Faire des sous !! Pardon des isk...

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Citation :
Publié par Freia Lenneth
Ce qui permet de boucler sur le fait que "cap stable" en général tu tends plus ou moins à vouloir faire les missions vaguement endormi/AFK sur un temps plus long, "non cap stable" mais plus de DPS, certes ça pardonne moins (il ne faudrait pas non plus exagérer la maestria des NPCs hein), c'est plus rapide mais au final tu joues au sens propre du terme bien plus.
Perso je penses que le cap stable est une nécécité ne fusse qu'en cas de gros pépin. Après c'est sur que si tu sais pertinement qu'avec ton dps tu torche la zone en moins de 5 min et que ton cap tient 8 min bha j'imagine bien que tu ne cherche pas à l'être.

Apres oui probablement qu'avec des skills pourris farm lvl 3 > lvl 4 mais dans mon cas la question ne se pose même pas : je fait les missions avec un pote ce qui me permet de les torcher vite quoi qu'il en soit
Le seul cas de force majeure, c'est d'être déconnecté pour x ou y raison en étant scramblé par une frégate. Ca reste somme toute assez rare pour ne pas construire son fit autour d'un cas particulier.

Effectivement avec ce genre d'information, c'est à se demander de quoi nous discutions en premier lieu ...

Autant pour moi, c'est dans ton post qui précède le fit de maelstrom, ça change quand même tout
Citation :
Bonne nouvelle !
+Un Mael
+BS et large projectile a IV
+Drones T2 (tu parles des light medium ou heavy ??)
+'10j' en shield

Ca fais des lv4 ?
(ca me gave qd meme de mettre des skill en shield !)



C'est quoi un obj n"cessaire pour missionner ??
J'ai commencé mes premières level 4 en Maelstrom à 3 mois de jeu, avec bs à 3, large gun à 3, skill de capa à 3, skill de shield à 3 (sauf un skill monté à 5 pour avoir le XL-shield booster T2) et de bons vieux drones T1.
Ca ne m'a pas empêché de réussir toutes les levels 4 y compris les plus réputés, style World Collide. Faut juste y aller prudemment, en s'étant bien informé sur des sites du genre eve-survival des pièges à éviter, des triggers et comment aggro des différents groupes de NPC à l'intérieur de la poche.
Je sais qu'avant on recommandait un BS full T2 avant de se lancer dans les level 4 solo, mais maintenant, avec le boost des hp, tout ça, la plupart des level 4 sont largement soloables en BS full T1. Des skills à 3 suffise dans l'absolu, même si des skills à 4 apportent beaucoup plus de confort et de dps pour un temps de skills raisonnables (au début 5 jours, ça te parait long, mais bien vite, ça devient un skill 'court')

Concernant le fiting, j'utilise un fit somme toute assez classique
- 8x 1400mm (les 'prototype' meta 3 bien meilleur marché que les scout pour des stats à peine inférieure)
- XL-shield booster T2, 4 hardener, shiled boost amplifier ou afterburner (pour quand y'a 80 bornes entre les accel gate)
- 2/3 power diagnosis, 2/3 gyro (T2 sinon je crois que ça rentre pas niveau cpu)
- 3 rig de capa (CCC)

Le gros shield du maelstrom couplé aux resist données par les hardeners font que dans certaines missions, j'ai même pas besoin d'allumer le shield booster. Sinon, je donne un petit coup de booster de temps en temps (à 30% de shield afin de remonter à 50%).


Ce n'est pas le passage des level 3 au level 4 qui pose généralement problème, c'est le passage des BC au BS, car le pilotage est totalement différent (avec en plus passage de tank armor à tank shield chez les matarrs). En BS, tu vas commencer à comprendre ce que tanker veut réellement dire (Un hurricane ça tank pas vraiment, ça encaisse suffisamment longtemps pour buter les NPC, c'est tout :P). Revers de la médaille, tu es dans un ship horriblement lent et pataud, et ce sont plus les NPC qui t'imposent leur distance que le contraire (surtout avec des fregs webeuses). Bref, quand tu auras enfin ton BS, commence par faire quelques level 3 histoire de t'habituer à jouer avec ton shield booster, apprendre à minimiser les problème de tracking, comprendre pourquoi les drones sont si importants en BS
Merci pour les infos

On a un peu dévié dans la discussion, en résumé

3 moyens efficace de se faire des sous à savoir (sans ordre particulier):

1/Missions LV3 et 4
2/ratting en belt en 0.0
3/trading

Dans les 3 cas il faut des skills (quelle suprise ) + une mise de départ pour le trading (plus la mise est importante, plus les gains le sont aussi)


Concernant les lv4 en BS matar :
+Le tempest en fleet (il ne doit pas etre primary)
+Un Mael pour les solo

A noter que d'un point de vue efficacité enchainer à haute vitesse des LV3 avec un BC peut êter plus rentable que de 'se battre' à faire les LV4 avec un BS pas assez skillé

D'un point de vue perso:
Le fun joue un role assez important. Je suis un grand fan du capa non stable et j'ai plutot tendance à préférer avoir du mal à faire une mission que de les enchainer à la pelle ce qui deviens assez ennuieux.
Evidement niveau ISK c'est moins rentable, or la question du départ était bien lié à la rentabilité
Je vais donc la jouer sur 2 tableaux:
1/Contnuer les L3 avec mon BC (je suis bien skillé, et j'adore mon hurricane )
2/Monter les skills BS et faire soit du rat en belt avec un tempest soit des L4 avec un Mael
(se sera surement le ratting histoire de faire qq chose de bien différent)

Merci encore pour toutes vos remarques

Fly safe

Aito
Citation :
Publié par Aito

Concernant les lv4 en BS matar :
+Le tempest en fleet (il ne doit pas etre primary)
+Un Mael pour les solo
Et le Typhoon, il est pas fait pour décorer ^^

Essayes ces fit et tu vas changer d'avis :

1 - version tank armor mode sport : http://www.battleclinic.com/forum/in...PVE-LVL-4.html (tu peux remplacer les cruise launchers faction par du meta 4, par contre le LAR faction est plus que conseillé dans certains cas)

2 - version tank shield mode afk : http://www.battleclinic.com/forum/in...c,13467.0.html

Le typhoon est un BS super fun à piloter.

Sinon pour revenir au sujet de départ ( ), les missions lvl 3 et lvl 4 en empire sont la manière la plus sûre et la plus rapide de se faire des isk.
Citation :
Publié par Kaemas
Sinon pour revenir au sujet de départ ( ), les missions lvl 3 et lvl 4 en empire sont la manière la plus sûre et la plus rapide de se faire des isk.
Pas tout à fait, un bon mineur peu sortir rapidement un BS, et cela ce vend quand même bien. En plus avec le prix du trit qui explose en ce moment....
L'avantage des mimi, c'est que tu vois ton wallet monter vachement vite.
Mais au final, un bon mineur/prodeur se fera autant, mais il aura sont wallet qui donnera l'impression de monter moins vite.
Citation :
Publié par Aito
+ Minner + reprocess + vente
Citation :
Publié par Lance I
La trois... Mouais... Bof bof bof. Mais c'est semi-afk, donc pas SI mal...
Un Hulk en empire peut se faire 20-25M / heure en empire, un de mes persos dépasse allègrement les 30M/heure sur du veldspar avec un orca en support, je doute que se soit négligeable vue la prise de risque.
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Citation :
Publié par Suvereign
Un Hulk en empire peut se faire 20-25M / heure en empire, un de mes persos dépasse allègrement les 30M/heure sur du veldspar avec un orca en support, je doute que se soit négligeable vue la prise de risque.
( D'une, tu radottes "en empire"*2 )

Euh pour le 30M, j'ai vraiment du mal à y croire O_o
( Tu peux expliciter ton calcul ? )
Citation :
Publié par Kaemas
Et le Typhoon, il est pas fait pour décorer ^^
Effectivement, mais le sentiment c'est qu'il faut pas mal de skill pour qu'il devienne 'rentable' vu qu'il exploite 3 filières (gun, missiles et drones)

Le fit en shield est original (vu que le phoon est sensé être un tank armor).

Ca donne qd meme bien envie de l'essayer dans que les skills seront à la hauteur (genre d'ici 1 an ), dommage qu'il soit si moche

Aito

PS : il me fait penser aux vers géants d'Arakis cet engin, pas vous ?
Citation :
Publié par Rhum
( D'une, tu radottes "en empire"*2 )

Euh pour le 30M, j'ai vraiment du mal à y croire O_o
( Tu peux expliciter ton calcul ? )
Bah déjà il ne mine pas en hulk mais en Hulk+Orca donc deux compte ça fait un rendement de 15m/h par bestiaux c'est moche.

Ps : avec un hulk à 2k de yield et en revendant le trit 3,8 isk, sur du Veld on se fait genre 14M /heure dans des conditions parfaites ( genre on refresh instant les laser, on mine pas des roid pourris ) Tu devais peut être faire du 30m quand t'avais un 2em hulk à la place de l'orca .
Citation :
Publié par Aito
Effectivement, mais le sentiment c'est qu'il faut pas mal de skill pour qu'il devienne 'rentable' vu qu'il exploite 3 filières (gun, missiles et drones)

Le fit en shield est original (vu que le phoon est sensé être un tank armor).

Ca donne qd meme bien envie de l'essayer dans que les skills seront à la hauteur (genre d'ici 1 an ), dommage qu'il soit si moche

Aito

PS : il me fait penser aux vers géants d'Arakis cet engin, pas vous ?
A partir du moment ou il n'a pas de bonus sur l'armor, il n'est pas censé être tanké l'un ou l'autre, c'est la magie des ships matars (en PvP un phoon shield avec plein de damage mod en low, ça annihile pas mal de trucs ^^).

Par contre c'est vrai qu'il faut pas mal de skills dans différentes branches pour en tirer la quintessence. Puis les ships matars, ils deviennent beau une fois que tu les pilotes
Citation :
Publié par Heliopses
Bah déjà il ne mine pas en hulk mais en Hulk+Orca donc deux compte ça fait un rendement de 15m/h par bestiaux c'est moche.
C'est moche de raconter des inepties, tu penses que il y a un intérêt a sortir un Orca avec un seul Hulk ?

Citation :
Publié par Heliopses
Ps : avec un hulk à 2k de yield et en revendant le trit 3,8 isk, sur du Veld on se fait genre 14M /heure dans des conditions parfaites ( genre on refresh instant les laser, on mine pas des roid pourris ) Tu devais peut être faire du 30m quand t'avais un 2em hulk à la place de l'orca .
Pour commencer, un conseil, faut arrêter de vendre le minerais à perte. Ça fait deux mois que le tritanium n'est pas descendu en dessous des 4 ISK à Jita. Actuellement il est à 4,12 prix minimum à la vente, 4.14 en quantité raisonnable (et plus souvent frôlant les 4.2)

Un pilote spécialisé de Hulk de base, hors bonus de gang et bonus de l'Orca, fait 1546m3/mn.
Soit : 360 (de base) * 1.25 (skill mining) * 1.25 (skil astrogeo) * 1.3225 (double bonus du hulk) * 1.1881 (double bonus MLU T2) * 1.05 (implant) * 1.75 (crystal T2) par 180 sec = 541,35/mn par strip
Ce qui fait en revenu théorique à 4.12 ISK, entre 12M et 13,2M / heure.

Rien qu'en gang, il peut monter à 1786m3/mn (sans implant de gang) et 1778m3/mn (avec implant).
Soit : 360 (de base) * 1.25 (skill mining) * 1.25 (skil astrogeo) * 1.3225 (double bonus du hulk) * 1.1881 (double bonus MLU T2) * 1.05 (implant) * 1.75 (crystal T2) * (1.1 ou 1.15) (bonus gang)par 180 sec = 595,48 à 622,55/mn par strip
Soit un revenu toujours théorique entre 14,6M et 15,3M / heure.

Avec un orca/module de gang et drones boosté, ton rendement est à 2840m3/mn, soit entre 21,8 et 24M/heure.
Soit : 360 (de base) * 1.25 (skill mining) * 1.25 (skil astrogeo) * 1.3225 (double bonus du hulk) * 1.1881 (double bonus MLU T2) * 1.05 (implant) * 1.75 (crystal T2) * (1.15) (bonus gang) par 133 sec = 842,55m3/mn par strip
Et pour les drones entre 312,5m3/mn et 413,28m3/mn suivant qu'il y a rig ou non

Soit un revenu toujours théorique entre 21,8M et 24M / heure.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Mais la difficulté en empire justement ce n'est pas plutôt de trouver des roids qui vont tenir un cycle de strip en entier plus qu'autre chose ?
Oui, mais c'est comme à peu près tout dans EVE.

Un joueur ne va pas acheter un vaisseau de combat et missioner avec l'agent lvl1 Q-15 dans sa station d'achat pour finalement faire des missions courrier.

Il va chercher un bon agent et voir quel agent il peut prendre par après.

Préparer le terrain en somme.

Il en va de même pour le minage, on sort pas son hulk de sa station de Rens pour miner, il faut explorer et trouver les bon coins. Pourtant c'est ce que la majorité fait : miner dans les hubs ou pas très loin, allez au mieux explorer 3-4 systèmes.

Et il existe encore des coins en empire peu ou pas exploiter : que se soit le trou perdu que personne ne pense, le hub de système high sec totalement entouré de low sec et/ou les systèmes sans station demandant un peu d'infrastructure.

J'ai passé près de 4h d'exploration la semaine dernière pour trouver ce genre de coin avec une zone ayant 2 pelés en local.

La grosse différence avec les agents c'est que personne va te dire 'viens de ce système pour tel agent/belt' car contrairement aux agents, donner ses systèmes c'est les vider tandis que les agents se partagent sans perte (soit dit en passant, se serait bien drôle un facteur d'épuisement des agents).
Je vois bien le truc, j'avais effectivement remarqué des systèmes peinards même sur de grandes routes, mais vides parceque pas de station, après je me disais que désormais avec les orcas ça vait du un peu changer la donne, c'est pas vraiment comme si j'étais un pro du caillou non plus
Le "problème" de l'Orca, c'est que mine de rien (sans jeu de mot) il se remplit TRES vite. Mais bon, dans un système sans station ça reste largement mieux que rien.
Les systèmes sans station sont un peu exploités par une poignée de joueur depuis longtemps, non pas à cause de l'arrivée de l'Orca mais de l'utilisation des POS.

Une small POS avec quelques Corporate Hangar c'est comme une station (souvent mieux puisque tu peut mettre ta POS très proche des belt) avec une zone de stockage de 1.400.000m3 à multiplier par le nombre de hangar et pour à peine 10M/mois (en la laissant online en permanence ce qui est loin d'être nécessaire).

Mais dans ce cas de figure il y a le gros problème des standing pour y poser le POS (mais je connais quelques corporations qui utilisent ce système ce qui est donc loin d'être infaisable et rare)...
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Je pense que vous avez oublié une autre voie pour faire des sous, c'est utiliser des agents R&D.

Je viens juste de commencer donc je ne sais pas le temps qu'il faut pour attendre des agents R&D level 4-5 mais l'avantage est qu'une fois lancé, cela monte toute seul sans intervention. On peut faire des missions pour doubler le nombre de point gagné mais ce n'est pas obligatoire.

Il faut par contre missionner pour avoir des agents de hauts niveaux, acheter les skills associés aux datacores que l'on vise et surtout monter le skill permettant d'avoir 6 agents (il coûte quand même 40M et a des pré-requis non négligeable pour quelqu'un ne s'intéressant pas à la R&D)

Qq aurait il un perso avec 6 agents level 4-5 et de bonne qualité pour nous dire combien il gagne par mois et pouvoir calculer le temps de retour sur investissement ?
Ben je peux te dire ça de suite : 5 à 6 M par jour sous forme de datacores. Retour sur investissement avec 5 agents : 10 jours si tu n'as qu'une skill science. Pas valable.

PS : en ce moment ça aurait plutôt tendance à baisser, le prix des datacores...
Citation :
Publié par shachi
Qq aurait il un perso avec 6 agents level 4-5 et de bonne qualité pour nous dire combien il gagne par mois et pouvoir calculer le temps de retour sur investissement ?
J'en ai 6 sur quelques persos, 4 de level4 et 2 de level3 (mais dans le cas des agents R&Ds la qualité importe plus que le level contrairement aux autres agents).

Après un rapide calcul ça me rapporte 113M / mois (ça va de 8,4M à 24,15M / mois suivant l'agent et le domaine de recherche), ce qui fait du 3,7M / jour.

Mais après tout va dépendre du standing, des agents en questions et du prix des DTC (pouvant aller du simple au double).

Aussi bien s'était super lucratif au début que ça l'est de moins en moins.
En fait l'explication de la baisse de rentabilité de l'activité est due à la flopée d'alts recherche qui a fleurit il y a quelques temps et au contrecoup du ban des comptes exploits T2 qui a boosté le prix de certains composants (le dernier point est plus subjectif que le premier), tuant certains "petits" prodeurs T2 et par là même des clients potentiels.

Du moins c'est ce qu'il me semble être.
Le prix des DTC (j'adore cette abréviation) c'est pris une super claque cet hivers avec l'offre de réactivation gratuite pour 5 jours des anciens comptes abandonnés.

Car CCP dans sa grande cohérence à stoppé le Ghost Training mais pas la Ghost R&D.
Du coup, nombre de joueurs ont réactivé des comptes abandonnés depuis des années et récolté des milliers de datacores.
Citation :
Publié par Tessen
Du coup, nombre de joueurs ont réactivé des comptes abandonnés depuis des années et récolté des milliers de datacores.
ça va ptet baisser les prix de l'invention et redescendre un peu le prix du T2
Tiens, je les avais oubliés ceux là...
Si seulement, Alvin... Mais le T2, en ce moment, sur les hardeners par exemple, c'est à peine si ça tient compte du prix des datacores.
Message supprimé par son auteur.
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