Trouver un Appart sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Le souci pour trouver une petite surface à Paris (j'en loue une depuis 6 mois) c'est que la demande est très, très forte et tu vois passer comme demandeurs tous les gens qui n'ont pas de quoi se payer mieux.
C'est ma mère qui s'est chargée de me trouver un locataire, vu que je suis parti un peu à l'arrache à l'étranger, elle m'a trouvé un locataire a...750€ pour 38m² dans le 20eme au 6eme sans ascenseur.
Quand j'ai appris ca j'en suis un peu tombé sur le cul. (j'ia acheté mon appart et vécu dedans depuis 1995, a part savoir que les loyers étaient chers j'avais pas suivi le marché) Et il y avait un paquet de demandeurs, à une époque pas forcément la meilleure pour trouver un locataire (pas pendant les périodes de recherches d'étudiants quoi).

Comme quoi si les prix à l'achat baissent, bêtement parce que les gens n'ont plus les moyens de payer, les prix à la location à Paris restent toujours aussi débiles.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas non plus se leurrer, même en banlieue RER le loyer est cher, on demande également des garants de fou... Faut arrêter de dire que la banlieue est accessible, c'est faux et archi faux.
Ce qui nous a sauvé ce sont les garants de Chéri et moi : Ma mère fonctionnaire, ses parents fonctionnaires.

Une banlieue sympa, sans wesh wesh et avec les transports en communs, ça tape aussi cher que Paris. Ah oui il faut également compter la taxe d'habitation peu élevée à Paris qui nous a coûté la bagatelle de 750 euros à Nogent pour un 43m². je n'imagine même pas pour une maison.

En gros l'appart nous revient à 815 euros par mois, tu rajoutes la mensualisation de la taxe d'habitation. C'est bon c'est aussi cher qu'à Paris (mais 10 fois plus agréable).

Avantage de la banlieue : des immeubles en bon état, moins de bruit, et si y'a des grèves de RER > go télétravail

Perso j'ai habité 1 an dans le 15ème côté Denfer Rochereau dans un appart de 25m² à 620 euros de loyer par mois, hyper bruyant car pas de double vitrage, mal isolé + voisins alcoolos... Plus jamais. Ayant l'habitude du silence, c'est casiment impossible pour moi d'habiter Paris.
Message supprimé par son auteur.
Pas loin de la rue Daguerre (rue Liancourt) le défaut c'est qu'il y a une école maternelle juste à côté et toute les mamans en talon qui apportaient leur chiards à 8h du mat quand toi tu te lèves à 8h30. Je t'assures, j'aurais tué pour du double vitrage .
Message supprimé par son auteur.
L'appart était très mal isolé, au premier étage, on mettait le radiateur à fond, l'été on crevait de chaud... Le tout avec un vis à vis de fou

Heureusement j'ai trouvé mon bonheur à Nogent sur Marne (2 lignes de RER), en plein centre ville avec double vitrage et fenêtres qui donnent sur jardin ou sur rue piétonne, le bois de Vincennes est tout près. Ça fait vraiment petit village comme endroit, les commerçants sont très sympas, je ne regrette pas
Ce n'est pas entièrement vrai de dire que la banlieue, même cotée, est aussi chère que Paris.

Même dans les banlieues type Versailles, ça reste légèrement moins cher.

Comme je le disais, on cherche des 3 pièces de ~75m² avec mon futur colloc et on vise les "bonnes banlieues". On trouve, mais évidemment, les gens se jettent dessus et on se fait ninja.

Bon faut dire que jusqu'à présent on a plus étudié le marché que réellement cherché pour obtenir.

De toute façon plus on monte en prix, plus il y a des disparités dans les surfaces.

Pour 1200€/moisCC on trouve aussi bien du 50m² que du 80m².
Après ça reste de la bête recherche/visite pour trouver ce qui convient.
C'est vrai que vu le prix qu'on est prêts à mettre, on est quelque peu exigeants et on prend notre temps.

Et mdr pour la rue Liancourt. Côté Av. du Maine ou côté plus tranquille/retranché ?
On est tous d'accord, avoir des garants très solides et (très) bien gagner sa vie facilite les choses, mais ça reste un parcours du combattant pour une majorité de personnes souhaitant habiter à paris.
Je fais un léger HS, mais il ne faut pas oublier que pour trouver un appart, on peut se tourner sur les aides que pas mal de monde néglige ou ignore : il faut se renseigner auprès des CE des parents, crous, offices HLM, au boulot etc...
Travaillant dans une grosse boite, j'ai accès au logement 1% patronal et j'ai réussi à avoir un petit studio très sympa dans Paris XIII pour un loyer quasi dérisoire par rapport aux prix du marché !
Pour info, c'est un PLI (plafond locatif intermédiaire) et c'est comme un HLM mais géré de manière privée.
Certes c'étais pas gagné d'avance car la liste est longue et c'est sur critères sociaux (sachant que je ne pense pas être particulièrement défavorisé) mais au bout de 6 mois d'attente, j'ai réussi à avoir un truc décent.
Après j'ai vu dans ma boite quelques personnes récupérer des apparts hallucinants avec le 1% ... (Montparnasse, immeuble neuf, gardien, 350 € CC chauffage/eau chaude, 45m²) Bref, il faut aussi forcer la chance et grapiller un max dans les aides proposées par les organismes.
tu peux tjrs squatter la chambre d'un pote à la cité U pour 15jours a 6euros/nuit

sinon, il y a l'église Américaine (un truc dans le genre) à Paris qui met des petites annonces pap très attractifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odrane
...
XIVe siou plait! pas XVe... Comment le savoir : il n'y a pas une surpopulation de papi & yorkshires là!!! Moi, perso j'adore ce quartier (et notamment les petits shop de Daguerre), sans compter une desserte de metro Nord/Sud, Est/Ouest + RER et navettes, proximité du parc montsouris...

Sinon un point à ne pas négliger chers futurs stagiaires: un proprietaire preferera toujours louer à quelqu'un qui reste longtemps à quelqu'un qui reste 6 mois (et "preferer" est un euphémisme, certains vous rirons au nez quand vous aurez le toupet d'oser prétendre de pouvoir louer leur logement), donc cela rajoute une difficulté supplémentaire à décrocher un bail.

D'où l'interet des logements reservés aux étudiants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés