[Wiki] Tutorials Vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Vous trouverez dans ce Wiki des vidéos pour vous aider a perfectionner votre interaction a SL via des méthodes pédagogiques, auditives, et visuels.

Certains tutoriels sont rediffusés sur plusieurs catégories, cela est normal. Certains tutos sont complémentaires en fonction des catégories.

WARNING!!
Vu le volume de travail du volontaria en prise de vue, son, montage et making off.
Vu le résultat des différents tutos sans but lucratif.
L'ensemble des tutoriels ne pourras être diffusés sur un simulateur géré par Linden Lab ou sous traité en domaine privé sans l'accord préalable de l'auteur du tutoriel en question a des fins bénéficiaire direct ou indirect.
Sauf accord du règlement fait par l'hébergeur des vidéos et du droit donné par l'auteur, et ceci en fonction de l'hébergeur, la vidéo est libre de droit.


Dans un but de perfection des tutoriels, des commentaires, opinions sont vivement demandés.


Second Life et le Web



Inscription a Second Life avec Firefox




Construire un écran pour diffuser des médias sur Second Life





Comment acheter des $L dans Second Life




Comment faire son premier achat sur XStreetSL




Comment transférer des fonds entre SL et XStreetSL




Le Build



Kesako ? Les prims dans Second Life






Primitives simples, liées et groupes de primitives





Sélectionner des objets dans Second Life



Comment créer un drapeau




Un tabouret de bar avec une seule primitive



Comment régler le Glow primitive



Le rayonnement sur Secondlife




Le terraforming



Le terraforming première partie




Le terraforming deuxième partie (utilisateurs accomplies)




L'inventaire



Modifier les droits des éléments contenus dans un objet



Configuration des droits par défaut lors de l'importation d'objets dans Second Life



Modifier les droits des éléments contenus dans un objet





Capture d'images dans Second Life


Prendre une photo dans Second Life



Comment utiliser la caméra dans Second Life


Dernières modifications :
(Voir) 19/7/2009 07:00:05 : scoun (droit d'auteurs)
(Voir) (Comparer)19/7/2009 03:37:50 : scoun (Maj du 19/0709.)
(Voir) (Comparer)19/7/2009 03:30:31 : scoun (art 34)
Citation :
félicitation, ça fait très pro et puis jolie voie en plus
Merci AurelieJolieParis c'est motivant pour la suite ^^

Citation :
Belle initiative, mais les tutoriels vidéos existent déjà par torley...http://wiki.secondlife.com/wiki/Video_Tutorials

certes, en anglais...
Oui des tuto existent déjà en anglais, espagnol, allemand etc. C'est bien pour cela que je les produits en français. Beaucoup de personnes ne comprennent pas l'anglais, un soutient auditif est toujours un plus dans la compréhension des tutoriels
Citation :
Publié par fiin
Bravooooo

Sympa comme initiative franco



Un tuto pour butter Fark Graves ... possible ca ?


Héhé

Ouai bien sur no problème F... heuu fiin , tu le mettra sur ton blog un!!

j'éditerais ce message quand la vidéo sera faite.
Belle initiative

Je vais juste me permettre quelques suggestions et remarques ...
Sachant de perso je n'en ferai pas autant ... c'est juste que si tu en produis d'autres comment tu sembles bien lancé ... Ca peut servir pour les suivants.

- Pense bien à te mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien à l'info, ni à SL ... Parfois tu zappes une fenêtre ou vas un peu vite ... (genre le lancement du fichier téléchargé qui selon les navigateurs ne se lancera pas forcément automatiquement ... des petits détails de ce genre ...)
- Attention à certains conseils ... Tu précises bien ( que les mineurs sont interdits ... Mais tu donnes à penser que donner un nom et prénom RL est sans importance ... Or si tu dois justifier de ton âge, ben papimouzoo risque d'avoir quelques soucis
Après chacun fait bien comme il le souhaite s'il ne veut pas laisser son vrai nom ...
- Je pense que certains tutos comme le profile ou l'inscription seraient plus à leur place dans le général ... alors que celui sur la création d'objets est bienen section création/technique ...
- Tout en étant plus précis parfois, je pense que ces tutos pourraient être un poil plus courts ... Joli voix, musique sympa, tu meubles bien les blancs en chantonnant mais ça doit pouvoir s'optimiser.

Vouala ... C'est des remarques en vrac pour améliorer un truc que je trouve déjà pas mal du tout. Tu prends ... tu laisses ... c'est comme tu sens et puis je suppose que tu te fais aussi un peu la main donc ça va aller de mieux en mieux .

Bon courage et merci

(je sais enfin consulter un profil ... huhuhu ... moi qui abordait les gens au hasard depuis deux ans ...
nan je blague ... on a un peu l'impression que tu enfonces des portes ouvertes ... sauf qu'au début j'aurais bien aimé avoir un petit topo explicatif là-dessus aussi ... )
Citation :
Publié par TomateYcrouton
......
Merci pour tes conseils et encouragement TYC

Citation :
- Pense bien à te mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien à l'info, ni à SL ... Parfois tu zappes une fenêtre ou vas un peu vite ... (genre le lancement du fichier téléchargé qui selon les navigateurs ne se lancera pas forcément automatiquement ... des petits détails de ce genre ...)
- Attention à certains conseils ... Tu précises bien ( que les mineurs sont interdits ... Mais tu donnes à penser que donner un nom et prénom RL est sans importance ... Or si tu dois justifier de ton âge, ben papimouzoo risque d'avoir quelques soucis
Effectivement, je n'est pas pensé aux différents navigateurs ^^, bon je pourrait toujours refaire les tuto. On va dire que les vidéo sont en 'alpha"et comme tu le dit si bien, je me fait la main.

Pour le nom et prénom RL, je me suis tâté a mettre les vrais. Mais c'est vrai que dire que la maindgrid est interdit aux mineurs et donner des informations RL erronées c'est un chouya contradictoire.

Citation :
- Je pense que certains tutos comme le profile ou l'inscription seraient plus à leur place dans le général ... alors que celui sur la création d'objets est bienen section création/technique ...
J'en parle tout de suite a un modérateur

Citation :
on a un peu l'impression que tu enfonces des portes ouvertes
J'essaye de faire les premiers tuto relativement simple pour ne pas effrayer les nouveaux arrivant. Mais c'est vrai que moi même j'ai tendance a aller un peut vite sur ces tuto et a zapper des informations qui sont pour nous acquises.

Je vais donc poster les trois prochaines vidéo qui sont déjà en "boite" et pour les suivantes (je re ferait les premières etc) j'appliquerais les conseils et remarque tout en améliorant la qualité visuel et auditive ex: texte afficher pendant le vidéo
Lol nan pas utile de mettre un vrai nom mais bien préciser que si nom bidon, ya qq risques ... Après les gens sont majeurs et font comme ils veulent.

Pour les portes ouvertes, j'ai bien dit que c'était une impression ...
Difficile de se souvenir de nos propres difficultés du début

Mais franchement c'est déjà sympa de te farcir tout ce boulot et on va pas faire la fine bouche
S'il y a une nouvelle vague d'arrivants ... et même sans, ce sera toujours utile ...

Quant à refaire ... Peut-être qq notes complémentaires en dessous de la vidéo ... Puis si un jour tu t'embêtes vraiment ben ...
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
un tuto sur comment réduire les lag, et donc bien configurer ses préférences pourrai en aider plus d' un.
bonne idée
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
un tuto sur comment réduire les lag, et donc bien configurer ses préférences pourrai en aider plus d' un.
Tuto hyper complexe car dépendra de ta configuration, ton débit ADSL, le lag de SL lui-même, la sim où tu es ...
Mais sans optimiser au cas par cas, c'est vrai que je suis preneur car il y a plein d'options que je règle un peu au pifomètre .
Déjà une explication du panneau de configuration ... puis après chacun prend sa b... et son couteau et se démerde
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Tuto hyper complexe car dépendra de ta configuration, ton débit ADSL, le lag de SL lui-même, la sim où tu es ...
Mais sans optimiser au cas par cas, c'est vrai que je suis preneur car il y a plein d'options que je règle un peu au pifomètre
Pas si complexe, Torley Linden l' a fait très bien, et si tu pouvait garder
les expressions que tu as utilisé à la fin de poste pour toi STP .
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Pas si complexe, Torley Linden l' a fait très bien, et si tu pouvait garder
les expressions que tu as utilisé à la fin de poste pour toi STP .
Je cause comme ça me pète très chère du moment que cela reste dans la charte.
Sinon ya un bouton pour ça ...
Clair que banane et couteau, ça peut choquer les âmes sensibles donc j'ai mis des pointillés.

Pour en revenir au sujet, Torley Linden n'est pas un amateur au niveau SL ... Scoun aussi sans doute. Sauf qu'il fait ça pour rendre service et non pour faire rentrer des $ ... D'où temps et moyens plus limités que Torley ... D'où complexité.
Voilou les loulous, j'ai posté une nouvelle vidéo. Enfin j'ai remplacé la 1er avec des nouveautés

L'encodage sur youtube rend la vidéo plutôt correct, je test en ce moment sur dailymotion, blip, i2TV, yahoo et veoh afin de voir celui qui "massacre" le moins les vidéos.

Pour avoir une meilleure qualités, la vidéo a du sortir du logiciel de montage avec une taille de 20,6 GO. Je l'ai ensuite encodé en Dvix puis en .mov.

Je pense resté sur cette procédure vu que la qualité est correct et que la vidéo au final prend 45mo pour environ dix mns.


Voila pour aujourd'hui

--------------------------------------
http://scoun.blip.tv/#1641748

http://www.dailymotion.com/video/13298200

http://maker1.tellytopia.com/process...2833725204.flv
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
un tuto sur comment réduire les lag, et donc bien configurer ses préférences pourrai en aider plus d' un.

Préférences ---> Graphiques ---> Onglet paramétrages recommandés


J'ai bon ?
Excellent boulot scoun !

On te sent plus à l'aise aussi dans la vidéo, le rythme est plus soutenu, les explication claires. Très utile pour ceux qui veulent s'inscrire sur SL et ne parlent pas l'anglais...

...ou ne supportent pas les avatars couleur Melon d'Eau -Watermelon, le rose et le vert sont les couleur préférées de Torley Linden-

Bises
^_^
Citation :
Publié par DD Ra
Excellent boulot scoun !

On te sent plus à l'aise aussi dans la vidéo, le rythme est plus soutenu, les explication claires. Très utile pour ceux qui veulent s'inscrire sur SL et ne parlent pas l'anglais...

...ou ne supportent pas les avatars couleur Melon d'Eau -Watermelon, le rose et le vert sont les couleur préférées de Torley Linden-

Bises
^_^

Merci DD

En effet, la narration est plus claire et plus soutenu. Je dois dire que j'ai recommencé pas mal de fois (bafouillage, bug de cervelet). Mais sa vient doucement, c'est plus intuitif.

Pour la qualité vidéo, je cherche toujours le meilleur encodage possible et j'essaye d'amélioré petit a petit les génériques de début et de fin. Ainsi que les commentaires écrit pendant la lecture...

L'audio me pose quelques problèmes. Rien de grave, mais le micro que j'ai actuellement n'est pas spécialement prévu pour cela (j'aurais du garder l'ancien). J'ai essayé d'enregistrer la voie plus le son de sl en passant par mon bon vieux archos AV 400, le résultat est très satisfaisant sauf que pour la narration je n'est pas de retour du son sl. Ce qui augmente a mon goût la difficulté de fournir une narration fluide et propre.....peut être qu'avec l'habitude cette difficulté s'amoindrira.

Je pense posté une nouvelle vidéo ce soir. Je test une nouvelle manière pour l'encodage mais les premiers essais ne sont pas concluant pour une diffusion au format standard. Par contre cela rend très bien sur Iphone ou Ipod, sa me donne envie de faire une partie spécifique podcast......a suivre....
Après de multiple test d'encodage, j'ai enfin trouvé la bonne "formule". Les vidéos sont diffusées sur 14 sites différents au format MP4 donc visible depuis Second Life.
Je poste sur jol via YouTube tout simplement car YouTube est le plus populaire mais est de loin celui qui fournie la meilleur visualisation après l'encodage swf....

Mon préféré reste BlipTV, bien que dailymotion ma accordé le MotionMaker se qui vous permets de diffuser la vidéo en HQ (logo juste en dessous de la vidéo). Sur YouTube vous retrouverez cette option HQ en déplaçant votre pointeur de sourie sur la flèche en bas a droite du lecteur, mais malgré sa la qualité reste médiocre

Je vous montre un exemple de la différence flagrante de qualité...



http://www.blip.tv/file/1694093?file...kRadial652.mp4
"jol ne prend pas en compte le lecteur de BlipTV "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés