Quel est l'intérêt d'une guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention ! je ne dis pas qu'il est mieux de jouer sans guilde, non loin de moi cette idée !

Ce que je veux dire, et c'est là où on est en désaccord, c'est que je trouve que WAR est justement l'un des seuls MMO qui nous permet d'avancer dans le jeu sans faire obligatoirement partie d'une guilde.

Une comparaison conne je l'admets (mais efficace) :
Progresser en stuff, accéder à tout le contenu (genre voir le end-game pvehl) dans WOW sans faire partie d'une guilde? >> impossible
Progresser en stuff et accéder à tout le contenu dans WAR (à l'heure actuelle) sans faire partie d'une guilde ? >> possible

Enfin c'est ce que je pense, au vu de mon expérience vécue sur quelques autres mmos.

et encore une fois je ne nie pas les avantages apportés par une guilde dans war et que tu listes : ils sont bien réels.
Citation :
Publié par Fur
........
Enfin chacun joue comme il l'entend mais jouer sans guilde (et de préference une grosse guilde) à WAR à HL, franchement je comprends pas...
Il faut remettre les chose a leur place ! Sur War les Guildes sont très bien pour les joueurs qui n'ont pas de cercle d'amies avec les bonne classes !

A partir du moment ou t'a un cercle d'amies avec healer/tank/dps le raisonnement change c'est plutôt que va t'apporter une guilde ? ( bas oui avec les fameux lock donjon tu veut aider qui dans la guilde ? )

La ou nous somme d'accord les plus gros avantage c'est de jouer en communauté , et les Tp donjon ne sont pas primordial en 2 min tu est déjà dans le donjon ! Et les drapeaux il faut encore que les Gm te donne la possiblité de les utilisé !

On me tell souvent pour faire crypte ! résultat je refuse parc-que le donjon et lock pour moi ! résultat dans war pour jouer en communauté c'est plutôt un principe qu'une aide quelconque !

War en pve c'est un peu anti-communauté
La guilde ça sert à être en contact permanent avec tes potes, et a trier les gens avec qui tu joue, genre éviter les boulets, être avec des gens qui connaissent leur rôle, qui sont à l'heure, qui écoutent les consignes, qui deco pas sauvagement sans prévenir, etc...
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
La guilde ça sert à être en contact permanent avec tes potes, et a trier les gens avec qui tu joue, genre éviter les boulets, être avec des gens qui connaissent leur rôle, qui sont à l'heure, qui écoutent les consignes, qui deco pas sauvagement sans prévenir, etc...
oui ce sont des avantages certains.

et les inconvénients ?

je prendrai l'exemple de mes anciennes guildes, en d'autre lieux et à une autre époque (de mémoire) :
- obligation de présence au moins 4 soirs par semaine (et si j'ai pas envie? j'ai une vie IRL, merde)
- en cas de raid, présence obligatoire jusqu'à 00h30 (et si j'ai un coup de barre ?)
- ne pas multiplier les afk en raid (et si j'ai la gastro ?)
- obligation de fournir xxxx granules par semaine (farm de guilde) (et si j'ai pas envie de farmer pour les autres ?)
- impôt de guilde (xxxx po par semaine) (et si j'en ai marre de me faire taxer ma thune ?)
- obligation de grouper si des guildous font appel à vous (et si j'ai envie de faire autre chose ?)
- obligation de dire bonjour et discuter sur le cc guilde (et merde alors j'ai pas le droit d'être mal luné aujourdhui et ne vouloir causer à personne?)



raa j'oublie certainement plein d'autres choses
Bien entendu, le non respect des règles peuvent entrainer des sanctions

Pour dire, depuis que je joue à WAR, et donc sans guilde, je respiiiiiire, je me sens liiiibre ! je n'ai de compte à rendre à personne, et cerise sur le gateau : je m'éclate ! et je fais progresser mon perso ! Jouer à un mmo est de nouveau un loisir pour moi

N.B : non, je n'ai pas été tant traumatisé par les guildes , j'en rajoute un peu certes, j'exagère oui, mais bon, faut bien lister les inconvénients non?
l'intérêt d'une guilde c'est un peu celui d'un mmo.
jouer avec des gens sympas pour toutes sorte de choses.

maintenant c'est sur qu'il faut pas compter sur les donjons haut lvl pour demander du monde vu que les capitales et vallée perdue sont réservés aux groupes exclusivement avec timers assortis.

parcontre pour pvp une guilde c'est pas du luxe, surtout qu'y a pas mal de warband "semi-privé" de guildeq qui acceptent des gens que s'ils jouent comme eux, (suivre ecouter et vocal)
M^me pour les adeptes de groupe fixe, vu que tout le monde se co pas a la meme heure et qu'on limite pas ses amis à 5...
Seules de grosses guildes peuvent monter un warband en un mot sur le canal et bouger le pvp, plus il y en a plus le pvp est intéréssant.

et pour pve/reroll une guilde est plutot sympa, meme si ca se fait surtout en jouant avec ceux de ton lvl (donc hors guilde).
Citation :
Publié par klovis
Yop.

Les < vieux Mmo > proposaient des années de jeu et certaines guildes suivaient dans la durée en apportant des valeurs d entre aide , d altruisme et d amitié dans une vie online développée qui s étalait sur des années en donnant par là méme une véritable identité aux guildes pérennes et donc un interet évident à les intégrer .

Aujourd hui les Mmo Kleenex ne nous permettent plus de nous investir de la méme façon et on sait tous bien qu ils seront trop souvent éphéméres ....
( pour la plupart .... et puis pour un WoW combien de loupés ? )

Dans un tel potage , difficile de percevoir les guildes comme autre chose qu un vague repére .... qu on ne respectera méme plus tout à fait ... et dont l interet fluctuera au gré d une implication devenue légére ... légére ...

Et puis l interet d une guilde c est aussi la qualité de son / ses leaders et il resterait difficile de respecter les valeurs de ce qui caractérisait une guilde si on devait servir les interets d un seul nombril nécrophage

Je pense que l heure des grandes guildes et des interets suprémes est passée .....

Tu dis ça parce que tu t'es fait kick ? (je vois pas pourquoi je met un ? en faite).

De plus, comme tu dis, now les jeux ne durent plus, donc plus le temps de faire de social.
Citation :
Publié par Ptitom

Tu dis ça parce que tu t'es fait kick ? (je vois pas pourquoi je met un ? en faite).

Bah tu vois pas pourquoi tu mets un ? alors je vais te répondre :

- Sur le fond parce que tu es mal renseigné ( ou pas ou trés trés mal renseigné ... tu vois Vhann kicker un mec sans histoire toi ? dans tous les cas pas moi )

- Sur la forme car tu as pris l habitude de me puller pour tenter de nuire à chaque fois que tu penses en avoir l occasion : c est puéril mais comme ca te contente je te dis bravo et merci

( en clair tu aurais eu toi méme raison de quitter la méme guilde que moi sans doute avec panache sans que j aie ces mémes droits et peut etre ces mémes raisons ... c est drole )

Citation :
Publié par Ptitom

De plus, comme tu dis, now les jeux ne durent plus, donc plus le temps de faire de social.
Je suis tout à fait d accord avec ce point de vue .
Citation :
Publié par klovis
- Sur le fond parce que tu es mal renseigné ( ou pas ou trés trés mal renseigné ... tu vois Vhann kicker un mec sans histoire toi ? dans tous les cas pas moi )
Vhann à du mal me renseigner alors, effectivement, milles excuses .
Citation :
Publié par Sabotage
Est-ce que tu leur as demandé de venir avec eux ?
De leur côté ils se disent peut etre xxxx il est pas sympa, il joue toujours solo et il dit jamais rien sur le canal guilde.

Une guilde ce n'est pas une structure professionnelle d'entraide, c'est juste un regroupement de joueur : ca ne s'anime pas par l'operation du saint esprit.
Tout est dit.
Guss, ton post est relativement peu objectif.

La gestion d'une guilde est lié à l'organisation du GM et de ses officiers. Ils ont LEURS habitudes, groupes, events pve & pvp.

Si ta guilde est moisi, change. Dans la notre, nous faisons presque tout ensemble.

Quand à la véritable question à quoi sert une guilde à WAR, deux points :

- le /G ou encore le /ally
- la frime.

Ah et aussi.
- Dépenser de l'or pour /clam un fort qui te rapporte rien, sauf:
-> La frime.

Voila, et un étendard qui te rajoute des buffs, mais vu qu'on prend tous presque les mêmes, bah ca ramène aux 3 premiers points.
L'intérêt d'une guilde vient de ses membres.
Une guilde est à voir comme un personnage, on la fait évoluer selon certains axes qui tiennent à coeur à ses membres, et on cherche à la faire progresser sur ces axes. Si elle se contente d'être un agrégat de membres partant chacun dans leur sens, elle ne sert à rien d'autre qu'un cc supplémentaire.
Si l'axe de progression de ta guilde ne te satisfait pas, autant aller voir ailleurs, car tu ne sers à rien à la guilde et elle ne te sert à rien, à moins d'être un parasite.

Sur WAR un axe de progression est proposé directement par le jeu, et offre des récompenses (plutôt sympa pour certaines d'ailleurs). Mais ce n'est pas le seul axe possible. Et c'est aux leaders de définir ça.

Une guilde qui ne progresse pas est une guilde morte car les membres n'ont rien à retirer de la guilde en terme de motivation, par contre dès qu'on fixe un objectif à la guilde, cet objectif motive les membres et change leur vision du jeu. On peut se permettre de ne pas avoir d'objectif pendant certaines périodes, mais il faut que les membres sachent que ça ne va pas durer.

Sur DAoC les dernières périodes de grosse activité de Tempest ont eu lieu lors d'objectifs clairs (se prendre un aeban 24h, stuff dragon l'ensemble des membres, atteindre le milliard de rp), les membres étaient motivés, fiers d'avoir le tag au dessus de la tête. Ils ont réalisé quelque chose au delà de leur propre personnage, tous ensemble : c'est à ça que sert une guilde.

Sans progression, sans objectifs, une guilde ne sert à rien. C'est la guilde de potes, c'est sympa mais ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Guss, ton post est relativement peu objectif.

La gestion d'une guilde est lié à l'organisation du GM et de ses officiers. Ils ont LEURS habitudes, groupes, events pve & pvp.
Il faut aussi que les guildeux sachent un minimum se prendre en main et ne pas hésiter à proposer. Le GM et les Off se doivent bien sur de faire un petit quelque chose pour l'intégration, mais passé ce stade ... Le GM, les Off, c'est pas des "GO club med" pour des membres attentistes.
D'un autre côté il faut que l'équipe dirigeante soit ouverte.

Donc si tu vois que tu n'obtiens rien et que tu vois que la guilde n'est qu'un réservoir de joueurs à la place d'être un vivier de propositions où les nouveaux peuvent apporter du sang neuf, ben tu changes.
huhu
Citation :
Publié par Eolwyn
euh ... a force de jouer sur mes mêmes plages horaire ... même quand tu va dans un open wb tu fini par connaitre des gens d'autres guilde et as .... et oh surprise a apprécier d'autre personne ... et ces personne ,des fois ,tu prend même plaisir a les retrouver et a jouer avec ... et elle ne sont pas de ta guilde ... incroyable !!! non ?

alors oui c'est moins opti qu'un wb guilde ou as ... mais ca reste jouable et surtout marrant .. et c'est le principale non ?

apres c'est sur Athel .... je connais pas les autres serveurs ...

au passage , la guilde c'est utile a une condition (selon moi ): Ne te demande pas ce que la guilde peut faire pour toi mais ce que toi ,tu peux faire pour la guilde ....

Chez nous ,c'est une base du recrutement : viens chez nous ,tu sera bien accueilli ,on rigole mais ne compte pas sur nous ... on est des boulets egoistes ... pi des fois on ne l'est pas ...
Alors oui ,on est habitué a l'Arbre de Vie : des persos qui ding 40 et qui s'en vont pour d'autre aventures ,on en a eut plein depuis le debut du jeux : normal ,on etait pas assez nombreux-organisés-stuff-presents-rvr-pvp-hl (rayez la ou les mentions inutiles )....
... ces aventurier on les croise plus tard dans des guildes de 5 ou 6 persos ,puis ils rechangent de guilde .. et encore une nouvelle guilde ...

Si certains ce reconnaissent au depart ,je leurs passe le bonjours

en gros ,la guilde c'est utile si tu sais la rendre utile
pareil bien resumé mais cité J.F.K( Ne te demande pas ce que la guilde peut faire pour toi mais ce que toi ,tu peux faire pour la guilde .... ) je pense que tu en fait un peu beaucoup (enfin il parlait de son pays des hommes et de la nasa ca remonte tout ca a nostalgie ...)
Citation :
Publié par Zozca
- obligation de présence au moins 4 soirs par semaine (et si j'ai pas envie? j'ai une vie IRL, merde)
- en cas de raid, présence obligatoire jusqu'à 00h30 (et si j'ai un coup de barre ?)
- ne pas multiplier les afk en raid (et si j'ai la gastro ?)
- obligation de fournir xxxx granules par semaine (farm de guilde) (et si j'ai pas envie de farmer pour les autres ?)
- impôt de guilde (xxxx po par semaine) (et si j'en ai marre de me faire taxer ma thune ?)
- obligation de grouper si des guildous font appel à vous (et si j'ai envie de faire autre chose ?)
- obligation de dire bonjour et discuter sur le cc guilde (et merde alors j'ai pas le droit d'être mal luné aujourdhui et ne vouloir causer à personne?)
Ca , ce n est pas une guilde.. c est une entreprise. Tu dois "bosser" pour la boite, tu as des "impots" a payer, tu dois etre présent sous risque de "licenciement". En un mot.. le pied total . Je n oublie pas non plus la "prime de fin d annee" ( loot pendant les sorties suivant tes points d assiduité ) et autre joyeuseté.

Comment recreer in game la vie de merde IRL , chapeau .

Je m occupe des recrutement pour notre guilde, qui existe depuis 5 ans , et chez nous la devise est "tout est proposé, rien n est obligatoire". Je refuse a peu prés 50% des demandes de guildage. L entretien dure 10 minutes, et ensuite , sois je guilde , sois j oriente vers une guilde plus adéquate. On solote beaucoup , on se regroupe de temps a autres , on se file un coup de main quand on est dans la mouise avec une quete.

Tu trouveras surement chaussure a ton pieds , le nombre de guilde dispo te permettra d aller aux deux extremes, du casual se loggant 2h/semaine, jusqu au nolife a tendance psychotique jouant 20h/24h . C est pour cela qu il existe autant de guildes, parce qu il y a plusieurs sortes de joueurs.

Zomas
Bonsoir,

J'ai suivi ce post, assez intéressant pour voir un peu les opinions de chacun sur le sujet, jusqu'à ce que je regarde le pseudo du créateur... ça me dit quelque chose... Ben normal, on est dans la même guilde .

Et je suis du coup assez étonné du propos initial. Je suis moi-même arrivé récemment dans cette guilde et j'ai trouvé l'ambiance conviviale dès le début, avec un canal guilde très animé.
Personnellement, je débute dans le mmo et je suis parfois largué dans les subtilités du jeu (je me désole souvent devant mon propre niveau...). Donc pas trop à l'aise pour aller vers les autres joueurs plus confirmés. Mais j'ai malgré tout fait la démarche d'échanger avec les autres membres déjà installés, et ce de manière tout à fait amicale.

Et depuis mon arrivée, j'ai déjà fait plusieurs QP avec des membres de la guilde, ma 1ère "grosse" sortie dans les égouts d'Altdorf et actuellement, pas mal de RvR ouvert en compagnie d'un membre avec qui le courant passe très bien (la preuve, on arrête pas de se vanner comme un vieux couple sur n'importe quel canal ). Ce qui ne m'empêche pas de passer autant de temps que je veux quand j'ai besoin de soloter pour de l'xp ou d'aller me faire démonter en BG (vive l'Ordre puissant et organisé !).

Y a aucune obligation dans sa manière de jouer : les activités de la guilde se font quand chacun propose ses idées et envies aux autres. Et effectivement je ne t'ais que très rarement vu sur le canal guilde, si je ne m'abuse, depuis que je suis arrivé .
Y a aussi peut-être le fait que plusieurs persos de la guilde sont des haut lvl. Donc forcément quand on est en-dessous, on ne les croise que rarement dans nos zones. Mais ça ce n'est que mon humble opinion...
Donc je suis étonné de ta constatation, en parallèle avec ma propre expérience au sein de la même guilde.

Le mieux, c'est qu'on en parle, si tu veux, la prochaine fois que je te croise IG .
Alors pour te répondre franchement je ne suis dans la guilde que depuis une semaine pas plus donc c'est sur que l'on s'est certainement croisé mais vu que je suis pas encore haut level, difficile de jouer avec les menbres qui sont pour les plus réguliers d'après ce que j'ai constaté level 34 à 39.

Je pense que pour l'instant je vais me retirer de la guilde et attendre d'être plus haut level ou de faire des rencontres IG avec qui je sympathise et qui me convaincront d'aller dans une guilde.

Ne voyez aucun reproches car ce n'est pas votre guilde en particulier mais je pense que c'est difficile de faire son "trou" quand tu rentres dans une guilde déja en place depuis quelques mois et quand plus tu n'as pas un temps de jeu qui avoisine les 3 heures de jeu par jour.
Citation :
Publié par guss
Je pense que pour l'instant je vais me retirer de la guilde ...
La méthode du retrait n'est pas forcement la meilleure

hummpfff désolé
Citation :
mais cité J.F.K( Ne te demande pas ce que la guilde peut faire pour toi mais ce que toi ,tu peux faire pour la guilde .... ) je pense que tu en fait un peu beaucoup
JFK ? Jean-francois Kahn ?

ps : je plaisante .... je vois bien celui dont tu parle .. Dis toi que finalement pour lui c'est l'apotheose ... on le cite sur de forum de jeux en ligne .... pour un gars qui fut president des USA à l'epoque ou l'internet que nous connaissons etait de la science fiction c'est le top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés