Grosse faille - MMM

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je fais MMM tous les jours depuis quelques temps pour aider un ami JP à avoir sa sword, et aujourd'hui il a voulu test un "truc".

La PT : BLU 75 + PLD75 + MNK 1 (moi)

On entre dans la zone où on peut se buff etc, les lvl 75 log off, moi je parle au Gob pour qu'il me TP dans la zone du fight. Mes potes se reco et on refait la PT.

Résultat : Boss mort en 3 coup alors qu'il nous fallait bien 20min d'habitude de fight avec une PT full pour kill ce boss.

J'ai call GM sans le dire aux autres de peur qu'on me gueule dessus, mais perso je trouve ça ridicule et c'est vraiment de la triche, surtout que le fight est fun et pas impossible loin de là. Après je ne sais pas si d'autres MMM sont chauds, mais bon après l'histoire du Salvage moi ça me dégoûte.

Je sais pas si c'était connu ou pas, le GM avait l'air étonné en tout cas, mais bon profitez en avant que ça soit fix en tout cas si vous le voulez.
Connu depuis le jour J+1 peut être ? :x

A la différence que MMM tu gagnes des clous (enfin pas un truc aussi important que Salvage) :x Donc bon exploit un truc qui rapporte rien ou presque :s

Par contre le jour où MMM aura des rewards intéressante (=ayant une valeur importante), là on pourra s'inquiéter oui.
Citation :
Publié par Goirx
La sword est quand même pas mal du tout pour les BLUs. Après important ou pas sur les reward c'est pas trop la question
C'est ce qui fait que SE va agir vite ou non. Pour le fix d'AV on n'a pas attendu bien longtemps. Pour le fix des /blm ou /brd en Campaign par contre Pour Salvage je ne sais pas depuis quand l'exploit existait, c'était plus "underground" que les deux exemples précédant.

Quand il s'agit uniquement d'un truc "peu utile" (ok la BLU sword est bien mais tu ne vas pas en faire un commerce, au mieux tu peux l'obtenir pour toi plus facilement, sans plus), SE agit moins vite c'est indéniable.

Si AV droppait des cacahuètes rare/ex, il n'y aurait pas eut un ninja fix si vite contre le "kc burn".
disons que cette sword c'est pas une fragarach ... donc bon, osef un peu <__<

le truc des poroggo était la depuis l'introduction du costume chigoe and co. le truc des duplications lui était la depuis l'introduction des zones nyzul, salvage et assault.
Citation :
Publié par Yuffy
le truc des poroggo était la depuis l'introduction du costume chigoe and co. le truc des duplications lui était la depuis l'introduction des zones nyzul, salvage et assault.
Mais découvert bien après, enfin je pense (c'est pas du J+1 comme MMM lol :x). Là c'est différent, on ne peut pas demander a SE d'agir quand eux même ne sont pas au courant. On ne voyait pas beaucoup de gens avec du stuff Salvage a l'époque, alors je doute que la duplication ait été si rependu qu'un truc comme lv1+MMM, /brd+Campaign... Puis les gens se la fermaient aussi pour profiter avant le nerf lol...
ma foi, j'ai vu des gens dire qu'ils étaient au courant de ce glitch depuis le quasi début de chaque zone, d'autres depuis plus d'une année (quand les sets ont commencé à se répandre).

on ne le saura jamais :x
Citation :
Publié par Goirx
mais bon profitez en avant que ça soit fix en tout cas si vous le voulez.
C'est un peu hypocrite de dire d'en profiter, si tu call GM pour signaler le bug, c'est que tu ne veux pas que les gens en profitent, c'est assez paradoxal.
Comme j'avait déjà expliquer dans un autre topic, le monde le savait depuis le debut le glitch, c'est veridique. Dès que nhyzul est apparu, le monde se warpait ou DC pour pas perdre leur item key au level 100.

Pour les MMM, c'est pas vraiment un secret, c'est même indiquer sur wiki. Il y a aussi la earing mind+3 R3 30 charge qui drop sur le même nm que la sword mais faut d'autre rune spécifique.
Citation :
Publié par Buldom
Dès que nyzul est apparu, le monde se warpait ou DC pour pas perdre leur item key au level 100.
En même temps se warp pour ne pas perdre son disque je ne vois pas l'exploit là dedans :/ La preuve désormais on conserve notre progression, c'était SE qui avait merdé (mais en défaveur des joueurs quoi) :x
Citation :
Publié par Antipika
En même temps se warp pour ne pas perdre son disque je ne vois pas l'exploit là dedans :/ La preuve désormais on conserve notre progression, c'était SE qui avait merdé (mais en défaveur des joueurs quoi) :x
Pour le warp, c'etait pour pas perdre l'item key. Ceux qui faisait un DC pour pas le perdre qui se sont aperçu en bonus que si sa dropais au même moment, il avait 3x l'item. Comme nhyzul et salvage est sur le même principe de zone, ils ont essayé et ce sont aperçu que ca marchait aussi. Alors voila pourquoi je dit que certaine personne connaissait le truc depuis le debut.

Concernant MMM, ca sera surement corriger avec le temps. Ca me donne la même impression que les BCNM capper lev30, un whm 75 te castais protect 4, tu rentrait dans un bcnm cappé et tu avait encore ton protect 4 en fonction. Il y avait aussi les combats qui se passe au outpost, je me souvient pas du nom, les bst était populaire a ce moment la quand ca sortie, tu t'invoquais une bestiole et quand le cap commencais, tu gardais toujour la bestiole a ton level 75. (j'avait lu cela quelque part mais je ne sait pas si c'était vrai). Le glitch des TP en monk avec l'arme de dynamis qui te permettais de faire Asuran fists a volonté sans arreter. Il doit surement en avoir d'autre et ca sera pas les derniers.

C'est juste que ca a trop prit de temps pour corriger la faille de salvage avec des gros drop à la clé. c'est cela qui frustre la plupart du monde qui ont travailler dure pour très peu de drop. Pour MMM, ca me derange pas vraiment pour le moment parce que les items ne sont pas si exceptionnel a comparer de salvage mais si change et que la faille est toujours la, on pourrait bien se poser de très sérieuses questions.
Cela fait très peu de gens tout de même. Etre nyzul 100 + avoir l'idée de faire cela (en se déconnectant plutôt que warp), puis faire salvage a la même époque le tout en ayant l'idée de ré-appliquer cela... Aller au mieux 1-2 groupes par serveur au courant au début ?

Peut être que j'ai cette impression car personne ou presque était au courant sur mon serveur, mais franchement avant cet été les gens avec plusieurs set salvage étaient super rare.

Enfin je différencie tout de même les "petites astuces" des vrais exploits. Les joueurs qui dupliquaient leur drops en Salvage savaient parfaitement qu'ils faisaient quelque chose non autorisé. Pour MMM on en est loin.

Mais bon même les personnes qui ont "trichées" avec Salvage n'ont pas été inquiété par SE, alors aucun risque pour MMM :/
On en est loin pour MMM de faire quelque chose de pas autorisé ? Relis les règles du jeu, même si le reward est dit nul, c'est pas autorisé d'exploiter un bug pour finir un event plus facilement, et il est même demandé de le signaler...
Citation :
Publié par Goirx
On en est loin pour MMM de faire quelque chose de pas autorisé ? Relis les règles du jeu, même si le reward est dit nul, c'est pas autorisé d'exploiter un bug pour finir un event plus facilement, et il est même demandé de le signaler...
Encore faut il se mettre d'accord sur la définition de bug.

Car MMM est scaled en fonction du niveau des participants. C'est SE qui le dit/veut çà. Un personnage est niveau 1 => l'event est niveau 1. Tu ne touches pas d'exp sur les monstres => comportement normal de l'event. Tu touches la reward; comme pour du simple "power leveling".

Dans le même genre le niveau 75 qui aide un level 10 a faire son rank 1 c'est pareil, même si là le joueur bas niveau est un 75 qui fait "exprès" de venir level 1.
Sauf que là il faut delog et relog, je pense pas que ça soit prévu comme option dans les règles, le résultat c'est que le mob ne se retrouve pas du même level que celui de la party, il est lvl 1 et il y a un 75 dans la PT. Si SE avait prévu cette astuce et que un boss MMM puisse se kill en 1 hit np alors, après je vous laisse répondre vous même à la question, perso ça me parait evident...
je pense que MMM est un gros truc de casual et qu'ils ont laissé cette liberté car au final c'est un truc soft qui n'a aucune importance dans les drops. tu veux les drops sans fun, c'est ton choix, fait comme il te plait. c'est un truc en légo du début à la fin, tu construit ton labyrinth et tu en bousille le fun si tu veux.

tu penses bien qu'aprés ce qu'ils ont vu comme exploit en salvage et nyzul ils auraient retenu la leçon, enfin j'espere pour eux sinon c'est triste.
Je pense bien que SE s'est dit en effet "Bon on met la possibilité à nos joueurs de faire l'event en 3 coup sans fun, ok vous êtes d'accord l'équipe ?" en se disant que c'était un event casual et sans bon drop.

Nan mais lol tu crois vraiment qu'ils ont fait expert de faire ça ?? Ça fait peur sérieux...
Citation :
Publié par Goirx
Je pense bien que SE s'est dit en effet "Bon on met la possibilité à nos joueurs de faire l'event en 3 coup sans fun, ok vous êtes d'accord l'équipe ?" en se disant que c'était un event casual et sans bon drop.

Nan mais lol tu crois vraiment qu'ils ont fait expert de faire ça ?? Ça fait peur sérieux...
Et ? Tu peux faire certains rank mission en 3 coups sans fun, même chose pour 90% des quêtes. Tu peux aussi toucher de l'exp en butant un monstre alors que c'est un lv75 qui tient la hate hein :/ Ce n'est ni plus ni moins que du PL.

L'event ne rapporte rien d'énorme => on ne va pas imposer des limitations strictes pouvant pénaliser les joueurs bas niveau quitte a laisser les autres en profiter.

Sinon on aurait soit une récompense au prorata type Campaign, soit un level sync stricte (personne level 1 = toi level 1). Ces mesures, en particulier la seconde, existent déjà alors il ne tenait qu'a SE de les appliquer :/

Enfin "SE faire exprès" çà n'existe pas vraiment je pense, on est tous des beta testeurs après chaque update. SE est capable de prévoir ce genre de scénario il faut arrêter de prendre les devs pour des cons, pour le spam /brd et /blm pareil, SE était au courant. Sauf que SE fait... et regarde comment les choses évoluent, impossible de savoir a l'avance si un "scénario" prendra de l'ampleur ou non. Si un phénomène devient massif et problématique, alors SE agit voilà tout.

C'est le désavantage d'un jeu complètement "fermé" comme FF XI sans phase de test "grandeur nature". Admettons que le spam /brd~/blm soit toujours possible en Campaign, mais que personne ne le fasse, bien SE n'aurait jamais rien touché.

Mettez vous a la place des devs un peu, comment savoir a l'avance si ce genre de "dérives" prendront de l'ampleur ? Je trouve leur raisonnement beaucoup plus intéressant, on fait un event pas trop stricte, et on serre la valve si besoin plus tard.
Citation :
Publié par Goirx
Je pense bien que SE s'est dit en effet "Bon on met la possibilité à nos joueurs de faire l'event en 3 coup sans fun, ok vous êtes d'accord l'équipe ?" en se disant que c'était un event casual et sans bon drop.

Nan mais lol tu crois vraiment qu'ils ont fait expert de faire ça ?? Ça fait peur sérieux...
SE quand ils ont fait Shadow Lord, ils se sont pas dit qu'un RDM ou n'importe quel job plus ou moins pouvait se ramener au lv 75 et solo le truc pour ses 5 potes lv 50 (le truc c'est qu'ils se le sont vraiment pas dit je pense xd). le fait est qu'ils ont rien changé et ont meme nerfé la plupart des choses (cf genkai 2). si on prend ce que tu dis, c'est du pur masochisme.

je crois que tu t'emballes un peu trop vu ce qu'est MMM, c'est vrais que ca parait comme un exploit mais c'est 20000 fois plus soft et flagrant qu'un exploit salvage vu que c'est plus ou moins la meme chose que venir défoncer un BCNM du job DRG, un shadow lord etc. ils pourraient par exemple changer MMM en zone type limbus, ils l'ont pas fait donc bon, c'est qu'ils en sont conscient. s'ils le changent dans le futur tout seras bien dans le meilleur des monde et tu pourras refaire MMM gaiement

aprés suis d'accord, comme j'ai dis c'est peut etre une erreur de SE mais la c'est violent si c'est juste une erreur de SE, quelques semaines aprés salvage <_____<
SE on surement penser a cela alors je voit pas pourquoi certaine mission BCNM sont cappé alors que le Shadow lord ne l'ai pas. c'Est comme la récupération des AF1, tu active la quest avec ton job et ensuite tu va te changer pour un job 75 pour aller combattre le NM tout seul, ca revient au même que le MMM que tu kill en 3 coup. Comme dit plusieurs fois, si tu veut tu challenge, c'Est a toi de le faire. Mais je me rapelle quand même la bonne epoque, le gros stresse pour droper les cle avec une party de level 55 ou bien la monté de la tour de QUFIM pour être rank 5 et enfin avoir la airship pass, dans ce temps la, c'etait le gros fun pour les LS. Maintenant, il ne reste plus que sky/sea/limbus et compagnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés