Ce qui cloche en RvR Open T4

 
Partager Rechercher
Va mourir à 6vs24 alors. Tu plussoies debloine alors qu'il vient de mettre en avant ce que l'on fait comme une solution efficace
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
C'est ce que certains de notre camp font, dont moi, et on se prend de la part de certains ordres et de certains destru:

-Ouai vous faites du pve (ordre)
-Ouai vous faites du pve (destruction)
C'est le genre de remarques que je me permettrais de faire si on fait marche arrière avec un wb complet parce qu'il y a 5 destru en face. Bon, si ils sont 15-20 évidemment, c'est une autre histoire mais faut parfois tenter le coup, c'est aussi ça qui nous rendra meilleur car prendre un fort défendu est bien plus intéressant au niveau tactique (qui tape quoi, comment se positionner pour limiter l'effet des armes de siège,...)
Citation :
Publié par Khilmael
Va mourir à 6vs24 alors. Tu plussoies debloine alors qu'il vient de mettre en avant ce que l'on fait comme une solution efficace
A moins d'avoir mal lu, c'est vraiment pas ce que m'a donné l'impression le post de Deblione. J'vais relire ça.
Pour répondre à Debione, qui propose effectivement une guerilla, j'ajouterai les points suivants tirés de nouveau de ma propre expérience :

- Locker une zone repose sur la QP et/ou le scénario.
La raison en est simple :
- 5 morts dans le camp adverse rapportent 1% à notre barre de contrôle de zone et ôtent 2% à celle de l'adversaire,
- 5 morts dans notre camp ôtent 2% à notre barre de contrôle et ôtent 1% à la nôtre.

Donc, en RvR, à perte égale, tout le monde y perd. Il faut donc :
- soit être dans une configuration de surnombre pour écraser un wb sans perte ou presque (ce qui rapporte presque +5% / -10%)
- soit être dans une configuration à peu près égale et utiliser une position stratégique pour tenir avec un minimum de perte (embuscade, porte de fort, salle du seigneur)

Les scénarios sont très rares et les QP (surtout dans notre front, puisqu'on est repoussé vers notre capitale) sont toutes grises pour les niveaux 40. Or, les niveaux 28-35 n'y vont pas.

De ce fait, l'action RvR Open n'a un sens "global" (lock / unlock) que :
- si l'on prend un fort (en PvE puisqu'ils sont plus nombreux que nous) et qu'on le tient au moins 15 mn (du fait de l'érosion de 3% toutes les 15mn), tout en causant plus de pertes que nous en subissons (ce qui n'arrivera pas si le fort tombe, écrasé sous le nombre),
- si l'on prend un objectif et qu'on le locke (pendant ces 15mn, l'érosion coûte 3% que les adversaires vont devoir compenser d'une façon ou d'une autre)

Ces derniers temps, en guerilla, nous avons tout tenté :
- défense à la porte,
- défense au rdc du donjon,
- défense de la rampe d'accès au premier,
- défense de la rampe d'accès au second,
- saut des remparts avec remontée par derrière au moment où la porte lâche,
- sortie à 2 fg aux poternes au moment où l'enceinte lâche pour choquer les traînards qui n'entrent pas assez vite,
- abandon pur et simple du fort au moment où la seconde porte lâche...

Dans tout ces cas, nous étions 15 à 18 en défense, contre 31 à 44 en attaque.

Tu soulignes qu'un wb organisé peut tenir tête à 2 wb.
J'ajouterai "à 2 wb "non organisés". Parce que sinon, le nombre suffit. Nous commençons à avoir une certaine expérience du sous-nombre et même avec un bon double assist et des tanks qui font leur boulot, nous ne compensons pas plus qu'un 2/3 et certainement jamais un vrai 1/2 (hors effet de surprise).


Après, je tente de prendre en compte les faits suivants :
- certains apprécient avant tout le combat, même perdu, et ne souhaitent donc pas participer à une stratégie qui esquive le contact, arguant du fait que le PvE, c'est chiant... Ce qui est vrai, bien sûr, mais est-ce plus ou moins chiant que se faire farmer, voilà un point sur lequel chaque joueur revendique son seuil de tolérance personnel comme étant "l'esprit du jeu".
- d'autres viennent juste pour se faire plaisir, il suffit donc souvent à un isolé de se trouver sur le chemin du warband pour fracasser toute cohésion et toute chance d'impact du warband sur le nombre adverse, parce qu'on prend 20s pour tuer un scout insignifiant et qu'on étire 20 personnes sur 300 mètres...
- d'autres se sentent "en retard" sur leurs copains et veulent des RP, le PvE ou la défense de fort ne les dérangent pas, mais pour leur proposer un lock avec QP ou le fait de ne pas s'inscrire en scénar, bonne chance...
- d'autres enfin, souhaitent terminer leurs sets Annihilateurs, ce que je comprends, comme tout le reste, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui, ils représentent vraiment la majorité,

Mais de fait, si nous voulons relocker une zone autrement qu'en attendant le reset suite à l'échec d'un assaut sur la forteresse, il va bien falloir trouver quelque chose pour limiter les comportements contre-productifs.
Donc les morts pour rien,
Donc les scénarios où n'entrent que huit persos de niveaux inférieurs à 35,
Donc les débandandes systématiques quand on évoque la question des QP,
Donc les contacts avec l'adversaire sans assist,
Ad nauseam

L'autre option, c'est de dire "on ne cherche pas à lock, on s'amuse, c'est tout" et puisque le déséquilibre actuel ne permet pas d'envisager un lock de zone pour l'Ordre, tournons en open pour combattre autant que possible et acceptons le farm.

Seul souci, moi, sans objectif un peu lointain, je ne m'amuse pas. Si je pousse la logique jusqu'au bout, je déco et je fais autre chose. Or, il me semble que je ne suis pas le seul à être dans cette dynamique...

Alors oui, faut serrer les dents, faut se remotiver, faut se manger la suspicion, le doute et les insultes voilées, faut se prendre en pleine poire les remarques de gens qui viennent d'entrer dans le wb (qu'on laisse en open, pour avoir l'esprit "realm") et contestent d'emblée l'orientation qu'on donne au wb...

Bin, ouais, faut le faire. Faudrait le refaire. Mais y'a un moment, on le fait plus.
On est censé être des héros des peuples libres du Vieux Monde, alors oui la destruction est plus nombreuse, oui on est pas forcément organiser (oh vu de vos posts moi je suis petit level ) alors essayons de se battre avec coeur bon sang !
Pour les amateurs du bg de warhammer c'est tout à fait normal , rien que l'empire c'est des ilots de civilisation perdu parmi les forets remplis d'hommes bêtes ou l'humanité lutte avec de bien maigre force contre le chaos qui avancent tels un rouleau compresseur.
Alors du courage que diable, on se remotive et Altdorf ne tombera pas !
C'est dans ces moments là que des grandes figures de l'histoire du Vieux Monde sont apparus !
Un warband motivé, plein de courage et se battant pour défendre l'humanité l'emportera toujours face à ses ennemis !
Pour mon camarade du haut, Empechez la destruction d'envahir la fier Altdorf c'est pas un objectif suffisant ?

Ps: petite question Hs, il manque quoi donc comme classe dans l'ordre ?
Citation :
Publié par Dyst
Ces derniers temps, en guerilla, nous avons tout tenté :
- défense à la porte,
- défense au rdc du donjon,
- défense de la rampe d'accès au premier,
- défense de la rampe d'accès au second,
- saut des remparts avec remontée par derrière au moment où la porte lâche,
- sortie à 2 fg aux poternes au moment où l'enceinte lâche pour choquer les traînards qui n'entrent pas assez vite,
- abandon pur et simple du fort au moment où la seconde porte lâche...
Non rien
Ah si, la dernière technique me donne envie de vomir.
Belk, malgré tout le respect que j'ai pour toi et ta guilde, je ne t'ai pas vu proposé de solution justemment.. Peut-être que tu n'en as aucune, peut-être que tu mijotes une super technique, et que tu attends qu'elle soit prête avant de la mettre en place. Mais s'il te plait, ne porte pas de jugement aussi sec sur nos méthodes.

On cherche, on essaye de trouver LA technique qui permettra de battre la destruction, et on en est réduit à tout tenter, même les coups bas. Force est de constaster que pour le moment, on rame. On rame tellement qu'on aurait de quoi gagner un tournoi d'aviron par équipe.

La seule fois où l'Ordre a remporté la victoire, c'est lors de la contre attaque qui a suivi l'attaque de la forteresse. Il vous faut vraiment un tel électrochoque pour vous bouger?


@Notion de guerilla:

La guerilla, c'est tout à fait relatif. Tu peux très bien harceler l'ennemi par derrière, avec un petit groupe, pendant qu'il attaque un fort: cela reste de la guérilla.
Tout se qui sort des méthodes conventionnelles, autrement dit sur WAR le bus vs bus, en passant du groupe de joueur qui fait courir l'ennemi, à celui qui lui tendra une embuscade en prise de fort (se planquer derrière les deux portes et laisser l'ennemi envahir la salle, ect), fera pour moi de la guérilla.

Les seules bases universelles de la guérilla, c'est d'être en infériorité numérique, et d'avoir une meilleure connaisance du terrain que l'ennemi
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
A une période, on avait la solution.

*prend une voix chevrotante et s'adresse aux jeunes Neanias qui l'écoutent*

C'était il y a quelques mois, dans la région de Praag et des Monts du Tonnerre. Au temps jadis, des armées entières s'affrontaient aux abords des forts et, même parfois... en plaine ! Oui en plaine mes amis, vous avez bien entendu. Mais, à cette époque, comme vous le savez, nous étions assez distants vis à vis de nos alliés Humains et... *réprime une nausée* Elfes. Alors, plutôt que de se mêler aux foules immenses qui se pressaient sur les champs de bataille, notre puissant Clan préférait dépêcher des plus petites troupes qui frappaient vite et au bon endroit.
*semble absent quelques instants puis reprend*
C'était le bon temps. Le temps où notre fragile Alliance avec les peuples sains se battaient encore jusqu'à même une mort certaine... A chaque bataille, nous tombions là où il fallait et nous brisions tout sur notre passage.

Voilà. Lorsqu'il y avait encore des affrontements, notre Clan jouait en freelance à 6 ou 12 et frappait les arrières des wb ennemis ou se placaient entre warcamps et forts.
C'est plus faisable alors, oui, on se creuse la tête. Mais dans l'état actuel des choses, on rame aussi pour trouver une solution

@Khil à propos de la guerilla : owned
Ouai bah j'avais mis au point la même stratégie durant la beta, j'pense que ça peut rester faisable Belk, mais si tu es sincro avec la warband qui affronte la masse
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai bah j'avais mis au point la même stratégie durant la beta, j'pense que ça peut rester faisable Belk, mais si tu es sincro avec la warband qui affronte la masse
Y'a pas de warband qui affronte la masse
Ces derniers temps, ça fait peur :x
et c est bien dommage, cet apresmidi pourtant ca a donenr de belles batailles. la victoire n'etant jamais acquise a notre WB et lorsque l on gagnais nous essuyons de lourde pertes tout de meme.

J'ai remarquer que vous aviez aussi pas mal de "bas lvl" c est tout a leur honneur de participer en T4 et j espere que leur arriver dans les lvl 40 vas rendre les choses encore plus interressantes.

PS : cette tactique est toujours applicable Bleck, le probleme venant que pour qu elle soi efficace il faut tout de meme qu elle soi synchro avec els autres WB. on en reviens donc au soucis initial. LA com et l'entente.

ou alors faut etre nombreux
mouais encore toujours les memes discours , les memes excuses ou explications...

Le rvr peut s'expliquer beaucoup plus simplement , avoir tout simplement l'envi ? la rage ?

ah oui c'est sur , jouer a War faut se bouger le fion hein , le fait de toujours ouin ouin sur le surnombre de la destru ca va 5 minutes. Nous avons deja, sur Nehe ou sur ce serveur ,eu a defendre une zone alors que nous etions moins nombreux , la difference c'est que chez une certaine partie de la destru et bien on lache rien , et il nous en faut bcp pour nous faire déguerpir. Maintenant nous on s'en fou de se faire defoncer , de devoir reprendre 10 fois les meme objectifs , ou de faire 10 try sur un fort du moment ou on atteint notre objectif. Et de voir des zones en bleu sur nos maps , ca nous enerve donc ...

Je ne dis pas que cette facon de faire est la meilleure , mais pour ma part meme si l'effectif compte , cela se joue avant tout sur l'envi et la rage point barre.
Meme si vous aviez de l'effectifs , avec vos facons de procerder en rvr , je doute que cela change la donne pour vous.

N'y voyez en aucuns cas une agressivite de ma part , c'est un simple constat , donc a mort le "tourisme" dans le rvr et go bouger vos fions .

Amlicalement votre dévoué Sohalia , sorciere et bumpeuse professionelle
Citation :
Publié par Sohalia
mouais encore toujours les memes discours , les memes excuses ou explications...

Le rvr peut s'expliquer beaucoup plus simplement , avoir tout simplement l'envi ? la rage ?

ah oui c'est sur , jouer a War faut se bouger le fion hein , le fait de toujours ouin ouin sur le surnombre de la destru ca va 5 minutes. Nous avons deja, sur Nehe ou sur ce serveur ,eu a defendre une zone alors que nous etions moins nombreux , la difference c'est que chez une certaine partie de la destru et bien on lache rien , et il nous en faut bcp pour nous faire déguerpir. Maintenant nous on s'en fou de se faire defoncer , de devoir reprendre 10 fois les meme objectifs , ou de faire 10 try sur un fort du moment ou on atteint notre objectif. Et de voir des zones en bleu sur nos maps , ca nous enerve donc ...

Je ne dis pas que cette facon de faire est la meilleure , mais pour ma part meme si l'effectif compte , cela se joue avant tout sur l'envi et la rage point barre.
Meme si vous aviez de l'effectifs , avec vos facons de procerder en rvr , je doute que cela change la donne pour vous.

N'y voyez en aucuns cas une agressivite de ma part , c'est un simple constat , donc a mort le "tourisme" dans le rvr et go bouger vos fions .

Amlicalement votre dévoué Sohalia , sorciere et bumpeuse professionelle
Pour traduire également ici, et j'avoue que je suis bien d'accord, il manque de la ténacité ! A force de partir perdant, vous finissez par agir en perdant ! Un peu d'envie que diable ! Ils sont plus nombreux ? chouette plus d'ennemi à massacrer. De la fierté peuple de l'ordre que diable ! Que les nains nous montrent leur ténacité légendaire, que les elfes nous montrent leur sagesse et leur longue expérience et que les humains fassent preuve de tout leur courage ! Peuple de l'ordre, ne baissons pas les bras et soulevons nous !
Sohalia,

Je ne puis ignorer votre penchant pour ce que vous nommez l'envie. A vous ouïr on aurait tôt fait de vous confondre avec une Furie, pour la rage, l'envie, ne manquerait que la tenue, et encore.

Je ne puis donc que vous recommander chaudement, avec tout mon soutien, d'aller copieusement noyer votre ferveur dans un tango enfiévré avec un héros de fortin, seule, il va s'en dire, sans quoi vous risqueriez de ternir cette envie qu'est la votre dans découdre coûte que coûte. J'ose espérer que lui parviendra à étouffer vos ardeurs et contenter votre penchant pour 'le fion".

Cordialement,
Un admirateur secret.

________________________________________________________

Je ne retiens qu'une chose de tous ces débats, il est au final insultant de croire que nous n'essayons pas. C'est vraiment cela le plus choquant. La motivation connait des hauts et des bas, c'est une chose. Elle est même sur une pente dangereusement glissante. Mais s'offrir en pâture n'a rien de plaisant.

Une chose semble toutefois se dégager de ces bisbilles incessants. Différentes visions du jeu s'affrontent, non seulement entre les deux factions, mais également au sein de l'Ordre. Certains considèrent que le jeu, c'est le combat, quoi qu'il en coûte, mourir ou vivre n'a que peu d'intérêt. Qu'importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse, si vous me permettez. D'autres ont des visées différentes et ne font de l'affrontement de bus ou du pilonnage de mur qu'un outil et non le but. Il s'agit alors de prendre plaisir, parfois un plaisir masochiste dans la frustration, à locker ou empecher de locker une zone. Dans ce cas là, c'est la progression de son camp dans un sens ou dans l'autre qui importe plus que le plaisir immédiat d'un kill.

Vous l'aurez compris, j'ai tendance à pencher pour la seconde option, mais ce sont deux visions du jeu difficilement conciliable quand on est en sous-nombre (ce qui est le cas, le nier est aussi une insulte).

Nous essayons, nous essayons de nous organiser, de progresser nous aussi, ou au mieux de vous ralentir. Alors s'il vous plait, respectez les efforts entrepris, tous ne sont pas visibles de vous et finir sous les huées d'un adversaire qui vous méprise n'a rien pour insuffler une combattivité nouvelle dans nos rangs.

Bien à vous,
Une proie facile.
ah mais je respecte l'effort , car pour prendre du plaisir au combat , il faut des adversaires , donc au plus l'adversaire fait de l'effort au plus j'y prendrais plaisir . Donc assurez vous bien que je soutiens l'ordre , car il faut de l'ordreux pour se defouler. Si pas de Ordreux sur qui je vais cogner? sur Liok ? je le cogne tt les jours et il y a pris gout , c'est meme plus drole

Le sous effectif fut un temps Destruction, il fut un temps Ordre et actuellement il semblerait (semblerait donc à confirmer) qu'un équilibre se soit établi.

Certes l'attaquant en général semble en surnombre quand on défend et le défenseur en surnombre quand on attaque.

Certes aussi on a toujours l'impression (justifiée quand on est une furie) que tous les regards ennemis sont braqués sur vous et vous seuls.

Les donneurs de leçons d'hier se voient retournés leurs arguments mais bien sur ils n'ont pas la même valeur (et c'est une réaction hélas humaine).

Alors Ordreux et Destructionnistes, essayez de comprendre une fois pour toute que l'ennemi est un joueur comme vous, aussi bon voire meilleur que vous.

Lui aussi a envie de jouer, de frag, de rr, de ....

Mais ce n'est ni un bot présent H24 , ni un pnj programmé pour aggro dans telle zone d'action.

Il a un cerveau (plus ou moins développé, mais l'ennemi a forcément un cerveau moins bon que le sien), un coeur et des objectifs qui correspondent peut être aux votres, peut être pas mais qui sont SES objectifs, que celà vous plaise ou pas.

Un peu d'humilité dans la victoire, un peu de "reconnaissance" de l'ennemi dans la défaite et nous verrons refleurir sur nos lèvres et sur Jol les sourires.
Je fais parti des joueurs à l'opposée de Belk, mourir pour rien ça me fait chier.
Je préfère le PvE que de me faire rouler dessus par 40 personnes sans pouvoir donner un coup.

D'ailleurs, j'ai déjà fais complètement l'inverse et j'ai quitté un groupe qui partait au suicide à 20 contre 40 pour attaquant un fort alors qu'on venais de se faire wipe en défense d'objectif.


Je joue pour le contrôle de zone pas pour le kill. Pour le problème de l'ordre, il y a plusieurs école qui s'affronte et c'est la même chose surement du coté destru mais quand on domine ça se voit moins. Tout à été dit.
Citation :
Publié par Thuff
Une guerre sans mort ... c'est un peu comme une tarte aux pommes sans pomme non ?

La finalité de la guerre est donc de tuer? Médites la dessus quelques instants, tu verras, tu en sortiras grandi.
Un indice pour toi, le but d'une tarte aux pommes est il de couper des pommes?
Peut être parviendras tu ainsi à comprendre les visées de certains membres de l'Ordre.

Cordialement,
Un KikooBisounours.
Citation :
Publié par Henki Malagen
La finalité de la guerre est donc de tuer? Médites la dessus quelques instants, tu verras, tu en sortiras grandi.
Un indice pour toi, le but d'une tarte aux pommes est il de couper des pommes?
Peut être parviendras tu ainsi à comprendre les visées de certains membres de l'Ordre.

Cordialement,
Un KikooBisounours.
en loccurence là il ne sagit pas de guerre au sens propre. mais d'une volonté d'eradication pure et simple de la pars de la destruction et une furieuse envie de maintenir lequilibre de la pars de l'ordre, non ?
Citation :
Publié par Ipmia
en loccurence là il ne sagit pas de guerre au sens propre. mais d'une volonté d'eradication pure et simple de la pars de la destruction et une furieuse envie de maintenir lequilibre de la pars de l'ordre, non ?
Non, je ne suis pas là pour gagner une bataille mais la guerre.
Je pense que c'est plus frustrant pour l'adversaire de voir échapper 18 victimes (a ce niveau je ne peux pas parler d'adversaire) que d'être ralentis 5 minutes avant la prise du fort.

Quand je parle de 'tout est dit", je veux simplement dire que je ne vois pas comment un coté ou l'autre, on pourrait changé d'avis. Le choix de Belk n'est ni pire, ni mieux que le mien, il est différent.
Nous n'avons pas les même objectifs donc pas la même stratégie et approche du combats.
Comme dit plus avant dans cette discussion, j'ai ouvert un sujet où j'espère que nous parviendrons à discuter de façon constructive pour parvenir à un rapprochement global (et ce malgré nos visions différentes du RVR)

Concile de l'Ordre

Si vous rencontrez un problème d'accès, n'hésitez pas à me MP via le forum de l'Aube. J'essaierai aussi dans les jours à venir de faire un passage sur les forum des différentes guildes du serveur.

Afin que la discussion ne s'enlise pas, il serait préférable que seul les GM et/ou diplomates des guildes de l'Ordre s'y expriment. Tout un chacun aura accès à la lecture de la discussion. Donc si vous voulez faire passer une idée, merci de la faire relayer par le représentant de votre guilde. Au besoin, nous vous inviterons à vous joindre à la discussion.

Je le redis, ce n'est nullement dans le but d'écarter les membres des différentes guildes, mais uniquement d'éviter l'enlisement de la discussion

Cordialement
Lioudane
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés