Pour moi, un retour vers un jeu moins casualisé. Retiré ce système d'insigne bidon, qui ne pousse qu'à farm plus. Pour faire clair, on farm de l'héro par exemple et on chope via les insignes son stuff. Où est la notion de satisfaction, dans un jeu où tout est accessible pour tout le monde ?
Je m'explique, pré-bc, avoir un item épique dans la plus part des cas signifiait faire partie d'une guilde relativement importante en nombre de joueurs, voir pour les plus avancés, en investissement de temps de jeu. Ce qui impliquaient intrinsèquement une organisation importante, donc par extension cela concernait un nombre de joueurs restreint. Du fait de tout ça, voir quelqu'un full épique étaient nettement moins commun qu'actuellement. L'épique avait une valeur toute autres, est était réellement épique.
A cette époque ( MC/BWL ), j'avais quelques pièces T1, pièces dont j'étais fier, et qui représentaient quelques choses pour moi. Et quand je voyais un mec full T2, je me disais que je n'aurai jamais son stuff, mais je ne rageais pas pour autant, au contraire, j'avais de l'admiration et je bavais comme un gamin. Tout ceci pour moi, faisait partit de la magie du jeu.
Tout ça pour dire que je n'aime pas du tout la direction que le jeu à pris, tout est accessible, les raids se sont amoindris en effectif, les loots épiques tombent comme une pluie diluvienne, n'importe quel random farmant dans instances à 5 peut s'en procuré ( je met le 5 en gras pour souligner que cela n'a rien d'épique ou de difficile, mais que cela permet quand même d'obtenir un stuff quasi optimum ).
A triompher sans péril, on triomphe sans gloire.
Vous l'aurez compris, je voudrai que wow évolue dans le sens contraire du courant, et revienne vers un système plus proche de ce qu'il était à ses débuts.
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