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Guild Wars 2 = MMORPG "traditionnel ?
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Et on a bien plus que deux informations :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/News (en plus du wiki lui-même qui résume tout ça). Le seul problème, c'est qu'elles datent, j'espère qu'on va pas tarder à avoir quelques informations un peu plus concrètes... |
04/01/2009, 10h28 |
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Laolaan Ceriwyn |
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Toutes les missions et donjons sont en instance.
Enfin à mon avis ils disent un peu tout et n'importe quoi, donc c'est un peu tôt pour paniquer je pense. |
04/01/2009, 11h23 |
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Laolaan Ceriwyn |
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Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura plus d'instances, puisqu'il y en aura toujours : les donjons, les missions, et le PvP "structuré" (pour l'instant, GvG seulement mais j'espère qu'on retrouvera un nouveau HoH et des arènes). Mais de toute façon, je n'ai jamais dit non plus que c'est ça qui me posait problème, au contraire, puisqu'en plus le jeu sera dupliqué en plusieurs "mondes" (comme les districts de GW ou d'AoC, mais c'est le jeu tout entier qui est concerné et pas juste une zone), ce qui apporte les avantages d'un jeu ouvert sans les inconvénients (camping de monstres...), à condition qu'il y ait assez de mondes. Non, ce qui me dérange, c'est bien le reste. Pour toi, ça reprend ce qui a très bien marché pour les MMOs, mais pour moi, ça reprend ce qui tue le MMO. En particulier les niveaux, qui sont comme les titres, mais en pire, puisque ça affecte également la puissance du personnage. Et si j'ai choisi Guild Wars, c'est avant tout pour la possibilité de pouvoir accéder à tout le jeu (en particulier le PvP) sans devoir farm pendant des mois en PvE pour atteindre le niveau maximum, m'équiper, et recommencer à la prochaine extension. Ils ont également dit qu'ils simplifieraient les compétences. Le problème, c'est que je ne vois pas trop en quoi celles de GW sont compliquées. Et si c'est pour me retrouver avec un gameplay à la WAR, non merci. Heureusement, on devrait toujours avoir un nombre de compétences limitées. Après y'a aussi les contrôles. Le point & click doit disparaître (j'espère que non) pour laisser place au déplacement exclusivement au clavier. Si ça s'accompagne de la suppression du follow automatique, ça va également s'accompagner des joueurs qui bougent dans tous les sens pendant un combat pour éviter de se faire toucher. Adieu l'aspect tactique de GW qui passait avant tout par l'utilisation des compétences et non pas la maîtrise du straff. Bref, abonnement ou pas abonnement, GW2 peut tout à fait devenir un MMO classique. Mais j'espère que ça se limitera juste à un nouveau GW non instancié. Et pour information, ma source, c'est le wiki officiel GW2. |
10/01/2009, 09h19 |
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Laolaan Ceriwyn |
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Je voudrais juste précisé que les développeurs avaient dis qu'il y aura moins de différence entre un lvl 100 et 150 que entre un lvl 50 et 100, pour éviter les déséquilibre important en pvp libre (même si il y aura surement des arènes par tranche de lvl et il n'y aura donc AUCUN problème).
Après pour le reste moi je dis qu'il faut rester le plus neutre possible et attendre la béta pour juger OBJECTIVEMENT et ne pas sortir des énormités venu de son imagination. ps Azall: Blizzard n'a en rien stérilisé le marché, nous avons une approche différente du mmo idéal, je ne vais donc pas essayer de te convaincre car je vais perde mon temps pour rien. Je t'invite juste fortement a lire cet article: http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/ Il te permettra d'interpréter un peu mieux la mentalité d'Arena net et éviter de d'écrire des choses que j'ai du mal à digérer due à ton manque de connaissance en la matières et des idées préconçues, si je puis me permettre. |
10/01/2009, 13h12 |
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Citation :
Quant au PvP, je me répète, mais on sait qu'il y en aura deux types : le "World PvP", et le "PvP structuré". Le deuxième (uniquement du GvG pour l'instant mais il y aura sûrement des arènes et un nouveau HoH), pas de problème, on arrive on est directement niveau max avec toutes les compétences débloquées. Mais ce système n'est pas présent dans le premier (du PvP de "masse" si j'ai bien compris), ce qui voudra dire qu'un joueur qui n'a pas le niveau maximum ne pourra jamais rejoindre un groupe un minimum organisé. La raison ? Ce mode de jeu doit servir d'intermédiaire entre le PvE et le PvP, une sorte de tutorial au PvP quoi Clair qu'on apprend mieux quand avant il faut farm en PvE pour pouvoir être sur un pied d'égalité avec les autres Bon, ils ont quand même dit qu'il y aurait un système de mentoring qui augmenterait artificiellement le niveau du personnage, mais personnellement je n'y crois pas trop (les niveaux ok, mais le reste ? les compétences, l'équipement, etc ?). Ils ont aussi dit qu'ils voudraient que tout le monde puisse y participer et s'y sentir utile, peu importe le niveau : c'est ce qui fait que j'ai encore un peu d'espoir pour que GW2 reste avant tout GW... Pour l'instant y'a pas de bêta, concrètement on ne sait rien du jeu, donc laisse mon imagination tranquille, elle s'en ira quand je pourrai jouer. Citation :
C'est le MMO parfait pour ceux qui aiment ce genre. Et si jamais t'aimes pas, il a plein de clones pour satisfaire tout le monde : LotRO pour des graphismes magnifiques et une communauté sympathique et assez RP, WAR pour un jeu un peu plus orienté PvP, Spellborn pour un gameplay différent, Aion pour un end-game PvP, et j'en oublie sûrement. Y'a déjà assez de copies de WoW comme ça, je pense que maintenant ça suffit. PS : Vous inquiétez pas, dès que j'apprends que je me suis trompé, je redeviens optimiste |
10/01/2009, 13h33 |
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