Statistiques server by lotro.fr

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui aime les stats, je vous publie celles concernant mes utilisateurs :

Nombre de comptes lotro par serveur :
Estel : 502
Sirannon : 587

Nombre de personnages par serveur :
Estel : 1123 (96 niveau 60)
Sirannon : 1334 (132 niveau 60)

Répartition par classe - Estel :
98 CAM
122 CHP
108 CAP
175 CHS
124 GRD
126 MDS
134 MEN
109 SEN
104 GDR

Répartition par classe - Sirannon :
103 CAM
154 CHP
118 CAP
233 CHS
153 GRD
143 MDS
159 MEN
132 SEN
119 GDR

Bien sur ce ne sont pas des stats globales du serveur que seul Codemasters pourrait fournir.
Si cela vous a intéressé, je pourrais passer les mettre a jour de temps en temps.

Nombre de perso actifs depuis la Moria sur des comptes créés avant la moria : 879
Estel : 386
Sirannon : 492

Nombre de perso sur des nouveaux comptes (depuis la moria) : 1040
Estel : 464
Sirannon : 574
Oui là c'est juste les joueurs connectés a un instant précis mais pas tout les comptes actifs des 2 serveurs lotro FR.

Tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu fais ces stats.
Bonjour a tous !!

Je ne pense pas que ce soit des stats fixe, effectuées à une heure précise !!
Mais plus des stats faites par rapport à l'add de Lotro.fr, donc à un nombre de joueur inscrit, car il permet de lier un personnage IG à l'add (enfin un truc dans le genre) ... cela dis je me trompe peut être.
Oups, désolé lolox si je n'ai pas été assez précis.

Ce ne sont pas des stats de connections simultannées, mais bien des stats globales des users de l'addon, depuis son existence jusqu'a aujourd'hui. (j'ai profité du down serveur pour sortir les stats, vu qu'elles ne peuvent pas bouger pendant cette période )
tout a fait cela. Merci
Elles sont tirés de l'ensemble des user présent et passés.

Pour en revenir aux stats, comme celle nb compte/nb perso sur lotro.fr sont discutables (comme l'est celui de jol - je me répete, il n'y a que CM/Turbine qui pourrait nous éclairer précisément), j'ai ajouté les stats par classes qui sont je pense un peu plus réalistes.
se qu'on peut interprété c'est qu'au niveau des classes, c'est a peu près bien réparti, en notant quand même que les max pour les 2 serveurs sont celui du DPS.

et de même niveau serveur FR c'est également a peu prêt bien réparti.
"Estel : 985 (68 niveau 60)"

Ca me parait peu. Même pas 10% de 60 bizarre.

Sinon je note que les chasseurs sont de loin les plus nombreux... ça ce n'est pas bizarre par contre c'est très représentatif du jeu. En gros y'a 2 chasseurs pour un cambrio. C'est sur cambrio on ne fait pas des critiques à 5000.

Les devs ne font rien pour rééquilibrer cela ? Nerfer les chasseurs ? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ça va dégouter les joueurs qui sont fan de cette classe. Je pense plutôt à rendre plus essentielles les autres classes et surtout à renforcer les défences des ennemis contre les dégats à distance (des corruptions à enlever, rendre les débuff mds cambrio plus utiles...). Renforcer les conjonctions générées par les cambrioleurs.

Les gardiens et capitaines sont quand même peu représentés je trouve. Le plaisir du jeu n'y est peut être pas...

Je me trompe où l'idéal dans un mmorpg c'est que les classes healer et tank (les bases d'un groupe) soient les plus présentes ? Donc ménestrel et gardien. On y est pas sauf pour les méné.
Citation :
Publié par Hildis
On y est pas sauf pour les méné.
Et encore, je trouve les ménestrels beaucoup plus présents que dans le passé, à une certaine époque il fallait être très persuasif pour en trouver un.

Par contre, y'a déjà plus de RK et WRD que de cambrioleurs .
Je joue cambrioleur , depuis le début du jeux c 'est la classe la moins jouée et pourtant je me suis jamais senti défavorisé.

Je suis en prime hobbit , donc pas de self heal humain de la mort et pourtant la encore j'ai pas l'impression d'etre laisé.

Bref les gens jouent avant tout selon leurs gouts, le cambrioleur telle qu'il etait représenté n'est pas un assassin furtif classique , et dans ce cadre la il attire moins de joueurs en tant que classe furtive que sur d'autres jeux.

De plus le moyen de ne pas jouer du tout sur la furtivité ecarte encore plus le cambrioleur de l'archetype du coupeur de gorge mortel , mega dps de corps a corps qu'on connait si bien sur d'autres jeux.

Les gens aiment traditionnellement les damage dealer dans les gens.
Ce qui tue vite , ce qui fais de gros degat , le gameplay souvent impulsif de ces classes en pvp.
Rien de surprenant que le chasseur et le champion soient tant représentés donc.


Citation :
Je me trompe où l'idéal dans un mmorpg c'est que les classes healer et tank (les bases d'un groupe) soient les plus présentes ? Donc ménestrel et gardien. On y est pas sauf pour les méné.
Idéalement oui.
Mais jouer gardien c 'est deja accepté de pas etre le super killer en pvp pour servir la communauté.
Etre menestrel c'est accepté de ne pas etre ultime en solo mais d'etre un pilier pour les autres (et ainsi interdependre des autres quoi).

La majorité des joueurs jouent pour eux , et dans une optique trés favorable au solo.

Logiquement donc chaseur damage dealer sont en tete.
Et les deux nouvelles classes trés a l'aise en solo sont deja sur la bonne voie.
Etrangement on retrouve aussi le fait que ces classes sont a la fois a l'aise en solo et en groupe.

Donc plutot que de trouver le gameplay des classes axées groupe mauvais les gens préférent en priorité aller vers des classes alliant solo et groupe en laissant les classes ingrates (a comprendre moins percutantes en solo) aux autres.

Le cambrios fait partie du principe avec son role de lanceur de conjonction et de suite de compétences s'ouvrant sur des conjonctions réussie (donc en groupe).

Un cambrio sans les conjonction et avec des gros degats remplacant ces compétences (donc le rendant moins riche en groupe pour plus bourrin en solo) serait sans doute en haut de la liste.

Tout ça reste subjectif .
Oui les stats 60 sont probablement au dessous de la réalité.
Apres, il faut voir en %

68 perso 60 sur 445 account, ca fait a peu pres 15% (mais combien d'account actifs ? ^^)


Bon jeudi prochain j'essaierai de faire des stats plus précises. n'hésitez pas a me demander quelle stat vous intéresserai (dans la mesure du respect de l'anonymat des données, bien sur)
Interressant en effet et merci Enox

Ce qui serait sympa, c'est peut-être de voir les tranches de population par level car on dit seulement 15% de 60, oui certes mais avec la moria, beaucoup de nouveaux rerolls et des nouveaux joueurs donc forcement ça fait plus dilué.
Je sais pas si t'as la possibilité de faire par date de dernière activité aussi pour voir par exemple depuis la Moria combien de nouveaux persos créés sur les comptes actifs avant la moria (donc des anciens joueurs) et les nouveaux comptes (donc nouveaux joueurs) même si c'est pas forcément fiable à 100% (je me suis inscrit par exemple à l'aej après la moria et pourtant j'y joue depuis longtemps )
On reste dans le sujet svp? Inutile de relancer le débat sur quelle classe est la + représentée / la team idéale ou se qui serait super top pour le serveur Ou alors lancer un débat ailleurs qu'ici.

Merci de votre immense attention de 16h37
ben en fait y a pas vraiment de sujet la, c'est juste des chiffres de stats, et a mon sens, je ne pensais pas provoquer les réprimandes d'un modérateur, en remarquant qu'on pouvait interpréter ces chiffres qui nous était classer par "classe de personnage".
Si on ne peut pas interpréter ces stats, autant clore le sujet des maintenant
en gros, et puisque les stats c'est justement prendre un échantillons de la population, on peut considérer que c'est parlant :
on a doublé notre population avec la Moria...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés