[Wiki] L'artisanat : présentation et tutoriel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Les ingred du type herbe d'or bien que marquée pouvoir être utilisés pour stabiliser les potions ne peuvent pas être ajoutées dans les 3 pots du bas de l'écran de craft
l'info bulle est fausse, elle servent de composant principal dans la création de l'essence d'or : gold essence container + gold dust + goldweed + quicksilver

Citation :
Publié par Colleen
J'ai up 100 en Culture avec la terre, les arrosoirs et l'engrais du pnj.
les composants annexes ne servent qu'à réduire le temps de culture et améliorer la fleur récoltée (augmente le nombre de graine en retour ?)
sinon on peut planter les graines et laisser faire aussi
Citation :
Publié par goji
les composants annexes ne servent qu'à réduire le temps de culture et améliorer la fleur récoltée (augmente le nombre de graine en retour ?)
sinon on peut planter les graines et laisser faire aussi
Je n'ai remarqué aucun raccourcissement du temps de culture avec des ingred secondaires (terre, arrosoirs, engrais) d'un niv supérieur à 1.

Toutefois, si cela fonctionnait comme un pourcentage de raccourcissement du temps nécessaire calculé sur la différence entre le niv de l'ingred et le niv 1, je n'ai pas fait d'essai avec des ingred de haut niv qui m'aurait permis de le remarquer.

En d'autres termes, mon hypothèse serait de dire qu'un ingred niv 15 raccourcit par exemple de 15 % de plus le temps nécessaire pour finir l'étape concernée. N'ayant testé que des ingred de faible niv, je n'ai pas senti de différences. A voir avec des ingred de plus haut niv où le raccourcissement deviendrait alors sensiblement différent.

Pour finir, ne rien utiliser pour des graines de faible niv est possible. J'ai l'impression que le taux d'échec (plante inutilisable) décroît avec l'écart de niv entre le cultivateur et celui de la graine.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
je n'utilise plus de composants annexes depuis le niveau 50 environ, et j'ai une plante inutilisable sur 20 (voire moins).
Par contre j'utilise toujours les graines les plus haut niveau que je trouve.
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Je n'ai remarqué aucun raccourcissement du temps de culture avec des ingred secondaires (terre, arrosoirs, engrais) d'un niv supérieur à 1.
Sur les graines de niveau un utiliser terre, arrosoirs et engrais des que possible réduisait le temps par 2.

C'est toujours vrai avec les graines lvl 100 mais les laisser pousser sans rien ajouter permet de faire autre chose en même temps, rester devant son jardin a poser les ingrédients secondaires au bon moment est dépriment
Je confirme, les ingrédients (à bas level du moins) permettent de réduire de 50% le temps T affiché de l'étape en cours.

Si il me reste 36sec, j'ajoute de l'eau => 18sec.


"Les composants principaux du type sangsue ne s'utilisent pas avec une fiole de verre usagée ou une fiole de verre fine."

Je me rapelle pas avoir eu de soucis avec les tiques et les sangsues dans les fioles du marchand !
Je suis apothicaire 137 et pilleur 160...
Pas trop de problème pour monter apothicaire, sinon que j'ai un peu galéré à me fournir en eau distillée / eau minérale (les ingrédients servant à stabilisant les potions, niveau 50 et 65)... Impossible de trouver ça chez les marchands, ça s'arrête aux eau troubles. Par contre, à savoir que les goules sont particulièrement utiles pour looter ces ingrédients. Il est également possible de continuer à monter avec des contenants de niveau 50 même si la potion doit certainement être moins bonne de cette façon. Heureusement car je n'ai pu trouver des contenant niveau 100 que dans les sacs de récompense des quêtes publiques... J'ai été incapable de trouver des ingrédients autres que principaux, pareil pour vous? Je suppose qu'ils seront obtenus grâce à la culture...
Pour ce qui est du drop du matériel pour le craft de potions, le métier boucher fonctionne pas mal aussi.

Ça ressemble à Pilleur (d'après comparaison avec un collègue de ma guilde) mais on se fournit juste sur les animaux/bêtes/monstres.

L'augmentation de niveau est fulgurante et on drope:
* pour les cultures: des graines, de la terre, des engrais,
* pour les potions: des ingrédients de base, des stabilisateurs...
Avec les mêmes ingrédients en culture, il est possible d'obtenir des plantes différentes. Ainsi, j'ai pu obtenir du persil elfique moisi (pour regen) et du persil elfique à courte tige (pour soin) avec les ingrédients de base, obtenu à l'étal d'un marchand.

Renseignement pris auprès d'un GM, certaines conditions extérieures influent sur le résultat. C'est notamment le cas du lieu où l'on effectue son plan.

Ca promet une phase de recherche poussée.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Alors a quoi sert le score de pillage?

Je suppose que par exemple sur un monstre level 20 :
- pillage niv 1 obtient une eau niv. 1
- pillage niv 50 obtient une eau niv. 50
- pillage niv 100 obtient une eau niv. 100
- pillage niv 200 obtient une eau niv. 100 (limité car ce monstre ne possède que des objets de valeur proportionnelle à son niveau)

Et si un pilleur souhaite dépasser le niv. 100 de pillage il devra tuer des monstres supérieurs au level 20, car ceux-ci doivent sûrement permettre d'up seulement jusqu'à 100 environ. (Et faire également attention de ne pas essayer d'up sur des monstres gris).

Un perso lvl 30 qui débute pillage sur des monstres 30 il pourra up environ 150 puis faudra tuer des plus gros pour continuer à up.


Enfin c'est comme ça que j'ai compris le système de pillage.
Attention, ce lien est un spoiler;il contient tout ce qu'il faut savoir pour le metier d'apothicaire.
Il est en anglais aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://war.allakhazam.com/wiki/Apothecary_Tier_1_Recipes_(WAR)


Enjoy !
JoL, ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site. (En gros, pas de Sorcier incompétent dans les capitales.)

Sinon, ce wiki n'est pas du tout à jour (bah oui, personne ne s'est montré très motivé), il correspond à ce que des gens qui découvraient l'OB pouvaient savoir, conjecturer, deviner.
La section Artisanat du site est désormais beaucoup plus à jour. D'ailleurs je vais destick ce persistant, ça n'a plus grand sens de le garder en haut.
merci Darwyn , comme Zwara je cherchais ce foutu sorcier incompétent

enfin c'est pas écrit trop gros quand même sa loc

sinon a part le second village 1er tiers ou peut -on trouver un marchand pour la boite , le sable d'or et la babiole parceque les aller retour coffre-aldorf second village je trouve ca bien pénible
Chez tous les marchands qui vendent des composants d'artisanat... sauf chez le marchand d'artisanat d'Altdorf, forcément. ()

Donc dans n'importe quel village. L'idéal est de se rendre dans un village proche d'un bivouac pour tp facilement : le bivouac du T2 des Hauts-Elfes et celui du T1 de l'Empire sont par exemple très bien pour ça, car ils sont collés à un village, donc peu de temps de déplacement. Pour la Destruction, je ne sais pas quels sont les villages collés aux bivouacs, mais il doit y en avoir aussi.
Citation :
Publié par thanis
c'est bien de la cretinerie made in mythic

bon ben ca y est 200 recup 200 talisman il me faut quoi pour des gemmes a bonus permanent ?
Bonjour,

Je relance la question. Est il possible de créer des gemmes à bonus permanents par l'artisanat?

Citation :
Publié par krisstobal
Bonjour,

Je relance la question. Est il possible de créer des gemmes à bonus permanents par l'artisanat?


Tout à fait possible
Il te faut pour cela des fragments violets, ou avoir beaucoup de chance avec un fragment bleu.

Perso, j'ai déjà 3 Talismans en banque (+17pv, et 2 fois +18 pv) en attente de gros objets.
Je les ai obtenu avec 2 fragments violets (Récupération sur objets violets avant le dernier patch) et un fragment bleu (réussite critique lors de la création du talisman : "You made something awesome").
__________________
Deter - Prêtre-Guerrier de Sigmar, guilde Phénix sur Athel Loren
Houla, non. Après avoir lancé le wiki, je l'avais mis en persistant. Mais il a été très peu actualisé, ce qui fait qu'il donne l'état de l'artisanat pour la période de l'OB. Vu que maintenant les informations se trouvant sur le site JoL sont bien plus à jour (les liens vers les articles se trouvent, eux, sur le persistant de ce forum), j'ai donc enlevé ce wiki des persistants : une bonne partie du contenu est obsolète et risque d'induire en erreur.
Je vais rajouter un avertissement en gros en rouge dans l'intro d'ailleurs tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés