Je suis noob! et jaimerais jouer online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai recu NWN2 en achetant certains des composants de mon pc bref^^ et j'ai tout de suite adoré(ayant joué a baldur's gate ou icewind dale etc)

MAIS, je dois etre un peu stupide car je ne sais pas jouer en ligne: je ne sais pas ou il faut s'inscrire , concernant les serveurs , etc
donc si quelqu'un avait l'extreme amabilité de m'expliquer le procédé a suivre, ce serait super cool

merci d'avance ^^


help me!
Au pire il faut juste créer un petit compte sur le site de Bioware, enfin normalement il suffit de suivre ce que le jeu te dit, ça ne devrait pas être très compliqué (si tu avais un compte sur Nwn1, tu peux le reprendre sans soucis, et donc ne pas avoir besoin d'en créer un nouveau).

Ensuite, le mieux est d'aller sur un site qui référence un peu les différents modules on-line, ou de regarder dans les informations (détails serveur) du module que tu voudrais essayer. Si ces informations sont bien écrites, tu devrais y trouver une adresse internet où téléchager quelques fichiers relatif au module en question. Puis mettre ces fichiers aux bons endroit dans le dossier Nwn2 de Mes Documents.
Une fois ce labeur rébarbatif, et qui est THE boulette de la part d'Obsidian concernant le multi-joueurs, tu pourras accéder au module que tu souhaitais tester.

J'espère que tu as de la place de libre sur ton DD, Nwn2 finit vite par être gourmand en place
C.Duk a dit le plus gros, je repasse juste pour le redire d'une façon différente.

Afin de te connecter sur un module online il faut que tu DL en premier lieux un fichier assez lourd propre au module que tu veux rejoindre. Ce fichier s'appelle le PWC. Certains module utilisent à contrario plusieurs petits fichiers appelé TRX, mais au final ça revient au même.

L'immense majorité des modules Fr demandent également de télécharger aussi d'autres type de fichiers comme les hak ou tlk. Théoriquement tout est référencé sur une page du site ou du forum du dit module.

Et enfin il existe un client de connexion qui permet d'automatiser une partie ou la totalité de l'installation. Tu trouveras ce petit programme à l'adresse suivante:
http://www.nwn2mu.com/
Red face
merci !!!
Merci bcp a vous 2 je suis d'accord avec C.Duk sur le multijoueur qui est tout de même réservé a des joueurs expérimentés donc j'ai effectivement ce logiciel dont Kylban a parlé, et une fois que j'ai tout ça , ou vais-je????? parce que je lance le jeu , je fais multijoueurs,et..... il me disent d'activer mon compte Bioware dans un email d'activation que je n'ai plus ...Argh!!!!

Mon dieu que je dois paraitre stupide
Unhappy
j'abandonne...
nan ba vous prenez pas la tête pour moi; je crois que je vais finir la campagne officielle et je vais m'arreter la... c'est dommage car ça a l'air super fun (et je n'aime pas énormément les autres MMORPG) mais c vrmt compliqué j'attend NWN3 qui sera je l'éspere, plus facile d'acces
merci tout de même a vous deux ,

puissiez vous devenir de grands hommes.

J'essaierais peut'etre diablo 3 ^^
Citation :
c'est dommage car ça a l'air super fun (et je n'aime pas énormément les autres MMORPG) mais c vrmt compliqué j'attend NWN3 qui sera je l'éspere, plus facile d'acces
Hum... si c'est juste un problème de compte, je ne pense pas que ça évolue beaucoup avec nwn3

Par contre pour le téléchargement du contenu, il est clair que pour le moment ce n'est pas la panacée. Toutefois un outil devrait être prochainement disponible *veux toujours y croire* qui devrait grandement simplifier le jeu pour les joueurs : http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?t=12278
Refais toi juste un compte si tu n'as plus de quoi boucler le premier ^^

De toute façon si tu prends trop de temps à activer un compte il y a de forte chance pour qu'il soit supprimé.

Ensuite pour te connecter, si tu as le client de connexion que j'ai indiqué il n'y a rien de bien difficile. Avec ce client tu choisis un module, tu active le téléchargement, une fois celui ci finit le jeu se lance. Retrouve alors le même module dans la liste des serveurs et hop tu pourras t'y co si tout va bien.

Il est quand même conseillé de faire un tour sur le site du module en question avant de s'y connecter, histoire de voir de quoi il retourne. Pour trouver le site en général taper le nom du module sur un moteur de recherche suffit amplement.
Petit H.S.:Il me sembla que j'avais créé un compte online à lépoque de NWN1...Hors,j'ai oublié l'identifiant que j'avais,ainsi que le site utilisé pour héberger les serveurs online(je crois que c'était Atari,à l'époque)...

Y a-t'il un moyen de retrouver mon compte ou pas(je n'ai plus le mail d'activation,si tant est qu'il y en ai eu un)?Si non,le jeu est-il lié à un compte via la clé CD ou pas(car j'aimerais autant avoir les 2 NWN sur le même identifiant)?

Merci d'avance!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Tu as changé d'adresse mail entre temps?

Si non le site de bioware permet de te logguer avec les même identifiant que le jeu, tu as peut être un moyen sur le site de retrouver ce que tu cherches.
Red face
... sob
Merci d'abord a tous pour vos réponses , j'y suis presque... voila en gros ou j'en suis^^ j'ai donc recréé un compte bioware, et téléchargé un module (fast french 2 les terres d'eltair) et la, je vais sur le client de connexion (Lyncia) et rien ne s'affiche a l'emplacement : séélectionner le serveur ... donc j'en suis la^^

Mais non je ne suis pas chiant...
Utilise tu le raccourcis pour lancer le client Lyncya?

Il ne faut pas l'utiliser, ça provoque des soucis.

Va directement chercher l'exécutif dans le dossier:
C:\Program Files\NwN2 - Module Updater

(Si on suppose bien sûr que tu n'as rien changé au chemin d'installation)
Talking
presque!!!!
Je croyais y etre arrivé! car tu avais raison , j'utilisais le raccourci^^(mais qui est tu donc en réalité? ô grand sage...) et la , le jeu se lance , multijoueur connexion, rejoindre partie internet , connexion a gamespy.... , connexion a game spy interrompue... WOUINNNNNNNNNNN

ça me rend dingue...

merci encore a toi^^
__________________
On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !
Éventuellement récupère l'IP du serveur sur lequel tu cherches à aller pour tenter une connexion directe, ça doit être marqué sur leur site.

Et moi je suis un fondateur de module RP, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés