Dans quel sens doit évoluer wow?

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Bonjour a tous, depuis l'extension, on a remarqué que wow avait fait un petit effort dans l'écoute des joueurs sur certains problèmes, notamment en ce qui concerne les problèmes de chaque classes, en intégrant du pvp a plus grande échelle (même si c'est pas encore parfait ya eut un effort) et un contenue HL pve plus simplifié permettant a un plus grand nombre de joueurs de s'aventurer dans les gros donjons.

Mais bon il reste encore du travail et c'est pour cela que je lance ce post: comment doit évoluer wow?

Pour ma par, je pense que blizzard a bien "cibler" les lacunes de leur mmo mais que c'est toujours pas ca.

- en ce qui concerne les classes, je pense que les classes "hybrides" devrait avoir des choix moins radicaux a faire en ce qui concerne leur spécialisation afin d'avoir plus de possibilité de jeu.

J'entend par la qu'en particulier les classes de heal puissent se spé heal sans pour autant devenir une buse dans leurs autres domaines.

Prenons l'exemple du druide, il faudrait qu'un spé heal puissent quand même faire du dps en chat,ours et a l'arcane.
Même chose pour un spé feral qui peut également DD et heal.

Pour cela je pense déja qu'il devrait faire des set unique ou il y a tous dessus: PA, puissance des sorts, intel,endu,... et dans le même temps équilibrer la puissance du personnage pour pas qu'elle devienne abusé.

-qu'il n'y ait plus d'effet chi-fou-mi (pierre papier ciseau), que chaque classe ait sa chance contre toutes les autres.

-j'ai remarqué que pour certaines quêtes pve blibli avait intégré quelques mécanismes nouveaux comme la vue FPS, des sauts avec cibles au sol, parade active: 100% de chance de parer avec un CD de 3s (ce serait pas mal de remplacer les taux de parade/esquive par un système de ce genre)
Autant de mécanismes qu'ils seraient bon d'intégrer aux classes pour gagner en dynamisme.

-Toujours plus de pvp ouvert, le tout étant d'avoir un mmo pve ET pvp.

-Pouvoir pratiquer plus aisément le pve ET le pvp.

-continuer de développer les arènes qui donnent un aspect compétitif au jeu.

-Plus de donjons importants faisable en petit comité genre 5-10, avec le donjon final a 15 et les événements pve particulier avec objet rare et puissant a 25.
Personnelement j'ai toujours préférer le pve en petit comité, on est moins noyé dans la masse et on sent que l'on a plus d'impact et d'efficacité.
(et puis un groupe de 5 c'est toujours plus facile a monter).

-une amélioration graphique, en particulier concernant les personnages et encore plus en particulier certaines races (humain,gnome,orc, tauren,...)

Voila et vous comment espérer vous voir wow dans les prochaines années?
Citation :
Publié par chosen one
Bonjour a tous, depuis l'extension, on a remarqué que wow avait fait un petit effort dans l'écoute des joueurs sur certains problèmes, notamment en ce qui concerne les problèmes de chaque classes, en intégrant du pvp a plus grande échelle (même si c'est pas encore parfait ya eut un effort) et un contenue HL pve plus simplifié permettant a un plus grand nombre de joueurs de s'aventurer dans les gros donjons.

Mais bon il reste encore du travail et c'est pour cela que je lance ce post: comment doit évoluer wow?

Pour ma par, je pense que blizzard a bien "cibler" les lacunes de leur mmo mais que c'est toujours pas ca.

- en ce qui concerne les classes, je pense que les classes "hybrides" devrait avoir des choix moins radicaux a faire en ce qui concerne leur spécialisation afin d'avoir plus de possibilité de jeu.

J'entend par la qu'en particulier les classes de heal puissent se spé heal sans pour autant devenir une buse dans leurs autres domaines.

Prenons l'exemple du druide, il faudrait qu'un spé heal puissent quand même faire du dps en chat,ours et a l'arcane.
Même chose pour un spé feral qui peut également DD et heal.

Pour cela je pense déja qu'il devrait faire des set unique ou il y a tous dessus: PA, puissance des sorts, intel,endu,... et dans le même temps équilibrer la puissance du personnage pour pas qu'elle devienne abusé.


NON PLEASE pas le set pala type AQ avec toutes les stats dessus ce qui te rends useless en tout et en prime pas de rési sur le stuff pvp comme on l'a connu etc etc


Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement pour les hybrides, pas envie de revivre la lose des années précédentes.

Vraiment complètement contre.
Heureusement que tu ne seras jamais entendu :x
Citation :
Publié par Hwel / Ashkak
C'est une obsession chez toi?
Non du tout, le monsieur est bien retrib...
Citation :
le set pala type AQ
Citation :
Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement pour les hybrides, pas envie de revivre la lose des années précédentes.
J'ai pas parlé qu'il n'y ait plus de résilience mais que les hybrides puissent faire quelque chose dans tous leurs domaines et que le template permettent d'être juste un peu plus efficace dans l'un des trois domaines sans pour autant changer totalement de gameplay.

Fort partout mais un peu moins dps qu'un vrai dps je préfère cette formule a la tienne ^^
Citation :
Publié par chosen one
J'ai pas parlé qu'il n'y ait plus de résilience mais que les hybrides puissent faire quelque chose dans tous leurs domaines et que le template permettent d'être juste un peu plus efficace dans l'un des trois domaines sans pour autant changer totalement de gameplay.

Fort partout mais un peu moins dps qu'un vrai dps je préfère cette formule a la tienne ^^
Du coup y aurait plus aucun hybrides en raid au profit des classes pures, puisqu'ils seraient moyen en tout et bon en rien. Mouais bof.
Ben si en raid il servirait toujours a heal vu qu'il n'y a qu'eux qui font cela, mais ils ne serviraient pas qu'a ca.

Et ma remarque vaut surtout pour le pvp ou je trouve dommage de ne plus être capable de heal quand on est spé dps... je pense surtout au druide feral et chaman amélio
Citation :
Publié par chosen one
-qu'il n'y ait plus d'effet chi-fou-mi (pierre papier ciseau), que chaque classe ait sa chance contre toutes les autres.
Citation :
We do not balance 1v1 PvP. We make virtually no attempt to insure that all specs are viable at dueling. It's a fun distraction at best, perhaps a way to test our your abilities against a specific class.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...1&pageNo=6#110

Je pense que ça se rejoint, si tout le monde a sa chance contre tout le monde c'est que le jeu est équilibré en 1v1. (C'est difficile, voire impossible à faire, et c'est pas sur que ca veuille dire que le jeu sera equilibré en 2v2, 5v5)
Citation :
Publié par chosen one
Ben si en raid il servirait toujours a heal vu qu'il n'y a qu'eux qui font cela, mais ils ne serviraient pas qu'a ca.
Woot génial...
Citation :
Woot génial...
Ben c'est pas quelque chose de si bête, c'est une idée de warhammer online de ne pas cantonner les healeur a leur role monotouche de soigneur mais qu'ils aient un style de jeu plus varier en améliorant leur sort de soin en faisant des dégats.
En meme temps en pvp , un dps ca sert a quoi ? a frapper voir contrôler non ? pas a heal , il peu faire un mixte mais il aura une puissance de frappe minable et un heal en mousse =/
De toute façon les healeur n'ont pas le temps en générale de taper , surtout en raid ou en générale il faut constamment healer.
Je suis paladin tank , si je pouvais healer bah je le ferai pas parce qu'il faudrai bien garder l'agro sinon le mob va valser ailleurs et démolir quelqu'un qui n'est pas censé mourir =/


edit : ding dauphin =)
Je rebondis sur le sujet du titre pour relancer un débat un peu plus vaste sur vos souhaits d'évolution du jeu.

Pour ma part, je ne joue plus à WoW depuis la sortie de l'extension, j'étais lassé du jeu, et les améliorations proposé par WOTLK ne m'ont pas séduit pour continuer. Pourtant je suis assidûment ce qui se passe sur le jeu.


Coté PVE : la nouvelle formule d'instance 25/10 n'est pas trop mal, elle manque juste d'un équilibre. Les instances 25 devraient être bien plus dure, sans tomber dans la simplicité du: "le boss a plus d'hp et tape plus fort".

Coté PVP: Mettre une zone de Guilde vs Guilde avec des forts/mines/forges/fermes etc donnant des richesses aux guildes.

Guilde: Etoffer les options de guildes, le fait d'appartenir dans une guilde ne soit pas résumer à un tag, un canal et un coffre de banque. Il y a de bonnes idées à piocher dans pas mal d'autres MMO pour ça.

Autre: Que l'optimisation du personnage ne soit pas qu'une question de stuff, Blizzard avait tenté une petite expérience lors de la période d'AQ avec les rangs supplémentaires sur quelques compétences.
C'est peut-être le point le plus important si le jeu veut continuer à garder ses joueurs.
Enfin c'est mon point de vue, c'est la raison principale de mon arrêt, j'en avais assez de refaire tout le temps la course au stuff.
La mise en place des hauts-faits est une bonne chose qui ravie une partie des joueurs, mais il faut mettre d'autre chose ayant plus ou moins d'importance sur le jeu.
Moi j'aurais bien evidemment vu une evolution du type métiers beaucoup plus aboutis, et des spécialisations (les templates quoi) vraiment travaillées et qui ne se changent pas aussi facilement.

Je suis vraiment contre le systeme de resilience qui a tué le concept de wow (qui n'est decidement pas un bon jeu de pvp) et qui a integré par la meme le concept de double set (pve, pvp), double template (pve, pvp) et surtout de l'extreme facilité d'acces a des sets pvp qui clouent leur equivalent pve en terme de difficulté à obtenir et d'organisation/investissement.

Ca a aussi largement flingué la noblesse des joueurs (dont je n'etais pas) type pve qui pouvaient se targuer du meilleur materiel (et surtout restreint d'acces) mais surtout de leur perenité.
Tout renouveller tous les 6 mois ça motive pas vraiment...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis vraiment contre le systeme de resilience qui a tué le concept de wow (qui n'est decidement pas un bon jeu de pvp)
C'est clair que l'époque des : cb/bs/sf/evis pam t'es mort ou bien des salut double trinket un frostolt pam t'es mort, fut une époque ou le pvp était très intéressant....

A merde on me souffle dans l'oreillette que c'est toujours le cas

La seul solution pour sortir le pvp du bourbier dans lequel il s'enfonce de plus en plus est simplement de séparer la partie du pve de celle du pvp, comme par exemple en intégrant un template uniquement pve et un autre uniquement pvp ( quand je dis template je parle pas de la répartition des points mais bien de la liste des talents ).
De toute façon la resilience et les montures volantes ont tué tout le fun du pvp...

...Je suis tellement nostalgique du farm reput a silithius qui se transformais en pvp vraiment fun à chaque fois, des bus de 80vs80 à l'entrée d'AQ ou on devait se battre pour raid, le bon vieux temps, oui mes enfants.

Je pense que tout les joueurs qui ont connu le pvp sur serveur pvp preBC ont cette même nostalgie.
Citation :
Publié par MarvinGrave
M
Ca a aussi largement flingué la noblesse des joueurs (dont je n'etais pas) type pve qui pouvaient se targuer du meilleur materiel (et surtout restreint d'acces) mais surtout de leur perenité.
Tout renouveller tous les 6 mois ça motive pas vraiment...

je suis assez , nan , complètement d'accord
c'était marrant de fantasmer sur le stuff d'un joueur d'une grosse guilde ...
maintenant bah , tu joues un peu le soir et t'as un stuff kikoo du gladiateur
y'a plus le rapport de force grosse guilde , il s'agit juste de temps de jeu maintenant et non plus de compétences
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
De toute façon la resilience et les montures volantes ont tué tout le fun du pvp...

...Je suis tellement nostalgique du farm reput a silithius qui se transformais en pvp vraiment fun à chaque fois, des bus de 80vs80 à l'entrée d'AQ ou on devait se battre pour raid, le bon vieux temps, oui mes enfants.

Je pense que tout les joueurs qui ont connu le pvp sur serveur pvp preBC ont cette même nostalgie.
Mais N'IMP.
Chaque fois qu'il ya un joug sur notre serveur, plus personne n'a moins de 5000ms.
Les montures volantes ont tué le pvp? Tu préférais te faire camper pendant 20 minutes, attendre tes guildies, etc... ? Si toi tu veux camper, apprend à jouer, il est encore tout à fait possible de camper au lvl 80.
La résilience ne change quasiment rien en pvp. Tu fais moins de coups critiques? Les autre aussi.
Mais, en ce début d'extension, jpeux te dire que rares sont les personnes qui dépassent 500, même si le cap est à 125
Citation :
Publié par kalewan
je suis assez , nan , complètement d'accord
c'était marrant de fantasmer sur le stuff d'un joueur d'une grosse guilde ...
maintenant bah , tu joues un peu le soir et t'as un stuff kikoo du gladiateur
y'a plus le rapport de force grosse guilde , il s'agit juste de temps de jeu maintenant et non plus de compétences
Va te stuff full haineux seul et sans skill, on va te stuff full t7héro en moins de trois mois sans guilde, et reviens me voir.
Citation :
Publié par Dubble E
Mais N'IMP.
Chaque fois qu'il ya un joug sur notre serveur, plus personne n'a moins de 5000ms.
Les montures volantes ont tué le pvp? Tu préférais te faire camper pendant 20 minutes, attendre tes guildies, etc... ? Si toi tu veux camper, apprend à jouer, il est encore tout à fait possible de camper au lvl 80.
La résilience ne change quasiment rien en pvp. Tu fais moins de coups critiques? Les autre aussi.
Merci je sais ce qu'est la resi , je joue toujours a wow et je m'y amuse toujours il y'a eu nombre de très bonne chose faites depuis Vanilla personne ne pourra le nier, il n'empêche que ce que j'ai connu a cette époque restera un truc que je ne ressentirais plus sur wow, et j'en tiens pour principal responsable la résilience et les montures volantes.

Ouais je préférais me faire camper et attendre mes guildies, ouais je préférais camper un mec sans qu'il n'ai aucune échappatoire, ouais je préférais devoir me battre dans le chaos total pour pouvoir raid, ouais je préférais choper du stuff imbalanced @mass endu en pve qui m'apportait une certaine supériorité en pvp. Certes wow était bourré de défauts et d'aberrations a cette époque mais il avait un "truc" qu'il a perdu maintenant, mais c'est juste mon point de vue hein et je l'assume, nah !
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Merci je sais ce qu'est la resi , je joue toujours a wow et je m'y amuse toujours il y'a eu nombre de très bonne chose faites depuis Vanilla personne ne pourra le nier, il n'empêche que ce que j'ai connu a cette époque restera un truc que je ne ressentirais plus sur wow, et j'en tiens pour principal responsable la résilience et les montures volantes.
En fait je cherche encore le rapport entre ce que tu decris et la résilience, tu pourrais développer en quoi 12% de crit et 25% de degats sur les crit en moins ont tué le pvp version Vanilla ?
Sunwell Plateau Bis plize. Au moins 5/6 encounters de difficulté supérieure ou égale à Sartharion 3 drakes dans le prochain patch pve et youpilol. J'aime bien le chemin pris par Blizzard pour corser le Pve via les achievements tout en laissant le contenu accessible aux raideurs de niveau inférieur. Bon on aura sans doute plus jamais le plaisir de down un boss de fin de pallier après des soirées de wipes, mais on pourra se consoler sur les hardmodes des autres boss.
Citation :
Publié par Ex-voto
Woot génial...
Ca m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant sioigner et qui refusent de le faire. ^^

Je fais partie des gens qui pensent que la polyvalence doit se payer quelque part, parce que a l'heure actuelle tu as les hybrides qui peuvent tout faire et les classes mono-role qui se font sodomiser. On doit pouvoir clean Naxx avec 25 druides...utilité des autres classes ? 0.

Sinon y'en a encore qui répondent a Dubble et à ses conneries ici ? ^^
Pour moi, un retour vers un jeu moins casualisé. Retiré ce système d'insigne bidon, qui ne pousse qu'à farm plus. Pour faire clair, on farm de l'héro par exemple et on chope via les insignes son stuff. Où est la notion de satisfaction, dans un jeu où tout est accessible pour tout le monde ?

Je m'explique, pré-bc, avoir un item épique dans la plus part des cas signifiait faire partie d'une guilde relativement importante en nombre de joueurs, voir pour les plus avancés, en investissement de temps de jeu. Ce qui impliquaient intrinsèquement une organisation importante, donc par extension cela concernait un nombre de joueurs restreint. Du fait de tout ça, voir quelqu'un full épique étaient nettement moins commun qu'actuellement. L'épique avait une valeur toute autres, est était réellement épique.

A cette époque ( MC/BWL ), j'avais quelques pièces T1, pièces dont j'étais fier, et qui représentaient quelques choses pour moi. Et quand je voyais un mec full T2, je me disais que je n'aurai jamais son stuff, mais je ne rageais pas pour autant, au contraire, j'avais de l'admiration et je bavais comme un gamin. Tout ceci pour moi, faisait partit de la magie du jeu.

Tout ça pour dire que je n'aime pas du tout la direction que le jeu à pris, tout est accessible, les raids se sont amoindris en effectif, les loots épiques tombent comme une pluie diluvienne, n'importe quel random farmant dans instances à 5 peut s'en procuré ( je met le 5 en gras pour souligner que cela n'a rien d'épique ou de difficile, mais que cela permet quand même d'obtenir un stuff quasi optimum ).
A triompher sans péril, on triomphe sans gloire.

Vous l'aurez compris, je voudrai que wow évolue dans le sens contraire du courant, et revienne vers un système plus proche de ce qu'il était à ses débuts.
Reste juste à voir ce que blizzard nous concocte avec Ulduar, vu la pluie de "ouin ouin le PVE strop casu" Blizzard va sûrement réagir et offrir un raid 25 bien plus corsé.

Entre les grosses guildes qui ont clear tout le PVE en quelques jours et les Casu qui sont tous full stuff épique en 2 mois, ça m'étonnerai pas que blizzard fasse quelque chose de correct avec leur prochain raid.
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