[Officiel]TCOS, Futurs projets

Répondre
Partager Rechercher
Amis du deadspell, en surfant sur tcos.com je suis tomber en premiere page sur un post de l'ami grey qui nous explique pas mal de chose sur l'avenir de notre monde... je vous invite a le lire et a en discuté ici ou ailleur.

Citation :
Salutation à tous les joueurs et aux membres de la communauté de Spellborn !
Avant de commencer cette mise à jour de projet, je voudrais me joindre à toute l’équipe de développement de Spellborn pour vous souhaiter une bonne année ! Meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite tant pour vous que pour Spellborn !


Nous y voilà donc, une nouvelle année est passée mais cette fois Spellborn est officiellement sorti. Quelle année 2008 nous avons eu, si je peux dire ! Depuis les moments de pression intense avant les différents lancements jusqu'à l’excitation et même l’immense joie de voir les premiers joueurs se connecter sur les serveurs de jeu ; l’année 2008 restera dans nos cœur comme celle des premiers pas de notre petit jeu appelé The Chronicles of Spellborn.


Tout cela est déjà derrière nous et nous nous concentrons à présent sur beaucoup de choses que vous, les joueurs, serez ravis de voir lorsque celles-ci seront déployées en jeu.


L’année 2009 pour The Chronicles of Spellborn peut se résumer quelques mots : plus de divertissement, plus de contenu et… plus de contenu !
L’objectif principal est de fournir du contenu et des fonctionnalités qui amélioreront la jouabilité de The Chronicles of Spellborn tout en veillant à ce que tout soit très divertissant.


Durant les dernières semaines et mois, nous avons consulté attentivement les commentaires et retours de la communauté de joueurs et nous sommes déjà en train de travailler sur différents éléments pour rendre l’expérience de jeu aussi parfaite que possible.


Un mois après la sortie du jeu, la première mise à jour de contenu a vu le jour en décembre, corrigeant de nombreux problèmes. Mais des mises à jour pour des corrections urgentes ont également eu lieu.
Une chose est déjà sûre : nous resterons dans une optique de mises à jour fréquentes et régulièrement.


Sur du court terme, une nouvelle mise à jour de contenu est en travaux (nous espérons pouvoir la déployer fin janvier 2009). Cette dernière, au-delà des diverses corrections de problèmes et des nouvelles quêtes, introduira de nouveaux monstres exclusifs et uniques en extérieur (appelés Menaces, vous devez très certainement déjà connaître le doux Piti Tyke). Dans les semaines à venir nous vous dévoilerons de nouvelles Menaces sur le site officiel.


Mais le plus gros morceau de cette mise à jour est incontestablement le nouveau didacticiel. Après avoir consulté les commentaires et retours de la communauté, et également dès précédents revue de presse concernant Spellborn, nous avons décidé d’ajouter un nouveau didacticiel expliquant les bases du jeu (mouvements, contrôle de la caméra, interaction avec les PNJ et contrôles de combat) dans une nouvelle zone du jeu dédiée avant que les joueurs n’arrive dans la place de Hawksmouth. Avec ce nouveau système, nous voulons donner aux nouveaux joueurs tous les éléments afin d’avoir une première expérience de jeu fantastique qui les motivera et leur permettra de jouer en s’amusant davantage.


Nous vous invitons également à explorer la nouvelle instance dans la tempête du Deadspell : Exarchyon. Cet immense donjon emmènera les joueurs dans le quartier général de la Confrérie du Glaive, une faction hostile où de nombreux rencontres et challenges attendent. L’instance est prévue pour des joueurs de renommée 20 à 25.


En ce qui concerne le moyen terme pour 2009, nous travaillerons sur deux nouvelles fonctionnalités que vous attendez tous depuis un moment. Le Marché, où vous pourrez vendre vos biens et objets avec d’autres joueurs, ainsi que pour les friands de JcJ, la possibilité de s’inscrire à des arènes sans classement 2c2 ou 4c4. Les matchs avec classement trouveront éventuellement leur place dans jeu mais seront introduits plus tard. Après les classements, nous continuerons d’ajouter des fonctionnalités aux arènes par rapport la façon dont vous expérimenterez cet aspect du jeu. Bien entendu, en plus de ces deux points forts, de multiples ajouts seront effectués dans le jeu à moyen terme. Ce ne sont ici que des points de repère pour l’instant.


Passons à présent au long terme en 2009. Nous souhaiterions ajouter des éléments qui renforceront l’immersion dans le monde de Spellborn, comme par exemple des alliances de guildes. Nous sommes toujours en train de finaliser les concepts de certains points des fonctionnalités à venir. Vous serez également ravis d’apprendre que l’ajout de montures est en travaux. Vous savez à quel point nous voulons que notre monde soit cohérent en termes d’immersion, donc qui sait à quoi ces montures ressembleront…
Pour conclure cette mise à jour de projet, soyez assurés que davantage de contenu sera ajouté dans le jeu durant toute l’année, parallèlement aux fonctionnalités que nous avons décrites. Nouvelles quêtes, nouvelles instances, nouvelles zones et bien plus. Oui, beaucoup de choses sont à venir ! Restez donc à l’affût et connectez-vous !


Ce sera tout pour cette mise à jour. Nous espérons que vous apprécierez tout ce que nous avons mentionné précédemment et qui sera ajouté en jeu durant l’année 2009. Nous sommes déjà très excités à propos de cette nouvelle année et nous comptons sur vous pour nous rejoindre et prendre part à l’aventure !
Prenez-soin de vous et bonne année !


Mirage.

source : http://www.tcos.com/fr/index.html
En tous cas ça fait plaisir d'avoir des news, je me rappelle avoir lu qu'il nous donnerai des news fin de semaine et contre toute attente (nivo deadline) elle sont la....

Pas mal de chose sympa a l'horizon, un nouveau donjon, de nouvelle quete,
de nouveau mob, du debug (forcement)...ca ma l'air d'allez vraiment dans le bon sens.

Et le didacticiel sera sans aucun doute tres apprecié de ceux qui vont nous rejoindre, si il est couplé a un buzz médiatique (de la pub oui un peu de pub svp) ca risque de faire venir pas mal de monde...

Question : Qq c'est si il est prevu d'avoir des affrontement de type raid (10, 20...25?) par la suite ? j'imagine que oui pour un jeu pvevp....(j'avoue pas avoir cherché)

sinon il travaille sur les monture ca aussi c'est une bonne nouvelle, et comme dis dans le message original on en saura plus dans le courant du mois ...que du bon tous ça

Allez si il pouvait nous mettre un chan par eclat en même temps direct dans le patch et une petite campagne de pub avec qq boite en mag....ça serait nickel..car la il en parle pas mais niveau marketing il serait judicieux qu'il ne mise pas que sur le bouche a oreille (commercialement evidemment) :-)
A priori il n y aura jamais de contenu type raid, le jeu a été devellopé dans le but justement de rendre le contenu accessible aux groupes de 4. Pour ma part je ne souhaite en aucun cas voir apparaitre ce type de contenu.
Citation :
Publié par charognard66
A priori il n y aura jamais de contenu type raid, le jeu a été devellopé dans le but justement de rendre le contenu accessible aux groupes de 4. Pour ma part je ne souhaite en aucun cas voir apparaitre ce type de contenu.
Enfin maintenant il est certainement possible de faire des donjon de typer multigroupe sans pour cela etre a 25 ou 40 ...sans pré requis ou autre

des miniraid de 2 groupe (8 joueur)par exemple ne serait pas mal... ca permet aussi de pouvoir jouer a plus de 4.... enfin 1 ou 2 donjon de ce type ne nuirait en rien a la politique du jeu..mais forcerait juste a jouer en guilde ou se retrouvé devant un challenge commun entre amis.
Je suis tombé sur la news du site officiel et je dois dire que cela ma donné l'eau à la bouche.
Surtout en ce qui concerne l'ajout d'un marché qui est pour moi indispensable dans un mmorpg, rien que pour les compos ou autres items rares et difficiles à trouver.

L'ajout d'un système d'alliance de Guildes renforcera énormément l'aspect politique du jeu qui est pour moi un sérieux atout sans parler des montures bien-sur qui seront les bienvenues !

Si ils rajoute à cela divers corrections de bugs, de nouvelles quetes et le système d'arène JCJ dont ils nous ont parlé dans la news ce sera parfait !

Merci Eseth d'avoir reporté la news sur JOL, par contre elle n'est pas de Grey mais de Mirage cette fois-ci ou du moins rédigée

Sinon j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2009 à tous,
pleins de bonnes choses, santé, études, boulot etc... et que TCOS se porte bien cette année.
Citation :
Publié par Eseth
Enfin maintenant il est certainement possible de faire des donjon de typer multigroupe sans pour cela etre a 25 ou 40 ...sans pré requis ou autre

des miniraid de 2 groupe (8 joueur)par exemple ne serait pas mal... ca permet aussi de pouvoir jouer a plus de 4.... enfin 1 ou 2 donjon de ce type ne nuirait en rien a la politique du jeu..mais forcerait juste a jouer en guilde ou se retrouvé devant un challenge commun entre amis.
Du moment que ces dongeons ne donnent pas acces de des reward spéciales ( meme sans stat, l'itemisation pour le loock fait pas mal courrir les joueurs ) alors oui je n'y verrai aucun probleme. Ce qui manque dans les mmo de nos jours c'est l'aventure pour l'aventure
Pas mal de bonne choses ^^ L'ajout des Menaces me fait terriblement penser aux invasions de kitin dans Ryzom ( ça risque d'être sympa).

Ensuite l'Exarchyon, debuggé sûrement et en jeu. Une instance de type 20-25, c'est très sympa ça

Pas de commentaire sur le didacticiel qui donnera plus d'accroche aux F2P.

Enfin en vrac, le Marché , les Arènes sans classement ( très important, et ça risque d'être extrêmement fun), Les montures ( Les Nairas , les Nairas ! ) et enfin des fringues sans niveaux prérequis, ça donnerais pas mal de cachet aux lvl 30-

~niouz incoming~
Citation :
Mais le plus gros morceau de cette mise à jour est incontestablement le nouveau didacticiel. Après avoir consulté les commentaires et retours de la communauté, et également dès précédents revue de presse concernant Spellborn, nous avons décidé d’ajouter un nouveau didacticiel expliquant les bases du jeu (mouvements, contrôle de la caméra, interaction avec les PNJ et contrôles de combat) dans une nouvelle zone du jeu dédiée avant que les joueurs n’arrive dans la place de Hawksmouth. Avec ce nouveau système, nous voulons donner aux nouveaux joueurs tous les éléments afin d’avoir une première expérience de jeu fantastique qui les motivera et leur permettra de jouer en s’amusant davantage.
Une petite équipe de développement aurait plutôt intérêt à se concentrer sur les tâches importantes. Le plus gros morceau aurait du être la correction des nombreux bugs qui ont été remontés : quêtes, décors (certaines cartes ressemblent plus à du gruyère qu'à autre chose), erreurs critiques récurrentes quand plus de deux en groupe, etc...


Citation :
Nous vous invitons également à explorer la nouvelle instance dans la tempête du Deadspell : Exarchyon. Cet immense donjon emmènera les joueurs dans le quartier général de la Confrérie du Glaive, une faction hostile où de nombreux rencontres et challenges attendent. L’instance est prévue pour des joueurs de renommée 20 à 25.
Avant de mettre autre chose faudrait penser à faire fonctionner l'existant :
- Citadelle : le jeu passe son temps à faire des /stuck aux mobs, difficulté risible
- Forge : non fonctionnelle avec de nombreux bugs

Par rapport à la maj précédente : qui a déjà droppé les capuches qui ont été annoncées?
Oui enfin je ne pense pas qu'il vont livrer des patch de contenu sans debug, petite équipe ou pas

Si les retours sont fait correctement, plus ils auront d'avis mieux ça sera pour leur permettre d'identifier le bug.

La forge est niveaux 50 ( par rapport a ton niveaux je sais que tu peux déjà y faire un ptit tour.) Mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de problèmes au niveau intermédiaire 20-30, Et je ne dénigre pas les lvl 35+ au contraire. ^^

sinon pour les capuches non toujours pas
Cyah t'as pas tort mais t'as pas complètement raison non plus !

Vu que TCOS est pas un blockbuster, il doit faire tout son possible pour agrandir sa communauté en attirant de nouveaux joueurs et pour ça il faut faciliter la prise en main du jeu, qui est assez rebutante au début. Donc zone de départ f2p + didacticiel étoffé c'est une très bonne chose, et c'est maintenant que ça peut porter ses fruits avec le mini buzz qui se fait autour du jeu (sur JOL par exemple) et la sortie prochaine du jeu dans pas mal de pays.

Après évidemment qu'il faut corriger les nombreux bugs, mais à mon avis c'était pas l'objet de cette news qui nous indique plutôt les orientations générales du jeu. On aura plus de détails dans le descriptif du prochain patch.
Ils ont annoncé les debugs mais dire le plus gros c'est l'ajout d'un didacticiel quand on voit tout ce qu'il y a à corriger avant ça peut laisser perplexe quand même. Encore plus quand on nous rappelle régulièrement que c'est une petite équipe. Toute personne ayant déjà fait du développement sait que la priorité est de stabiliser l'existant avant de commencer à faire une évolution. Rajouter quelque chose sur du bancale ne fera qu'alourdir la correction quand ils voudront la faire.

Sur le forum officiel anglais, ils expliquaient que les premières corrections des quêtes ne se feront pas avant cette maj car ça prenait beaucoup de temps de corriger et de revoir dans la grande majorité des cas l'enchaînement des quêtes suivantes pour éviter tout effet de bord. On dirait qu'ils ont quand même trouvé du temps pour autre chose.

Le reste de la news est intéressant, l'annonce des prochains ajouts ravira la plupart. Je me méfie juste des termes moyen et long qui peuvent indiquer tout et n'importe quoi (x semaines, x mois, fin d'année 2009)
En même temps on était prévenu, Et oui ceux qui ont fait du développement savent qu'il faut consolider les bases, mais ne pas savoir ou aller ce n'est pas mieux.

Je pense comme Agarnaoum, dans le sens ou l'équipe a annoncé sa ligne directrice concernant l'année 2009, et a moins qu'il ne se disperse ça reste du très tres lointain.

Enfin concernant l'ajout d'un didacticiel, c'est en majorité ce qui fait qu'un nouveau joueur ne reste pas. Et c'est tout aussi pénalisant que d'avoir des bug. Moins il y'a de gens, et de donc de population/config/tentative/gameplay, moins on a de retours et donc d'identification de bug, et donc on ne peut pas cerner le problème efficacement. Car qu'est-ce qui différencie un bug ponctuel qu'un gros bug ? le nombre de cas ^^

Alors oui ce n'est peut être pas explicite mais ils ne sont pas idiot au point de ne pas corriger ce qui est déjà présent.
la durée des chargements extrêmement long est considéré comme une anomalie aussi j'espere ...qu'ils consolident le contenu actuel en réduisant les soucis technique qui irritent pas mal de joueurs (marre du pep 0 a cause des bug?^^)semble primordiale pour le bien du jeu...
No'ubliez pas que dans une equipe de devs il y a plusieurs départements. Pour les bugs ce sont les codeurs qui sont au boulot principalement.
Mais pendant que les codeurs corrigent les bugs, il faut bien que le reste de l'équipe boss aussi.
Donc les scénaristes peuvent faire les textes de nouvelles quêtes, de la zone de tuto, des éléments à rajouter à exarchion. Les gamedesigner peuvent s'occuper de pas mal de choses, dont les réglage des donjons, des éléments de la zone totu, d'Exarchion et de tout pleins de choses.
Les mapper peuvent sans soucis s'occuper de retoucher Exarchion, de s'occuper de la map totu et même de travailler sur de nouvelles choses.

Donc tout est cohérent, voila pourquoi il y a des corrections de bugs mais aussi de nouvelles choses!
Sans parler que la zone de toturial est un élément majeur qu'il manquait au jeu. Enormément de gens lachent Spellborn au bout de quelques minutes/heures car comme il n'y a pas de tuto valable, ils sont perdus
Citation :
Publié par charognard66
Ce qui manque dans les mmo de nos jours c'est l'aventure pour l'aventure

Qu'est ce que ça fait plaisir à lire...
Rien à fiche des items, du moment qu'on a l'ivresse et qu' on s'amuse ensemble. D'ailleurs il est rare que je prenne un truc looté en donjon avec un groupe/raid, je passe tout le temps, ça me saoule ces trucs. Et ça fout systématiquement en l'air l'ambiance ingame. (se battre pour des pixels, je pigerai jamais )
Citation :
la zone de toturial est un élément majeur qu'il manquait au jeu. Enormément de gens lachent Spellborn au bout de quelques minutes/heures car comme il n'y a pas de tuto valable, ils sont perdus
je crois aussi. Il faut s'accrocher dans ce jeu.

Ceci dit, sans donner de noms pour éviter le moindre conflit (assez de ça) je crois qu'il y a 2 types de développements

- le coup de matraque initial mais apres ca part en vrille bref un blockbuster peut se révéler au bout de quelques mois être un pétardmouillé bref courbe descendante
- le développement pépère, modeste et raisonnable mais réel et constant, qui fait qu'un jeu s'installe dans la durée et récupère progressivement plein d'abonnés, bref courbe ascendante. je pense que TCOS fait partie des jeux gérés sur le moyen/long terme et finalement c'est sans doute ce qui marche, sur la durée.

On a vu plein de "gros coups foireux " depuis quelques temps, a coté de ça des jeux apparemment plus modestes s'installent relax et sont pas près de stopper.
Exarchyon n'est pas une nouvelle instance fraichement créer hein! Elle existe depuis tres longtemps ( dans la beta par ex) mais n'etait pas vraiment fonctionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés