[Culture] métier encore viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec des plantes je ne sais pas, a priori ce serait les graines aromatiques niv. 175 les plus hautes pour faire des potions de soin, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes mes graines et d'en faire des potions ; mais avec des sangsues, il faut un critique lors de la conception de la potion.

Un ami a fait une session de potions de soin avec des sangsues niv. 160 et 165 + 3 eaux niv. 150 + 1 fiole niv. 50. Il a fini avec 26 potions 1500pv, 2 potions 1632pv, 2 potions bleues 2250pv, 1 potion bleue 2448pv (pour donner un ordre de grandeur, même si on peut se dire qu'il n'a pas eu de chance, ou en a eu, je n'ai pas encore de notions de rareté de certaines potions)
Citation :
Publié par goji
en stabilisant au dessus de la valeur requise, j'obtiens une potion bleue 2k5 toutes les 10 environ

ce sont des potions qui soigne 2500 pv ou qui buff +2k5 pv sur une durée déterminée ?
potion de soins pure (fiole verte)

j'en obtiens avec des sangsues 165+ ou des plantes 175

je reviendrai indiquer quelle est la fiole 175 qui me donne le plus de popo (de mémoire c'est "Asyr" ou un truc du genre)
Le loot c'est aléatoire, et comme on est au début du jeu et qu'il n'y a pas de liste précise des potions à crafter, on a encore le temps avant de tout découvrir.
Idem je ne loot plus de graines 175~ mais par contre j'ai un sac plein de potions que je loot, en T4 chap 20-22 les potions se lootent beaucoup on dirait !
Plop !

Je monte ma culture et a l'apparition du 2eme emplacement je me demandais si :

- il fallait maintenant utiliser QUE le 2eme emplacement, ou ?
- si on pouvait utiliser les 2 (3/4) emplacements en meme temps pour aller 2 fois plus vite ?


++
2 graines en meme temps

Puis au level 100, 3 graines, 150, 4 graines

rajoute à ca des compos réduisant x2 le temps de culture, ca t'augmentes bien la production
Citation :
Publié par Yeyedelyon
Plop !

Je monte ma culture et a l'apparition du 2eme emplacement je me demandais si :

- il fallait maintenant utiliser QUE le 2eme emplacement, ou ?
- si on pouvait utiliser les 2 (3/4) emplacements en meme temps pour aller 2 fois plus vite ?


++
Ca va clairement plus vite !

Merci pour la reponse ! J'ai vu dans un autre post qu'il y avait un pti addon sympa ... Est ce que certains l'utilisent ?

++
Ça dépend de quel addon il s'agit

J'ai up une première fois culture 200 sans addon, puis pour crafter des plantes pour des apo de ma guilde j'ai commencé à utiliser PlantMe qui est plutôt pratique.

J'ai testé AutoHarvest, c'est pas mal pour un seul pot de culture, mais dès qu'on passe à 2 pots ou +, il ne sert plus à rien selon moi. Il passe à un autre pot alors qu'on a pas eu le temps de cliquer pour ajouter l'ingrédient du pot précédent, et on doit y retourner manuellement (enfin à tester pour se rendre compte par soi-même).
Je l'ai utilisé pour re-up culture sur un second perso, et dès l'utilisation du second pot, j'ai continué avec PlantMe.

J'ai aussi EZcraft, mais bien qu'il soit intéressant pour apo ou talisman, pour culture il n'enlève pas la navigation entre les pots, donc PlantMe reste plus intéressant. (EZcraft permet simplement d'avoir une liste déroulante, en cliquant sur un quelconque emplacement des interfaces de craft, cette liste montrant les ingrédients compatibles avec cet emplacement.
Cependant quelques erreurs, comme l'emplacement "fixateur" qui montre dans la liste les ingrédients qui allonge la durée des potions, etc.)

Pour décrire PlantMe :
ça ressemble à ça :

plantme.png

La lecture de l'interface se fait par ligne, chaque ligne correspond à un pot.
Le premier temps correspond au temps total restant pour la culture en cours.
Le second temps correspond au temps de l’étape en cours.
Le carré noir est l’emplacement qui accueillera d’abord la graine, puis ensuite la terre, l’arrosoir et l’engrais, aux changements d’étapes.


En cliquant sur les carrés on a une liste déroulante des ingrédients disponibles, selon l'étape en cours :


plantme_etape.png

Edit : j'ai lu les autres posts, c'était bien PlantMe
Post
cultivateur
salut perso je suis arrivé à 127 cultivateur sans quasiment utiliser ni terreau ni arrosoir ni rien d'autre.Pour les graines il faut faire la quête ambulante (t3 nain il faute fouillé à l'entrée des grottes) cela donne des graines replantable presque à l'infini, elle sont juste trés longue à poussé.
Le problème des graines de la quête répétable du gobelin, c'est comme tu l'as dis, temps de culture extrêmement long et une fois cultivées, les plantes ne sont pas faciles à stabiliser, elles ressemblent pas mal aux loots apothicaire, qui demandent + d'eau que les plantes normales.

Quand on a beaucoup d'eau, ça va, mais quand on n'est pas pilleur, ni boucher, on essaie d'économiser ^^
Citation :
Publié par glyx
salut perso je suis arrivé à 127 cultivateur sans quasiment utiliser ni terreau ni arrosoir ni rien d'autre.Pour les graines il faut faire la quête ambulante (t3 nain il faute fouillé à l'entrée des grottes) cela donne des graines replantable presque à l'infini, elle sont juste trés longue à poussé.

huhu, voila je suis bloqué a 107 culture, et là l histoire la quette m interesse, c de sgraine de quel lvl? question bette mais est ce que les graine sont lié au perso ( oui c un rerool lvl 4 qui cultive)? et est ce qu il faut parler a un pnj pour cette quette?

merci a vous


ArkAs
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49677.jpg
info
pareil, je vois pas bien ou peut se situer ce gobelin

j'ai trouvé une quête répétable au haut col si mes souvenirs sont bons en allant un peu vers le nord sur un pnj itinérant qui de souvenir n'était pas un gobelin.
Ca doit peut être une quête de faction mais elle lâchait une compo d'apothicaire lvl100 non réutilisable, et consistait effectivement à fouiller 2 grottes.
Citation :
Publié par Colleen
Edit : j'ai lu les autres posts, c'était bien PlantMe
T'es sur que c'est pas MiracleGrow ? c'est la même interface en tout cas.
a priori il y a dans chaque zone un pnj itinérant qui donne une quete, en general ou il faut ramener un composant (truc a ramasser, ou alors truc a buter pour avoir une peau ou quelquechose dans le style).
La récompense est une graine qui semble avoir un taux de retour assez impressionnant. exemple la graine tier 1 je l'ai faite poussée avec du matos de merde une douzaine de fois et à chaque fois elle donnait une plante plus une nouvelle graine.

Jusqu'a présent j'ai trouvé ce pnj dans le T1 à 3 de l'empire et chez les elfes. Je suppose que c'est l'equivalent chez les nains. Il existe aussi coté ordre.

Son nom est le meme dans chaque zone . Exemple coté empire il s'agit de mémoire de Roderic Grace. Il vagabonde sur les routes et s'arrete parfois 5 min dans un campement.

Bref si vous galerez a trouver des graines, faites ces quetes la.
Je me demande si les pnj etininerant ne donne pas des recompense pour la profession du perso, car avec mon pdr (200 apo) tout les pnj itinerant me propose des objet pour aphoticaire.

Ce qui serai fort dommage vu que mon agriculteur est un autre perso que je ne monte que en craft...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49677.jpg
Citation :
Publié par ArkAs
Je me demande si les pnj etininerant ne donne pas des recompense pour la profession du perso, car avec mon pdr (200 apo) tout les pnj itinerant me propose des objet pour aphoticaire.

Ce qui serai fort dommage vu que mon agriculteur est un autre perso que je ne monte que en craft...

je pense que c'est le contraire je suis apo avec un perso et ca me donne des graine et avec mon perso culti le fameux roderic grace me donne des ingredient pour apo.


bizzare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés