Revoir le système de Points de Renommée sur Objectifs/Fort

 
Partager Rechercher
Bonjour,
je joue actuellement côté Destruction sur Gisoreux.

War veut dynamiser les zones RVR ouvert T4 (T1 T2 T3 go pex )

Une erreur a été commise dans le système de RvR et de renommé.
Les points gagnés pour la prises d'un objectif et le verrouillage de ce dernier.

Je m'explique actuellement, on gagne 500 points à la prise et 500 au verrouillage d'un point.
Donc 1000 points pour avoir taper 5 gardes et avoir attendu 3min.
Si les gars optimisent le tout cela permet de monter sa renommée très rapidement sans se fatiguer et sans tuer un joueur adverse.
AFK + /follow dans une zone contrôlée par l'ennemi et c'est le jackpot.
Vous mettez en plus ceci avec un wb adverse qui reprend derrière vous et vous farmer la renommée toute la journée.

Gain : RR39 => RR41 en 1 journée, en ayant tuer des gardes pve et 10 adversaires qui passaient

Point négatif :
des wb qui ne font que ça. prévisible au possible.
- prise des 4 points dès qu'ils sont up puis des 2 forts.
- attente de 3 min à chaque points à cheval semi afk.
- désertion d'une zone si elle est défendue.

La masse qui fait cela, monopolise les joueurs préférant l'afk aux BG (gains renommée énormes assurés).
Elle bloque les guildes préparant un lock de zone en prenant prématurément les points, annihilant toutes stratégies possibles.
Elle évite continuellement les combats, perte de temps ... laissant les mecs comme moi à 3 pelés devant le wb adverses venu défendre.



Nerfez ces points gagnés sans gloire.
La renommé actuelle représente plus ceux qui évitent les combats que ceux qui y participent.
Quel intérêt à jouer comme cela ? qui plus est sur un serveur RVR.
Un gain de renommé valorisé par le nombre de défenseurs "humains" serait plus attractifs avec un cap maximum comme les 1100 actuels.

Les wb s'évitent.
Les mecs qui tentent de proposer un RvR différents sont écrasés par les bus adverses car le gros de la faction a désertée la zone ou ne reviendra qu'une fois vide.



Plus il sera dur de gagner de la renommée, plus les bus éclateront.
Ca rapporte plus à 6 qu'à 40 de tuer 1 mec.
Les BG seront de nouveau une alternative pour les pick up ou les mecs qui attendent leurs compagnons.
La stratégie n'en sera qu'améliorée. Inutile d'attendre à 450 mecs les 3 min sur un point alors que le fort d'à coté est attaquée.


Apprendre aux gens à rejouer en groupe ne fera qu'améliorer les locks et les prises de forteresse.

En gros à dynamiser un RvR mourant et ennuyeux au possible.
je cherche à diversifier l'offre de RvR.

Car actuellement sur Gisoreux/Destru, c'est soit RVR pve (tapage de gardes), soit farming par les bus ordre.

Des BG, t'en as un tous les 29 du mois.

J'ai choisi un serveur RvR, c'est pas pour taper du garde.


Les mecs jouent comme cela car c'est super rentable de le faire.
Elitisme du rang de renommé "kikoo"


La grosse différence avec DAOC, c'est que le jeu ne permet pas à 1 groupe seul de nettoyer une masse genre 2 groupes ou plus.
Pas de Mez de zone ni de stun.
donc l'élitisme du groupe de 6 ne sera jamais prépondérant sur un wb quelque soit le niveau de jeu des gens.

Maintenant, faut de la place pour tout le monde.
Vive les attaques de masse de forts et surtout de forteresse.
Je prend plus mon pied à attaquer un fort défendu quit à wipe que de gagner 20 000 points de renommée.
Actuellement, on est loin de ce genre de cas.

Je souhaite que le RvR redevienne un RvR PvP et non pas RvR PvE comme actuellement.
C'est tout.
On avait pensé au systeme suivant:

Pas de gain RP/influence en prennant des objectifs ou forts mais uniquement sur le kill.

En revanche pour tout frag sur un objectif ou un fort le gain serait multiplié par 2 par exemple.
Ainsi si vous vouliez gagner des rp il faudrait se battre uniquement, et si vous vouliez en gagner plus encore, ne pas chain bg mais faire du rvr.
c'est clair que gagner des RP sur les kills uniquement ce serait bien...

mais ajoutons a ca un gains de RP au lock de zone et le systeme est parfait. finis les nullos de chasseur de rp qui veulent avoir un gros kiki


evidement on enleve aussi le rp gagné dans les bg
healer solo en bg -> 7k rp pour 10 a 15mn de jeu, quel que soit ton rang.
Sauf si ton camp se fais rouler dessus. Et ca se voit vite, et dans ce cas, tu sors du bg (ben oui, le mec qui solote en bg, c'est le meme qui se casse quand son camp se fait rouler dessus)

je pense pas que tu puisse faire autant en open rvr, meme en rvr "pve" prise de fort sans defense.

Repenser les gains de rp ? Oui, il faudrait le faire... Et ptet detecter les abus genre echange de flag entre 2 gus ordre/destru ds un coin tranquille.

Au final, je me demande ce que ca represente des rp sur war.. Un genre d'xp a farm sans grande difficulte.. contrairement aux rp (C)Daoc .. Desole pour l'analogie interdite
faudrait deja retirer les points d'attente, pour dynamiser le rvr. Si un groupe capture un flag -> RP/XP, s'il attend 3 min dessus mais que aucuns ennemis ne vient essayer de d'interrompre la capture -> aucuns bonus, si tentative de reprise -> bonus.

Mais surtout il faudrait des bonus de zone pour diviser les forces, par exemple un WB capture un point, un autre un 2eme point, le 3eme un fort, a la capture de ces 3 les points gagné sont octroyés a tous les joueurs de la zone etant en combat (pour vérifié qu'il est pas afk en safe zone )

ON pourrait aussi imaginer une suppression des RP dans les SC au moins dès que le joueur est lvl40.

Enfin doubler au minimum le gain d'xp en rvr, je fait partis des gens à monter tout mon perso en RVR depuis le lvl 20, et je perd beaucoup de RP, la raison ? le RR ne peut jamais dépasser le LvL, ca dégoute de rester en RvR et on part SC ou Pve pour xp et débloquer la barre de RP.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés