Mort de Dupon

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, tu tergiverse, tu me fais une quote war de l'intrangisence d'Oto mustam, sans apporter le moindre argument comme quoi Ezy triche.

Je me permet de te rappeler la règle qui a fais jurisprudence : - 6. En mode « Joueur contre Joueur » LE MULTICOMPTE EST INTERDIT : dès lors que tu contrôles plus d'un personnage dans un combat « Joueur contre Joueur » (c'est-à-dire : « attaque de prisme », « attaque de percepteur » et « agressions »), tu commets une irrégularité passible de sanction ! (>> Le Multi-Compte en PvP est puni de mort. Aucune seconde chance n'est accordée et les personnages sont retirés du compte pour éviter qu'ils bénéficient d'un XP multiplié par 6. Toute victime d'une agression par multicompte et qui peut apporter la preuve que son agresseur contrôlait plus d'un compte lors du combat PvP (agression, perco ou prisme) est priée de se manifester auprès du support.)

Cette règle précise bien : dans UN combat, Ezy était dans deux combats. Maintenant, Oto a tranché, cette pratique est interdite aussi, soit. Elle ne l'étais pas avant. De plus, il n'y a pas eu abus de faille, comme tu le penses, les failles sont techniques, et tu ne peux dire que des failles juridiques (puisque le texte des règles du SH fait foi d'autorité) sans remettre en question toutes les règles du SH, mais ça, c'est une autre histoire.

Tu as l'air de croire que j'approuve l'attitude d'Ezy, non, je me départi des faits, contrairement à toi qui a ton jugement obscurci par la mort de ton ami. C'est de bonne guerre, c'est une attitude noble, mais qui ne dois pas intervenir dans un débat objectif.

Sardaucar

PS : je te crois éclairé, j'espère donc ne pas tomber dans un vulgaire 'c'est moi qu'ai raison', je comprends tes sentiments à l'égards de ce joueur, je ne fais qu'avancer un avis objectif.
Citation :
Publié par Artimon
Tu as une ou plusieurs cibles que tu veux tuer, ben t'as pas le choix, tu te mobilises, tu te bouges tes fesses, tu t'entoures d'autant de personnes nécessaires afin d'agresser à plusieurs (si 4 HL, vous leur tombez à 32 dessus) mais t'évites de jouer en loser en balançant une mule lvl1 sur une personne ou en usant de tactiques plus que douteuses.
Tu te mobilises à 32 hl nuance... Tu peux tenter d'agresser un thl avec des lvls 80, t'es pas gagnant. Si tu veux tuer un thl entouré en permanence de 7joueurs sans la technique du perso lvl 1, faut 64hls, soit près de la moitié des joueurs disponibles...
Etrangement quand je vois ce genre de truc j'ai pas de mal à affirmer que magina et compagnie vont jamais mourir, risque extrême quand tu nous tiens...

Citation :
Publié par Daarky <3
Bonne blague ça, depuis quand des C.. encouragent les lâches et les peureux ici ?
Depuis mes premiers moments sur JOL (avril 2007) .
J'ai toujours défendu l'opinion "tout pour la victoire de Bonta" donc j'apprécie ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Nikkau
La question est de définir où est la limite de la triche, où est la frontière.
Aujourd'hui elle n'est définie que dans la tête d'Oto, elle est floue pour les joueurs.

Si on suit ce qu'il dit de façon stricte, tout forme de multi est à bannir car par rebond ça donnera forcément des avantages en PvP.
Mais il est clair que c'est pas vraiment sa volonté.

Donc need des règles claires.

Stou.
Là, je ne peux que t'approuver.

Mais j'ai envie de dire, c'est du Ankama tout craché. Un jeu en beta constante .... règles y compris.

Need le professionnalisme des boites de jeux-vidéos US et asiatiques.
Citation :
sans la technique du perso lvl 1, faut 64hls, soit près de la moitié des joueurs disponibles..
Non en fait faut, disons 4 HLs pour tuer la cible en 4v1, et 7 joueurs randoms avec des persos qu'on appelera "non mule", entendez par là "perso à poil avec un niveau acceptable pour qu'ils ne soient pas qualifiés de mules" qui sacrifient leurs persos sur les autres membres du groupe.

Ceci dit, ca reste des mules si c'est des persos qu'on sacrifie à poil, sachant que l'xp x6 pour remonter lvl 100 c'est moins d'un jour ...

A moins, bien sur, que Monsieur Oto Mustam interdise d'agresser plusieurs joueurs en même temps, parce qu'il ne faut pas que les THLs ne puissent pas être en 8v8


Ah, et merci daarky pour le compliment. Pour info, dans le cadre d'un serveur normal, j'étais completement contre les pratiques infames d'agro par mules à l'entrée de groupes grobes etc. C'est de la perte de temps, et faut vraiment être un petit con rageux pour faire ca vu qu'il n'y a rien à y gagner.
Ici, c'est un peu le but du jeu en quelques sortes, donc tout de suite je vois moins de problemes.
Pour les duels par dessus l'épée, j'trouve ca très limite par contre, et c'est une bonne chose que ca soit interdit.
En résumé, je suis POUR la victoire pvp d'une bonne organisation et POUR la survie des gens prudents, mais totalement CONTRE les pratiques vraiment anti jeu.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Non en fait faut, disons 4 HLs pour tuer la cible en 4v1, et 7 joueurs randoms avec des persos qu'on appelera "non mule", entendez par là "perso à poil avec un niveau acceptable pour qu'ils ne soient pas qualifiés de mules" qui sacrifient leurs persos sur les autres membres du groupe.

Ceci dit, ca reste des mules si c'est des persos qu'on sacrifie à poil, sachant que l'xp x6 pour remonter lvl 100 c'est moins d'un jour ...

A moins, bien sur, que Monsieur Oto Mustam interdise d'agresser plusieurs joueurs en même temps, parce qu'il ne faut pas que les THLs ne puissent pas être en 8v8


Ah, et merci daarky pour le compliment. Pour info, dans le cadre d'un serveur normal, j'étais completement contre les pratiques infames d'agro par mules à l'entrée de groupes grobes etc. C'est de la perte de temps, et faut vraiment être un petit con rageux pour faire ca vu qu'il n'y a rien à y gagner.
Ici, c'est un peu le but du jeu en quelques sortes, donc tout de suite je vois moins de problemes.
Pour les duels par dessus l'épée, j'trouve ca très limite par contre, et c'est une bonne chose que ca soit interdit.
En résumé, je suis POUR la victoire pvp d'une bonne organisation et POUR la survie des gens prudents, mais totalement CONTRE les pratiques vraiment anti jeu.
La question posée au départ au studio est "est ce que Vendisia a le droit d'utiliser 2 comptes en PVP de la sorte "
La réponse a été sans équivoque.


1- Le joueur du personnage « Vendisia »

Il est coupable d’avoir utilisé une mule pour bloquer l’allié de sa future victime. Le combat qu’il a lancé avec cette mule n’avait pas d’autre objectif. Cette pratique est anti-jeu : il s’agit d’utiliser un moyen technique, un élément extérieur au Monde des Douze pour vaincre un de ses habitants, dès lors je considère cette pratique comme non fair-play et, sur un serveur ou la mort est définitive, passible d’une sanction.




Ce n'est que par la suite qu'Oto Mustam a parlé de mules à aggro etc.


Pour répondre à Nikkau, l'interdiction du multicompte en PVP a été suffisamment répétée pour qu'un joueur normalement constitué tienne compte de l'avertissement et ne risque pas de se retrouver dans une position délicate si une plainte en vertu de cette article est faites contre lui.
Le paragraphe 6 commence par "le multicompte en PVP est interdit", en gras a pour but de définir un cadre...c'est le postulat de départ.
S'ensuit ensuite une énumération de différents cas mais qui du fait de l'ingéniosité des joueurs ne peut être exhaustive.
On peut cependant se réjouir le support va appliquer cette règle sans attendre que les petits malins entrouvrent toutes les portes pour rajouter point par point les différents cas au fur et à mesure qu'ils se présenteront.



Par contre je m'interroge sur le cas d'Ekymoze et de Vitalic.
Ils ne sont sanctionnés que parce que le compte appartient au même propriétaire.

Autrement dit, être complice d'une fraude n'est pas sanctionné ?
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ah, et merci daarky pour le compliment. Pour info, dans le cadre d'un serveur normal, j'étais completement contre les pratiques infames d'agro par mules à l'entrée de groupes grobes etc. C'est de la perte de temps, et faut vraiment être un petit con rageux pour faire ca vu qu'il n'y a rien à y gagner.
Ici, c'est un peu le but du jeu en quelques sortes, donc tout de suite je vois moins de problemes.
Pour les duels par dessus l'épée, j'trouve ca très limite par contre, et c'est une bonne chose que ca soit interdit.
En résumé, je suis POUR la victoire pvp d'une bonne organisation et POUR la survie des gens prudents, mais totalement CONTRE les pratiques vraiment anti jeu.
Entre tes replies sur Magina qui "aurait bien joué en trahissant ses potes pour récup leurs équips" (LOL, lui qui se casse le cul à organiser des chasses à l'homme and co dès qu'un pote se fait aggro, KK) et ça, on voit une chose, c'est que tu n'as pas d'expérience du serveur.
Monter une team lvl 18x, PvP avec autant que possible, et la perdre parce que trois péons lvls 100 connectent deux comptes, c'est débile. Alors oui je sais, tu peux popo de rappel après chaque fight, ou check la map avec une mule. Maintenant le lvl que tu obtiens, et le fait que tu joues en team DOIT T'APPORTER UN AVANTAGE normalement. C'est à dire que tu dois avoir une meilleure capacité de réponse aux ganks, sinon le jeu n'a strictement aucun sens.
Si on avait permis ces pratiques, le serveur partait dans une direction stupide amha.
J'appuie Mod sur ce coup la , *Argle s'étrangle et meurt*

Le fait de monté en team est plus compliqué que de monté solo, pas sur le fait que les combat son plus long ou l'xp est supérieur a quand on pex solo, mais sur le fait qu'il faut être organisé, qu'il faut avoir confiance avec qui tu es pour qu'elle te trahisse pas, et sa , sur le serveur héroique encore plus, c'est quelque chose de vraiment dur a mettre en place et a y gardé pour être assez HL.

Sinon pour Eky et Vitalic si vous passez par la, je n'est que 4 mots a dire : Bien faits pour vous !!!

C'est comme pas comme si on était pas près a venir pvp avec vous, notre petite team de 5 aurai pu géré facilement bloody en solo ... Mais bon vous avait préféré avoir tout les items pour vous ... A force de tout vouloir, vous êtes mort ... Ironie du sort inside
Bonsoir, je viens de voir la news d'Oto mustam sur le forum officiel. (Je rappel que je suis Eky).

Donc j'aurais été bannis et tué, avec Vitalic, car j'aurais été sur les deux comptes en même temps .... ? Totalement absurde, c'est malheureusement faux, et les modos doivent pouvoir le voir, avec l'Ip des comptes pendant l'agression !


Je trouve cela extrement honteux. A croire qu'aucune vérification d'Ip n'a été faite?
A mon avis, ce qu'ils ont plutot vérifier, c'est la derniere Ip de connection. Car Vitalic avait utilisé mon compte pour faire quelques défis en arène le lendemain soir, et je soupsonne les Modos d'avoir vérifié l'ip des comptes le sur lendemain matin. Nos comptes devaient donc avoir la meme ip à ce moment là, sachant que Vitalic avait utilisé mon compte la veille.

Aucune possibilité de vérifier l'ip au moment même du combat ? J'espere bien qu'il y en a une, car se faire bannir et tuer de la sorte de ne réjouie guère.

Ne croyez pas que j'invente ou que j'essaye de mentir. Si je vais jusque là c'est pour prouver que nous n'avions pas la meme Ip lors de ce fameux combat. j'ai donc fais une demande sur le support / forum de bien vouloir re-vérifier les ip lors du combat...

Ekymoze.
La mule : vendisia la controllait, c'est bien ce qui a été écrit sur la news d'oto. Mais au sujet de Vitalic et moi, nous n'avions pas dutout la meme ip =)
2- Le joueur du personnage Ekymoze et Vitalic

Ces deux personnages appartenant à deux comptes n’ayant qu’un seul propriétaire, ils n’avaient rien à faire dans un même combat PvP. Ce genre de pratique est puni par la mort des personnages (ils seront effacés), tous les comptes du joueur ont également reçu une sanction.

As tu lu le sujet, au moins ?
@ daarky, la mule était contrôlée par le troisième larron, qui pour le coup a été banni 1 semaine pour abu de faille.

@Ezy attention, Oto n'a pas dis que tu contrôlai les deux perso lors de l'aggro mais que ces deux persos t'appartenais, nuance .


EDIT: owned

cependant il est claire que des persos appartennant au même propriétaire, même s'ils sont controlés par des joueurs différents, ne peuvent pvp dans le même combat, point important s'il en est.
Ce qui est totalement faux, je tiens à dire qu'un seul de ces comptes ne m'appartient évidemment. Que ce soit sur sumens ou sur le serveur heroique... Je trouve ça lamentable.
C'est sans compter que, de toute manières, le prêt de compte est rigoureusement interdit.

Alors, c'est vrai que jusqu'ici, les seuls cas de sanctions constatés à ce motif se rapportait souvent à des plaintes abusives pour "hack". Cependant, voici un nouveau motif de sanction qui y est visiblement associé :

Sur le serveur héroique, tout prêt de compte peut conduire à une sanction si les comptes en question participent à un même combat PVP. En effet, le prêt étant interdit, il peut être assumé par Ankama que les comptes appartiennent à une même personne.
Donc si j'ai bien compris c'est le fait que le proprio soit le même pour les 2 l?
Je trouve totalement incohérent qu'il a fallu attendre qu'une plainte soit déposée pour qu'Ekymoze / Vitalik tombent (alors que la plainte n'était même pas déposée directement contre eux).

Si le support procédait à certains contrôles en amont sur les comptes les plus impliqués en pvp, on en serait peut être même pas arrivé là...

Une simple requête sur les noms des propriétaire des comptes combattants ensemble par exemple et par redécoupement on voit ce qu'il ressort.
Je ne suis pas sur que c'est vraiment ce qu'Oto ai voulu dire, mais si c'est vraiment le cas, c'est vrai que c'est affligeant. Cependant le travail à abattre pour vérifier tout les comptes qui pvp est trop gros pour qu'ankama s'en charge, donc un doute.
@Artimon :

Non, les deux comptes appartiennent visiblement à deux personnes bien distinctes qui jouaient chacune leur personnage durant l'agression.

Cependant l'une d'elles s'étant connecté avec le compte de l'autre le matin même de l'agression et le prêt de compte étant interdit, il est légitime pour Ankama de considérer que ces deux comptes appartiennent à une même personne CQFD.
Citation :
Publié par Ardath de Menalt
@Artimon :

Non, les deux comptes appartiennent visiblement à deux personnes bien distinctes qui jouaient chacune leur personnage durant l'agression.

Cependant l'une d'elles s'étant connecté avec le compte de l'autre le matin même de l'agression et le prêt de compte étant interdit, il est légitime pour Ankama de considérer que ces deux comptes appartiennent à une même personne CQFD.

Je t'avouerais que je nage dans le flou le plus total.

Cf ce que vient de poster Oto sur l'autre forum

J'ai l'impression que vous renvoyer tous aux CGU, pour la énième fois, ne servira à rien.

Les comptes d'Ekymoze et Vitalic n'ayant, d'après nos datas, qu'un seul propriétaire, et chaque compte ne pouvant être utilisé que par une seule et même personne,


D'après nos datas = nom du propriétaire du compte? de l'adresse email associée? ou des interconnections réalisées sur les 2 comptes par ces 2 joueurs?
'Je ne m'étendrai plus, ni dans ce cas, ni dans les prochains, sur les manières dont nous déterminons les tricheurs: elles sont diverses et variées mais elles sont sûres, en cohérence avec l'ensemble des règles qui régissent le jeu (puisqu'une règle isolée du corps auquel elle participe n'a presque aucun intérêt)." Oto Mustam, forum officiel

La phrase soulignée signifie pour moi que le couperet est tombé dans ce cas parce que l'infraction aux CGU sur le multicompte faite par ces deux joueurs implique, du point de vue d'Ankama, que ces deux comptes appartiennent à une même personne.

C'est l'interprétation que je donne à cette déclaration, Oto Mustam n'ayant visiblement pas envie de s'étendre sur le sujet. (tu noteras qu'il n'a cependant pas réfuté mon message juste avant sa déclaration; manolor c'est moi)

PS : je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la même adresse email pour créer plusieurs comptes. A tester peut être ?
Citation :
Publié par Mogdar
Maintenant le lvl que tu obtiens, et le fait que tu joues en team DOIT T'APPORTER UN AVANTAGE normalement.
Mais tu as un avantage, même avec la technique du perso lvl 1.
Pour tuer un joueur en team de 8 il faut entre 11 et 15 perso disons (7lvls 1 + 4/8hls), mais les agresseurs ont quand même des risques assez fort d'être agro à leur sortie.
Un avantage est normal, pas une immortalité.
L'avantage de cette technique est qu'elle favorise le nombre, et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Busay
Ce qui est totalement faux, je tiens à dire qu'un seul de ces comptes ne m'appartient évidemment. Que ce soit sur sumens ou sur le serveur heroique... Je trouve ça lamentable.
Le prêt de compte est interdit, t'es déjà en tord quand tu dis que vitalic t'as joué la veille...
Moi la seul chose que je regrette c'est que tout les équipements que dupon a confectionné soient détruit par ta faute.
R.I.P
@ ardath oui, perso j'ai 3 comptes sur la meme adresse mail

En cequi concerne le fait d'avoir 2 comptes, d'en preter un , et a propos des info que l'on donne a la creation du compte, je me quote du fofo officiel

"Il me semble qu'il normalement obligatoire de fournir des informations valables et veridiques, ankama assurant le sercret des informations fournies.
Si par ailleur un compte avec des info bidons se trouvait impliqué dans une quelconque affaire, premierement je ne vois pas en quoi ca interfererait pour justifier ou non de l'infraction commise EN JEU, et deuxiemement, je comprendrais que par doute de vouloir cacher ses mefaits derriere de fausses informations ankama se garde un droit d'intervenir d'une quelconque maniere a propos de ce compte, ne respectant pas le fait de fournir de vraies informations."

Ce qui pour moi est encore plus valables si 2 comptes jouant avec des ip differentes contiennent les meme information laissant penser qu'il ne sont qu'a une seule personne...

J'adore les gens qui bafoue toutes les regles qui sont repetés tout au long de la creation du comptes et qui cri au viol a la fin ^^
a savoir donner de vrai info, ne pas preter de compte. Et la on parle que de regle hors jeu.. si on rajoute les detournement de regles ig, je propose d'interdire la connection de leur ip a dofus pour eviter une quelconque recidive \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés