Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
Si justement et ils ont même voulu faire des courses, chacun un mob dans la crypte typiquement, deux mobs identiques y'en a un qui termine avant l'autre et pas de peu, même tarif pour un MdE.

Globalement ca sort 2 fois moins de dps.

Mais bon j'vais avoir droit à du "ton IB est nub" ou autre donc...Aprés si tu me sors qu'avoir un dps globalement 2 fois plus faible qu'une autre classe (sans parler des phases de burst) c'est avoir sensiblement le même dps, alors ouai on est d'accord c'est juste sur le "sensiblement le même dps" que nos avis divergeaient.
J'ai écrit LB et non IB ><
Je ne savais pas que les repu tapaient à plus de 2000 avec un skill de base tiens, tu m'étonnes que ca gueule en face

@ Redz: le mieux est de tester les différentes spé est de voir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. Pour l'instant, à priori la majeure partie des joueurs s'accordent pour un mix de hoeth/khaine pour un build assez offensif bien que chacun ne mette pas le même nombre de points dans chacun des deux voies.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Okay merci pour les infos ^_^ !


Sinon je ne veux pas être un DPS pur non plus, (ma soeur joue lion blanc, c'est nul de jouer tous les 2 la même classe ). J'ai également un repurg 19, j'aime beaucoup... mais j'ai envi de testé un tank off .

C'est sur, ca "dealera" moins que mon repurg, mais ca tiendra aussi mieux

Hoeth et Khaine les voies à suivre pour être dans l'offensif donc je note

Merci à vous
Oui enfin dis toi que si tu joues ton mde relativement normalement il y a quand même une petite différence avec le repu Disons que pour comparer, le LB se situe un peu entre les deux.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Je ne savais pas que les repu tapaient à plus de 2000 avec un skill de base tiens, tu m'étonnes que ca gueule en face
heu... de quoi parles tu donc?
Citation :
Sisi Muuj, je suis en Solution économique.

Parce que je commence à en avoir marre de payer 20 g tous les 3 jours.

Je me passe d'AA car le Buff de CA suffit en tanking.
Je trouve BS utile aussi bien en PVE qu'en PvP.

Vaul's buffer > POH : coute pas de pas, 3s de recast. (je perds la flexibilté du choix des stances mais j'y perds pas bcp en pratique, même si sur le papier ça m'apparaissait bcp plus utile).

Je perds du dps /EA et PE mais c'est pas mon rôle dans ma façon de jouer.

Paradoxalement, avec le stuff +% critique qui commence à fleurir, c'est une tres bonne spe si tu es bien stuffé (< Hoeth en terme de dps à stuff moyen).

Je vs invite à l'essayer.
J'ai parlé d'un Vaul/khaine avec FO (je parle quasiment avec FO depuis le début d'ailleurs), si c'est pas ton cas oui ton template est compréhensible, plus de WF mais bon si tu te débrouille sans tant mieux :x

Avec FO c'est là où ça me parait pas super, sur trois trucs qui vont limiter ta perte d'encaissement 2 sont buggés CA (ça file de l'armure au lieu du % block est-ce que une fois débuggé ça sera toujours valable ? 5 % de block mais quand tu te fais taper sur le coté ou de dos ?) PD ( sert à rien de le prendre now ), VB est terrible c'est vrai.

Citation :
Au passage, je pense que pour un tank il est très important de monter son niveau de renommée. En effet beaucoup de joueurs ont pris l'habitude de focus ceux qu'ils savent comment étant hl rr en bg et cette habitude reste souvent sans forcément y faire attention en open. Pour un tank, valoir beaucoup de point est donc un atout supplémentaire étant donné que l'on va plus se faire focus
Je ne peux que mettre un +1
Citation :
Publié par Redz / Jubai
Okay merci pour les infos ^_^ !


Sinon je ne veux pas être un DPS pur non plus, (ma soeur joue lion blanc, c'est nul de jouer tous les 2 la même classe ). J'ai également un repurg 19, j'aime beaucoup... mais j'ai envi de testé un tank off .

C'est sur, ca "dealera" moins que mon repurg, mais ca tiendra aussi mieux

Hoeth et Khaine les voies à suivre pour être dans l'offensif donc je note

Merci à vous
Petite précision, tu peux être offensif dans n'importe quelle voie. C'est ton efficacité qui sera variable .
D'ailleurs être offensif ne veut pas forcément dire faire de gros dégats
Khaine propose des compétences permettant de faire pas mal de dégats avec surtout une possibilité de "burst" .
Hoeth améliore la défense et rend les sorts de zone plus efficaces.
Vaul propose des compétences efficaces si plusieurs ennemis sont sur toi.

Du coup c'est surtout la manière de jouer qui change.
En khaine tu vas te concentrer surtout sur une cible en evitant de rester trop longtemps au front.
hoeth va te pousser à gérer plus de cible sans pour autant chercher à les down .
Enfin vaul t'obligera à aller en première ligne et chercher à attirer l'attention sur toi pour débloquer certaines compétences (comme force redirigée).

Les mixes (Khaine/hoeth, hoeth/khaine,...) visent à combler certains défauts d'une voie avec les avantages d'une autre.
Ok merci, oui j'appelle offensif le MdE utilisant une épée 2 mains quoi, désolé si l'appellation est pas super appropriée !

Khaine / hoeth a l'air d'être ce que je recherche, je vais test (et up ) ça ce soir
Citation :
Publié par Muuj
.....
CA donne +5% bloc et +1000 armure, pour tanker en PVE ça suffit largement (CA seul presque équivalent a CA+AA puisque les deux se stackent mal).

En solo/duo : VB+EA+PE+BA
En groupe (des qu'il y un heal): VB+Isha+BA+EA
En PVE : VB+Isha+Menace+Rugged.

Telechargez Combat LOG, jouez comme vous aimez et regardez les résultats, vous aurez de grosses surprises. (en combat de groupe : BS fait pratiquement 30% de mon dps, les coups blancs 20% par exemple).

Ps: pour WF, qd les patchs sont ok, la tactique ne fait que booster l'aire d'effet de départ (de 3 à 9m) ss toucher à la longueur du bump. En ce moment, ça marche très bien : les mecs volent aussi loin qu'avant avec WF.

Pis FO, serieux, on s'en contrefiche vu le up de BS: BS en assist (3 personnes) ça fout du +1500/+3000 facile en 10s (non mitigé): ça vaut largement le coup tant qu'il est pas systematiquement dispel en face.
Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dit, la fixette sur FO ( que perso j'utilise jamais) résulte des différentes quotes pour solf à la base.

Juste rugged que je changeais au début en pve sur les boss de lost par LI mais au fnal avec + de 400 init un IB qui maintient son débuff crit me suis rendu compte que ça servait même plus.
Citation :
Publié par Geglash
Déjà, pour les yeux avec le 2503, j'ai une partie de réponse, de plus, c'est bien mignon de ramener les calculs de Waralliance mais maintenant passons au niveau supérieur, on va les faire nous-même!

51A3X1XVQ7L._SS500_.jpg

  • Mettons un ennemi qui fait 1000 de dégâts à deux personnes
  • L'une a 60,7% de mitigation, l'autre 84,3%
  • Le premier va se prendre une mandale à 393 de dégâts, l'autre une a 157 de dégâts
  • 393/157 = 2,5031847...
  • Le premier prend donc 2,5031847... de dégâts de plus que l'autre
Autre chose meilleure qu'attendre un post sur Warhalliance -qui possède un posteur utile tous les 2503 moutons (et là, oui, c'est une hyperbole)- pour un rapport de nouveau bug, se mettre a jour soi-même! Par exemple, le soft cap de mitigation merde ou a été augmenté depuis la 1.06 ce qui nous permets actuellement de prendre des objectifs et même des forts seuls, ça, on ne pouvait pas le faire avant et c'est franchement pas PoH seul qui nous permets de réussir ça, maintenant avec le changement du bonus de set du bloodlord, j'en chie déjà plus et ça doit m'être maintenant impossible pour les forts.


Déjà, j'ai fait du theorycraft uniquement pour que tout le monde puisse comprendre facilement les calculs au lieu de poster comme un beauf Khaine = 999 DPS, Hoeth = 0,00001 DPS et Vaul <= 0,000000001 DPS comme ça fleuri sur waralliance, mieux, sur waralliance, je viens de voir un de ces post et il annonce Hoeth/Khaine>Khaine, mais bien sûr, tu reviendra à la charge avec blabla Hoeth DPS inutile, pas du burst, blahblahblah Mr.Freeman.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en conditions réelles, Ether serait pire que sur le papier, car comme j'ai dit, j'ai pas compté la force (et en passant, 2sec, c'est justement le moment où Ether = enchainement Wisp sauf si l'AA proc ce qui ferait Wisp>Ether) qui a un modificateur de fou furieux sur EA, ni le fait qu'un coup de lag pourrait faire rater un coup a Ether, là où les autres sont insta cast et ne se lancent pas si la cible est trop loin, j'ai pas non plus compté les coups critiques ni un possible proc de PE où Hoeth y gagnerai.
Je te conseille, sincérement et sans aucune intention mesquine derrière, de te relire.
Parce que là, franchement ça tourne au ridicule sur certains passage (notamment le suivant), alors que tu as l'air de connaître globalement ton sujet. C'est donc quelque peu regrettable.

1) "Déjà, j'ai fait du theorycraft uniquement pour que tout le monde puisse comprendre facilement les calculs au lieu de poster comme un beauf Khaine = 999 DPS, Hoeth = 0,00001 DPS et Vaul <= 0,000000001 DPS comme ça fleuri sur waralliance, mieux, sur waralliance, je viens de voir un de ces post et il annonce Hoeth/Khaine>Khaine, mais bien sûr, tu reviendra à la charge avec blabla Hoeth DPS inutile, pas du burst, blahblahblah Mr.Freeman. "

Des calculs entièrement théoriques et basés sur aucun Combat Parser. T'es bien gentil comme garçon, mais quand tu veux démontrer quelque chose, tu fais une démonstration en conditions réélles. J'apprécie ta référence à un bon posteur de Warhammer Alliance, mais je te conseille néammoins soit

1- D'apprendre à lire (ça c'est mon côté gamin et offensant)
2- De ne pas s'arrêter au premier post que tu lis.

Le même posteur, page 2 : "SM Full Khaine slotting PE, BA, FO instead of BA, EA, DI, and using GL>WoH>BS>GL>PW>ED instead of EB>QI>BS>EB>WoH>ED reached 230 DPS. Gryphon's lash actually hits very hard (much harder than BO's WoT Armor) even after armor mitigation. With the EA nerf you can simply slot PE instead to make up most of the damage loss. Full Hoeth slotting EA, PE, and FO reached about the same 230, but was more slow'n'steady damage rather than bursty crits."

Plus de Burst avec Full Khaine, même quantité de damage. Je te laisse imaginer avec Khaine/Hoeth

C'est sûr qu'en utilisant DI dans un set-up tactic, Khaine n'allait pas aller bien loin.

Désolé pour ce grand moment de solitude.

2) "(et en passant, 2sec, c'est justement le moment où Ether = enchainement Wisp sauf si l'AA proc ce qui ferait Wisp>Ether) "

Ether Dance = 5 Coups sur 3 secondes

5/3 = 1.666666667
1.666666667 x 2 = 3.3333333334~

107 x 3.33334 = 356.6758

Pour un même temps de deux secondes, WW fait 107*2 = 214
Mon calcul à virgule n'est peut-être pas très précis, mais la différence est très claire sur la période de deux secondes. Et elle est nettement en faveur d'ED. Enfin, là aussi c'est du Theory crafting, donc à tester plus avant. Euh sinon, pour les coups critiques, ED y gagne largement. Même avec le bug BA, ED c'est 5 chances de proc des crits. Je sais pas si tu sais, mais WW aussi est buggué avec BA. Donc au final, c'est bien inférieur à ce sujet.

"Déjà, pour les yeux avec le 2503"

Rien à dire ici, my bad.

"Autre chose meilleure qu'attendre un post sur Warhalliance -qui possède un posteur utile tous les 2503 moutons (et là, oui, c'est une hyperbole)- pour un rapport de nouveau bug, se mettre a jour soi-même! Par exemple, le soft cap de mitigation merde ou a été augmenté depuis la 1.06 ce qui nous permets actuellement de prendre des objectifs et même des forts seuls, ça, on ne pouvait pas le faire avant et c'est franchement pas PoH seul qui nous permets de réussir ça, maintenant avec le changement du bonus de set du bloodlord, j'en chie déjà plus et ça doit m'être maintenant impossible pour les forts."

Warhammer Alliance possède à la fois beaucoup de noobs et l'élite de ceux qui jouent à War. Après, faut savoir faire la différence entre les deux, mais c'est un forum plein d'informations utiles et de tests.

Le cap de mitigation n'a pas été augmenté dans le 1.06, après vérification des patch notes. Si il est plus grand, c'est soit un bug, soit c'est le tooltip qui le dit, mais cela n'a alors aucune conséquence ingame. Ou alors, c'est un fix ninja à la Mythic.

@Muuj :

Les 5% c'est la perte par rapport à si tu n'utilisais pas AA.
Enfin, avec tes chiffres, c'est bien ce que j'avais dit, avec beaucoup d'armure, la perte liée à FO est importante.

Quand à l'histoire de la Fixette, FO, c'est "juste" 15% de raw dps increase quoi. Rien que ça. Quand on veut jouer comme un "MDPS lourd" comme je le fait, c'est farpait.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
@Muuj :

Les 5% c'est la perte par rapport à si tu n'utilisais pas AA.
Enfin, avec tes chiffres, c'est bien ce que j'avais dit, avec beaucoup d'armure, la perte liée à FO est importante.

Quand à l'histoire de la Fixette, FO, c'est "juste" 15% de raw dps increase quoi. Rien que ça. Quand on veut jouer comme un "MDPS lourd" comme je le fait, c'est farpait.
Nan mais ok pour le 5 %, mais comme je t'ai expliqué une très grande majorité de SM aura de toute façon AA, donc c'était à la base une mise en garde sur le fait que FO est au final plus dangereux pour une majorité, vu que la probabilité de croiser un sm avec AA et un sans AA (les deux sous FO) est très faible.

Et justement ça rejoint ma réponse à ton deuxième paragraphe, libre aux gens de jouer full khaine ou full hoeth ou le template qu'ils veulent, libre aux gens de jouer avec ou sans FO, le problème est pas là, il se situe dans la manière de nuancé ses propos, ok FO est beaucoup plus rentable pour un full dps mais il faut préciser que c'est quand même dangereux de jouer comme ça, et encore plus en solo pick up.

Ok naturellement on ira focus le répu à coté de toi, mais quand on aura tricard que t'es full off ça se passera pas pareil.

Ok deux furies qui font nawak y'a moyen de les avoiner même sous FO ça passe mais dans la majorité des cas c'est une autre histoire.

Ok un heal de merde il mange l'herbe avant qu'il sorte sa macro détaunt, autant un vrai heal c'est une autre histoire.

C'est la façon dont t'as présenté les choses.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Citation :
Publié par Geglash
Déjà, j'ai fait (...), blahblahblah Mr.Freeman.
Des calculs entièrement (...) solitude.
Heuu, si je dénigre totalement ce type de post dans la première partie de ma phrase pour ensuite en montrer un en le disant le messie, c'est justement pour montrer que ce type de post est fait sans aucune preuve ni infos pas de log, ni même de screen, pas de détails en profondeur sur les mobs attaqués (endu?, %, de mitigation physique?, % de mitigation spi?, pourtant pas dûr de donner une estimation, avec un calcul pour les mitigations, c'est déjà plus chiant pour l'endu) et non plus sur la durée des combats (c'est surtout là que Khaine enterre Hoeth, avec 0 AP tu fait quasiment les mêmes dégâts qu'en dépensant 70~75 AP en Hoeth).

Mes calculs, c'est peut-être de la théorie (et j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai fait ces calculs, je vois pas pourquoi tu reviens dessus Oo) mais ça permets de se donner une idée approximative avec des chiffres de base avérés.


Citation :
Publié par Solf Aetheral
Citation :
Publié par Geglash
(et en passant, 2sec, c'est justement le moment où Ether = enchainement Wisp sauf si l'AA proc ce qui ferait Wisp>Ether)
Ether Dance = 5 Coups sur 3 secondes

107*(2*(5/3)) = 356.6758

Pour un même temps de deux secondes, WW fait 107*2 = 214
J'ai bien dit enchainement, pas WW tout seul, c'est évident que les dégâts d'une attaque sur la durée soient supérieures a un skill instant (ou alors il y a un problème), l'enchainement WW sur 2sec ça ferait ça:
107*2+107+46(premier tick de EA) = 367

En fait, je pense que Khaine repasserait devant (mais en restant a 5DPS derrière au maximum) que lorsque le Hoeth aura syphonné ses AP -5ème danse environ pour lui, soit 15sec s'il enchaine en continue, là ou le Khaine en serait a sa 4ème en gros- et là, lui mettrait une grosse distance dans la vue.


Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je sais pas si tu sais, mais WW aussi est buggué avec BA. Donc au final, c'est bien inférieur à ce sujet.
Ça c'est depuis la bêta, nos finishers a deux coups ont leur second coup comme des genres de mini-DoT et donc ne sont pas influencés par BA (vu qu'on est déjà re en stance 1) et j'ai pas encore testé en profondeur mais ça doit être pareil pour le proc de BS, si on critique sur le second coup de WW, DT ou CW, ça proc pas vu que ça prend pas en compte les DoT.


Citation :
Publié par Solf Aetheral
Le cap de mitigation n'a pas été augmenté dans le 1.06, après vérification des patch notes. Si il est plus grand, c'est soit un bug, soit c'est le tooltip qui le dit, mais cela n'a alors aucune conséquence ingame. Ou alors, c'est un fix ninja à la Mythic.
Pour moi, c'est surtout pour motiver les gens a reroll les deux nouveaux tanks implantés, stratégie pour garder les gens plus longtemps, toussa.
Enfin, c'était encore plus gros sur Ragnarok Online, par exemple, lors de l'implantation d'une nouvelle classe, on a retiré l'invi de l'assassin (elle ne marchait plus que le long des murs) pour la donner à cette nouvelle classe. Un an après, l'assassin retrouvait son invi loin des murs le tout sans le malus de déplacement de l'autre classe et nouveau, un déplacement augmenté à 125% s'il longeait les murs .
Pas ce coup blanc sur ED et stop du timer, c'est surtout de là que vient le faible gain de dps.
Tu peux crit sur le deuxième coup de CW et ça active BS.
Citation :
Publié par Geglash
Heuu, si je dénigre totalement ce type de post dans la première partie de ma phrase pour ensuite en montrer un en le disant le messie, c'est justement pour montrer que ce type de post est fait sans aucune preuve ni infos pas de log, ni même de screen, pas de détails en profondeur sur les mobs attaqués (endu?, %, de mitigation physique?, % de mitigation spi?, pourtant pas dûr de donner une estimation, avec un calcul pour les mitigations, c'est déjà plus chiant pour l'endu) et non plus sur la durée des combats (c'est surtout là que Khaine enterre Hoeth, avec 0 AP tu fait quasiment les mêmes dégâts qu'en dépensant 70~75 AP en Hoeth).

Mes calculs, c'est peut-être de la théorie (et j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai fait ces calculs, je vois pas pourquoi tu reviens dessus Oo) mais ça permets de se donner une idée approximative avec des chiffres de base avérés.
Je reviens dessus parce qu'entre la théorie et la pratique, il y a une *importante* différence. Donc moi, les calculs fait comme ça, ça ne me fait ni chaud ni froid. A la rigueur, je préfère entendre les expériences des joueurs, si ils savent rester un minimum objectifs.

Quand au "ni preuves ni infos", il est vrai que le seul truc qu'il mentionne sont ses cibles "Bears and Wolves", mais je doute qu'il sorte des trucs comme ça, juste pour troller. Selon toute logique, il a utilisé un combat parser. Enfin, il est vrai que pour d'évidentes raisons, il serait un peu présomptueux de lui accorder plus de crédit qu'un autre joueur en raison du fait qu'il ait posté des nombres précis.

Dans ton calcul, tu oublies tout de même que ED a 5 chances de crit. Le premier coup bénéficie de BA et non les autres, mais ED, c'est 5 chances, WW c'est deux chances. Quand BA sera réglé, et même sans, avec le +crit renown et +crit sur les armures, ED va juste passer très loin devant.

@Muuj -> Encore une fois, je dois vraiment ne rencontrer que tous les pires joueurs du serveur, que dis-je, du jeu !

Je doute personnellement que ce soit une "qualité" de jeu de ma part. La seule prétention que j'ai, c'est de jouer correctement ma spé, ni plus, ni moins. Pourtant, les faits sont là, je n'ai aucun des problèmes dont tu parles, et je suis extrêmement satisfait de ce que je peux faire. Et crois-moi, y'a des gens qui savent jouer sur mon serveur

(A part la partie focus, je commence à bouffer sec par les Sorcières là :>)

@Tore Tu peux crit, mais ça reste buggué avec BA. Le manque de synergie BA + ED et le reset des AA sont en effet les deux défauts d'ED. Le truc, c'est que HB + WoH + BS + BA + ED, ça risque d'être potentiellement OP. Enfin, une burst pareille pour un tank, ça sera du jamais vu.
Ouep, c'est pour ça que BA avec ED, c'est pas demain la veille que les devs vont s'en occuper (les annonces "on s'en occupe", ça fait un bail qu'ils les font).

L'interet (pour moi) de BA, même en spe Vaul, ce sont les crits des coups blancs/shatter enchantments.

Le problème majeur d'ED (hormis le reset du timer des coups blancs), c'est sa channelisation qui est une catastrophe pour un cac (sur un distance ça se joue plus facilement) qui est soumis de plein fouet aux cc en tt genre: le ralentisseur de cast (notre DS) étant le pire de tous, la perte de Dps est alors abyssale sur un ED.
Citation :
Publié par Tore
Ouep, c'est pour ça que BA avec ED, c'est pas demain la veille que les devs vont s'en occuper (les annonces "on s'en occupe", ça fait un bail qu'ils les font).

L'interet (pour moi) de BA, même en spe Vaul, ce sont les crits des coups blancs/shatter enchantments.

Le problème majeur d'ED (hormis le reset du timer des coups blancs), c'est sa channelisation qui est une catastrophe pour un cac (sur un distance ça se joue plus facilement) qui est soumis de plein fouet aux cc en tt genre: le ralentisseur de cast (notre DS) étant le pire de tous, la perte de Dps est alors abyssale sur un ED.
Le truc, c'est que j'ai rarement, vraiment très rarement foiré un ED. Forcément, un knockdown de temps en temps ça arrive, mais le fait qu'ED soit un skill channel, je l'accepte volontiers, du moment qu'il marche avec BA et qu'il ne reset pas l'AA.

Enfin, toujours est-il que pour la petite histoire, les devs semblent envoyer deux types de réponses quand on leur report un bug : "Thanks for report" "This bug has been acknowledged and is on our fix list" Ou quelque chose comme ça pour la fin du deuxième truc. BA + ED à récemment atteint le 2nd Stade. Je sais pas si ça veut dire quoi que ce soit, mais il commence à y avoir peu de problèmes aussi important que celui-là.

Bien sûr, ils pourraient aussi nous redonner l'HB de la Beta et la remettre dans Khaine tant qu'à faire... Nous redonner la tactique qui nous permettait d'avoir 50% chances de proc un blade enchant ou une tactique aussi. Mais BA + ED, ça devrait être l'absolue priorité, ils doivent pas bien se rendre compte du phénoménal impact qu'un changement occasionnerait. Pis, bah si ils veulent vraiment pas le fix, autant qu'ils le disent maintenant, ça nous évitera d'envoyer des bugs reports pour rien et d'espérer dans le doute.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Pis, bah si ils veulent vraiment pas le fix, autant qu'ils le disent maintenant, ça nous évitera d'envoyer des bugs reports pour rien et d'espérer dans le doute.
Le gros soucis , aux vues de ce que j'ai lu et compris, c'est qu'ils n'arrivent pas encore à mesurer l'impacte de ce genre de modifications.
Leur but est d'équilibrer autant que possible les classes et surtout faire en sorte que tout le monde ait envie de jouer/rester sur war.
Ce n'est pas nouveau les classes nouvellement arrivées sont toujours très attirantes (et subissent bien souvent un "réajustement" au bout d'un moment) pour que les plus férus s'occupent à reroll (pas exemple).

Bref le problème avec ED et BA c'est que le MDE risque de devenir un peu trop bon en dps au point de faire de l'ombre à un LB (non pas sur les dégats mais dans le rapport survivabilité/degats).
Mythic a essayé de créer un tank "offensif" et du coup ils n'ont pas bcp de référence pour le faire bien du premier coup.

Vu qu'ils manquent de temps et que les devs visant à livrer le contenu manquant (cf capitales) , améliorer le RVR et le client ; ils risquent pas de s'y mettre de si tôt.
ED + BA en combo marchait dans la béta, et personne n'y trouvait rien à redire à part le bug ED qui permettait de rebalancer une Perfect Balance capa vers la fin, qui était à la fois broken et complétement OP.

Nous sommes un tank offensif, et je pense que quand on go Khaine, on perd déjà assez d'outils de survivabilité comme ça, perte qui nous rend, quand on go full offensif stuff + tactiques, totalement hybride. Donc, quitte à être hybride, autant que ça soit bien fait. Je suis impatient à l'idée de voir le résultat et l'utilisation de ce que je pourrais tirer de cette synergie.

Enfin, je ne vois pas en quoi ils ne devraient pas le régler vite. Ce n'est qu'un bug, un simple bug. Réglable en 3-4 lignes de code. Nouvel état de balance sur Ether Dance, incorporer cet état dans le tooltip de BA (20%), faire en sorte que cet état ne puisse être accessible qu'après l'Imp Balance. Encore plus simple, BA donne 15% de chances de critique peu importe la stance. 'Fin voilà quoi, c'est le genre de truc qui se fix les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Enfin, je ne vois pas en quoi ils ne devraient pas le régler vite. Ce n'est qu'un bug, un simple bug. Réglable en 3-4 lignes de code. Nouvel état de balance sur Ether Dance, incorporer cet état dans le tooltip de BA (20%), faire en sorte que cet état ne puisse être accessible qu'après l'Imp Balance. Encore plus simple, BA donne 15% de chances de critique peu importe la stance. 'Fin voilà quoi, c'est le genre de truc qui se fix les doigts dans le nez.
Autant pour moi je ne savais pas que pendant la beta ED marchait avec BA.
Donc effectivement ca devrait etre faisable (d'ailleurs je ne comprends pas sur quoi ils se sont basés pour l'enlever, ou alors il a été désactivé en attendant qu'un autre bug lié à ED+BA soit corrigé).


Par contre je peux t'assurer qu'un logiciel de cette taille il ne suffit pas de "modifier" qu'une ligne de code.


Je me permet de faire cette parenthèse car je trouve le sujet intéressant à connaitre:

A mon avis ils ont un cycle de vie qui passe par l'évaluation du problème (temps/cout/gravité), sa specification(mettre tout par ecrit) , la modification, les tests, puis la livraison du patch.
Ca paraît idiot mais sur 5jours de travail pour un patch seulement 2 sont consacrés ç la modification à proprement parler (le reste sert aux tests, gestion de projet, qualité,...).

De plus imaginons qu'il faille modifier ce problème en touchant à telle partie du programme. Celà impose de restester cette partie et ses dépendances avant de livrer le patch.
Imaginons qu'un autre bug/evolution concerne la même partie.
La logique veut qu'on modifie les 2 en même temps (moins de coûts).

Donc si le problème est jugé comme ayant une gravité "normale" (et a mon avis il l'est) et qu'il fait partie d'une liste conséquente de modifications qui concerne la même partie du programme (ou qui sont dépendants), il risque d'être corrigé bcp plus tard.
Après je ne connais pas trop ce type de structure car les jeux videos et particulièrement les MMO ont une organisation particulière.
Mais les règles de gestion restent globalement les même.

bref /pray
Sur quoi ils se sont basés ? Je viens de te le dire, avant ED restait tout le temps en perfect balance, et des petits malins abusaient de la channelisation pour, à la place du dernier hit d'ED, balancer par exemple Dragon's Talon. Ce qui faisait beaucoup plus de dégâts que souhaité. Et surtout, c'était un exploit, donc non voulu. Ils ont fix comme des porcs en faisant en sorte que ED droppe de balance après le premier coup, résultat, plus d'exploit, mais plus de synergie avec BA, chose qu'ils avaient dû complètement oublier.

Sinon, peu importe la manière de fix ou la quantité de travail. Cela reste un bug, et pas un bug des plus difficiles à résoudre sans chambouler tout le reste. Ils ont fix le knockdown sur CW et une multitude de bugs en tout genre, ils peuvent bien régler ce problème-là.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Sur quoi ils se sont basés ? Je viens de te le dire,
Oui enfin j'ai lu un peu trop vite ton post et pas mal de retours que j'avais lu tendaient à dire que le changement de stance visait à éviter d avoir BA tout le temps de ED (du coup je trouvais ca zarb). Désolé c'est ma faute =)

Bref, ils ont un pb avec les compétences qui durent dans le temps et là j'ai peur que ce soit plus grave celà voudrai dire qu'ils ont pas prévu de changer de stance sauf a la fin d'une compétence et là faut en changer des choses ....
Il y a d'autres classes qui ont ce genre de compétence sans que ca bug (je pense au BO par exemple?)
Citation :
Publié par WUR
Oui enfin j'ai lu un peu trop vite ton post et pas mal de retours que j'avais lu tendaient à dire que le changement de stance visait à éviter d avoir BA tout le temps de ED (du coup je trouvais ca zarb). Désolé c'est ma faute =)

Bref, ils ont un pb avec les compétences qui durent dans le temps et là j'ai peur que ce soit plus grave celà voudrai dire qu'ils ont pas prévu de changer de stance sauf a la fin d'une compétence et là faut en changer des choses ....
Il y a d'autres classes qui ont ce genre de compétence sans que ca bug (je pense au BO par exemple?)
C'est la même chose avec le T'ree hits combo du BO, ou je sais plus quoi. Ils ont l'exact équivalent de BA, et je suppose que c'est buggué aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés