[Custom Content] Créer un pont-levis

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, Sunjammer a accepté de se pencher sur les scripts pour les pont levis, du coup on devrait avoir un truc assez top pour coller sur tes créations...


Il a d'ailleurs commencé par relever un tas de choses qu'on avait pas prévu, dont le problème de la rotation en plus de la taille.

Donc dans pas longtemps, une belle lib bien foutue avec un minimum de taf pour les builders.


C'est-y pas beau ?
Si c'est très beau

Mais qu'est-ce que tu entends (ou il) par le problème de la rotation ?

Pour le problème de la taille, je n'en vois pas puisqu'il suffit de d'appliquer les mêmes coefficient modificateur à chaque plaçable ? Donc même avec une collision générique (valable pour le modèle), il suffit je pense de passer par la fonction SetScale (avec certainement un GetScale avant), non ?
Hé bien, je pense que tu verras mieux par toi même quand il aura opéré.

Admettons pour faire simple que tu places l'origine de ton pont-levis en 0;0;0 avec une taille xyz 1.0;1.0;1.0; mais avec une rotation de 180° et une distance entre le pont et son origine de 10m. Si tu ne spawnes pas le CollisionBox custom avec une rotation de 180°, il va apparaître à 20m du pont levis correspondant, exactement à l'opposé de l'origine en somme. Ou:

PL----------O----------CB

Avec PL= pont-levis, O= origine et CB= collision box

Non ?
Ben non, vu que tu as donné les mêmes coordonnées spatiales (x,y,z) et la même orientation à ton point de spawn.

À moins que tu ne passes pas par un point de spawn ?
Hé bien, non, justement, pas de point de spawn, puisque tu récupères la location du placeable, son angle et son échelle, tu n'en as pas besoin.

C'est, d'ailleurs, la solution préconisée par Sunjammer : développer la plus simple pour les builders, sans faute possible. C'est-à-dire pas comme j'imaginais au départ un truc en kit avec des waypoints etc. mais une solution clean tout en script sans effort. Le truc élégant quoi.
Ouaip, dans ce cas-là effectivement faut récupérer l'orientation. Moi, je me contentais d'une solution à la portée d'une Quiche en script.

C'est sûr que la solution de Sunjammer avec script inside est nettement mieux
En attendant, la mise en forme des scripts de SunJammer, j'ai fini les textures du deuxième pont-levis (le premier présenté dans ces pages).

Une petite image valant plus qu'un long discours (et je ne suis pas encore très (assez) doué pour les normal maps, mais je me soigne )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_090808_235118.jpg
Taille : 756x699
Poids : 309,6 Ko
ID : 55079  
Pour les évolutions, il va falloir attendre que mon nouveau PC fonctionne en espérant qu'aucun de mes disques ne soit mort et je ferais le 2da pour SunJammer, en même temps qu'une première mise à jour pour le pont-levis avec un correctif pour le bug que tu m'as signalé.

Faudra attendre dimanche 2 pour des nouvelles plus fraîches.
Et bien c'est fait, la première mise à jour sérieuse.

Au programme :
  1. Ajout du deuxième pont-levis.
  2. Correction de textures.
  3. Correction des collision boxes.
À venir :
  1. Le 2da pour SunJammer (en fait, il est prêt, faut juste le tester).
  2. Correction de 2 bugs visuels sur la tour.
  3. Réalisation du 3ème pont-levis.
  4. Réalisation du 4ème pont-levis.
  5. Réalisation du 5ème pont-levis.
Les derniers ponts-levis seront (pas forcément dans l'ordre):
  • Un pont-levis générique pour les murs/fortifications de NwN2.
  • Un pont-levis d'inspiration naine.
  • un ahah pour Laban.
Après on verra
Disons que je pense avoir correctement compris la chose, j'avais testé l'original et je l'ai modifié un peu SJ n'ayant pas les coordonnées exactes des points sur le modèle.
J'ai ajouté les coordonnées du deuxième modèle et j'espère pouvoir faire quelques tests ce soir avant d'envoyer le 2da à SJ.

J'ai même eu une petite idée qui pourrait être amusante, mais je dois d'abord vérifier 1) que j'ai bien compris le système de coordonnées de SJ et 2) que c'est réalisable... sinon, je pourrais toujours en parler à SJ pour voir s'il peut faire quelque chose dans ce sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés