Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si on doit s'en rejouir mais il est notable quand meme que les sujets qui marchent le plus sur la section sont ceux qui n'ont rien a voir avec la section en elle meme.

Amis du soir, bonsoir.



(et accessoirement de retour de ma periode d'hibernation, malgre mes douches chaudes)
Citation :
Publié par Gal
Je ne sais pas si on doit s'en rejouir mais il est notable quand meme que les sujets qui marchent le plus sur la section sont ceux qui n'ont rien a voir avec la section en elle meme.

A mon avis ça doit être un signe...mais un signe de quoi ?
C'est quoi la section au juste ?
Citation :
Publié par Gal
Je ne sais pas si on doit s'en rejouir mais il est notable quand meme que les sujets qui marchent le plus sur la section sont ceux qui n'ont rien a voir avec la section en elle meme.

Amis du soir, bonsoir.



(et accessoirement de retour de ma periode d'hibernation, malgre mes douches chaudes)

C'est un triste constat en effet... mais que veux-tu... on ne peut pas dire que les Linden nous donnent matière, ou du moins le peu actuellement, ne nous réjouissent pas trop...

me/te pousse sous la douche, à la bonne température GLOP GLOP
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
A mon avis ça doit être un signe...mais un signe de quoi ?
C'est quoi la section au juste ?
La section JOL-SL.
ah, y'a une section ? Je fonctionnais fédération ...
C'est ce qui est compliqué et on le rabâche à longueur de post ... où qu'on est, qu'est-ce qu'on est ... ce qui est en rapport, ce qui rapporte, ce qui se rapporte à... on s'y perdrait ... Mais non ! Keep Cool ! Nous sommes avec toi ... et pour moi hors de ta zone de sécurité
Respire Gal !
Citation :
Publié par Gal
La section JOL-SL.
Bah étant donné qu'sl n'a pas de quête ni rien, tout ce qu'on peut y trouver mise à part le build (section création et pub) les problèmes technique (section problèmes technique) les sims à visiter (section events etc) Le général étant des rapports "humains" et les rapports humains entraînant des débats qui finissent locké, forcément on ne va pas allez loin dans le général
Citation :
Publié par Gal
La section JOL-SL.
bah faudrait peut-être ouvrir un fil nouveau. Je crains que nous soyons hs ici. Sauf si c'est glop glop de penser que l'on peut ouvrir un fil nouveau.

Dans ce fil nouveau chacun pourrait définir ce qu'est sl pour lui, et par extension ce qu'est jol-sl.
Comme les visions embrasseraient sans nul doute une bonne partie des préoccupations humaines (enfin n'exagérons rien), il est fort probable que nous ayons après plus de difficultés à faire le tri entre ce qui est totalement hs, sans lien avec sl, ce qui est en partie hs, ce qui parait être hs et qui ne l'est pas, ce qui semble ne pas l'être et qui finalement le serait peut-être....etc, etc.

Bref, un bazar infâme.
J'aurais p'tet du mettre ça dans pas glop tout compte fait.

On pourrait ouvrir un fil pour savoir ce qui est pas glop pour les uns, glop pour les autres, inversement, et réciproquement.....etc, etc

SL c'est l'auberge espagnole.
Citation :
Publié par Gal
Je ne sais pas si on doit s'en rejouir mais il est notable quand meme que les sujets qui marchent le plus sur la section sont ceux qui n'ont rien a voir avec la section en elle meme.

Amis du soir, bonsoir.



(et accessoirement de retour de ma periode d'hibernation, malgre mes douches chaudes)
C'est plus un HS ça ... et un truc qui effectivement pourrait être un sujet à part.
J'en ai un peu discuté récemment avec un modo.
Beaucoup de sujets doublonnent avec des sujets de la Taverne ou autres sections ...
Sauf que perso j'ai pas spécialement envie de me balader à la Taverne et je rejoins les avis ci-dessus. SL est (entre autres) un truc qui crée du lien (social, affectif, affaire, cul etc). Perso je me cogne de l'avis de Pierre Paul Jacques à la Taverne ... Un peu comme celui du neuneu de service au bar du coin ... où je ne mets aussi jamais les pieds tiens ... Etrange. Ceci n'est pas un jugement sur la Taverne. J'ai déjà parcouru toutes les sections de JoL et j'ai lu des trucs sympas et pointus dans la Taverne ... Dans certains bars aussi remarque. Dans 10 ou 15 ans peut-être si j'arrive à garder un compte en vie et en "connaissant" mieux les gens avec qui je débats ... Pour l'instant. Niet.
Maintenant il est clair qu'on peut ne garder que les aspects techniques et "jeu" de SL ... le business aussi si vous voulez ...
Ce jour là je n'ai plus rien à faire ici. Et ce sera un SUPER GLOP pour mes "fans" ... Huhuhu ...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
SL c'est l'auberge espagnole.

Ouaip, même qu'on plafonne avec un peu + de 70 000 personnes de tous pays... dans cette auberge


~ Oklysh :

Sérieux, on ne peut pas comparer les autres sections de Jeux On Line avec SL... ce n'est pas un jeu, c'est une plateforme virtuelle sociale, et qui dit "social", dit humain, qui dit humain... dit le meilleur comme le pire

Pis j'aime pô les Tavernes d'abord
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
bah faudrait peut-être ouvrir un fil nouveau. Je crains que nous soyons hs ici. Sauf si c'est glop glop de penser que l'on peut ouvrir un fil nouveau.

Dans ce fil nouveau chacun pourrait définir ce qu'est sl pour lui, et par extension ce qu'est jol-sl.
Comme les visions embrasseraient sans nul doute une bonne partie des préoccupations humaines (enfin n'exagérons rien), il est fort probable que nous ayons après plus de difficultés à faire le tri entre ce qui est totalement hs, sans lien avec sl, ce qui est en partie hs, ce qui parait être hs et qui ne l'est pas, ce qui semble ne pas l'être et qui finalement le serait peut-être....etc, etc.

Bref, un bazar infâme.
J'aurais p'tet du mettre ça dans pas glop tout compte fait.

On pourrait ouvrir un fil pour savoir ce qui est pas glop pour les uns, glop pour les autres, inversement, et réciproquement.....etc, etc

SL c'est l'auberge espagnole.
Tout comme

On aime ce "je ne sais pas ce que c'est" ... à l'usage
Et vous aussi modo-sauvageons.

Eh .. t'as pas tout faux Oklysh mais laisses courir pour voir
Citation :
Publié par Gal
Edit : Et voila.

Alors pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?
Pour moi c'est une section qui doit aider les nouveaux venus (et les autres) sur SL, présenter l'actualité de SL, ce qu'y s'y passe, être le lieu privilégié d'expression et d'échange de la communauté francophone de Seconde Life sur le web.

Voilà voilà...
Merci Gal
Pour compléter les remarques ci-dessus ...
Pour moi cette section a d'abord été un apport technique à mes débuts.

Ensuite cela a été un petit complément aux activités SL où je retrouvais des gens croisé IG.

Puis un gros complément à SL suite à une grosse réduction du temps de jeu.
Puis ... comment dire ... un espace où l'on peut proposer des idées, des envies, des petits délires avec des gens que j'aime beaucoup et que je pense avoir appris à connaître ... et certains depuis désormais des années.

Alors certes, c'est parfois un peu compliqué pour un nouvel arrivant je pense ...
Mais il y a pas mal de sujets et activités où justement un nouvel arrivant un peu motivé pourra se greffer sans se faire renvoyer dans ses buts ... si ce n'est pas une entrée genre mammouth dans un magasin de porcelaine ...

Aujourd'hui ... C'est un endroit où je peux exposer qq activités qui m'amusent dans SL ... lire des posts de gens que j'apprécie - que ce soit sérieux ou rigolo ou tendre etc - voir les infos générales et techniques sur SL ... Lire les annonces bien sûr ou en passer selon les besoins ...

Bref ... Une truc un peu similaire à un forum dédié à la RL où chacun viendrait parler de son quotidien ... Ou une sorte de ... bar avec un espèce de kaléidoscope des activités SL ... et où les discussions s'engagent un peu au gré des gens qui passent ... Et ya pas de modos dans un bar ... Mais ya juste un gros costaud pour virer les emmerdeurs-euses qui insultent ou qui deviennent violent (ceci n'est pas une attaque contre la modération hein mais plus la vision que je me fais des modos ici ... Je préfère préciser parce que bon ... Et moi des costauds dans cette section, cela ne me gêne pas )

Vouala ma vision de cette section. Et je ferai tout pour la faire vivre.

PS : ha oui un oubli ... Avec l'information, il y a aussi parfois des avertissements sur des sujets sans doute délicats et un brin polémique ... Mais c'est aussi un des intérêts de ce forum et le boulot des "costauds" de laisser ces sujets vivre afin d'éviter en vrac : les mineurs dans SL, les escroqueries, les prédateurs, les petites arnaques dans SL genres objets piqueurs de L$, les reventes de freebies et j'en passe ...
Pour moi c'est un lieu d'échange, bon ou mauvais, on ne verra jamais une communauté entiére s'entendre comme dans les bisounours, faut pas se leurrer.

Pour l'aide il y a le forum technique et recherche
pour les vente soirée ect... il y a le forum des annonce
pour le build il y a le forum création.

Pour la section général ne peut contenir que des échanges de nos vie seconde lifienne ( cpa français ça, euh Anglais ) Puisque qu'il n'y a ni but, ni jeu etc... Nous ne pouvons discuter dans le général que de ce qui se passe dans nos "seconde vie" puisque nous n'avons pas le droit de parler d'autre choses que de seconde life.

Mais aprés c'est comme dans la premiere, la seconde n'est pas toute rose avec que des gens qu'on aime, et des fois on a des clashs, on se réconcilie, on s'apprécie, on se déteste, on s'envoie des mot doux des mots méchants, on se tourne, on se détourne, on abuse, on se fait abuser, une vie normal quoi.

Il est logique que cette communication passe par jol.

Sinon a la fin on se retrouve avec un forum mort sans aucune activité, ou alors avec une faible activité sans intérêt qui ne concerne rien, ni personne.
C'est lié au "fô que ça saigne" de Fredie, à la Lune ou cela a un sens politique ?
j'aurais pas du dire ça ce matin ,c'était de trop ,m'excuse ,vala ,
(mais bon en même temps m'a fait rire ,et suis incapable de retenir mes conneries pardon )
pis jol pour moi c'est un truc des fois je déteste ,des fois j'adore ,mais bon quand on me dit "tu post sur jol toi " c'est la tehon ,s'pas pour les bêtises que je peux y dire ,s'pas toujours bien vu d'être jolien
pis sinon c'est avant tout un truc genre multi service page jaune dépannage S.O.S
peace and love brother joliens


http://fredy-sl.skyrock.com/
Citation :
Publié par DD Ra
Pour moi c'est une section qui doit aider les nouveaux venus (et les autres) sur SL, présenter l'actualité de SL, ce qu'y s'y passe, être le lieu privilégié d'expression et d'échange de la communauté francophone de Seconde Life sur le web.

Voilà voilà...
Idem, perso j'envoie des nouveaux ou moins nouveaux ici en disant "tiens cherche sur JOl j'ai vu l'info l'autre jour".
Et ça m'arrive aussi d'avoir besoin d'infos, et puis oui c'est un endroit d'échange et puis ça fait d'autres connaissances qu'on a parfois pas ingame. Voila c'est un mix de tout ça et bien plus encore .


- Et il est 03h00 du mat et Ourasi va rentrer a l'écurie dormir et re regarder les post de JOL plus tard
JOL SL pour moi c' est un bon site d' entraide, je regarde surtout les section général, technique et recherche.

C' est super pour avoir la traduction du blog, régler ses problèmes technique.

Mais le problèmes je pense c' est les titres de noblesses qui son sympa mais on un effets pervers du coup car certains doivent poster juste pour grimper dans ses titres, donc des fois on voient des personnes qui répondent juste ça ou encore lol à un post. le mieux que j' ai vu jusque ici c' est quelqu'un' un qui à cité un long post pour mettre en commentaire juste " je suis d' accord" ....
JOL-SL, c'est quoi?
Pour moi, un endroit ou on rencontre ses amis (ou ex amis?) SLiens et tout les posts ont d'une manière ou d'une autre un lien avec SL, ne serait ce que par le fait qu'on s'y rencontre ici et la-bas.
Je pense que beaucoup de posts on été fermé pour des raisons plus dogmatiques que nécessaires, à force de nettoyer on tue la créativité. Par contre il est vrai que certaines interventions montrent une agressivité qui n'apporte rien aux échanges. On peut ne pas être d'accords sur un sujet ou un autre, il n'y a pas de raison de sortir l'artillerie à boulet rouge...
Alors voila, je suis content de vous lire (lire l'autre c'est mieux le comprendre, même si il-elle n'est pas/plus dans sa liste d'amis!). Je resterait de temps en temps ironiquement acide mais j'éviterais de donner ou recevoir des coups sous la ceinture.....
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Sauf que perso j'ai pas spécialement envie de me balader à la Taverne et je rejoins les avis ci-dessus. SL est (entre autres) un truc qui crée du lien (social, affectif, affaire, cul etc). Perso je me cogne de l'avis de Pierre Paul Jacques à la Taverne ... Un peu comme celui du neuneu de service au bar du coin ... où je ne mets aussi jamais les pieds tiens ...
Et les autres sections, elle font comment ?
JOL-SL, pour moi, c'est comme une grande sim qui ne lag pas... ou tous le monde est a moins de 20m, accessible depuis le boulot.
C'est aussi un grand livre ouvert, le truc qui fait que je note jamais les bonnes adresses car je suis sur de les y retrouver.

Et c'est surtout là que j'ai croisé ou me suis fait croiser par le 85% de mes meilleurs coups

Et en effet, SL, c'est tout ce que l'on y apporte, tout ce qui fait de nous des humains reporté dans un univers 3D... donc forcément, si on vire la 3D comme ici, bah il ne reste plus que de l'humain dans toute sa splendeur... et tout ce qui est en rapport avec la vie peut avoir un rapport avec une "seconde vie". Placer une limite?? peut-être, mais elle sera toujours a la mauvaise place dans ce cas

Et puis d'abord, c'est OL-SL, car SL n'est pas un jeu, depuis le temps qu'on vous le dit!!!!!!!!!!
Pour moi JOL - SL c'est un mix de pleins de choses. Section Technique et Creation pour l'entraide, avec des wikis pratiques. Section Annonce pour le commerce et Section General une sorte de Bar de la Taverne Bis plus modéré pour les habitués. Mais JOL-SL c'est avant tout une petite communauté d'amis et d'entraide, une bonne source d'info pour les nouveaux .

L'exemple de la sim est bien choisie. Voila JOL-SL c'est une sim d'accueil et d'entraide un peu à l'image de France pito ou Gaia
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés