Ecran de veille

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me suis rendu conte que mon écran de veille est pas comme d'abitude, avant il était tout noir, et maintenant des couleurs aparaissent et toutes les 3s elle changent ( rose, rouge, vert . . . )

J'aimerais savoir d'où ca vient, c'est normal ou c'est un probleme de la carte graphique ? ou une manip que j'ai faite sans m'en rendre conte ?

je précise que j'ai changer de carte graphique il y a pas lontemps, j'ai donc une HD4850 , sur le bureau et en jeu je n'est pas de soucis de freeze ou de changement de couleur .

Par contre mon ventilo tourne fort ( sur WAR et d'autre jeu )

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Brougue
je me suis rendu conte que mon écran de veille est pas comme d'abitude, avant il était tout noir, et maintenant des couleurs aparaissent et toutes les 3s elle changent ( rose, rouge, vert . . . )
J'aimerais savoir d'où ca vient, c'est normal ou c'est un probleme de la carte graphique ? ou une manip que j'ai faite sans m'en rendre conte ?
Je vais être bête mais as-tu changé d'écran de veille?
+ sérieusement, peux-tu vérifier celui qui est sélectionné et nous donner les paramètres associés?
Citation :
Publié par Brougue
Par contre mon ventilo tourne fort ( sur WAR et d'autre jeu )
Que ton ventilo tourne à fond c'est normal, ce type de carte chauffe beaucoup.
A la limite, vérifie sur ATI Catalyst la température et essaie d'installer le logiciel ATI Tray Tools pour modifier les paramètres de la vitesse du ventilo
J'ai parler de mon problème a quelqu'un qui l'avait eu, et il m'a dit que ca venait également d'un problème de surchauffe .

Non, je n'est pas changer d'écran de veille.

J'ai penser aussi que ca pourrait venir de l'alimentation,

Mais ce que je trouve anormal c'est que même le lendemain ou tout été sensée être froid j'avais ce bug de couleur

Je précise également que ce problème arrive quand j'éteint le PC, la tour est éteinte mais l'écran affiche ces couleur

Je pensais acheter une tour mieux ventilé ? ce pourait être la solution ?

Merci de vos réponses


edit : dois je arrété WAR ou toute autre jeu qui consomme en ressource graphique en atendant ?
Avoir des soucis en veille et pas en plein jeu, surtout comme "WarHammer"... moi ça me fais pas trop penser à une surchauffe. A l'arrêt ça le fait aussi... bizarre.
Carte à tester sur un autre "pc" si t'as de quoi, elle est peut-être malade, elle aime pas ta "config"... ou elle surchauffe oui sinon... Plutôt bizarre en effet, pour du neuf !
Citation :
Publié par Brougue
Je précise également que ce problème arrive quand j'éteint le PC, la tour est éteinte mais l'écran affiche ces couleur
Je pensais acheter une tour mieux ventilé ? ce pourait être la solution ?
Peux-tu brancher cet écran sur un autre PC et voir si les problèmes de couleur persistent?
Utilisé un boitier hyper bien ventilé, qd ton PC est "froid", ne devrait pas changer grand chose.
Avoir donc si le soucis ne pourrait pas aussi de ta cg comme proposé par Psykow.
Bonjour a tous,

Je n'est malheureusement pas d'autre écran ou Ordinateur pour tester,

J'ai demander a mon revendeur si cela était normal et il m'a indiquer qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété, que c'était juste un signal envoyer par la carte graphique et qu'il avait vu cela sur d'autre carte .

D'un coté je me dis que tant que je peut jouer tranquillement et sans problème sur le bureau c'est bon, mais bon . . .

C'est toujours mieux d'avoir du matériel sans "bug"

Merci de vos réponse a+
Citation :
Publié par Brougue
J'ai demander a mon revendeur si cela était normal et il m'a indiquer qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété, que c'était juste un signal envoyer par la carte graphique et qu'il avait vu cela sur d'autre carte .
Curieuse réponse de la part de ton revendeur Oo
J'ai utilisé une HD4850 pdt plusieurs mois sans erreur de ce type...
A moins que ça vienne de l'écran ou d'un fil qui rejoint la carte a l'écran

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que ca a commencer que quelque jours après avoir placer la carte .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés