[Traduction] Le Bombardier des Abysses, Sorcier-Roi. (pré nerf)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nazran
Si on perdrait autant qu'on gagnerait ça voudrait dire qu'on aurait jamais nos set a moins d'être sur un serveur ou d'un coté ya que des guildes hcg et de l'autre coté que des kevins casu ne savant pas jouer ...
bon ok pour perdait et gagnait
mais utilise sachant au moins (surtout si tu fout kevin dans ta phrase quoi !)

edit : jayjay
Citation :
Publié par mallice
mince j'ai réveillé les fans, bon on reparlera quand serez level 40 sur la release comment vous vous êtes trop marré....
Encore un bon vieux troll des familles. On a compris, Aion, cay nul, un jeu de bash coréen, toussa toussa. Merci de te soucier de nous Mais perso, m'en fous un peu
Citation :
Publié par keitoo
bon ok pour perdait et gagnait
mais utilise sachant au moins (surtout si tu fout kevin dans ta phrase quoi !)
Et juste 1 ou 2 virgules, j'ai failli m'étouffer
Citation :
Publié par Nazran
Si on perdrait autant qu'on gagnerait ça voudrait dire qu'on aurait jamais nos set a moins d'être sur un serveur ou d'un coté ya que des guildes hcg et de l'autre coté que des kevins casu ne savant pas jouer ...


ok. ok..

justement le fait de perdre autant qu'on gagne en solo sa serait encore mieux.. sa donnerai un vrai sens au fait de pvp et pas simplement de foncé dans le tas comme un bourrin..


donc oui comme c'est déjà dit.. c'est barré pour être casuland si tu perd clairement moins que tu peut gagner.. déjà que tu gagnes des points d'ap en tuant des mobs.. lol
Le prends pas mal mais ton raisonnement est nul

Ca n'a rien de casu de gagner plus que tu ne perds, c'est la logique de progression sinon le jeu stagnerait.
Citation :
Publié par Nazran
Si on perdait autant qu'on gagnait, ça voudrait dire qu'on aurait jamais nos set, a moins d'être sur un serveur ou d'un coté ya que des guildes hcg et de l'autre coté que des kevins casu ne sachant pas jouer ...
Mouarf ...

Non il existe nombre de MMo coreen ou on pert bien plus que l'on gagne.
Il faut juste mourir bien moins que tué l'adversaire et c'est tout à fait faisable.

Je parle de casu dans le sens ou le challenge sera très bas ... on se bas pour une echelle, un grade, un stuff
On ne se bat pas pour etre le meilleur ... En gros on peut crever , c'est pas grave ... je tape 3/4 mobs et hop là !

Le fait meme que tu me parles de stuff, me fais un peu rire ... comme si on devait tout obtenir tout de suite, sans combattivité ni challenge. Le stuff pour moi c'est une cacahuète, je ne joue pas au pvp pour cela .. je me bat pour gagner sur mon ou mes adversaires ... A force de vous avoir mis des carottes , vous ne raisonnez plus qu'avec ça

Dailleurs je n'ai pas dit que l'obtenir de serait pas long, mais je trouve que ce systeme recompense trop peu le challenge ! Si on perd plus ou exacteement ce qu'on gagne et bien on ne se jette pas à corps perdu dans la bataille, on reflechit, on jauge, on anticipe, on groupe, on attend le bon moment , etc etc.

Bref ... plus de facilité ( maquillé en farm ou non peu m'importe ) pour moins de challenge ... on est bien dans l'optique casu des jeux d'aujourdh'ui. C'est pas forcement un reproche, mais bon ... à force de vouloir tout harmoniser par le bas, on se retrouve avec trop peu de jeu qui tiennent la route.

@ Mygo :

Tu n'as simplement pas compris :

Prenons Feii et ses stats AP : au nombre d'Ap qu'il a maintenant ... il pourrait mourrir un nombre considerable de fois, que ça lui fera juste une belle jambe
Quant il en aura 1M ... la mort sera penalisé comment ?
Ahh ... tu prendras plus de temps à avoir ton stuff ... super ... et sinon ?
C'est déjà bien qu'on en perd, ça force a ne pas foncer tête baisser comme tu dis. Et Feii n'a pas dis combien on perdait en 1v1 de même niveaux ...

Bon ... ya deux factions ok ? Donc si chacun perdait autant qu'il gagnait en pvp ( en ap ), suffit que le serveurs soit équilibré des deux coté ( ce que j'espère pour beaucoups de serveur ), personne n'aura "jamais" de set vu qu'il faut dépenser ses ap pour en avoir. Ok c'est casu de perdre moins blabla tu comprends rien t'es noob je suis un anciens blabla mais relisez vous ...
Citation :
Publié par Mygollas
Le prends pas mal mais ton raisonnement est nul

Ca n'a rien de casu de gagner plus que tu ne perds, c'est la logique de progression sinon le jeu stagnerait.

en aucun cas il ne stagnerait.. y'a un MMo ou les AP sont remplacé par des NP appeler Knight online.. tu gagnes autant que tu perd en 1 vs 1 c'est à dire 50 gagné 50 perdu..

en groupe tu gagnes 50/ le nb de personne dans le groupe mais en cas de mort tu perd par contre 50 NP

et bah sa n'a jamais empêcher personne de monté a + de 150k de NP ..
mais sa rend le PvP bien plus intense parce que tu t'y accroche a tes petits np..


mais comme je le dit dans le terme casu j'entend surtout la volonté des gens de vouloir jamais rien perdre et de toujours avoir de l'acquis..
c est le cas des titre pvp....que tu peut perdre....

de plus si tu monte ton rang....bas tu perd plus...

on en sais pas encors la perte d aps d un rang 2 par exemple face a un rang 0

c est que le debut, la monter est facil.....sa se corssera peut etre apres.
C'est vrai que t'es aussi doublement obligé d'être positif dans Aion.

Tu gagnes certes plus de PA que tu n'en perds, mais tes PA tu les dépenses en permanence, que se soit pour accéder au rang suivant, acheter le stuff, les potions... tout se paie en PA. Bref plus qu'un simple total de point à monter, c'est une monnaie.
Citation :
Publié par silverlocsut
donc oui comme c'est déjà dit.. c'est barré pour être casuland si tu perd clairement moins que tu peut gagner.. déjà que tu gagnes des points d'ap en tuant des mobs.. lol
Nimp ce que tu dis Le casu, comme tu dis, il mettra 2 ans à faire ce qu'un HCG fera en 3 mois. Et comme dit Mygo, c'est pour avoir une progression, une croissance. Et comme dit encore Mygo (merde quoi, arrête de parler ), les AP sont pas qu'un simple compteur de rang.

Après, si tu te fais farmer sur une soirée, tu perdras surement. Donc dire que c'est de l'acquis...

Tu verras bien en jeu, de toute façon.

ps: le casu de DAoC est monté 8/9L a bout de 7 ans de jeu. Ca n'en restait pas moins un casu, et les hcg étaient 10/12L depuis perpette. Le jeu n'était pas spécialement orienté casu pour autant
Citation :
Publié par Falkynn
Nimp ce que tu dis Le casu, comme tu dis, il mettra 2 ans à faire ce qu'un HCG fera en 3 mois. Et comme dit Mygo, c'est pour avoir une progression, une croissance. Et comme dit encore Mygo (merde quoi, arrête de parler ), les AP sont pas qu'un simple compteur de rang.

Après, si tu te fais farmer sur une soirée, tu perdras surement. Donc dire que c'est de l'acquis...

Tu verras bien en jeu, de toute façon.

ps: le casu de DAoC est monté 8/9L a bout de 7 ans de jeu. Ca n'en restait pas moins un casu, et les hcg étaient 10/12L depuis perpette. Le jeu n'était pas spécialement orienté casu pour autant
On parle pas du Casu made in WoW ... j'ai un boulot, une femme, 6 gosses, un chien , un chat , et une belle mère sur les bras

On parle d'un nivellement par le bas des jeux videos d'aujourdh'ui et les MMos en font partis et qui repondent clairement à une optique de facilité du monde vidéolutique au détriment meme du challenge.

@ Maintenant les precisions d'andymaniak ... me rassure quelque peu.
Je suis d'accord avec toi Cis Et ça fait longtemps que je le dis Que les jeux vidéos sont devenus toujours plus beaux mais toujours plus creux et vides, là où je m'éclatais sur un Zelda 3 ou un Shining Force 2, je m'ennuies royal sur le dernier Zelda, par exemple


Par contre, Aion est plus "dur" et revient plus aux anciennes valeurs que WoW, WAR, et compagnie


Mais sinon, je vois toujours pas où tu veux en venir, silverlocsut, et ce que tu veux vraiment Un jeu spécial HCG à la L2 sans bot et sans bash de mob? Ou que le "casu" ne puisse pas du tout jouer? J'avoue que je sais toujours pas ce que tu attends... (je vois que des critiques de ta part, en fait, sans réellement spécifier ce que tu voudrais...).
Imo ce qu'il veut c'est que le hcg aie des récompenses qu'il mérite, et qu'il ne se retrouve pas fondu dans la masse des casus plus tard.

Mais bon t'facon faut pas se leurrer, pour rentabiliser un jeu comme ca, faut minimiser le challenge...
Je pense que comme moi, il aimerait ressentir bien plus le fait d'avoir perdu ou fait une mauvaise soirée de PvP

Et pas que ça se remarque juste par un ecart ( de farm ) qui le separerait du prochain set de la mort qui tue.
Faire au final du PvP pour du PvP ... sentir que l'on risque quelque chose à jouer mal un jour ou se sentir recompensé d'avoir bien joué

Les titres sont une solution, un ladder aussi, meme si je vois mal le tout s'harmoniser avec les depenses d'AP ... sauf si il existe un autre gain selon les defaites et victoires qui puissent etre echelonné en ladder.
Car les ladders ont toujours été un bon facteur de challenge pour ceux qui aiment le PvP compétitif


Et pas juste un truc qui s'obtient avec le temps sans réel challenge ...
bah moi je voulais savoir le taux d'Ap perdu quand on se fait butter par un perso de même level que le sien..

si c'est inférieur à 50 ap perdu pour 200 gagné.. je trouverai sa trop peu !

pour moi le must serait de perdre autant qu'on gagne.. peut importe les conditions.. mais bon..
Citation :
Car les ladders ont toujours été un bon facteur de challenge pour ceux qui aiment le PvP compétitif
Et un bon moyen de ne dormir que 2h par nuit ou de prêter son compte à un copain. Cf Rang 14 de WoW les premiers mois.
Citation :
Publié par Entilzar
Et un bon moyen de ne dormir que 2h par nuit ou de prêter son compte à un copain. Cf Rang 14 de WoW les premiers mois.
Hum non ..

Encore une fois ... je parle d'un systeme qui ne se base pas sur le temps, mais sur la qualité.

Le fait de jouer beaucoup ou non, sur un systeme ou la perte d'Ap et le gain sont similaires n'a que peu d'importance .. seul la qualité de jeu importe.

Tu peux jouer 1heure et tuer 40 pelos et ne mourir que 2 fois
Et jouer 5h .. tuer 120 pelos et mourir 100 fois
Officiellement, le Rang 14 était basé sur la qualité : Tu gagnais un Goulet, tu faisais 1000pt, tu le perdais sans mettre un flag, tu faisais 0, auxquels s'ajoutaient les points pour les kills.
N'empêche qu'à l'arrivée, il valait mieux quitter un Goulet qui promettait d'être long pour en enchaîner plusieurs faciles, et en prime la course aux points avait instauré une course contre le sommeil.

Faire un ladder avec une course aux AP, ça reviendrait grosso modo à la même chose (continuer à faire des kills dans les Abysses 24/24).
Oui mais :

1 => il n'y a pas de BG dans Aion ... donc la perspective de gagner mass Ap en se tournant les pouces ou meme mourir beaucoup n'influençait que très peu la différence avec une victoire du BG.

2 => il m'apparait logique que bien souvent le temps ou l'investissement soit récompensé non ?
Et je reste dans ma perspective ou une defaite est egal voir pire qu'une victoire en terme de gain d'Ap ... donc le farm des abyss me semble plutot relatif , temps de jeu enorme ou non

Et tout système à son default, là un gugus qui joue non stop aura son kikoo stuff plus vite, il défoncera tout le monde egalement.

La question de l'investissement me semble bien moins problématique dans ma vision et le challenge bien plus intense mais c'est mon avis.
Ouais mais c'est dur d'harmoniser ça. Ils ont essayé de le faire avec les arènes dans WoW, et finalement je préférais l'époque des ranks, même si ca craint aussi.
En même temps ils auraient pu gérer nettement mieux ca (les arènes) que filer des points a tout le monde pour s'acheter du stuff. Parce que peu nombreux sont ceux qui jouent pour leur place, ils veulent juste leur set.

Et d'un autre côté, j'vois mal un mec qui joue 1h par semaine, mériter la première place au ladder.
Certes, mais tu voulais récompenser la qualité de jeu.
Le système que tu décris récompense lui la durée. N'importe quel noob/weak/unskilled player pourra obtenir son stuff de oufzor et défoncer plus facilement les autres joueurs, et ce non pas parce qu'il joue bien, mais parce qu'il s'est connecté 24/24 et a farmé les AP.

D'accord, il ne faut pas qu'il meure trop souvent, sinon ça redescend et il perd de sa marge sur le bon joueur qui joue moins mais qui rentabilise davantage.

N'empêche que
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés