Serveur Full PVP

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler d'attardés mentaux, on t'aurais présenté le jeu en te disant: on met en place une gestion des collisions, moi le premier truc qui me vient a l'esprit c'est: passages larges, grands espaces, attention au besoins matériels pour gérer une grosse charge CPU lors des attaques de grande envergure.

La on a tout le contraire de ce qui aurait semblé logique à un joueur lambda pas trop bête, donc la j'en suis au stade du: le pvp a t'il été testé en béta ?

Le coup de l'aspi à travers les portes, c'est un truc gros comme une maison qui a dû être grillé pendant la béta, pourtant le bug était toujours présent à la release.

Donc non, ce ne sont pas des attardés mentaux, mais des personnes qui semblent totalement dénués d'une quelconque logique, et qui semblent étrangers au monde des MMORPG.
Quel intérêt dans le fond d'avoir un système de collisions si c'est pour ne pas avoir à l'utiliser ?

Le principe du goulot d'étranglement est l'une des bases de toute construction défensive. Il aurait été regrettable de ne pas pouvoir installer de "murs" de tanks et de limiter la masse adverse en rétrécissant la largeur des accès.

Ça râle énormément contre les escaliers des forts, je ne vois pas trop pourquoi pour ma part. Les forts ont énormément de défauts, mais l'accès limité à la salle du boss me parait être une bonne chose.
Etant un ancien de daoc !

Je suis totalement pour !
Mais un truc aussi libre que le serveur camlann (serveur daoc full pvp) donc plus un champion ou de big hero en mode agro dans les bivouac .. une grosse liberter partout et meme dans les donjons de type bastion pour fighter les farmeur defoncer et foutre la merde partout et meme dans la capitale

alal un abyss 2 le bastion

et plus de poulet aussi c pour les low sa !
poutrer du bas level monter son perso a la dur et que sa sois meriter et mettre la misere au nouveaux venu qui veulent teste le serveur

alala les joies du full serveur pvp need !!

du petage de rondelle et de naine comme jlaime

Je suis actuellement sur hellbrorn serveur pvp et franchement ou est la diff avec un serveur classic serieux ?

3 clampin de tps en tps dans les terres enemi whaou du fais que les bivouac blocque trop de choses et les pnj dans les villes aussi
go les mettre en mode neutre car la bofbof



jpense que les gens qui disent non on peur de voir partir un peu plus de monde de leur cher serveur ! et la c'est ckler j'embrasse mythic/goa si ils font sa!
ne dite pas que c'est pas possible .... car meme des joueurs on deja fait de bons gros serveur de ce type comme les freeshard...
Message supprimé par son auteur.
Mythic l'a fait sur DAOC carnac, le serveur était plein pendant 6 mois, puis tout le monde est reparti

Ce genre de serveur est réservé pour les très gros joueurs, car les inégalités sont vites marquées, et les grosses guildes sont les seules qui peuvent s'amuser.

Le pexing sera difficile, car en 5 jours, les meilleurs seront 40, puis à ce stade, tu fais une croix sur ton pexing.
D'une c'est Camlann pas Carnac

Et de 2, je dirais que le jeu est assez vaste pour pouvoir leveler sans croiser personne. Il faudra juste éviter les meilleurs spot de pexe connu ... c'est tout ... Etant sur gisoreux destru, je suis étonné de ne jamais croiser personne en T1/T2/T3 quand je traverse les zones de l'autre factions ... et je ne joue pas la nuit, je parle entre 17 et 19h. Alors sur un serveur FULL PVP .. qui ne sera jamais très peuplé, je doute qu'on soit dans l'incapacité de leveler tranquillement.
Citation :
Publié par brisebull
Et bien tu n' as pas joué a AOC toi ... Il ont essayer ça et bien ce fut un désastre ... Alors a mon avis il en serait de meme...

AOC ne s'est absolument pas planté à cause de ça, le côté full PVP a beaucoup plu, c'est la quantité énorme de bug et le manque de contenu qui ont fait partir les joueurs.
Citation :
Publié par Golthar
Les gens ne jouent pas très longtemps sur ce type de serveurs PvP, une fois l'effet de nouveauté passé
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Reprenons Camlann comme exemple, la population de ce serveur c'était stabilisé et maintenue un bon moment, après, c'est l'évolution du jeux lui même (ML and co) qui avait malheureusement finit par faire mourir ce serveur. Sachant que toute les évolutions ne sont pas bonnes selon les types de serveurs...

RIP CAMLANN!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/244027.jpg
Ouai, au moins la on pourrai vraiment dire: War is everywhere!

Mais je rejoint d'autre sur ce qui est de l'équilibrage des races. Ne serait ce qu'en terme de représentation...

M'enfin, pour répondre à la question:

Ouai j'y jouerai!
Citation :
Publié par Golthar
Les gens ne jouent pas très longtemps sur ce type de serveurs PvP, une fois l'effet de nouveauté passé
Perso il n y aurait pas d effet nouveauté car j ai démarré les Mmo avec UO qui était PvP à sa sortie avant facette Tramel .
( avec systéme de faction + systéme de renommée bonne ou mauvaise Pk Glorious ou Dread Lord )

Le probléme serait qu il n y aurait sans doute pas assez de monde car trop peu de gamers réellement interessés .
Il n y a qu à voir le nombre de gamers qui rechignent à affronter l ennemi en peferant prendre des points et des forts vides .

Il faudrait aussi éviter ce qui a cassé Camlan : les grosses guildes étant venues phagocyter le server avant que de partir en le laissant exangue .
( je n accuse personne et d ailleurs j en faisais partie )

Sinon et en terme de jeu pur , seul le full RvR / PvP apporte le max d émotions en tous genres .

Clairement j irais y jouer sans aucune hésitation
Citation :
Publié par klovis
Perso il n y aurait pas d effet nouveauté car j ai démarré les Mmo avec UO qui était PvP à sa sortie avant facette Tramel .
( avec systéme de faction + systéme de renommée bonne ou mauvaise Pk Glorious ou Dread Lord )

Il faudrait aussi éviter ce qui a cassé Camlan : les grosses guildes étant venues phagocyter le server avant que de partir en le laissant exangue .
( je n accuse personne et d ailleurs j en faisais partie )
Puisque tu as joué à UO tu seras d'accord avec moi si je dis que Camlann etait de toute façon un echec quoi qu'il arrive, on ne fait pas un jeu full Pvp en retirant simplement les restrictions empechant d'attaquer son prochain

Un vrai jeu full pvp donne un sens au fait de tuer son prochain, a des mecanismes qui tourne autour afin que tuer n'importe qui sans raison ai un minimum de consequence (tete mise à prix, non acces aux villes, mort ayant des consequence tel que la perte de son equipement etc..)

C'est beaucoup plus stressant de jouer sur un jeu full Pvp où on sait pas si en croisant quelqu'un on va se faire attaquer ou non, parce que c'est pas systematique, que de jouer en un jeu full Pvp ou de facto le combat s'engage des qu'on croise le moindre pelerin.

Sur UO les 3/4 des gens ne s'attaquait pas forcement entre eux, mais le risque etant permanent c'etait autrement plus interessant et stressant que Camlann ou tout autre serveur 'full pvp' d'un jeu qui ne le prevoit pas des le debut.
Salut à tous,

Pourquoi pas un serveur full PvP mais cela nécessiterait une refonte importante des mécanismes de jeu puisqu'au départ l'équilibrage s'est fait sur la base de 2 factions opposées.

Passer à 6 factions risque d'engendrer des teamplay un peu monolithiques compos de groupe seront assez peu diversifiées.

Reste la possibilité évoquée plus haut de la transposition à WAR de ce que fut Camlan sur DAoC : Tout le monde peut taper sur tout le monde sauf les membres de son groupe et ceux de sa guilde. Chaque guilde peut recevoir des personnages issus de n'importe quelle faction du jeu original (un groupe brise-fer, flamby, sorcière, chamane, prêtre des runes, magus, devient possible par exemple).

Si l'on se réfère ensuite à l'expérience Camlan, le serveur n'a été vraiment actif que peu de temps.
Camlann et mordred (us) tournaient a 1500+ au début et a 600+ deux ans plus tard , ceci dit ... il y avait pas de masse sur ces serveurs , aucun rassemblement gregaire et bussant ... que des gp vs gp ou des duo/trios/solos , pas besoin d'être +de 500 pour faire vivre ces serveurs , une demi douzaine de gp en PT qui roam sur 2.3 zones suffit a s'éclater et le ptit comité est un must ... bref ma meilleure experience tout mmo confondut , pendant 4.5 ans .

Loin d'être éphémère et anecdotique comme type de serveur , d'ailleurs les "500" qui ont fait vivre ce serveur des années se sont jamais vraiment sentis aussi a l'aise que la bas .


Le désavantage de ce type de serveur c'est sa difficulté ... ceci dit , au final y a plus de sensations ... chacun ses gouts .

S'ils en sortent un , je signe de suite .
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Si l'on se réfère ensuite à l'expérience Camlan, le serveur n'a été vraiment actif que peu de temps.

Un serveur actif ça ne veux rien dire d'autre que ça bus vs bus tt les soirs en PT dans 3 zones ?

Parce que des gp vs gp , y en a eu pendant des années ... et ensuite mordred a pris le relai pendant encore qques temps ...

Quand aux rk ... no comment tellement ct le foutoir .
Citation :
Publié par Yevy / Lara

Puisque tu as joué à UO tu seras d'accord avec moi si je dis que Camlann etait de toute façon un echec quoi qu'il arrive, on ne fait pas un jeu full Pvp en retirant simplement les restrictions empechant d'attaquer son prochain

Un vrai jeu full pvp donne un sens au fait de tuer son prochain, a des mecanismes qui tourne autour afin que tuer n'importe qui sans raison ai un minimum de consequence (tete mise à prix, non acces aux villes, mort ayant des consequence tel que la perte de son equipement etc..)

C'est beaucoup plus stressant de jouer sur un jeu full Pvp où on sait pas si en croisant quelqu'un on va se faire attaquer ou non, parce que c'est pas systematique, que de jouer en un jeu full Pvp ou de facto le combat s'engage des qu'on croise le moindre pelerin.

Sur UO les 3/4 des gens ne s'attaquait pas forcement entre eux, mais le risque etant permanent c'etait autrement plus interessant et stressant que Camlann ou tout autre serveur 'full pvp' d'un jeu qui ne le prevoit pas des le debut.
Je ne sais pas si tu as toi méme joué à Uo mais tu en as parfaitement situé les mécanismes .

Pour te répondre à toi j avouerais donc que bien sur il ne suffit pas d enlever toute restriction pour faire un jeu sur la forme full PvP , il faut aussi créer le fond .

Je persiste à penser qu un UO2 ferait un tabac
.

Sinon va pour le WaR full PvP ....
Citation :
Publié par klovis
Je ne sais pas si tu as toi méme joué à Uo mais tu en as parfaitement situé les mécanismes
Bah oui UO depuis mi-1998, j'ai toujours mon compte ouvert d'ailleur j'y rejoue de temps en autre, ca a bien changé mais même dans l'etat actuel (beaucoup plus casual friendly) c'est a des années lumiere d'un camlann en terme de PvP ( guerre de guilde, guerre de faction etc..)
Message supprimé par son auteur.
J'en suis! Il y a longtemps que je rêve d'un MMORPG avec une foule de factions. Tout ca à condition que les serveurs voient leur efficacité clairement revue à la hausse. Il nous faut des serveurs made in NSA pas made in Kiabi (la mode a petits prix).

Imaginez rien qu'une seconde. 6 factions. Des combats de tarés dans plusieurs zones à la fois avec une seule règle : réussir à défendre ou se faire bouffer. Des serveurs fluides à plus de 2-3 warbands par faction. Un seul but, prendre le contrôle de la forteresse ennemie sans aucune restriction de nombre. Des combats épiques, des services rendus entre faction, des alliances, des trahisons, tout ça dans la joie et la bonne humeur dans le seul but de faire tomber la faction de nos adversaires d'un soir ou de toujours. Ca c'est déjà vu avec 3 factions sur DAOC il y a 10 ans de ca. Ca peut encore arriver avec WAR si Mythic cesse de fouiller dans les idées de Blizzard.

Alors oui bien sur que je suis partant pour ce genre de serveur. Fi des différences entre les factions! C'est ça qui fait tout le charme du jeu. Si chaque race possède du dps cac et distance du tank et du heal gogogooooooo!

Y'en a marre des jeux aseptisés et formatés pour jeunes en manque flagrant d'éducation et de discernement quant à leur avenir professionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés