[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sepharim
Elampi je résumais ses posts du "RAF je paie donc je veux!"
Mythic me demande de payer pour la fonction X, fait la promo de la fonction X, et finalement la fonction X n'est pas fonctionnelle. Y a pas comme un soucis ?

C'est pas "je paye donc je veux", c'est on me vend, je paye, je n'ai pas. Perso, je peux comprendre les personnes qui payent encore (quelle patience d'ailleur) pour une fonctionnalité bancale.
Citation :
Publié par Sepharim
Je pense que beaucoup de gens pensent encore que de la programmation, administration réseau ou administration système c'est aussi facile que faire du pain, tout ça parce qu'ils savent défragmenter leur HDD.

Ça peut mettre des mois, le temps qu'ils consultent les logs, qu'ils en fassent des statistiques, qu'ils optimisent le code, update les serveurs (commande serveur/installation/configuration ça se fait pas en 2h), qu'ils passent en phase de tests avec feedback et que ça passe en production.
C'est très vrai et important de le souligner. Mais en même temps tu paie le jeux c'est (attention tiré par les cheveux) au final pour ne pas avoir à le développer toi même non? Aussi difficile et compliqué que cela soit, ce n'est donc pas une excuse pour ne pas fournir un produit entièrement fonctionnel. (une circonstance atténuante certainement)
Si ce sacro-saint code existe, ce qui reste a prouver encore donc. Bien sur que c'est une béquille temporaire, déjà les forteresses sont apparu en dernier pour compenser la perte des capitales. C'est bien joli de mettre sur la faute du code mais peut-être faudra attendre l'Einstein de l'informatique pour ça. Pour moi c'est tout lié que ce soit matériel serveurs, clients ou codes y'a un moment ou tout foire et puis voila. Trop de monde a l'écran= plantage des clients (materiel, cg+processeur en fusion)= deco/reco massive de 800 acharnés qui brule jol (materiel du serveur qui bug)= serveur surcharge de partout kaboum (code). Ca vous fait des beaux posts a troll au final.

Je vous rapelle qu'une fois toutes les capitales revenus on devrait (j'imagine) y entrer directement après une bataille de forteresse et non après la capture de 2 forteresses en un laps de 12 heures qui implique beaucoup plus de chose. L'ideal des 3 fronts c'était que ça permettait aussi de séparer les combats pour éviter un attroupement de moutons dans la meme zone.
Donc d'ici là, et ça laisse un peu de temps, c'est la meilleure solution pour que ca soit jouable pour les plus peuplés comme les pauvres ricains qui débarquent a 800 sur une forteresse.
Citation :
Publié par Sepharim
Elampi je résumais ses posts du "RAF je paie donc je veux!"
N'importe quoi mais posts ne se résument pas à ça.
Certes je me range plutôt dans le sens je paie donc je dois être satisfait et ce n'est clairement pas le cas ici.

Plus sérieusement, ils devaient y avoir d'autres solutions que cette limitation.

Forcément ceux qui ne sont pas concernés vont voir le côté positif, comme toi Sepharim mais faut penser aux autres parfois ...

a+++
Citation :
Publié par chippeur
C'est très vrai et important de le souligner. Mais en même temps tu paie le jeux c'est (attention tiré par les cheveux) au final pour ne pas avoir à le développer toi même non? Aussi difficile et compliqué que cela soit, ce n'est donc pas une excuse pour ne pas fournir un produit entièrement fonctionnel. (une circonstance atténuante certainement)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais étant Sys Admin, on tombe de en temps sur des pépins similaire, et je comprends tout à fait dans quel position mythic se retrouve en ce moment donc je ne vais pas leur jeter la pierre.

Mythic me demande de payer pour la fonction X, fait la promo de la fonction X, et finalement la fonction X n'est pas fonctionnelle. Y a pas comme un soucis ?

C'est pas "je paye donc je veux", c'est on me vend, je paye, je n'ai pas. Perso, je peux comprendre les personnes qui payent encore (quelle patience d'ailleur) pour une fonctionnalité bancale.

Citation :
Publié par elamapi
Mythic me demande de payer pour la fonction X, fait la promo de la fonction X, et finalement la fonction X n'est pas fonctionnelle. Y a pas comme un soucis ?

C'est pas "je paye donc je veux", c'est on me vend, je paye, je n'ai pas. Perso, je peux comprendre les personnes qui payent encore (quelle patience d'ailleur) pour une fonctionnalité bancale.
Bon je vais traduire ca :

Mythic fait payer un service qui est l'accès au jeu point barre.
Ils font la promo de l'oRVR : OUI l'oRVR est-il disponnible à tout le monde ? OUI
Ils font la promo de prise de forteresse : NON A t'il été promit quoi que ce soit sur l'oRVR? : NON donc Mythic fait il de la pub mensongère ? NON

Et à nouveau, si tu estimes payer pour quelque chose que tu n'as pas /cancel ton compte mais stop de polluer avec tes


PS : c'est vrai que je pense qu'a moi dans le cas de la limitation de joueur en prise de forteresse pour éviter les crashs serveurs ... ta logique m'échappe..
@Tiptop: Ben personnellement, je suis tout ce qu'il y a de plus concerné, jouant sur Athel Loren, et je préfère largement cette solution "rustine" rapide, en attendant mieux, que les crash systématiques.
Citation :
Publié par GRNX - Tilman
Ok noté...

C'est la goutte d'eau.

Un account de moins, un
Tu peux préciser ta faction et ton serveur ?
Qu'on sache si par cette solution, Mythic ne résoud pas accidentellement l'autre problème qu'est le déséquilibre des factions... (en nivelant vers le bas, certes :/).
Citation :
Publié par Sepharim

Bon je vais traduire ca :

Mythic fait payer un service qui est l'accès au jeu point barre.
Ils font la promo de l'oRVR : OUI l'oRVR est-il disponnible à tout le monde ? OUI
Ils font la promo de prise de forteresse : NON A t'il été promit quoi que ce soit sur l'oRVR? : NON donc Mythic fait il de la pub mensongère ? NON

Et à nouveau, si tu estimes payer pour quelque chose que tu n'as pas /cancel ton compte mais stop de polluer avec tes


Tout est dis, mythic n'a donc promis que de l'oRvR (mais jamais de combat de masse) rassemblant des centaines de joueurs sans planter. Si tel est le cas, alors, mea culpa, je m'étais trompé de jeu en m'abonnant (et oui j'ai résilié).
Salut après traduction en français je comprends beaucoup mieux et en lisant bien tout ce qu'il y a d'écrit. Au début j'ai sursauter de l'annonce en anglais comprenant que la prise forteresse deviendrait instanciée mais en faite non


Finalemùent cette solution temporaire (?) est plutôt bien choisis car le combat de masse pourra se diriger sur plusieurs fronts en même temps. Imaginer si il nous rajoute un canal globale avec on aurait du genre :

-"tin les mecs l'ordre attaque l'autre forteresse en même temps ! vite un autre lead et gooo def !"

La stratégie va complètement changer et on va avoir enfin une vraie guerre en perspective. De plus imaginez quand Mythic rajouterons les autres capitales, on saura même plus quoi faire ! (raaa j'ai hâte d'y être)

Sinon sur le patch note c'est bien écrit que ceux qui sont en deçà du nivo 39 et qui n'étaient pas la depuis le début seront tp si le serveur est presque à faire planter la forteresse.

Bref tout cela est de bonne augure finalement et comme d'habitude pas mal d'entre nous ont je penses mal interprété les choses.

Courage Mythic !
Citation :
Publié par elamapi
Tout est dis, mythic n'a donc promis que de l'oRvR (mais jamais de combat de masse) rassemblant des centaines de joueurs sans planter. Si tel est le cas, alors, mea culpa, je m'étais trompé de jeu en m'abonnant (et oui j'ai résilié).
Ben pourquoi encore venir pleurer ici si tu as résilié ? juste pour pourrir un peu plus les forums? Si t'avais lu l'annonce qui a été fait par Mythic, le cap de joueurs en forteresses avant d'empêcher de rejoindre sera de plusieurs centaines de joueurs!

A la place de brailler sans lire ni rien comprendre, il serait p-e plus malin d'aller se renseigner de ce que ça à donné sur les serveurs américains. Mais nan le whinage c'est un sport national en France...
Citation :
Publié par bladah
Sinon les mots de plus de trois syllabes c'est pour étayer ton venin insipide ou bien c'est juste pour masquer les fautes d'orthographe?
c'est pour donner un genre, utiliser des mots qu'on ne comprend pas c'est toujours très bien ! C'est un peut comme relever les fautes d'orthographe histoire d'avoir un quelque chose a reprocher.
Citation :
Publié par Sepharim
Ben pourquoi encore venir pleurer ici si tu as résilié ? juste pour pourrir un peu plus les forums? Si t'avais lu l'annonce qui a été fait par Mythic, le cap de joueurs en forteresses avant d'empêcher de rejoindre sera de plusieurs centaines de joueurs!

A la place de brailler sans lire ni rien comprendre, il serait p-e plus malin d'aller se renseigner de ce que ça à donné sur les serveurs américains. Mais nan le whinage c'est un sport national en France...
1- Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué c'est un forum public, et le débat n'est pas, que je sache, réservé à l'élite JoLienne.

2- Si tu lis mes posts, tu ne verras à AUCUN endroit que je dis que la solution de Mythic est une grosse merde qui va faire fuir tout le monde. Pour ton information, je pense même que (si elle est temporaire) c'est la seule alternative a court terme pour permettre à tout le monde de jouer.

3- Toujours en lisant mes posts, tu verras que je ne ouinne pas, j'exprime simplement mon désacord, avec des gens comme toi, qui ne peuvent pas admettre qu'on ait envie de profiter ce pourquoi on paye, et qu'on puissent être aigris de ne pouvoir le faire, ou qu'on puissent être inquiet de potentiellement, ne pas pouvoir le faire.

4- enfin, je constate simplement, que, pour en arriver là (l'impossibilité à tout le monde d'etre présent sur la prise, c'est un fait actuel, pas une supposition, j'invente pas les serveurs qui vautrent) c'est que Mythic à fait une bourde quelque part. Que ce soit de surestimer les serveurs, de sous estimer la population, de ne pas avoir su analyser la population gamers et son mode de fonctionnement. Et, dans le cas ou tout ceci aurait été fait, de ne pas avoir su faire evoluer le gameplay de son jeu pour eviter les crashes.

Enfin, et contrairement à toi, je reste un minimum objectif et courtois, en essayant de comprendre les DEUX cotés.
Citation :
Publié par bladah
Je crois que l'idée générale de ce genre de reply est : on paye le même prix qu'un level 40 et le fait de ne pas avoir monter notre personnage jusque le level max ne devrait en aucun cas nous priver d'accéder à ce type d'évènement. Je partage cet avis même si j'ai des 40 ; il me semble qu'on paye tous le même prix pour l'accès au même contenu mais bon apparemment tout le monde est pas de cet avis. Alors oui comme tu dis un level 28 est sûrement un poids plutôt qu'un réel apport (quoique le nombre ça joue toujours) mais c'est son droit de vouloir participer et je trouve que c'est bien là l'esprit d'un mmorpg où on défend/attaque en fonction de ses moyens mais toujours dans l'optique de combattre pour le royaume.

Sinon les mots de plus de trois syllabes c'est pour étayer ton venin insipide ou bien c'est juste pour masquer les fautes d'orthographe?

Bladah - protecteur des plus faibles (seulement aujourd'hui)
bah rien en fait
Citation :
Publié par kask
@Tiptop: Ben personnellement, je suis tout ce qu'il y a de plus concerné, jouant sur Athel Loren, et je préfère largement cette solution "rustine" rapide, en attendant mieux, que les crash systématiques.
plussain !!!

Et même si ca concerne les low level d'un côté je me dis que War est le szeul MMo où les lows participent aux combat end game donc bon, solution temporaire mais pas dramatique non plus ! arreter de chouiner et essayer avant de pleurer sur un truc qui n'est même pas encore mis en place
Citation :
Publié par Archein
Il est ajouté dans l'annonce que le nombre max de défenseurs sera moindre que le nombre max d'attaquants, donc ça reste jouable..
Ca ne garantit rien du tout, car le remplissage de la forteresse a des limites intermédiaires progressives, fixées via des critères de level sur trois niveaux de seuils de nombre de joueur (et ce jusqu'au maxi de joueur possible).

Selon l'affluence et la population de ton serveur en prise de forteresse, tu peux très bien te retrouver dans la situation ou des joueurs sont bloqués à l'extérieur alors que le maxi n'est pas atteint et puis te retrouver en infériorité face au camp d'en face (sur des critères tout sauf gameplay friendly).

Si les plus hauts niveaux rush en premier, il peuvent faire atteindre un seuil à partir duquel les plus bas niveaux ne rentrerons pas, même si le max n'est pas atteint. Puis se faire shooter faute d'appui....
La solution n'est pas la meilleure, mais c'est déjà ça.
Faut apprendre à ne pas être égoïste les gars de niveau -39... c'est les plus bas qui partent (les plus inutiles) ou les deux. Perso, je préfère que ce soit la première option. Je suis 40 et je n'ai pas cette pénalité, mais si je serai 35-39 et que je ne peux pas aller à la forteresse, j'irais PvE ou ORvR dans les zones non prises. Il faut vous rappeler que la forteresse, c'est du bon loot. Tandis qu'un fort, c'est rien. Je parle de loot car c'est ça la cause d'un telle restriction: les plus bas niveau n'ont pas besoin de stuff RR40+ et lvl 40, tandis que les lvl 40 oui!

P.S: Remarquez que cette restriction de niveau, c'est juste si le seuil maximum a été atteint... donc ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas participer à la prise... "move you ass" en gros.
__________________
http://www.agent-orange.eu/enefel/ballosign.jpg
Je suis assez perplexe de voir tant de messages critiquer et condamner cette nouveauté pour les prises de forteresse avant même qu'elle soit appliquée. On ne connaît même pas encore les nombres de joueurs correspondant aux seuils auxquels certains ne pourront plus entrer dans la zone de la forteresse. Qui prouve que ce nombre sera très pénalisant (j'imagine mal Mythic prenant des mesures bloquant le rvr t4 à certains joueurs sur l'ensemble des 3 fronts) ? Qui peut déjà savoir ce que celà modifiera dans la façon de jouer des joueurs ? On peut tout à fait imaginer que l'on aura alors de l'action sur plusieurs fronts et non une concentration de bus sur une seule zone, ce qui est plutôt positif quand on sait qu'il faut prendre deux forteresses (en 12 heures je crois) pour avoir accès à la capitale. On peut aussi imaginer que celà permettra des attaques plus stratégiques et moins bourrines que du bus contre bus. Et ça relancera peut être l'interêt pour les quêtes publiques, acclamées comme une grande nouveauté à la sortie du jeu mais aujourd'hui à l'abandon et qui pourtant comptent pour le lock de zone ... bref, je ne lis pas l'avenir dans le marc de café, mais on peut imaginer autre chose que le pire concernant cette décision de Mythic.
sympa comme système

donc en gros,on vas se retrouver avec un système qui empêche,bin ouais,faut le dire,les joueurs pas 40 de venir aider leurs realmmates a défendre/attaquer une capitale

ça me refais penser au début de daoc ou si t étais pas 50 t avait aucune chance de grper en rvr pour une prise de fort/relique ...

comme dit plus haut,c est pas comme ça qu ils vont remplir les serveurs,au contraire je pense

au lieu de venir "brider" le jeux et donc de limiter certaines actions a des gens,qu ils se sortent les doigts du f*** pour ENFIN sortir un correctif ou autre sur la stabilité serveur
a GOA aussi de se bouger le bool et de nous sortir de vrais serveurs car l,ils ont recup les vieux serveurs poussiéreux qu on avait pour DAOC (jamais compris comment,après une gestion catastrophique de doc en europe,car oui c était catastrophique,mythic a pu leur filer WAR en main )
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
mdr nawak, kikoo l'instance qui dit pas son nom

les joueurs sont venus pour rvr open, et devine ce qu'on va faire ! des instance lolizor !
en gros,war va devenir limite un jeu pve avec des instances de partout

fini les bons vieux mmo ? on va nous pondre que de la daube wowesque ? (et je kiff war qd je dis ca ms la,ils tombent bien pas je trouve ...)
C'est toujours mieux que le système sur daoc qui t'empêchais complètement de reconnecté ton perso dans une zone qui contenais plus de 200 personnes.
Du moment qu'ils continue a travailler sur la chose et a augmenté le cap au fur et a mesure ,je vois pas trop le soucis,d'ailleurs ça permettra peut être d'avancer sur un autre front et d'attaquer 2 forteresses en même temps ,car la des que tu lockais une forteresse tous le serveurs était dedans et toutes les autres zones devenais inactive pendant 1h.

Exemple hier soir sur gisoreux ,l'ordre qui a 2 zones presque lock,une des 2 lock ,tous le monde part forteresse ,l'ordre laisse un peu de monde pour lock l'autre zone ,mais soucis aucun ennemi en zone rvr ou en bg car ils était tous partie défendre la forteresse ,ce qui fait qu'il n'ont pas réussit a lock la deuxième forteresse.Avec un cap atteint a la forteresse ils aurait eu l'occasion de travailler sur un deuxième lock de forteresse et avec un peu de chance ,pouvoir attaquer les 2 en même temps,la ils ont juste eu un crash serveur et tous était a refaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés