Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut être , mais un feca feu peut être original s'il joue différement , s'il prend un cac peu courant , s'il joue un peu avec de l'agi sans pour autant se mettre en full cere (Par exemple hein . Par contre , et même hélas , a haut lvl tous les builds se ressemblent plus ou moins (Sauf les builds agi , et encore certains objets seront identiques) du fait du manque d'objet haut lvl , et du fait que certains sont les uniques dans leur genre (Amou Krala (Je me souviens plus du nom) en est un exemple) .

Donc au final , mais je fais que répéter les dire de certains , un perso original à très haut lvl c'est rare , mais ça existe . Mais pour cela il lui faudra souvent un objet fm + pa / pm , un turquoi ou autre . Pour l'osa feu / cc , ben le fait qu'il joue le même marteau que tous les osas feu (Ouais quasi) alors qu'il a un panel énorme avec un turquoi + 20 j'trouve ça bête (Y'a surement des armes plus interessantes) . Donc au final c'est juste un build banal que tous les osas full feu aimeraient avoir . Il n'y a pas trop trop de recherche .

En revanche , le build doit être très dur à faire alors je félicite tout de même la personne (Pis si elle aime jouait comme ça c'est son droit (Pis elle est quand même 1 / 50 cc à 1 / 2 donc bon certains sorts doivent être super .))
Cay mal je m'auto cite, mais personne m'a répondu

Citation :
Publié par Pill'
Bonjour,
Je sais pas trop si mon build peut être considéré comme "original" mais je me lance quand même ^^

Je joue une sadida 173 équipée CC/force, actuellement 1/2 cc à ronce/ronce multiple/ronce agressive et également 1/2 avec son cac Racine Cithi.

Voici mes stats

http://img339.imageshack.us/img339/3467/statszj0.jpg

Connaissez vous des sadi Cc? Est viable à haut level? Pour le moment je m'amuse bien mais je sais pas si ça reste interessant plus tard.
Je viens me meler a la discution puisque c'est un peu la reflexion que je me faisait hier soir.
En effet, a l'etat actuel des choses et des equipements proposés a thl, rester original (j'entend par la etre different des autres, jouer un element peu evident pour une classe ou un build vraiment different des autres joueurs de meme niveau/classe) a THL devent vraiment difficile. Parmis les pano ultimes nous avons
une intell/chance (gladia)
une force/agi (berserk)
Une multi/sagesse sans stats elementaire (ougah)
une sagesse legerement multi (ventouse)
+4 full carac unique (celyum, plignon, sous bois et tue mouche)

A mon avis, avancer dans les niveau pour un jeu comme dofus devrait etre la possibilité de vraiment demarquer son personnage des autres. La possibilité de creer un stuff vraiment different est atteinte aux lvl 150/160 puis, tout le monde se voit "contraint" de se concentrer sur les meme stuff. Je vais parler de mon cas, je ne vois toujours pas comment envisager de rester intell/agi/sagesse (avec une pointe de chance) quand j'aurais atteint les lvl ultimes au vu de l'absence d'equipement me donnant ces 2 carac en meme temps. Je vais devoir choisir et ca me plait pas car le style de jeu que j'ai actuellement me convient tout a fait.

J'espere reellement que l'avenir nous apportera les equipements qui manquent (a mon avis) pour une reelle diversité des stuuf a THL (equipement intell/agi, force/chance, agi/chance... ainsi que les cac qui vont avec) et eviter la multiplication des personnages identiques
selon moi le fait d'avoir un build atypique ne vient pas seulement du fait d'utiliser des items que personne n'utilise, mais plutôt de les utiliser d'une manière différente.

on ne parle pas d'une optimisation, plutôt d'une manière différente de jouer son personnage.


je joue pour ma part iop multi en pano ougah, qui frappe au marteau. c'est assez original je trouve et je m'amuse bien surtout ^^.

ensuite l'originalité ne se fait pas uniquement sur le stuff mais aussi sur l'utilisation de divers sort peu communs ou encore sur les combinaisons originales de ces sorts ^^ .
Une Osamodas Terre et Air.
La naissance:

Mon Osamodas est née il y a peu de temps. J'étais et je suis encore lassée par mon Eniripsa, alors qu'à coté de cela mon Osamodas, lui, prenait enfin une nouvelle dimension. J'ai fait très résumé pour ne pas trop vous gonfler.


L'idée de base:

Au départ, il était question d'une Osamodas qui remplacerait au mieux mon Eniripsa, donc avec un maximum de sorts de soutien -utiles- montés. Mais, ca allait très vite faire double emploi avec mon premier Osamodas (Eau/feu) donc, je suis partie sur son exact opposé c'est à dire un Osamodas jouant sur les éléments Terre et Air.


Le principe:

L'intérêt ne sera pas de frapper fort, mais simplemet de frapper, quelque soit les résistances et cela avec simplement deux personnages. Rappelons qu'en plus, l'Osamodas a ses invocations pour frapper dans n'importe quel élément également et qu'à deux Osamodas... c'est très vite assez monstrueux.
Au vue des palliers, il n'est pas question de dépenser des points en Agilité, beaucoup trop couteuse, et on s'arretera à 200 en force de base après un parchottage obligatoire (soit 347 points de capital dépensés). Le reste ira en vitalité pour le PvP (soit 474 vitalité de base au level 145) et/ou en sagesse pour le PvM.

Partant de cette reflexion et du manque de caractéristiques qui allait se faire sentir, il me semblait indispensable de miser sur un capital d'actions importants et donc sur le Chafer Lancier et la FM exotique: des coups moins forts, mais plus nombreux, ca compense. Ca implique également d'avoir un oeuf turquoise pour faciliter les choses... Ainsi l'objectif à terme serait de jouer à 14 pa de base (je peux arriver qu'à 12 actuellement, plus, c'est trop de sacrifices) et prier pour que le chafer en offre deux de plus soit: 4 cac ou 2 marteaux de moon ou 4 tofus ou 4 bouftous etc...


L'équipement justement!

Il ne coute plus grand chose sur mon serveur, si on excepte les très couteuses FM à faire et qui me semblent obligatoires. On compte notamment les célèbres Bottes dorées d'Hogmeiser auxquelles on doit ajouter un PM. Deux anneaux auxquels il faudra un PA (DC ou Farles) ou un seul anneau et un Dofus Ocre. A partir de là on arrive tout juste à 10 pa, vous notez.
Enfin j'ai misé sur des items donnant une grosse initiative, par exemple l'Amulette du Dragoeuf et la Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla ou encore la traditionnelle Cape du Meulou. L'initiative permet de sortir le Chafer lancier d'entrée et avec de la chance 'stimuler' toute l'équipe comme il se doit.
En dinde, on oublie tout ce qui donne de la po, dans ce cadre là, ca ne sert tout simplement à rien. Donc la dinde Emeraude/XX est mieux.
Au niveau du corps à corps, je ne peux pas me passer d'une arme de zone, quelque soit mon personnage, donc deux options ont été assez évidentes à mes yeux dans l'optique Terre/Air (ou Neutre/Air):
Le Baton de Sangroku en premier lieu, pour ses bonus très appréciables, le fait d'être à une main et son initiative pour le PvP qui est très importante. Les dégats sont de 220 à 420 par coup.
Et le Marteau de la Gamine Zoth qui offre une zone plus large et des dégats un peu plus élevés (250 à 520).


Les Sorts:

Les sorts sont tout ce qu'il y a de plus classiques, l'Osamodas ne permet pas de réelle diversité à ce niveau là. Néanmoins on peut ajouter (presque obligatoirement): le chafer, l'arakne, le marteau de moon et on ne dépense rien pour les sorts offensifs de classe (sauf à la rigueur pour corbeau et cinglante).


Plus tard:

Je compte changer ma ceinture par une Ceinture Rasboulaire du Rasboul, la Cape par une Cape Erforée, l'Amulette par une Amulette Ripage et transformer mon CaC en Couteaux à Champignons, faute d'armes en zone avec ces deux éléments...Mais je réfléchis encore à une autre solution plus satisfaisante pour le PvP (pas de bouclier, ni de VdV, je n'aime pas). L'avantage serait que 13 pa deviendraient suffisants cela dit.

En résumé:

-Points forts:
Beaucoup de combos comme tout personnage avec un paquet de pa.
Deux éléments souvent opposés, donc qui se complète très bien, sans compter les invocations.
Une arakne majeure intuable ou presque... (C'est un peu too much à mon sens, mais c'est un autre sujet). Les boost de l'Osamodas la rende très vite incontrolable pour la quasi totalité des adversaires.
Une bonne mobilité/agilité pour profiter au mieux des zones.
L'initiative (plus de 3200 au level 145) qui fait prendre le départ d'un combat quasi assurément, pour un Osamodas, ce n'est pas négligeable de pouvoir "s'installer" avant son adversaire.
L'ensemble des sorts en 1/2, notamment le fouet (plus de 3500 dégats sur un critique avec moins de 500 force et 70% de dommages).
Une vitalité plus élevée que la moyenne puisque on investit que peu dans les caractéristiques (mais c'est surtout vrai à très haut niveau en fait).
C'est RARE et donc jouissif!

-Points faibles:
La portée, il n'y a pas grand chose pour faire mal à distance à part Moon (500 dégats au mieux) et Boomerang perfide (presque stable cela dit). Heureusement, dans ces moments on se rappele qu'on est invocateur à la base.
Ca coute bonbon pour être viable, parchemins de caractéristiques, de sorts, FM etc... Comme tout build atypique finalement.
Ca manque d'invocations: J'ai l'habitude d'avoir 8 invocations disponibles de base, là je dépends de la Bénédiction Animale, c'est très frustrant.


PS: On notera que je n'ai pas "tout" dévoilé, mais juste des grandes lignes, et c'est bien fait volontairement, il faut bien garder une part de mystère, meme si elle est très légère là. Enfin, j'ai bien conscience que ca pourrait être bien plus poussé et "roxxor" vu l'équipement et les moyens mis en jeu ou que ca serait mieux sur un autre personnage plus simplement dit ("pffff t naz lé sKram c 100x mieu").
Sympathique ce twink osa lvl 145 Myleise :')

J'en profite pour recadrer cette discussion. J'aimerais qu'on revienne au niveau du contenu sur le principe de base à savoir les builds originaux. Ce thread n'a pas pour vocation de vous permettre de montrer des %stats ou autres kikouskrin de vos persos, juste de parler de la manière atypique dont vous avez monté votre perso ou dont vous souhaitez le monter (dans ce cas, merci d'être relativement précis quand vous détaillez les éventuels sorts/équipements).

Citation :
Publié par Myleise
Blablabla (mais un joli blabla =)
Je trouve que ton build est super sympa Myleise, d'abord parce qu'il concerne une classe peu exploitée, et ensuite parce qu'il me semble très fun à jouer.

Cependant je me permets (bawi c'est le but quand même) de relever quelques points.

Tout d'abord (même si tu as le temps), je pense que les prérequis pour les couteaux vont être assez dûr à avoir n'ayant que 101 d'agi de base et jouant avec un stuff tourné en partie vers les pa.

Ensuite, c'est vrai que le coût pour fm les bottes PM et les DEUX anneau PA est assez énorme, je ne connais pas tes moyens, et tu ne dis pas ce que tu mets comme coiffe, histoire de savoir si tu as un PA dessus oupah.

De plus, je trouve vraiment très dommage que tu ne réussises pas à avoir plus d'invoc, car je trouver que se limiter à l'arakne au chafer et à une autre invoc adaptée, c'est un peu limité.

Pour finir, je voulais te parler d'un Osa connu sur mon serveur stuffé en full Panoplignon avec un tutu, ce qui lui permet de jouer 1/2cc avec tous ces sorts, cette panneau peut etre complétée par un anneau PA, un ocre et une ceinture fulgu, ce qui permettrait de jouer en 12pa de base et donc de placer 4 coups de couteau. Seul problème, la perte de force pour le fouet, qui doit certainement rester correct en 1/2cc avec 101 de force de base + XX%.
@ Myleise :

C'est vraiment super comme Osa, j'aurais jamais cru qu'on pouvait aussi bien combiné ces deux éléments via un personnage (hormis le crâ). J'm'y connait pas trop en Osa, je jetterais un oeil sur le wiki. Pour ce qui est du stuff, j'aurais vu du style :
Solomonk - 50 Force/Agi - 300 Ini - 250 Vita - 10 Dommages, j'suis loin d'éloigner ça en terme d'initiative et pour un build agi force, c'est super.
Cape Fulgurante - qui peut t'économiser une FM très coûteuse sur un anneau
Ceinture Bitoufiale du Youpla - donc comme dis plus haut, très intéressante pour les bonus mais ouille, la vita...
Amulette du Dragoeuf - même chose, sauf la vita
Bottes dorées d'Hogmeiser - cf ton post, m'enfin la fm PM reste tout de même un "exploit"
Gelano +créa / Anneau du Dragon Cochon
Et dinde Emeraude et rousse, voir même Amande pour l'ini et des +créa encore.

Donc ici, on atteint les 10pa mais niveau créa, c'est +3 au max, ce qui est loin d'être immense. Par contre niveau ini, ça doit taper tout de même assez haut.

Pour ce qui est du Cac, y'a pas photo, la Gamine Zoth est vraiment sexy. Ça me motive à créer un Osa tout ça, j'pense que ça peut être très très viable.

Merci pour le build, et bonne continuation !
Cordialement, Sasow.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Tout d'abord (même si tu as le temps), je pense que les prérequis pour les couteaux vont être assez dûr à avoir n'ayant que 101 d'agi de base et jouant avec un stuff tourné en partie vers les pa.
En fait pas tellement, vu qu'avec l'équipement actuel , la cape ne donne pas d'agilité, la dinde non plus et l'amulette ripage/ceinture rasboulaire en donne plus (et heureusement!). Il faudra juste que je vise le max ou l'overmax partout si je persiste dans le choix de ces dagues, ce qui est loin d'être sur à l'heure actuelle.
Le choix de la future arme reste très problématique... y a plusieurs choix sympas, mais avec de gros sacrifices donc j'espère juste qu'il y en ait de nouvelles bientot. J'aime les ruiks, les lassays, les réceuses, mais pas de zone...

Citation :
Ensuite, c'est vrai que le coût pour fm les bottes PM et les DEUX anneau PA est assez énorme, je ne connais pas tes moyens, et tu ne dis pas ce que tu mets comme coiffe, histoire de savoir si tu as un PA dessus oupah.
Justement, j'ai préféré rester très générale sur certaines choses. Des FM se sont déjà bien passées, d'autres s'avèrent plus laborieuses mais je ne désespère pas, ca finira bien par passer même si ca prendra du temps, je teste ma patience!

Citation :
De plus, je trouve vraiment très dommage que tu ne réussises pas à avoir plus d'invoc, car je trouver que se limiter à l'arakne au chafer et à une autre invoc adaptée, c'est un peu limité.
De même, je le déplore franchement, être dépendante du sort de Bénédiction Animale ne me réjouit pas plus que ça... Mais on peut difficilement avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier dans le cas présent. Ca aurait pu être bien plus simple avec une autre classe (genre Cra ou Sram)... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer après tout? ^^

Citation :
Pour finir, je voulais te parler d'un Osa connu sur mon serveur stuffé en full Panoplignon avec un tutu, ce qui lui permet de jouer 1/2cc avec tous ces sorts, cette panneau peut etre complétée par un anneau PA, un ocre et une ceinture fulgu, ce qui permettrait de jouer en 12pa de base et donc de placer 4 coups de couteau. Seul problème, la perte de force pour le fouet, qui doit certainement rester correct en 1/2cc avec 101 de force de base + XX%.
Je crois savoir de qui il s'agit, et si c'est bien lui, il a écrasé en bêta mon pauvre petit osa "basique" (bon ok, je n'avais pas encore atteint le stade actuel avec mais tout de même).

Pour ce qui est de la panoplie en elle même, je l'ai testé et le résultat a été médiocre je trouve. Manque de stats cruelles parce qu'à côté de l'agilité il n'y a rien et n'importe quelle classe peut en faire autant et avec la même facilité, ce qui était finalement une mauvaise option pour me démarquer réellement. Je tiens à ma force, aussi légère soit elle!

Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Cape Fulgurante - qui peut t'économiser une FM très coûteuse sur un anneau
J'y ai pensé, mais j'y perds en résistance, vitalité, critique (qui impliquera de FM la fulgurante 1CC, alors à choisir je préfère tenter le PA au meme taux sur un anneau). Idem avec un Gelano, j'y perds trop en critique (4 ou 5 suivant l'anneau viré), difficilement trouvables ailleurs. Enfin y aurait bien la solution d'une guenille, mais c'est moche. ^^

Citation :
Ça me motive à créer un Osa tout ça, j'pense que ça peut être très très viable.
Tout est toujours viable, c'est juste souvent le regard des autres qui est le plus dur mais bon, on s'en fout j'ai envie de dire.

Merci pour vos compliments en tout cas.
Petit iop air/feu lvl 119
Bonjour a tous.

Je vais vous présenter le petit iop que je suis entrain de préparé et j'aimerais avoir vos avis, conseil . . . bref voila

D'abord les stats : parcho a 101 en agi, intel, vita, et sagesse si il me reste de quoi ( sur 50 ). Puis je monte l'ai et l'intel a 150 mais ou investir mais autres points vita ou sagesse ?

Maintenant le stuff :
- Capuche de la Ouassingue
- Cape de la Ouassingue
- Ouassulette
- Anneau du Dragon Cochon ou Anneau Merta ?
- Gelano +pm
- Blopture Multicolore Royale
- Bottes Horchons
- Dragodinde Ebène et Orchidée lvl 100
- Dofus Cawotte
et enfin :
-Tige du Brouture

Voila j'aimerais savoir se que vous pensée de se iop et t'il viable et quelle amélioration apporté.

Coordialement Oo-xxyz, Allister

P.S : je ne cherche pas le kikoostats ni a etre le roxxordelamortkitue juste a mamuser avec un iop qui sort de l'ordinaire.
Anneau DC déja.

Les stats en vita, mets juste 101intel ca suffit.

Puis barre ce CaC en mousse. Prends une limbes quoi, voir des rhumes après si tu peux pécho l'1/2.


Cordialement.
Dragodinde ébène ivoire je dirais tu y gagnes en force de frappe air et tu perds un peu en intel et tacle mais ça me parait mieux.

Et quitte à te mettre soin pourquoi pas de baguette rhon )

Pour finir je dirais ano DC sans hésiter
HelP!^^''
Salut les fous des atipyques! (comme moi ) je souhaiterait quel races originales est assez forte PvM et PvP et est pas trop suicidaire genre 2 a 3 sorts de classes mais qui reste atipyques a souhait j'espere une reponse merci d'avance
Citation :
Publié par Oo-xxyz
Bonjour a tous.

Je vais vous présenter le petit iop que je suis entrain de préparé et j'aimerais avoir vos avis, conseil . . . bref voila

D'abord les stats : parcho a 101 en agi, intel, vita, et sagesse si il me reste de quoi ( sur 50 ). Puis je monte l'ai et l'intel a 150 mais ou investir mais autres points vita ou sagesse ?

Maintenant le stuff :
- Capuche de la Ouassingue
- Cape de la Ouassingue
- Ouassulette
- Anneau du Dragon Cochon ou Anneau Merta ?
- Gelano +pm
- Blopture Multicolore Royale
- Bottes Horchons
- Dragodinde Ebène et Orchidée lvl 100
- Dofus Cawotte
et enfin :
-Tige du Brouture

Voila j'aimerais savoir se que vous pensée de se iop et t'il viable et quelle amélioration apporté.

Coordialement Oo-xxyz, Allister

P.S : je ne cherche pas le kikoostats ni a etre le roxxordelamortkitue juste a mamuser avec un iop qui sort de l'ordinaire.
Je trouve que tu te casse la tête pour rien dans le sens ou ton iop ne sera pas si puissant que sa alors que tu y aura mis beaucoup d'investissement . Je te conseillerais plus tôt une voie unique ou alors force%dom
Citation :
Publié par Oo-xxyz
Bonjour a tous.

Je vais vous présenter le petit iop que je suis entrain de préparé et j'aimerais avoir vos avis, conseil . . . bref voila

D'abord les stats : parcho a 101 en agi, intel, vita, et sagesse si il me reste de quoi ( sur 50 ). Puis je monte l'ai et l'intel a 150 mais ou investir mais autres points vita ou sagesse ?

Maintenant le stuff :
- Capuche de la Ouassingue
- Cape de la Ouassingue
- Ouassulette
- Anneau du Dragon Cochon ou Anneau Merta ?
- Gelano +pm
- Blopture Multicolore Royale
- Bottes Horchons
- Dragodinde Ebène et Orchidée lvl 100
- Dofus Cawotte
et enfin :
-Tige du Brouture

Voila j'aimerais savoir se que vous pensée de se iop et t'il viable et quelle amélioration apporté.

Coordialement Oo-xxyz, Allister

P.S : je ne cherche pas le kikoostats ni a etre le roxxordelamortkitue juste a mamuser avec un iop qui sort de l'ordinaire.
Ton build m'a l'air viable,et à l'arrivée de la pano cérémoniale tu vas encore plus adorer,bon jeu à toi


Kaiz'
Citation :
Publié par Nekusei
Salut les fous des atipyques! (comme moi ) je souhaiterait quel races originales est assez forte PvM et PvP et est pas trop suicidaire genre 2 a 3 sorts de classes mais qui reste atipyques a souhait j'espere une reponse merci d'avance
Hum, y'a les Osa oui, quand je vois le build de myleise...
Les Cra multi, y'en à peu à THL de bien monté, mais c'est très efficace et tes 100% libre dans le stuff.
Des panda x-éléments, qui changent un peu des sagesse > moi anti-sagesse Non tu crois ?
Un Eca feu ou dom...
Sacri Feu ?
Atypique c'est pas facile de conseiller car en soi quand on monte un build atypique on le fait avec le coeur pleure en pensant au premier sacri eau de sumens, monté avec temps d'amour...
Bref le mieux c'est de comparer toutes les classes, et vraiment de faire ce qu'il te plaît...
Quant à moi je revois le stuff de mon panda feu/agi, déjà pas mal atypique mais qui va devenir pire... panda feu/agi/dom à l'arc en 1/2... Je vous mettrez ça si ça intéresse.
Citation :
Publié par Kaliptus
Les Cra multi, y'en à peu à THL de bien monté, mais c'est très efficace et tes 100% libre dans le stuff.
J'ai ris. Un Crâ multi qui sera libre dans son stuff, c'est pas demain la veille... même un tutu +20 il nous faut choper une dizaine de CC dans l'stuff (à Hl, ok c'est pas grand chose, m'enfin le tutu +20 faut l'avoir ) Si le crâ t'intéresse, c'est vrai que le multi est atypique, m'enfin maintenant qu'il est si connu que ça, c'est plus trop "secret" .
Merci a tous pour vos réponses constructive ou pas.
Je vais donc prendre l'anno DC et la rhon et pour le CaC en mousse troue moi en 1 qui est a 3PA ou 4 et qui tape agi et intel et je ve bien changer mais faire le kikoo a la limbes pour avoir un PA de rab nn merci.

Coordialement Oo-xxyz
Citation :
Publié par Sooy
Salut les atypiquiens


Je cherche une classe atypique qui soit roxxante en PvP et qui puissent xp vite (je sais j'en demande un peu trop la )

Merci d'avance =)

Sadi FDB (eau/intell), tu montes vite lvl 170 en mode sadi fourbe et c'est bon.
Citation :
Publié par Kaliptus
Les Cra multi, y'en à peu à THL de bien monté, mais c'est très efficace et tes 100% libre dans le stuff.
.
ou pas kalip... si t'as pas tel ou tel oeuf dans ton attirail, t'as un stuff basique qui est répété environ 200 fois sur le wiki cra justement
puis, pour dire que c'est efficace, faut encore lui/leur laisser la possibilité de le montrer, perso sur notre serveur, j'connais pas trop de monde qui est prêt a ça :O

sinon tu passes quand même a l'oleptik? on en avait parlé, ça avait pas l'air de t'intéresser

edit : meme pas fait gaffe a ce que sasow avait dit ^^"
Warf White, regarde Sh (bon il a Tutu) mais il joue comme il veut, quelque soit le stuff il est buzay...
Et oui je passe oleptik, on vera ce que ça donne je ferai un petit topo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés