver sur le net à propos de World of Warcraft , des bandes annonces de film que l'on trouve sur youtube et des liens vers les patchs officiels de World of Warcraft.
Aucune enquête n'a été faite de leur coté, ils soupçonnaient les patchs de modifier le jeu fait par Blizzard, alors qu'il s'agissait des patchs officiels....

Notre guilde a fait des recherches sur de multiples éléments, sur la propriété intellectuelle etc. J'ai fournit les preuves données par Blizzard expliquant que nos liens pointaient vers des éléments autorisés, malgré cela aucune réponse de la part de la personne qui a tout simplement supprimé le forum sans mener la moindre enquête, sans se soucier du fait que ce forum existait depuis plus d'un an, que beaucoup n'avaient pas de copies de leur texte, que nous n'avions aucune copie des chartes établies, etc.
Bien sûr aucune nouvelle du "entre autre" à ce jour... Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas d'entre autre et qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire.

Je conseille donc à tout le monde de FUIR XOOIT, et de créer leurs forums chez un hébergeur sérieux et fiable, tout le contraire de Xooit, qui n'a aucun moment montrer un tant soit peu de respect pour ses utilisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés