Conseil carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

voila je vous explique rapidement mon problème : j'ai une 8600 GT 256 mo et depuis que je l'ai , les problèmes s'enchaînent .... mon écran se fige et les pixels changent de couleur , bref un reboot au moins 4 fois par jour

je veux en finir des demain avec une nouvelle carte et j'aurai aimé un conseil carte graphique à savoir mon budget est de 150 - 250 .....


config actuelle :

duo core E8400
4Go ram DDr2
gigabyte Ga-p35-ds3l
8600Gt 256
Surtout pas ATI... leurs cartes sont certes sur le papier très attractives et performances mais dans la réalité il est préférable de choisir une NVidia bien plus stables avec de VRAIS drivers qui tiennent la route...

Il est en revanche vrai que le rapport prix/performance est clairement à l'avantage d'ATI.

A vous de voir: HD4850 ou HD4870 d'un côté face aux 9800GT ou 9800GTX...
Citation :
Publié par Ladjuna
Surtout pas ATI... leurs cartes sont certes sur le papier très attractives et performances mais dans la réalité il est préférable de choisir une NVidia bien plus stables avec de VRAIS drivers qui tiennent la route...

Il est en revanche vrai que le rapport prix/performance est clairement à l'avantage d'ATI.

A vous de voir: HD4850 ou HD4870 d'un côté face aux 9800GT ou 9800GTX...

Et hop de nouveau la guéguère débile ATI / NVIDIA.

Actuellement une HD4850 tourne nickel et les drivers sont parfaitement au point.
De l'autre côté, la 9800 GTX tourne parfaitement et les drivers sont au points.
Le prix est le même, les performances sensiblement identiques et les gains possibles par OC sont a peu près identiques.
Chacun choisi donc celle qu'il veut.

Après pour la HD 4870 on est plus dans la même gamme de prix ou de performances avec les 9800. Et effectivement il y a eu des séries de 4870 pas top, mais il me semble que les problèmes sont réglés maintenant.
Citation :
Publié par Ladjuna
Surtout pas ATI... leurs cartes sont certes sur le papier très attractives et performances mais dans la réalité il est préférable de choisir une NVidia bien plus stables avec de VRAIS drivers qui tiennent la route...

Il est en revanche vrai que le rapport prix/performance est clairement à l'avantage d'ATI.

A vous de voir: HD4850 ou HD4870 d'un côté face aux 9800GT ou 9800GTX...
Et amd cé mieu qu'intel ! et intel ca dechir amd ! et windowz Sux ! pi Linux cé d'la daube ! etc.. etc...

A un moment c'est lourd ^^
Pour revenir sur la 4870, c'est une trés bonne carte, performances extra dans tous les jeux SAUF Warhammer

Je n'ai jamais eu le bug du bios des premières Saphire par contre avec ma 4870 je tourne à 60-70 FPS en mode PVE et à 5-15 FPS en mode OPEN RVR (injouable quoi). Je précise avec un PC correct, 3 go de RAM, un OS fraichement installé tout ça tout ça... J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas... Donc à l'instant précis je ne conseillerai surement pas une 4870 pour jouer à Warhammer !
vraiment chelou avec une 4850 je tourne a max 100 a 75 solo/instance,70 a 45 rvr ouvert et en fort la ou ça se gate 40 a 20 sauf dans l'escalier quand ya bus la c'est diapo a certains moment mais bon du au serv pas au matos a mon avis,donc étant donner que 4850 et 4870 sont les même puces j'ai du mal a croire que se soit le matos,meme un core i7/ddr3/tri sli gtx 295 n'y feront rien
J'ai à peu pres la même config que toi Fenael

Dual core 8500
sur carte mere gygabite P45 ds3r
4 go de ram

et une carte ATI hd 4870 , ça tourne nickel avec tout les details et les effets à fond .
En open RvR pas de soucis pour le moment mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à de vraies grosses confrontations entre joueurs .
Citation :
Publié par Ladjuna
Surtout pas ATI... leurs cartes sont certes sur le papier très attractives et performances mais dans la réalité il est préférable de choisir une NVidia bien plus stables avec de VRAIS drivers qui tiennent la route...
heureusement que le ridicule ne tue pas

pour la demande d'origine, il me semble que le meilleur rapport performances prix est encore la HD4850 d'ATI qui contrairement aux rumeurs entretenue par des fan boy a des drivers stable et fonctionne parfaitement.
J'ai toujours été fan de Nvidia, mais pour la première fois j'ai décidé de passer chez le concurrent pour la 4870, et il est vrai que tu dois bidouiller pour avoir des résultats et je suis encore en phase de "test" mais jusqu'ici je ne suis pas déçu.
Je ne cherchais pas à lancer encore le fameux débats: ATI vs NVidia...

Sous Vista32, j'avais une ATI4850 avec souvent des messages d'erreur (retour bureau, driver ATI récupéré...) malgré driver updated & full patch=> achat d'une PNY9800GT: plus aucune erreur, il ne s'agit donc là que d'un point de vue personnel

A chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses envies, même si NVidia subit moins de reproche de la part d'utilisateurs.

PS: politiquement correct
Citation :
Publié par Cysar
heureusement que le ridicule ne tue pas
Au boulot, nous sommes en contact avec des programmeurs ATI... c'est eux-même que le disent... leurs drivers sont moins fiables... -soupir-
Citation :
Publié par Ladjuna
Au boulot, nous sommes en contact avec des programmeurs ATI... c'est eux-même que le disent... leurs drivers sont moins fiables... -soupir-
pour info je tourne sous vista64 avec une 4850, idem pour deux potes ras
un autre pote un cf de 4870 : ras

le seul vrai problème de ces cartes c'est la surchauffe sur le design d'origine et réglage d'origine du ventilateur.

pour ce qui est des drivers, je ne remet en cause le fait que tu sois en contact avec des gars d'ATI, je suis très étonné de qu'ils ont dit sachant que par le passé NVIDIA a énormément mis la pression sur ATI niveau drivers ce qui fait justement que maintenant ils sont très bon et de nombreux tests sur des sites d'informatique le prouve.
Il faut une bonne alim c'est sur mais franchement de nos jours on en trouve d'excellentes pour pas trop cher.
Et surtout il faut arrêter avec la surenchère de W.
Une alim 400W de bonne qualité suffit largement dans la plupart des cas. Il faut vraiment être à fond dans l'OC et/ou avoir des disques durs et cartes en pagaille pour avoir besoin de plus.

Et on trouve de très bons boitiers avec des alim intégrées pour pas trop cher maintenant (Antec Sonata III qui embarque une earthwatt 500 par exemple pour moins de 100 euros).
Je dit pas qu'il faut acheter des alims 700 watts pour faire tourner une config a base de gtx2XX ou 48XX mais avoir de la marge c'est bien pour le confort d'utilisation aussi sachant que pas mal d'alim son thermos régule ça evite de solliciter le maximum de l'alim en permanence et de lui laisser du lest au cas ou, sans compter si tu veut faire évoluer ta machine un jour ça evite le rachat d'une alim je me voit mal faire tourner une Gtx 280 sur mon enermax 430 watt qui a 2 ans :x

Le plus important c'est d'avoir une alim certifié au moins 80+ voir 85+ pour être tranquille

Mais faut avouer que quand je voit des configs a base de E8XXX et de Gtx/Ati avec des alim de 800 watts c'est sur ça me fait sourir

En gros 550 Watt certifié et c'est sans souci et ta de la marge pour une évolution



En ce qui concerne la Cg moi je prefere Nvidia et ma prochaine config sera base de gtx 260 mais c'est perso ( trop de souci avec des ati ça me reste en traver de la gorge), mais les Hd4870 sont de bonne Cg au rapport perf/prix asser impressionnant.

Nan en fait tu sais quoi prend plutot une Gtx295 au moins t'est peinard ça explose tout et c'est super cher
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Les ATI sont déconseillées tant qu'ils n'ont pas fait la mise à jour permettant d'afficher certains effets graphiques en jeu. Actuellement, nombreux sont ceux qui se payent une grosse chute dans le framerate lorsque certains morals sont lancés (par exemple, le bouclier de groupe chamy/culti).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés